PDA

Voir la version complète : Questionnement sur le classement des véhicules



To_Yo_Ta
12/09/2006, 17h20
Qu'est ce qui fait que les voitures sont classé de sous-compacte a full size disons.........

La versa qui est classé comme sous compacte a le meme empattement que ma corolla et est lus grosse que la sentra.....Peut-etre pas avec la meme douceur et la meme finition par contre.

La rabbit qui est supposé etre compacte, genre de jetta HB se voit dans les statistiques etre plus petite que la plupart des compactes actuelles, mise a part son moteur mais a cause de son poid elever, sa doit etre dans la norme comme perfomance. Je ne l'ai pas encore essaté..

J'aimerais qu'on m'éclaircisse :D

mascouchois1234
12/09/2006, 19h03
Selon le Guide de consommation de carburant 2006 produit par Ressource Naturelle Canada:

Catégories de véhicules
Pour aider les acheteurs à comparer la consommation de carburant
de marques et de modèles différents, les voitures sont réparties en six
catégories selon un indice d’espace intérieur. Cet indice correspond
au volume total de l’habitacle et du coffre ou de l’espace utilitaire.
Les camionnettes, les véhicules à usage spécial et les fourgonnettes
sont classés dans leur catégorie respective.

Voiture sous-compacte (S) : moins de 2 830 L (100 pi3)
Voiture compacte (C) : de 2 830 L à 3 115 L (100 à 110 pi3)
Voiture intermédiaire (M) : de 3 115 L à 3 400 L (110 à 120 pi3)
Grande berline (L) : plus de 3 400 L (120 pi3)

Et ça me semble raisonnable.

Mais ce qui est intéressant, c'est les compagnies de locations d'autos. Eux ils n'utilisent pas les mêmes règles. Si tu loues un compactes, tu vas te retrouver avec une sous-compacte. On dirait qu'ils sont décalés d'une catégorie...

wowlesmoteurs
12/09/2006, 19h42
La versa qui est classé comme sous compacte a le meme empattement que ma corolla et est lus grosse que la sentra.....Peut-etre pas avec la meme douceur et la meme finition par contre.




heeeeeeee, tu a pas essayé je sait , mais la versa est plus douce, plus silencieuse et mieux fini que la corolla 03/07 et la sentra 01/06 :)
selon moi etk.

et pour moi, la versa est une compact. elle a pas grand chose a voir avec une sous-compact sur tout les aspect sauf le prix.

la Rabbit est une compact, tout comme la Jetta.

Alain36
12/09/2006, 19h55
En Europe, c'est encore plus segmenté que ça!

Les minis (classe A) comme la Ford Ka, la MB Classe A, Peugeot 1007, etc.
Les sous-compactes sont en deux parties, les classes B (Ford Fiesta, Toyota Yaris, Honda Jazz, Renault Clio, Peugeot 207, etc) et les classes B+ (Ford Fusion, MB Classe B, etc.).

Les compactes classe C comme la VW Golf et Jetta, Ford Focus, Peugeot 307, Opel Astra, Mazda3, etc. Il y a aussi des classes C+ comme la VW Golf Plus, la Focus C-Max et la Mazda5.

p@t_berg
12/09/2006, 20h09
Pour les gens du forum la ford fusion en europe est un genre e mini vus sur la base de la fiesta :wink:
http://news.auto.cz/img/art/fofu21_436f6799edc5a.jpg

Saintor
12/09/2006, 20h48
C'Est aussi le marché ou la mise en marché qui définit la classe.

Même si elles sont grosses, les Fit et Versa ne sont pas dans la même classe que les Rabbit et Focus.

Alain36
12/09/2006, 20h54
C'Est aussi le marché ou la mise en marché qui définit la classe.

Même si elles sont grosses, les Fit et Versa ne sont pas dans la même classe que les Rabbit et Focus.

La Versa est une B+ alors que la Rabbit et la Focus sont des classes C.

La Versa est un p'tit peu moins large que les deux compactes.

Dave
13/09/2006, 13h51
Qu'est ce qui fait que les voitures sont classé de sous-compacte a full size disons.........

La versa qui est classé comme sous compacte a le meme empattement que ma corolla et est lus grosse que la sentra.....Peut-etre pas avec la meme douceur et la meme finition par contre.

La rabbit qui est supposé etre compacte, genre de jetta HB se voit dans les statistiques etre plus petite que la plupart des compactes actuelles, mise a part son moteur mais a cause de son poid elever, sa doit etre dans la norme comme perfomance. Je ne l'ai pas encore essaté..

J'aimerais qu'on m'éclaircisse :D

T'as raison, ça en devient réellement compliqué car de plus en plus, on s'amuse à avoir des trans-segments, des voitures avec le gabarit d'une classe, le prix de l'autre... ... ... Ça en devient difficile d'y voir clair.

La Versa en est un bon exemple. En plus, maintenant, même les sous-compacte ont des équipements de luxe assez relevés, alors le prix va en conséquence, on peut payer plus cher une sous-compacte qu'une comptacte et prétendre avec justesse que notre achat est bon quand on regarde ce que l'on a pour le prix !

Compacte et sous-compacte n'égale plus char cheap et bas de gamme !

En plus, c'est rendu qu'il y a tellement de modèle sur le marché ! :burn: :bang:

Hilux2.4D
13/09/2006, 19h38
Vous autres...vous connaissez cela les voitures...

Imaginez ,les gens comme moi qui connaissent rien ladedans!!!

On ne sais plus comment reconnaitre les catégories!

Dave
14/09/2006, 15h27
Vous autres...vous connaissez cela les voitures...

Imaginez ,les gens comme moi qui connaissent rien ladedans!!!

On ne sais plus comment reconnaitre les catégories!

Ben comme on passe notre temps à s'ostiner là-dessus, on aime mieux ne pas trop penser au monde qui connaissent pas ça. Ça doit être infernal. Mais si les petites voiture sont difficiles, imagine le gars qui veut s'acheter une char de 35 ou 40 000 $, il doit y avoir comme 150 modèles qui peuvent s'offrir à lui sur le marché en ce moment !

Bref, avoir trop de choix, c'est comme pas assez, on se décourage à magasiner, alors on s'achète une cochonnerie de GM ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

angel
14/09/2006, 18h49
le best a faire c est de se choisir deux modèle et de venir les comparer a suzuki ............ pour faire rire :jester: les gens trop sérieux ici