PDA

Voir la version complète : Retraite et victoire pour Schumacher, podium pour Kubica



Francis F
10/09/2006, 10h41
Présentation ce matin du Grand Prix de F1 d'Italie à Monza. Michael Schumacher a remporté la victoire devant Kimi Räikkönen et Robert Kubica. Et oui, le remplaçant de Jacques Villeneuve a donné raison aux dirigeants de BMW en réussissant un départ fabuleux et en tenant tête à Felipe Massa, tout en menant 6 tours. Solide et performant, le polonais a éclipsé son coéquipier qui a commis quelques bourdes. Moteur sauté pour Alonso qui venait tout juste de dépassé Kubica avec une dizaine de tours à faire.

1- Michael Schumacher
2- Räikkönen
3- Kubica
4- Fisichella
5- Button
6- Barrichello
7- Trulli
8- Heidfeld
9- Massa

Le clou, juste avant la cérémonie du podium, le communiqué de presse de Ferrari. le 10 septembre est indéniablement la plus belle journée de l'histoire de la F1. Le pilote le plus antisportif et détestable de son histoire prend sa retraite. Fini la F1 pour Schumacher après 2006 ! C'est le finlandais Kimi Räikkönen qui va le remplacer. Nous allons donc avoir 3 Finlandais en F1 l'an prochain, Räikkönen, Rosberg et Kovalainen.

F1Bmw
10/09/2006, 11h37
Ce week-end Alonso n'a pas eu de chance , Même s'il a bataillé comme un grand. J'ai l'impression que tout est contre lui depuis quelque course.
Et Fisichella toujours à la bourre, sans Alonso Renault est rien. Et heureusement pour lui que Massa reste un pilote non regulier.
Bravo à Kubica et Jacques pour une voiture qui progresse bien.La contrubut°
de Jacques est indéniable.Enfin mon avis personelle..

Alain36
10/09/2006, 11h37
Deux bonnes nouvelles pour toi en 2006!! Les départs de Jacquôt et de Schumi... :wink:

F1Bmw
10/09/2006, 11h39
Arf, jai oublié de parler l'homme qui detient l'histoire de la F1. Mais je ne vais pas detailler ce que je pense...

Francis F
10/09/2006, 15h26
Deux bonnes nouvelles pour toi en 2006!! Les départs de Jacquôt et de Schumi... :wink:

Juste celle de Schumacher... Le départ de Villeneuve, ça s'est fait de façon plutôt désolante. Il n'aurait jamais du revenir après son premier départ. BMW a pris la bonne décision et on le voit aujourd'hui avec la performance de Kubica. Il a tenu tête à Massa durant toute la course. Faut le faire quand même. Villeneuve est un bien mauvais metteur au point et en vieillissant, il a perdu de la vitesse.

Francis F
10/09/2006, 15h29
Ce week-end Alonso n'a pas eu de chance , Même s'il a bataillé comme un grand. J'ai l'impression que tout est contre lui depuis quelque course.
Et Fisichella toujours à la bourre, sans Alonso Renault est rien. Et heureusement pour lui que Massa reste un pilote non regulier.
Bravo à Kubica et Jacques pour une voiture qui progresse bien.La contrubut°
de Jacques est indéniable.Enfin mon avis personelle..

Je ne pense pas que Villeneuve ait eu une grande influence sur l'évolution de la BMW. Il a toujours été mauvais en mise au point et aimait des règlages spécifiques, assez loin de ce qu'aiment la majorité des pilotes. Kubica doit sa 3è place à son départ impressionnant, à la puissance (et fiabilité) du BMW et à sa constance.

LB
11/09/2006, 22h55
Kubica doit sa 3è place à son départ impressionnant, à la puissance (et fiabilité) du BMW et à sa constance

Et aussi a l'abandon de Alonso. Faut pas oublier que quand Villeneuve était dans les point tu te plaisais a dire que c'était a cause des abandons.