PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver



chevy_remi
12/09/2006, 19h02
Quels pneus conseiller vous pour une Honda Civic 2006. Ma mère veut des pneus pas trop chère, qui ne use pas vite et qui est quand même bon sur la glace et la neige. Elle fait presque 100km par jour.

P195 65 R15

Your Mother
12/09/2006, 19h51
Pour ma part, Toyo GO2 Plus serait un bon choix. Je parle par expérience. Ne touche pas a blizzak, sur un civic c'est pas optomal.

Alain36
12/09/2006, 20h00
Quels pneus conseiller vous pour une Honda Civic 2006. Ma mère veut des pneus pas trop chère, qui ne use pas vite et qui est quand même bon sur la glace et la neige. Elle fait presque 100km par jour.

P195 65 R15

Soit les Toyo G02+, soit les Goodyear Ultragrip Ice.

Il y a aussi les RadialGT Champiro qui sont un coche en dessous des deux autres au point de vue du prix et un peu sur la qualité mais qui usent lentement.

chevy_remi
12/09/2006, 20h28
Chez le concessionaire Honda il y a des Michelin X-ice qui sont pour les civic, mais pour le prix et l'usure?

GT_4
12/09/2006, 21h18
Chez le concessionaire Honda il y a des Michelin X-ice qui sont pour les civic, mais pour le prix et l'usure?

A ce sujet mon opinion personelle est que plus un pneu est performant sur la glace, plus il s'usera rapidemment.
Admettons-le, les rues englacees sont tres rare dans les grands centres, par contre a l'exterieur de la ville c'est autre chose.
J'ai un chalet a la campagne (75 km de Montreal) c'est sur que dans certaines conditions, cest pas toujours facile.Mais,
en general, la plupart de nous roulons a 80% sur une chaussee degage.
Par consequent, je me demande si c'est vraiment une depense qui tienne.
Par exemple, il y deux ans lorsque je magasinais pour des pneus d'hiver
j'ai comparè Michelin, Bridgestone, Toyo et mes Dunlop et surprise! J'ai acheter 4 Dunlop pour 505.00$ tax in pose balancer (205 55 R16).
Le plus proche etait Toyo a 660.00$. J'ai pris une chance et je ne le regrette pas.
Mais ca..c'est moi!!!
Ciao 8)