PDA

Voir la version complète : Infiniti G35



jimz007
27/08/2002, 20h09
Quelle voiture intéressante! wow! Et le coupé qui s'en vient cet automne.. ouf!
J'appréhende l'année 2003 comme nous réservant énormément de changements et d'évolutions! Je m'achète un guide de l'auto cette année, juste pour admirer ces ouevres d'art.

Décidément, la marque de prestige de Nissan prend un sacré virage avec l'arrivée de Renault dans le décor.

Mais un cabrio suivra-t-il bientôt!!? Ne serait-ce que pour concurrencer les Mercedes CLK, Lexus SC. J'imaginerais allègrement une version cabrio du coupé G35. Et si cette version pouvait être à toit rigide comme la SC430 (style coupé/cabrio), j'en serais pâmé!

Auriez-vous un contact avec le service du design et de la conception chez Infiniti qui pourrait vous renseigner là-dessus?

stockey
27/08/2002, 21h59
I y a aussi le FX45 qui est tres interressant aussi.

Banzai of Saigon
27/08/2002, 23h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey:
I y a aussi le FX45 qui est tres interressant aussi.<HR></BLOCKQUOTE>

Wow, t'as pas proposé ta KIA SEDONA? Serait tu tombé sur la tête? (joke)

Tmm
28/08/2002, 09h09
Le coupé G35 ressemblera à la 350Z en plus sobre.

Civ95
28/08/2002, 09h43
Par contre, avez-vous vu la nouvelle M45? Les dessinateurs ont eu la main moins heureuse cette fois...

Dave
28/08/2002, 17h05
Pour démêler toutes ces informations. Voici quelques précisions.

Il n’est pas prévu pour l’instant d’avoir une G35 décapotable parce que sa cousine de chez Nissan (350Z) aura la sienne en février ou mars prochain. Le marché des cabriolets étant assez faible. Je ne crois pas que les planificateurs de marché de Nissan vont sortir 2 voitures tout de même assez concurrente. Mais comme la G35 coupé concurrence essentiellement la BMW série 3, l’Acura 3,2 CL type S et la Mercedes CLK 320, on ne sait pas si dans une ou deux années.

Pour la M45, ce qu’elle est laide n’est ce pas ! En fait, il s’agit essentiellement d’une voiture qui existent depuis quelques années au Japon sous le nom Gloria (je crois). En sachant cela, il ne faut pas se surprendre de son design très 1990 avec un cul très bas ! Au niveau de la motorisation, ce devrait rouler avec le gros et très bon moteur de la Q45. Il ne faut pas se le cacher, c’est plus un modèle amené à la sauvette pour compléter la gamme plutôt qu’une toute nouvelle voiture comme la G35 et le FX 45. J’attends déjà une remplaçante plus sérieuse d’ici quelques années. Elle ne devrait pas connaître une grande carrière contrairement à la G35 et au FX45.

Pour le FX 45, utilise la super plate-forme de la G35 et le moteur de la Q45. Que dire de plus, peut-être le premier vrai utilitaire sport 4 roues motrices à moins de 90 000 $. C’est à dire, mis à part le BMW X5 4,6I et le Mercedes ML55 AMG.

Pour en revenir à l’union entre Renault et Nissan. Disons que non seulement Renault a sauvé Nissan de la faillite mais a également mis en place une nouvelle équipe de direction beaucoup plus axée vers les réalités du marché de l’automobile. Ils ont fermé des usines et réduit le nombre de véhicule à l’échelle planétaire. Le but était de mettre plus d'effort dans un même et unique produit très dominant et d’exploiter à fond les capacité de production. En fait, ils ont aussi mis en place le partage des plates-formes qui a donné naissance aux fabuleuses 350Z et G35. Quand à l’union de l’ingénierie Renault/Nissan. Le premier vrai exemple devrait débarquer en Amérique en 2004 pour le renouvellement de la Sentra 2005 sur la base de la nouvelle Renault Mégane 2003. Connaissant les talents de Nissan pour concevoir des groupes moteurs et celui de Renault pour les trains roulants, ça risque de donner du mal à la concurrence. Ou si nous sommes chanceux avant, on aura peut-être notre version Nissan de la Clio 2004. Me semble que ça ferait du bien et qu’on le mérite !

Dave
07/09/2002, 18h40
Youhou !!!

Maintenant que j'ai donné des précisions, tout le monde s'en fout ?

freeman
07/09/2002, 23h32
félicitation Dave enfin de vrai bon commentaire .ca fait changement de lire tous les commentaire de gout ou idée personnel qui ne servent a personne sauf a crée un débas.

Dave
09/09/2002, 10h51
Bonjour tout le monde,

Pour la M45, c'est déjà parti en ce qui a trait au rumeur pour la prochaine. Attendez-vous à une carrière de 4 ans pour la nouvelle et un renouvellement en 2006 parce que la Gloria est en bout de vie au Japon.

Je me demandais aussi si quelqu'un avait plus d'information sur la Maxuma 2004 ?

Plywood
17/09/2002, 21h56
On s'en fout pas mais c'est difficile d'en rajouter. Est ce vrai que le coupé G 35 aura 26 forces de moteur de plus que le sedan G35. De plus il semblerait que certains boutons et ergonomie ont été changé et/ou amélioré. Excusez mon ignorance mais j'aime la motorisation de Nissan et je possède une I30 depuis mai 1995 (modèle 1996) mon meilleur vehicule en 40 ans de conduite.

Dave
22/09/2002, 21h11
La G35 coupé aura 280 chevaux en puissance finalement. Elle pourra venir, en option, avec une manuelle à 6 vitesses. Si j'ai bien interprêté les informations, cette boîte viendra avec un groupe d'option plus sport. Au Canada, comme on a pas toujours toutes les versions, il faut être un peu plus prudent avec ces informations. J'ignore encore les features de la voiture qui sera proposé aux Canadiens.

Pour la berline G35, la boîte manuelle 6 devrait arriver en février. Probablement que nissan ne peut fournir pour la production de cette boîte qui équipera la 350Z, le coupé et la berline G35.

templar
24/09/2002, 08h29
Salut,

La revue Car and Driver a testé la G35 (automatique) vs 4 autres modèles similaires. Voici le classement:

1) BMW 330i
2) Audi A4 3.0 CVT
3) Acura 3.2TL Type S
4) Infiniti G35
5) VW Passat W8

Ils ont aimé sa puissance, les places arrières et son prix raisonnable. Ils ont moins apprécié la portée un peu dure, les fautes d'ergonomie et les freins trop sensibles et quelques autres petits travers.

Conclusion:"très rapide comme on les aime mais un peu crue"

Templar

stockey
24/09/2002, 10h23
Dans une autre magazine,je ne me souvient plus du nom, la G35 est arriver en premiere place.

Dave
04/10/2002, 16h57
Sur www.edmunds.com (http://www.edmunds.com)

Il y a le premier first drive de la G35 coupé et permettez moi de vous dire que ça promet beaucoup pour ceux et celle qui ont les moyens de se la payer. Maintenant, ceux qui courtisent BMW devront aussi aller faire un tour chez Infiniti pour voir laquelle ils préfèrent.

Côté puissance, c'est 280 chevaux et la voiture vient avec des caractéristiques impressionnantes pour le prix.

La plus trippantes est la version manuelle 6 vitesses, les roues de 18 pouces et les gros freins Brembo. La mécanique de la 350Z et l'élégance de la G35 coupé.

Laissez moi rajouter que j'ai très hâte au salon de l'auto pour la voir en personne cette voiture si je n'en vois pas une dans la rue avant !