PDA

Voir la version complète : Fusillade au College Dawson...



Francis F
13/09/2006, 13h17
... en direct à LCN, on entend les coups de feu. Il y aurait plusieurs blessés, peut-être plus d'un tireur. Je n'aime pas du tout ça...

Francis F
13/09/2006, 13h35
Évacuation de Westmount Square et Place Alexis-Nihon aussi. Plusieurs blessés.

Silverblades
13/09/2006, 13h42
polytechnique #2

Francis F
13/09/2006, 13h50
polytechnique #2

De moindre ampleur... Dawson est plus accessible que Poly pour les policiers. Selon LCN, des civières complètement recouvertes auraient été sorties... :? Mais ce ne sont que des rumeurs.

Novaly
13/09/2006, 13h51
J'ai la télé en avant de moi et je regarde ca depuis tantot.

Ont il mentionner que ca pourrait etre une affaire de gang de rue?

4 blesser je crois?

NalaMau
13/09/2006, 13h52
J'ai eu la même réflexion que toi Silverblade....

Où s'en va notre société??????

Dave
13/09/2006, 14h01
J'ai eu la même réflexion que toi Silverblade....

Où s'en va notre société??????

Nulle part, elle tourne en rond !

C'est vraiment triste s'il y a des victimes innocentes. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Pour le reste, quand tu décides de vivre une vie de bandit, y'a des bonnes chances que tu finisses comme la plupart des bandits ! C'est à dire troué, coupé, brulé ou coulé dans un bloc de béton.

Quelle tristesse ! Et dire que des rappers essaient de faire passer cette vie comme cool et amusante !

Francis F
13/09/2006, 14h05
Pour l'instant, 3 blessés graves, plusieurs blessés à divers degrés et une personne dehors recouverte (pas de confirmation, on parle du principal suspect).

Dave
13/09/2006, 14h14
Pour l'instant, 3 blessés graves, plusieurs blessés à divers degrés et une personne dehors recouverte (pas de confirmation, on parle du principal suspect).

Tiens nous au courant SVP ! Merci.

Francis F
13/09/2006, 14h16
Pour l'instant, 3 blessés graves, plusieurs blessés à divers degrés et une personne dehors recouverte (pas de confirmation, on parle du principal suspect).

Tiens nous au courant SVP ! Merci.

2 suspects abattus par la police. Ça, c'est officiel. Ce qui est officieux, un 3è suspect arrêté à Alexis-Nihon suite à une fusillade avec les policiers.

Francis F
13/09/2006, 14h24
La ligne verte du métro est interrompue.

Francis F
13/09/2006, 14h32
Des rumeurs sur RDI parlent d'au moins un suspect qui est recherché et d'un bilan pouvant être pire que Polytechnique. Mais ce sont des rumeurs.

L'évacuation du Collège est encore en cours. 1 suspect a été abattu, l'autre s'est suicidé. Les nouvelles sont plutôt floues et même les policiers ne savent rien.

yorneB
13/09/2006, 14h52
D'après la description que quelque étudiants font des suspects, ils ressemblent plus au tueurs de la turie près de Denver. Paletot long noir, cape noirs etc... C'est pas du tout le style gang de rue.

yorneB
13/09/2006, 14h54
A date le bilan est de six blessés dont trois grièvement. Je me demande bien comment je vais aller chercher mes filles à leur école, coin Sherbrooke et University. Le centre-ville à l'air d'un parking par là.

HybridSynergyDrive
13/09/2006, 15h06
C'est rendu à 12 blessés, dont 6 gravements

Ricardo A
13/09/2006, 15h37
délire.

Francis F
13/09/2006, 15h54
C'est rendu à 12 blessés, dont 6 gravements

Plus 2 décès (qui seraient 2 des suspects). C'est pathétique comme situation... Pourquoi vouloir tuer autant de gens qu'on ne connait pas ?

Dave
13/09/2006, 16h01
C'est rendu à 12 blessés, dont 6 gravements

Plus 2 décès (qui seraient 2 des suspects). C'est pathétique comme situation... Pourquoi vouloir tuer autant de gens qu'on ne connait pas ?

Frustration, trippe macabre, délire, vangeance, on va finir par en passer des raisons ! Société débile et malade... Cherchez, c'est pas ça qui manque !

Macho
13/09/2006, 16h40
La violence nait de la douleur, de l'indifférence, du rejet.

C'est d'une tristesse inouïe de devoir tirer sur un suspect de 19 ans parce qu'il est dangereux et imprévisible. Parce qu'il a manqué de tout ça.

Vraiment triste.

Heidi
13/09/2006, 16h40
Je travaille à 2 pas de là... :shock:
Je connais très bien le collège parce que je vais chercher ma passe de stationnement là... :shock:

Au coin de la rue à mon bureau, c'est bloqué par des policiers...
On nous a demandé de rester au bureau et de barrer toutes les portes...
Nous sommes barricadés par sécurité...

Dans la rue directement en avant du bureau, ça circule.
Mais on ne peut pas monter plus au nord vers Ste-Catherine...

Je pense pouvoir quitter à 17h comme d'habitude...
Je quitte vers le sud vers le tunnel Atwater.
Ça a l'air de bien circuler...

Quelle folie aux alentours!!!! :shock: :shock: :shock:

Francis F
13/09/2006, 17h54
surement des punks ou des immigrants...

C'est sur, si quelqu'un a un gun, c'est automatiquement un punk ou un immigrant... Impossible qu'un gars normal qui ait une crise de folie prenne le gun de son père... faut avoir un méchant problème pour penser qu'un criminel est automatiquement un immigrant...

Des témoins ont entendu le suspect sacrer en français... t'en connait beaucoup des immigrants qui te sortent un "tabarn@k" clair ?

Francis F
13/09/2006, 17h55
Je travaille à 2 pas de là... :shock:

C'est vrai, tu travailles à côté de là ! Ça doit pas avoir été une journée de fou !

eamon7
13/09/2006, 18h05
surement des punks ou des immigrants...

C'est sur, si quelqu'un a un gun, c'est automatiquement un punk ou un immigrant... Impossible qu'un gars normal qui ait une crise de folie prenne le gun de son père... faut avoir un méchant problème pour penser qu'un criminel est automatiquement un immigrant...

Des témoins ont entendu le suspect sacrer en français... t'en connait beaucoup des immigrants qui te sortent un "tabarn@k" clair ?

non, mais des punk le font! ceux qui commete ces crimes sont des gens qui vivent dans la deche.
hey le frustrer avant d ouvrire ta grosse **** attand savoir qui sont les suspect :roll: y trop de prejuger dans ce monde

Francis F
13/09/2006, 18h12
jgagerais quils s'agit de

1-junkies, punks, drogués, criminels de rue
2-gang de rue
3-vengence

Si tu sortais plus souvent de ta petite campagne, tu saurais que les gens qui commettent ce genre d'actes ne répondent JAMAIS à tes hypothèses et sont TOUJOURS des balncs.

Francis F
13/09/2006, 18h49
vayon regarde la télé et lit plus le journal. cest pas toujours des blancs. pi ma petite campagne je l'aime. yas pas de gang de rue, pas de fusillade, pas de meurtres, pas dembouteillage, pas de saintor...

jai jamais vu une gang de noir flané dans un coin noir dun village de 3000habitant.

je suis bien content de savoir qu'il y a personne dans les rue la nuit. vive la tite vie tranquille!

Moi, je te parle des fusillades du genre Polytechnique, Columbine... Et des meurtres, il doit surement y en avoir à l'occasion par chez vous...

G@B
13/09/2006, 18h54
La police va avoir appris de ses erreurs de la Polytechnique en 1989 qui lui avait valu de nombreuses critiques. Pendant que les policiers attendaient à l'extérieur sans broncher, Marc Lépine avait eu le temps de tuer 14 jeunes femmes sans être inquiété.

Cette fois-ci ça n'a pas niaisé. Les policiers ont très rapidement investis le collège Dawson et le suspect a été abattu.

C'est confirmé, une jeune femme dans la vingtaine est morte de ses blessures. C'est vraiment triste.

Heidi
13/09/2006, 19h11
J'ai pu quitter le bureau sans problème.
Mais c'était débile dans le coin...

J'ai croisé une collègue à 17h.
Elle était à Alexis-Nihon ce midi...
Elle a été évacué d'urgence par les policiers... Traumatisant... :shock:

Une autre collègue devait aller au collège ce midi...
Son 6e sens, son ange-gardien ou je ne sais quoi a fait qu'elle avait décidé d'attendre... :shock: :?
Moi même je dois y aller d'ici à la fin de la semaine prochaine...
Je dois acheter ma passe de stationnement... :?


Quant à l'origine du suspect, rappelons nous Marc Lépine...
Un vrai Québécois pure laine...
Ça ne l'a pas empêché de faire une tuerie horrible à Polytechnique...

Francis F
13/09/2006, 19h13
Claude Poirier est en train d'expliquer certaines informations qu'il a reçu. Il y aurait eu fusillade à plusieurs reprises entre quelques individus. Ça aurait commencé à Alexis-Nihon, se serait dirigé dans la rue vers une voiture, puis un individu armé serait entré à Dawson se cacher. Il a tiré à l'arme semi-automatique sur les étudiants avant d'être abattu.

G@B
13/09/2006, 19h39
Quant à l'origine du suspect, rappelons nous Marc Lépine...
Un vrai Québécois pure laine...


Faux. Marc Lépine est né sous le nom de Gamil Gharbi. Sa mère est québécoise mais son père, Rachid Liass Gharbi est un Algérien musulman. C'est suite au divorce de ses parents alors qu'il avait 13 ans qu'il changea son nom pour prendre celui de sa mère, Monique Lépine.

Et pour le tueur du collège Dawson, un témoin qui l'a vu de très près aujourd'hui alors qu'il était sommé de se rendre par les policiers a mentionné qu'il était anglophone, qu'il parlait en anglais sans aucun accent. Selon la Sûreté du Québec, il serait possiblement d'origine Sri-Lankaise.

L'enquête s'annonce longue.

Boud
13/09/2006, 20h38
vayon regarde la télé et lit plus le journal. cest pas toujours des blancs. pi ma petite campagne je l'aime. yas pas de gang de rue, pas de fusillade, pas de meurtres, pas dembouteillage, pas de saintor...

jai jamais vu une gang de noir flané dans un coin noir dun village de 3000habitant.

je suis bien content de savoir qu'il y a personne dans les rue la nuit. vive la tite vie tranquille!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Japfan
13/09/2006, 21h10
Nulle part, elle tourne en rond !

C'est vraiment triste s'il y a des victimes innocentes. Pour le reste, quand tu décides de vivre une vie de bandit, y'a des bonnes chances que tu finisses comme la plupart des bandits ! C'est à dire troué, coupé, brulé ou coulé dans un bloc de béton.

Tant et aussi longtemps que le gouvernement trouvera des causes insignifiantes (interdiction de fumer dans les lieux publics) plus importantes que les vrais problèmes, la société avancera pas. Il faut pas juste que le gouvernement change, il faut surtout que les citoyens se réveillent et arrêtent de gober nimporte quoi. Y'a tu vraiment juste moi qui trouve que cette loi antitabac est vraiment la plus ridicule qu'il y a eu depuis longtemps. On vas dépenser je sais pas combien de millions alors que les hopitaux auraient besoin, l'éducation aussi. En fait, y'a tout plein d'autre affaires plus importantes.

Francis F
13/09/2006, 21h32
Le chef de police a confirmé que le suspect était un canadien d'origine canadienne.

Francis F
13/09/2006, 21h51
mais son père, Rachid Liass Gharbi est un Algérien musulman. C'est suite au divorce de ses parents alors qu'il avait 13 ans qu'il changea son nom pour prendre celui de sa mère, Monique Lépine.

Et pour le tueur du collège Dawson, un témoin qui l'a vu de très près aujourd'hui alors qu'il était sommé de se rendre par les policiers a mentionné qu'il était anglophone, qu'il parlait en anglais sans aucun accent. Selon la Sûreté du Québec, il serait possiblement d'origine Sri-Lankaise.

L'enquête s'annonce longue.

ah le gene du mal de génération en génération. on l'oubli souvent celui-la mais il existe bel et bien que vous le vouliez ou non!

faut apprendre a vivre avec!

Le chef de police de Montréal a confirmé que le suspect était un canadien d'origine canadienne. Donc ça pourrait être un de tes cousisns GA !

G@B
13/09/2006, 22h06
Le chef de police de Montréal a confirmé que le suspect était un canadien d'origine canadienne. Donc ça pourrait être un de tes cousisns GA !

Entre toi pis moi pis nos deux mon francis, le chef de police Yvan Delorme n'avait pas l'air à savoir beaucoup de choses durant le dernier point de presse. Claude Poirier semblait en savoir beaucoup plus que lui! :roll:

Claude Poirier a mentionné que le suspect a un nom de famille difficilement prononcable et qu'il était résident de la couronne nord de Montréal.

Francis F
13/09/2006, 22h11
un canadien né au canada et dorigine sri lankanaise. ca depend duquel suspect aussi yetait trois... et yas toujours des sous entendu a propos des origines

et oui javais raison cest bein une affaire de gang de rue, la fusillade a commencé avant de se rendre a l'école.

L'histoire du Sri Lankais, c'était de l'intox, rien de vrai. L'histoire des gangs de rue, encore une fois, rien de prouvé. Surtout que les gangs de rue agissent plus dans Montréal-Nord que dans Westmount. Et le suspect vient de la couronne Nord, même pas de l'île de Montréal.

Le suspect est arrivé là en voiture. Il est sorti et a ouvert le coffre pour sortir un gros fusil (on parle d'un semi-automatique, mais je ne m'y connait pas dans ce domaine). Par hasard, une voiture du SPVM passait et l'a vu. C'est là que tout a commencé. Les policiers ont courru après le gars qui a commencé à tirer dans la foule devant le collège Dawson. Il y est entré pour se réfugier ou se cacher, se fondre dans la masse. Il est arrivé à la cafétéria et ne connaissant pas l'école (c'était donc pas sa cible) a été coincé. Il a tiré sur la foule, puis a été abattu par les policiers.

Donc on ne sait pas où il se dirigeait. Il a 25 ans, donc peu de chance que ce soit un étudiant du cégep. On ne sait pas s'il avait des complices. On a vu un homme armé et entendu des coups de feu à Alexis Nihon, le centre d'achat qui abrite également des bureaux, juste en face. Avait-il des complices ? Ou ces gens étaient ses ennemis ? Ou tout ceci était de la divagation de témoins ? La SQ a repris l'enquête et va divulguer les informations plus tard. Claude Poirier en a dit un peu à LCN ce soir.

Francis F
13/09/2006, 22h51
je crois pas ce que dit le chef de police de la spvm je continue a croire quil nest pas canadien de souche.

de deux, tu y tient donben a dire que cest une blanc. pas mal sur que tu serais pres a mettre le blame sur ton dos a force.

En tout cas je vais rire dans une couple de jours quand la SQ va dire qu'un certain Tremblay est responsable...

Je ne tiens pas à ce que ce soit un blanc. Juste à ce qu'un petit raciste con comme toi se fasse clouer le bec !

G@B
14/09/2006, 06h14
je crois pas ce que dit le chef de police de la spvm je continue a croire quil nest pas canadien de souche.

de deux, tu y tient donben a dire que cest une blanc. pas mal sur que tu serais pres a mettre le blame sur ton dos a force.

En tout cas je vais rire dans une couple de jours quand la SQ va dire qu'un certain Tremblay est responsable...



Son nom est Kimveer Gill.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/09/20060914-044502.html

DrAkO
14/09/2006, 07h58
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi être allé à Dawson directement ???

Alain36
14/09/2006, 08h30
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi être allé à Dawson directement ???

On ne le sait pas encore. Peut-être qu'il avait déjà fréquenté la place. C'est le gros cégep anglophone de Montréal.

Lu
14/09/2006, 09h06
C'est bien triste cette histoire, pauvres jeunes et surtout pauvre jeune fille :(

Dite en tant que futur immigré écoutant du Nofx serais-je futur suspect?!?

Silverblades
14/09/2006, 09h50
Dite en tant que futur immigré écoutant du Nofx serais-je futur suspect?!?

franchement....

Lu
14/09/2006, 10h10
Oui c'etait bête comme phrase, mais c'est toujours aussi triste de lire de telles remarques (ici ou ailleurs). J'arrête le hors sujet désolé!

wowlesmoteurs
14/09/2006, 10h41
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi être allé à Dawson directement ???

bien c'est pas sur que sa destination etais Dawson.
des policier l'ont apercu quand il etais a coté de sa voiture et les policier ont vu au moin un arme ds ses mains.
et la ils "policier" sont partis apres lui et la le gars est entré ds la college Dawson avec les policiers derriere lui.
mais son idée premiere etais peut etre la station de metro tout pret.

Alain36
14/09/2006, 11h17
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi être allé à Dawson directement ???

bien c'est pas sur que sa destination etais Dawson.
des policier l'ont apercu quand il etais a coté de sa voiture et les policier ont vu au moin un arme ds ses mains.
et la ils "policier" sont partis apres lui et la le gars est entré ds la college Dawson avec les policiers derriere lui.
mais son idée premiere etais peut etre la station de metro tout pret.

Ou la Place Alexis-Nihon.

Jan
14/09/2006, 11h59
je crois pas ce que dit le chef de police de la spvm je continue a croire quil nest pas canadien de souche.

de deux, tu y tient donben a dire que cest une blanc. pas mal sur que tu serais pres a mettre le blame sur ton dos a force.

En tout cas je vais rire dans une couple de jours quand la SQ va dire qu'un certain Tremblay est responsable...



Son nom est Kimveer Gill.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/09/20060914-044502.html

Pour changer les idées d'un drame aussi absurde.

Croyez-vous que c'est un de nos membres???????????

Pourquoi??????????

La Une du National post ce matin: STONE-COLD KILLER.

:) :) :) :) :)

G@B
14/09/2006, 12h15
Kimveer Gill avait son propre blog sur un site obscur sous le nick fatality666. C'est le site dont tous les médias parlent depuis ce matin.

:arrow: http://vampirefreaks.com/gallery.php?u=fatality666

Boud
14/09/2006, 12h57
Un fucké.

Life sucks. Donc pour lui, la vie n'a aucune valeur. Y s'en fout de mourir et de tuer les autres...

Alain36
14/09/2006, 13h02
BREAKING NEWS...

Selon les premières informations de l'enquête, il semble que des coups de feu aient été entendus dans le collège une dizaine de minutes après que la menace eut été neutralisée (lire que le tireur s'était suicidé après avoir été blessé par des policiers). Il semble que ces coups de feu aient été tirés par des policiers (en uniforme ou en civil) et que même des étudiants auraient été possiblement blessés par ces tirs.

[mon opinion]Des policiers entraient de partout dans le collège, arme à la main. Il y en avait en uniforme mais aussi en civil dont certains étaient en jeans et portaient un manteau noir non-identifié "POLICE". Ce sont ces derniers qui auraient provoqué des appels au 911 signalant des hommes armés dans la Place Alexis-Nihon, dans la station de métro Atwater et même dans le collège.

C'est bien beau de dire qu'on a appris du drame de la Polytechnique et que les policiers devaient entrer tant que la menace n'est pas neutralisée mais ce même drame avait mis en lumière la mauvaise communication au sein des services d'urgence et même au sein du service de police.

Je n'ai pas de difficulté à prévoir que la communication sera au coeur de l'enquête mais aussi l'identification des policiers, surtout ceux en civil.

Il reste que dans l'ensemble, les services d'urgence semblent bien avoir agit et que le plan semble avoir bien fonctionné. On sentait moins de cohue que dans le drame de la Poly.
[/mon opinion]
[

RacingTeacher
14/09/2006, 14h28
La poly avait démontré que la technique on attend dehors n'était pas vargeuse lors de crise, le tueur ayant tout son temps.

J'aime aussi bien que les coches foncent dans le but d'arrêter au pc le carnage. Dommage toutefois s'ils ont blessé des élèves....

Jan
14/09/2006, 16h35
Aux Etats-Unis en 1990, un crime violent est commis toutes les 17 secondes et un vol toutes les deux secondes. Parmi les crimes violents, on note: un meurtre toutes les 22 minutes, un viol toutes les 5 minutes et une agression avec voies de fait toutes les 30 secondes. D'après les statistiques du Uniform Crime Reports (daté du 11 août 1991), les 23 438 victimes (1990) se répartissent de la manière suivante: 78% des victimes sont des hommes et 49% d'entre eux ont entre 20 et 34 ans; 49% sont de race blanche; 49% sont de race noire; 93% des victimes de race noire sont tués par des Noirs; 86% des victimes de race blanche sont tués par des Blancs; 85% des victimes masculines sont tués par de hommes (toutes races confondues); 90% des victimes féminines sont tuées par de hommes (toutes races confondues). Par contre, 65% des victimes de serial Killers sont des femmes et 35% sont des hommes. En 1990, trois crimes sur 5 sont commis avec une arme à feu, soit 12 847 sur un total de 20 045. Pour 3 393 homicides, l'arme du crime n'a pu être déterminée, à cause de l'état trop avancé de décomposition du corps.

julienn
14/09/2006, 17h46
.... comme un sale chien galleu qui aurait du jamais se retrouver au canada. point final...

Hummm.... c'est anti-social ce commentaire GAdriver !

Surtout que le gars est née ici et que son sinistre trip n'a aucun lien culturel avec le pays d'origine de ses parents.

C'est très bien de dire sans détour les problèmes qui peuvent être importés ici par l'immigration pour cause de moeurs différents (surtout lier au "système D" (lire petit bantitisme)qui permet de suirvivre dans les pays désorganisés) mais il n'y a aucune raison d'en faire une généralité "vu d'avance" ausitôt qu'on a le nom de famille du gars.

@ Jan, intéressant tes chiffres!

p@t_berg
14/09/2006, 17h53
Le prof de morale nous a fait écoutez bowling for columbine ce matin justement tres d'Actualité dison :( Je dois dire que nous vivons maintenant dans un monde de fou ou le sexe et l'argent menent tous des affaire comme on voient maintenant vont surment arrive encorep lus souvent malheureusement.

Ps. Ce matin a la radio les policiers de Saguenay on avouée de pas etre pret a ce genre de conforntration alors une chnace que c'Est arrivée dans une place comme Montréal sinon il y aurait surment plus de victimes :( :cry:

RacingTeacher
14/09/2006, 18h26
sexe et l'argent menent tous

Je veux pas péter ta bulle Pat mais l'argent ( ou pouvoir ) et le sexe ont toujours dirigé la planète. Nous sommes des animaux évolués et socialisés mais nous resterons toujours imparfaits et il y aura toujours des débordements. Nous ne sommes pas plus violent, nous le sommes moins mais on rêve tous à un monde égalitaire et sécuritaire.

p@t_berg
14/09/2006, 18h36
sexe et l'argent menent tous

Je veux pas péter ta bulle Pat mais l'argent ( ou pouvoir ) et le sexe ont toujours dirigé la planète. Nous sommes des animaux évolués et socialisés mais nous resterons toujours imparfaits et il y aura toujours des débordements. Nous ne sommes pas plus violent, nous le sommes moins mais on rêve tous à un monde égalitaire et sécuritaire.Au nombre de malade qui a ca risque malheureusement de ne pas arrivée

Saguenay la ville la plus sécuritaire au Canada 8)

merien
14/09/2006, 21h44
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi être allé à Dawson directement ???

parce que quand tu va lire un peu son "blog" pi ses patente de malade mental tu te rends compte qu'as lécole sa devait etre le genre de ptit con qui se faisait ridiculiser. parce quil etait con, laid, antisportif et anti sociale. comme un sale chien galleu qui aurait du jamais se retrouver au canada. point final...

@Lu : jva te watcher :wink:
Ah non encore ce raciste de GA :evil: :cry:

G@B
14/09/2006, 23h08
Anastasia De Sousa, 18 ans, étudiante à Dawson. Morte sous les balles de Kimveer Gill. :(

http://img182.imageshack.us/img182/7274/anastasiadesousavh7.jpg

kid
15/09/2006, 07h27
Le prof de morale nous a fait écoutez bowling for columbine ce matin justement tres d'Actualité dison :( Je dois dire que nous vivons maintenant dans un monde de fou ou le sexe et l'argent menent tous des affaire comme on voient maintenant vont surment arrive encorep lus souvent malheureusement.

Ps. Ce matin a la radio les policiers de Saguenay on avouée de pas etre pret a ce genre de conforntration alors une chnace que c'Est arrivée dans une place comme Montréal sinon il y aurait surment plus de victimes :( :cry:

Pas d'accord là-dessus, dans ce cas-ci, je ne vois pas ce que le sexe ou l'argent ont à voir, je mettrai un petit $5 sur les jeux vidéos violents par exemple... C'est rendu que les enfants commencent très jeunes à passer leur temps devant l'écran pour jouer à ces jeux qui banalisent la violence, quand c'est rendu que le but du jeu est de tuer le plus possible...
L'autre effet est que pendant que t'es planté devant ton écran 5 heures par jour, tu ne joues pas dehors, tu n'es pas avec tes amis ou d'autres gens pour t'isoler dans ton petit coin. Le côté social si important à l'être humain en prends une claque... En t'isolant, t'as moins de chance de t'exprimer et peut-être de pouvoir partager et relâcher certaines émotions ce qui permettrait peut-être aux parents de venir voir les coups... Même chose avec internet ou tout est devenu trop accessible et surtout trop artificiel, un bon coup de pied au cul et les activité extérieure sont les méthodes pour pallier ces problèmes selon moi 8)

p@t_berg
15/09/2006, 07h33
A l'était cute en maudit :cry:

Alain36
15/09/2006, 07h53
Bon, une autre tuile sur la tête des opposants à Harper...

TOUTES les armes du tueur étaient LÉGALES et étaient DÛMENT ENREGISTRÉES dans le fameux registre de 2 milliards de dollars, le tueur a respecté TOUTES LES ÉTAPES et il se les était procurées dans des boutiques LÉGALES.

Ce fameux registre qui était censé nous prémunir contre ce genre d'acte dément (dixit les défenseurs du registre) et que les méchants conservateurs ont mutilé. Le drame de mercredi prouve hors de tout doute son inefficacité.

Pis le plus épeurant, c'est pas son inefficacité, c'est qu'on va en voir d'autres de ces drames car Gill n'est que le premier de sa génération, celle des enfants-rois, plusieurs de ces enfants qui partageraient, selon plusieurs spécialistes, 14 des 17 points criminels de Karla Homolka. Rassurant, hein?

p@t_berg
15/09/2006, 07h57
Pense que ma aller m'acheter une veste par balle sa devrait arrivé bientot a mon école lol :lol:

FireWire
15/09/2006, 08h10
J'offre mes sincère sympathies à la famille et aux amis d'Anastasia De Sousa.

Dave
15/09/2006, 08h32
Le prof de morale nous a fait écoutez bowling for columbine ce matin justement tres d'Actualité dison :( Je dois dire que nous vivons maintenant dans un monde de fou ou le sexe et l'argent menent tous des affaire comme on voient maintenant vont surment arrive encorep lus souvent malheureusement.

Ps. Ce matin a la radio les policiers de Saguenay on avouée de pas etre pret a ce genre de conforntration alors une chnace que c'Est arrivée dans une place comme Montréal sinon il y aurait surment plus de victimes :( :cry:

Pas d'accord là-dessus, dans ce cas-ci, je ne vois pas ce que le sexe ou l'argent ont à voir, je mettrai un petit $5 sur les jeux vidéos violents par exemple... C'est rendu que les enfants commencent très jeunes à passer leur temps devant l'écran pour jouer à ces jeux qui banalisent la violence, quand c'est rendu que le but du jeu est de tuer le plus possible...
L'autre effet est que pendant que t'es planté devant ton écran 5 heures par jour, tu ne joues pas dehors, tu n'es pas avec tes amis ou d'autres gens pour t'isoler dans ton petit coin. Le côté social si important à l'être humain en prends une claque... En t'isolant, t'as moins de chance de t'exprimer et peut-être de pouvoir partager et relâcher certaines émotions ce qui permettrait peut-être aux parents de venir voir les coups... Même chose avec internet ou tout est devenu trop accessible et surtout trop artificiel, un bon coup de pied au cul et les activité extérieure sont les méthodes pour pallier ces problèmes selon moi 8)

Kid, rajoute donc le cinéma là-dans. En ce moment, on dirait que 2 films sur 3 sont des suspenses surnaturels, des trillers ou des films d'horreur. Et en plus, t'as eu des films comme Frissons qui mettaient en cause les films d'horreur comme fantasme poussant au meurtre. Et le pire là-dans, c'est que j'ai l'impression que de plus en plus, dans les films, le fantasme de la violence est de plus en plus présent. C'est de moins en moins bonbon et stupide, et de plus en plus psychologique et psychiâtrique. Quelqu'un sans raison, maintenant, peut écouter une couple de films et facilement se convaincre que c'est correct de tuer toutes ces personnes et qu'à la limite, ça peut être l'fun !

Écoute, j'ai pas de problème avec une certaine dose de violence dans les films, mais j'aime pas que ça travaille le psychologique du mauvais côté (si tu vois ce que je veux dire...).

Pour en revenir au commentaire à Pat sur Bowling for Columbine, très intéressant comme documentaire, tout le monde devrait l'avoir vu dans sa vie. Pour une fois qu'on a de la propagande de paix et non de guerre et de haine.

Dave
15/09/2006, 08h39
Kid, rajoute donc le cinéma là-dans. En ce moment, on dirait que 2 films sur 3 sont des suspenses surnaturels, des trillers ou des films d'horreur. Et en plus, t'as eu des films comme Frissons qui mettaient en cause les films d'horreur comme fantasme poussant au meurtre. Et le pire là-dans, c'est que j'ai l'impression que de plus en plus, dans les films, le fantasme de la violence est de plus en plus présent. C'est de moins en moins bonbon et stupide, et de plus en plus psychologique et psychiâtrique. Quelqu'un sans raison, maintenant, peut écouter une couple de films et facilement se convaincre que c'est correct de tuer toutes ces personnes et qu'à la limite, ça peut être l'fun !



Pour être sur d'être bien compris, je me cite moi-même, de plus en plus, on voit les films selon l'angle du meurtrier, on rentre dans sa tête, on voit son trip et comment une possible mort ne le dérange pas, et que dans le fond, dans sa tête, ça en vaut peut-être la chandelle. Ça, c'est assez débile à mon avis.

Et oui, sympathie, condoléance et peine partagé avec la famille et les amis de la pauvre victime, trop jeune pour partir d'une manière si bête !

Lu
15/09/2006, 08h40
Perdre la vie ainsi à 18 ans ! Mes pensées vont à la famille de cette jeune fille.





GAdriver is watching you! :wink:

Dave
15/09/2006, 09h12
C'est bien triste cette histoire, pauvres jeunes et surtout pauvre jeune fille :(

Dite en tant que futur immigré écoutant du Nofx serais-je futur suspect?!?

Coup donc, déménages-tu au Canada ??? T'es pas en Belgique toi ???

Lu
15/09/2006, 09h23
Coup donc, déménages-tu au Canada ??? T'es pas en Belgique toi ???

[ma vie]
Ma petite amie et moi avons été selectionné par le Québec, notre dossier va partir sous peut au fédéral pour les visas, il reste donc environ 10 mois avant le déménagement. (Montréal surrement pour l'instant).
Présentement nous sommes à Montpellier (sud de la France).
[/ma vie]

kid
15/09/2006, 09h56
Le prof de morale nous a fait écoutez bowling for columbine ce matin justement tres d'Actualité dison :( Je dois dire que nous vivons maintenant dans un monde de fou ou le sexe et l'argent menent tous des affaire comme on voient maintenant vont surment arrive encorep lus souvent malheureusement.

Ps. Ce matin a la radio les policiers de Saguenay on avouée de pas etre pret a ce genre de conforntration alors une chnace que c'Est arrivée dans une place comme Montréal sinon il y aurait surment plus de victimes :( :cry:

Pas d'accord là-dessus, dans ce cas-ci, je ne vois pas ce que le sexe ou l'argent ont à voir, je mettrai un petit $5 sur les jeux vidéos violents par exemple... C'est rendu que les enfants commencent très jeunes à passer leur temps devant l'écran pour jouer à ces jeux qui banalisent la violence, quand c'est rendu que le but du jeu est de tuer le plus possible...
L'autre effet est que pendant que t'es planté devant ton écran 5 heures par jour, tu ne joues pas dehors, tu n'es pas avec tes amis ou d'autres gens pour t'isoler dans ton petit coin. Le côté social si important à l'être humain en prends une claque... En t'isolant, t'as moins de chance de t'exprimer et peut-être de pouvoir partager et relâcher certaines émotions ce qui permettrait peut-être aux parents de venir voir les coups... Même chose avec internet ou tout est devenu trop accessible et surtout trop artificiel, un bon coup de pied au cul et les activité extérieure sont les méthodes pour pallier ces problèmes selon moi 8)

Kid, rajoute donc le cinéma là-dans. En ce moment, on dirait que 2 films sur 3 sont des suspenses surnaturels, des trillers ou des films d'horreur. Et en plus, t'as eu des films comme Frissons qui mettaient en cause les films d'horreur comme fantasme poussant au meurtre. Et le pire là-dans, c'est que j'ai l'impression que de plus en plus, dans les films, le fantasme de la violence est de plus en plus présent. C'est de moins en moins bonbon et stupide, et de plus en plus psychologique et psychiâtrique. Quelqu'un sans raison, maintenant, peut écouter une couple de films et facilement se convaincre que c'est correct de tuer toutes ces personnes et qu'à la limite, ça peut être l'fun !

Écoute, j'ai pas de problème avec une certaine dose de violence dans les films, mais j'aime pas que ça travaille le psychologique du mauvais côté (si tu vois ce que je veux dire...).



Je suis en parti d'accord avec toi mais je crois personnellement, qu'un film reste plus un divertissement tandis que dans le cas d'un jeu vidéo violent, c'est TOI qui a le doigt sur le piton pour tuer ou détruire, l'effet de contrôle étant plus puissant, en quelque sorte, tu fais parti du scénario !
On est loin dec Donkey Kong ou Pacman de mon époque :roll:

Frange
15/09/2006, 11h24
Je suis content en maudit que le suspect ait été tué. Il ne coutera plus rien à la société!

kid
15/09/2006, 11h48
Je suis content en maudit que le suspect ait été tué. Il ne coutera plus rien à la société!

En fait il s'est suicidé après avoir été atteint d'un coup de feu à la jambe par la police. Le plus scandalisant c'est qu'il s'est vraiment acharné sur la jeune fille :shock: :shock: :shock: La jeune fille était avec un copain, le fou a tirer dessus, elle est tombé par terre, ensuite, le copain de la fille à demandé au fou si il pouvait amener la fille dehors, le fou s'est approché de la fille et a tiré 8 coups de feu à bout portant sur elle pour ensuite dire au copain de celle-ci, t'as pu besoin de l'a sortir maintenant....

Maudit malade mentale....

Heidi
15/09/2006, 13h04
Tu généralises en mautadine là... :roll:

Les gothiques ne sont pas tous dérangés comme ça.
Au contraire...

Attention aux généralisations...

Tiens, Chapman (le tueur de John Lennon)... Il se prenait pour Lennon.
Il aimait donc les Beatles... Est-ce que tous les fans des Beatles sont tous des débiles qui se prennent pour leur idole?!...

Oui ce Gill est bien mieux mort... Il aurait pu se tuer seul et laisser les innocents en paix...
Mais il n'a pas fait ça parce qu'il s'habillait en gothique, parce qu'il écoutait Megadeath... C'est parce qu'il était sérieusement dérangé entre les 2 oreilles...

Silverblades
15/09/2006, 13h07
yhaissais les flos riches sportifs, beau et intelligent comme moi... héhé!

intelligent ? toi ? vraiment ?

Alain36
15/09/2006, 13h09
yhaissais les flos riches sportifs, beau et intelligent comme moi... héhé!

intelligent ? toi ? vraiment ?

X2!

Beau?? toi?? vraiment??

G@B
15/09/2006, 13h48
Oui ce Gill est bien mieux mort...

Oui car avec notre absurde système de justice québécois, il a fort à parier qu'il aurait pu écoper d'une sentence bonbon comme nos tribunaux les aimes. Les avocats de la défense et les psychiatres auraient plaidés l'enfance difficile, il se sentait incompris et bla bla. Et une fois rendu en dedans, il aurait pu tranquillement continuer de surfer sur le net sur ses sites gothiques de morons dans sa luxueuse cellule. :roll: N'oubliez pas que toutes les bases de notre système correctionnel sont axés sur la réhabilitation et non la répression.

Cette rapace était probablement irrécupérable alors tant mieux s'il nous as débarrassé de sa présence de la surface de la planète.

Macho
15/09/2006, 15h14
C'est l'humain qui parle, pas le policier.

Pour qu'une telle souffrance émane d'un être humain, il faut qu'une somme considérable de rejet, de mépris, d'exclusion et de mauvais traitements lui aient été infligés. Le suicide était son but ultime, c'est clair. Sa vie ne valait pas la peine d'être vécue, on peux comprendre. Mais il était tellement enragé qu'il a voulu laisser sa violente empreinte, comme pour nous dire RÉVEILLEZ VOUS. Il n'y a qu'à lire "I want to smile, but i can't" pour comprendre la détresse profonde qui habitait ce jeune homme. Et personne pour l'aider.

Beaucoup de gens se croient supérieurs aux autres de par leur statut social. Gosses de riches, nouveaux parvenus, boomers ayant réussi, jeune professionnel ambitieux... Et crachent malheureusement sur tout ce qui n'est pas comme eux, de la même couleur, aux même possibilités financières, aux mêmes idéaux. On les regarde de haut, on les évite, on les rejette. Et un jour, ils se révoltent. Quoi de plus normal?

Même un animal ainsi traité par sa meute se laisse mourir.... et fini dévoré par ses semblables.

C'est un triste évenement qui devrait nous forcer à regarder vers nous même en tant que société au lieu de projeter la faute sur les jeux vidéos, le cinéma ou Ozzy Osbourne. De tels arguments ont depuis longtemps été rejetés scientifiquement par de nombreuses études psychosociales.

G@B
15/09/2006, 16h57
Pour qu'une telle souffrance émane d'un être humain, il faut qu'une somme considérable de rejet, de mépris, d'exclusion et de mauvais traitements lui aient été infligés. Le suicide était son but ultime, c'est clair. Sa vie ne valait pas la peine d'être vécue, on peux comprendre. Mais il était tellement enragé qu'il a voulu laisser sa violente empreinte, comme pour nous dire RÉVEILLEZ VOUS. Il n'y a qu'à lire "I want to smile, but i can't" pour comprendre la détresse profonde qui habitait ce jeune homme.

Beaucoup de gens dans notre société ont subi du mépris, des sévices, du rejet et certaines formes d'exclusions dans leurs vies et tous n'entretiennent pas toute cette haine envers la société entière et cette folie meutrtrière pour autant. Il ne faudrait surtout pas faire des procès sociétaux et tirer des constats d'échec sur un geste aussi fou furieux que celui de Kimveer Gill, peu importe ce qui l'auto-légitimisait dans son esprit visiblement torturé.



Et personne pour l'aider.


De nos jours, les ressources sociales sont multiples et accessibles. Faut avoir la volonté de se prendre en main, de vouloir s'en sortir, personne ne peut le faire pour soi-même. Que sait-on de Gill? As-t-il déjà tenté de se sortir de son associalisation? As-t-il seulement déjà consulté un psy ou un médecin pour se faire traiter? Il existe tellement de possibilités, de ressources, de groupes d'entraides, de groupes de discussions, avait-il vraiment la volonté de faire autrement?

Il faut tenir compte également qu'il y a un certain pourcentage d'humains parasitaires, qui sont non-réchappables, ceux pour qui aucune thérapie ou encadrement suivi n'a de résultats satisfaisants durables. Peut-être que Gill était de ceux-là. D'autres sont de véritables monstres qui auraient dû s'étouffer avec leur cordon ombilical à la naissance. C'est plate mais c'est comme ça.
Faudrait vraiment porter des lunettes roses soudées après les oreilles pour prétendre que ''tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde est récupérable''




Beaucoup de gens se croient supérieurs aux autres de par leur statut social. Gosses de riches, nouveaux parvenus, boomers ayant réussi, jeune professionnel ambitieux... Et crachent malheureusement sur tout ce qui n'est pas comme eux, de la même couleur, aux même possibilités financières, aux mêmes idéaux. On les regarde de haut, on les évite, on les rejette. Et un jour, ils se révoltent. Quoi de plus normal?

Même un animal ainsi traité par sa meute se laisse mourir.... et fini dévoré par ses semblables.

C'est un triste évenement qui devrait nous forcer à regarder vers nous même en tant que société au lieu de projeter la faute sur les jeux vidéos, le cinéma ou Ozzy Osbourne. De tels arguments ont depuis longtemps été rejetés scientifiquement par de nombreuses études psychosociales.



Ben voyons, si je te saisis sur le fond, j'avoue que j'ai de la misère avec l'aboutissant. Peut-être que je l'interprète mal mais bon. Un peu plus et c'est notre faute si Gill a sauté un plomb et tiré sur tout ce qui bouge à Dawson. À ce compte-là, tous ceux et celles qui de par un handicap, sexe, couleur, orientation sexuelle, race et les pauvres qui ont subi de la discrimination, du rejet et/ou de l'oppression seraient presque moralement légitimés d'exploser et de se venger de ''cette société tellement méchante''?

Notre société est remplie de malades mais j'ose encore croire qu'il s'agit ici de l'expression violente et dégénérée d'une minorité. Tout le monde fait son chemin dans la vie. Il suffit de voir quelle direction on veut bien prendre. Je graffigne un peu sur ce que tu mentionnes car ça ressemble trop aux discours de déresponsabilisation comme on entend que trop maintenant pour cautionner la bêtise humaine. Il y a des limites à prendre en main tous les capotés de la société quand beaucoup d'entre eux ne saisiront jamais la perche qui leur sera tendue ou qui sont comme ça délibérément par choix. Faut s'assumer un minimum dans la vie et cesser de blâmer tout le monde pour ses propres travers. Il y a toujours un bon bout qu'on peux faire soi-même. Nous pouvons certainement être atteints psychologiquement à différents degrés liés à plusieurs facteurs subis depuis l'enfance et en rester marqué. Ça nous n'y pouvons rien. Ce que nous pouvons par contre, c'est la façon maintenant d'y faire face. Volonté ou immobilisme. Prendre le taureau par les cornes ou se plaindre envers et contre tous.

Je n'ai aucune pitié ni aucune forme de sympathie pour Kimveer Gill. RIEN ne justifiait un tel geste de folie. Peu importe l'ingratitude parfois bien réelle de notre société.

kid
15/09/2006, 21h11
C'est l'humain qui parle, pas le policier.

Pour qu'une telle souffrance émane d'un être humain, il faut qu'une somme considérable de rejet, de mépris, d'exclusion et de mauvais traitements lui aient été infligés. Le suicide était son but ultime, c'est clair. Sa vie ne valait pas la peine d'être vécue, on peux comprendre. Mais il était tellement enragé qu'il a voulu laisser sa violente empreinte, comme pour nous dire RÉVEILLEZ VOUS. Il n'y a qu'à lire "I want to smile, but i can't" pour comprendre la détresse profonde qui habitait ce jeune homme. Et personne pour l'aider.

Beaucoup de gens se croient supérieurs aux autres de par leur statut social. Gosses de riches, nouveaux parvenus, boomers ayant réussi, jeune professionnel ambitieux... Et crachent malheureusement sur tout ce qui n'est pas comme eux, de la même couleur, aux même possibilités financières, aux mêmes idéaux. On les regarde de haut, on les évite, on les rejette. Et un jour, ils se révoltent. Quoi de plus normal?

Même un animal ainsi traité par sa meute se laisse mourir.... et fini dévoré par ses semblables.

C'est un triste évenement qui devrait nous forcer à regarder vers nous même en tant que société au lieu de projeter la faute sur les jeux vidéos, le cinéma ou Ozzy Osbourne. De tels arguments ont depuis longtemps été rejetés scientifiquement par de nombreuses études psychosociales.

En fait, j'ai pointé les jeux vidéos violents et les sites internets violents pour la raison du double effet, en plus de brûler des cellules et rendre les gens plus stupides qu'ils sont, ces 2 passe-temps empêchent ou limite un comportement social normal avec des échanges humains ou tous les sens sont actifs...

C'est vrai qu'il y a des gens qui sont battus (physiquement et psychologiquement) par leurs parents ou autres et qui sont marqués à vie
, était-ce le cas ici :?: ça pas l'air, le petit gars a grandi à Laval et est allé à l'école...

Je commence à être fatigué qu'on pointe la société, le jeune s'est isolé lui même de la société et non pas le contraire.... J'en connaît des bons à rien qui lâches le travail ou décroche des études parce que rien faire, c'est plus facile. Ensuite, ces gens se plaignent qu'ils n'ont pas leur place dans la société. Mon oeil, c'est plutôt la loi du moindre effort qui prévaut dans leur cas.

J'aimerai bien voir ces PAUVRES petits êtres fragiles vivrent des évènements comme les Libannais ont vécu par exemple avec les 2 guerres récentes.... Au lieu de brailler sur leur sort (Eux auraient raisons de le faire...), ils rebâtissent et continuent à vivre en travaillant fort en faisant preuve de courage et de persévérence....

Francis F
15/09/2006, 22h29
Tu généralises en mautadine là... :roll:

Faut pas trop porter attention à GAdriver... pour lui, si tu n'es pas un québécois blanc hétérosexuel qui entre dans le moule pré-fabriqué qui conduit une grosse américaine, tu es automatiquement un débile potentiel... :roll:

J'ai travaillé pendant 2 ans avec une gothique. Et elle était tout le contraire de ce meurtrier. Elle avait juste un look bizarre. Ça me fait penser au lendemain du 11 septembre alors que pour certains TOUS les musulmans étaient des terroristes. Il y en a des pauvres qui ont du en baver...

J-R
15/09/2006, 23h37
Les Gothiques pour la plupart sont vraiment très gentils et pacifistes. Faut être vraiment colon pour dire le contraire ou carrément sans parler en connaissance de cause.

Il y a des cons dans tous les genres, styles et religions.

dedemo
15/09/2006, 23h45
Tout ça va se replacer. Faut dire que le fait que Gill fut habillé de façon similaire au meurtrier à Colombine ont fait dire à certains que le style gothique portait à la violence. J'ai moi aussi très bien connu des gens qui s'affichait en gothique et qui étaient des plus pacifistes.

Silverblades
16/09/2006, 01h16
le problème n'est pas le style gothique, mais le fait que ce gars là n'avait pas toute sa tête.....

comme j'ai l'habitude de dire : la lumière n'était pas allumée à tous les étages...


GAdriver... plus j'te lis, plus j'te trouve cave...

Saintor
16/09/2006, 08h27
Les Gothiques pour la plupart sont vraiment très gentils et pacifistes. Faut être vraiment colon pour dire le contraire ou carrément sans parler en connaissance de cause.

Il y a des cons dans tous les genres, styles et religions.

Et surtout chez les Gothiques.

'Vraiment très gentils et pacifistes'.. n'importe quoi. Ils pronent l'image de la violence; ils sont souvent narcissiques, chiâleux et peu vaillants et font peu d'état de valeurs morales.

C'est comme les autres fuckés de punks, tatoués et autres aberrations de gens en manque de reconnaissance.

Par ailleurs, on aura beau dire que les parents ne sont pas responsables, je pense autrement du moins en partie.

Comment pouvaient-ils tolérer TROIS armes sous leur toit pour un fils reclus avec un historique de dépression? Non mais il ya des bottes au cul qui se perdent. :roll:

dedemo
16/09/2006, 13h25
J'ai également de la misère à croire les parents qui disent n'avoir remarqué aucune anomalie chez leur fils. Il restait sous leur toit après tout. Juste à voir sa chambre, c'est évident que quelque chose cloche chez cet individu. :?:

RacingTeacher
16/09/2006, 21h54
schysogfrenie

J'espère que tu déconnes sur l'orthographe!

Silverblades
16/09/2006, 22h38
schysogfrenie

J'espère que tu déconnes sur l'orthographe!

tu n'espérais tout de même pas qu'un Gino... habitant... et en Trans/Am sache écrire quand même...

p@t_berg
16/09/2006, 22h48
Schizophrénie 8)
Quoi je gagne ? :lol:

RacingTeacher
17/09/2006, 13h11
ben je fais également des fautes de frappe!

c'est juste que je n'avais jamais vu un mot aussi massacré !

ca m'a juste fait rire c'est tout, ce n'était pas une attaque!

sans rancune :P

fredfreedom
18/09/2006, 22h52
Schizophrénie 8)
Quoi je gagne ? :lol:

Je ne sais pas ce que tu gagnes Pat, mais venant de ta part; avoir écrit un tel mot sans faute d'ortographe, ça tient du miracle!

C't'une blague!

Sans rancune!

Fred:-)

p@t_berg
19/09/2006, 07h43
Schizophrénie 8)
Quoi je gagne ? :lol:

Je ne sais pas ce que tu gagnes Pat, mais venant de ta part; avoir écrit un tel mot sans faute d'ortographe, ça tient du miracle!

C't'une blague!

Sans rancune!

Fred:-)Lol :lol: :mrgreen: :drink:

lil_azn
19/09/2006, 17h20
Funerailles d'Anastasia DeSousa ce matin...

R.I.P Stacey







....









































Funérailles de K. Gill...

R.I.H Goth

Heidi
20/09/2006, 16h35
C'est méchant mais c'est tout ce qu'il mérite: BRULE EN ENFER!!!! :evil:

Jan
26/09/2006, 23h01
Voici un texte retrouvé sur le site de Stephane Bourgoin, mon maître en analyse de Serials Killers. Il y a des chefs d'oeuvre sur ce site (exemple: http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=21559)

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=21543

Etre le père d’un meurtrier
Canada > meurtre
Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 20 septembre 2006

" Même s’il est encore incapable de regarder les bulletins de nouvelles sur les tragédies comme celle de Dawson, l’ex-policier Claude Roy, de Thetford Mines, comprend très bien ce que doivent vivre aujourd’hui les parents de Kimveer Gill, auteur de la fusillade.
En 1983, son fils, Claude Jr, a été condamné à la prison à perpétuité après avoir ouvert le feu sur le père, la mère et le frère de son ex-petite amie, blessant le père et tuant la mère et le fils avant de kidnapper la jeune femme à la pointe de son pistolet.
« On se sent terriblement coupable au début. C’est comme si quelqu’un nous déchirait le corps ! Ensuite, on essaie de trouver les raisons. Je crois qu’on ne passe jamais vraiment à travers », explique l’homme de 67 ans, qui n’a jamais renié son fils.
« Pendant près de huit ans, j’ai passé tous mes congés à le visiter en prison et j’ai compris que les gens qui posent de tels gestes sont réellement malades, qu’ils ont des comportements différents de tous les autres », explique-t-il. Les médecins lui ont dit que son fils avait une double personnalité et qu’il perdait parfois le contrôle de lui-même.
Malgré le drame, Claude Roy n’a jamais songé à quitter Thetford Mines ni son emploi de policier. Il a pris sa retraite au milieu des années 90. « Ma formation de policier m’a aidé dans l’épreuve, mais aussi les lettres d’appui de la population », rappelle-t-il.
Comme les cicatrices des parents d’une victime de crime, celles des parents d’un meurtrier peuvent aussi être très longues à guérir. « Ça fait seulement un an que je suis capable d’en parler. Comme bénévole, je rencontre parfois des gens qui ont toutes sortes de problèmes et ça peut les aider que je leur parle de ma situation. »
Aujourd’hui, Claude Roy fils est sorti de prison depuis quatre ans, possède un commerce et a repris une vie normale. « Ça va bien pour lui et j’en suis heureux. Toutefois, je garderai encore une distance tant que je ne serai pas certain que tout est vraiment réglé. » "

Un article d'Ian Bussières.

Silverblades
27/09/2006, 00h58
Voici un texte retrouvé sur le site de Stephane Bourgoin, mon maître en analyse de Serials Killers. Il y a des chefs d'oeuvre sur ce site (exemple: http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=21559)

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=21543

Etre le père d’un meurtrier
Canada > meurtre
Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 20 septembre 2006

" Même s’il est encore incapable de regarder les bulletins de nouvelles sur les tragédies comme celle de Dawson, l’ex-policier Claude Roy, de Thetford Mines, comprend très bien ce que doivent vivre aujourd’hui les parents de Kimveer Gill, auteur de la fusillade.
En 1983, son fils, Claude Jr, a été condamné à la prison à perpétuité après avoir ouvert le feu sur le père, la mère et le frère de son ex-petite amie, blessant le père et tuant la mère et le fils avant de kidnapper la jeune femme à la pointe de son pistolet.
« On se sent terriblement coupable au début. C’est comme si quelqu’un nous déchirait le corps ! Ensuite, on essaie de trouver les raisons. Je crois qu’on ne passe jamais vraiment à travers », explique l’homme de 67 ans, qui n’a jamais renié son fils.
« Pendant près de huit ans, j’ai passé tous mes congés à le visiter en prison et j’ai compris que les gens qui posent de tels gestes sont réellement malades, qu’ils ont des comportements différents de tous les autres », explique-t-il. Les médecins lui ont dit que son fils avait une double personnalité et qu’il perdait parfois le contrôle de lui-même.
Malgré le drame, Claude Roy n’a jamais songé à quitter Thetford Mines ni son emploi de policier. Il a pris sa retraite au milieu des années 90. « Ma formation de policier m’a aidé dans l’épreuve, mais aussi les lettres d’appui de la population », rappelle-t-il.
Comme les cicatrices des parents d’une victime de crime, celles des parents d’un meurtrier peuvent aussi être très longues à guérir. « Ça fait seulement un an que je suis capable d’en parler. Comme bénévole, je rencontre parfois des gens qui ont toutes sortes de problèmes et ça peut les aider que je leur parle de ma situation. »
Aujourd’hui, Claude Roy fils est sorti de prison depuis quatre ans, possède un commerce et a repris une vie normale. « Ça va bien pour lui et j’en suis heureux. Toutefois, je garderai encore une distance tant que je ne serai pas certain que tout est vraiment réglé. » "

Un article d'Ian Bussières.

j'ai acheté le livre de Bourgoin "Le livre noir des Serial Killers" il y a quelques semaines...... d'ailleurs faudrait que j'le lise un moment donné :oops:

Jan
27/09/2006, 07h26
Voici un texte retrouvé sur le site de Stephane Bourgoin, mon maître en analyse de Serials Killers. Il y a des chefs d'oeuvre sur ce site (exemple: http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=21559)

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=21543

Etre le père d’un meurtrier
Canada > meurtre
Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 20 septembre 2006

" Même s’il est encore incapable de regarder les bulletins de nouvelles sur les tragédies comme celle de Dawson, l’ex-policier Claude Roy, de Thetford Mines, comprend très bien ce que doivent vivre aujourd’hui les parents de Kimveer Gill, auteur de la fusillade.
En 1983, son fils, Claude Jr, a été condamné à la prison à perpétuité après avoir ouvert le feu sur le père, la mère et le frère de son ex-petite amie, blessant le père et tuant la mère et le fils avant de kidnapper la jeune femme à la pointe de son pistolet.
« On se sent terriblement coupable au début. C’est comme si quelqu’un nous déchirait le corps ! Ensuite, on essaie de trouver les raisons. Je crois qu’on ne passe jamais vraiment à travers », explique l’homme de 67 ans, qui n’a jamais renié son fils.
« Pendant près de huit ans, j’ai passé tous mes congés à le visiter en prison et j’ai compris que les gens qui posent de tels gestes sont réellement malades, qu’ils ont des comportements différents de tous les autres », explique-t-il. Les médecins lui ont dit que son fils avait une double personnalité et qu’il perdait parfois le contrôle de lui-même.
Malgré le drame, Claude Roy n’a jamais songé à quitter Thetford Mines ni son emploi de policier. Il a pris sa retraite au milieu des années 90. « Ma formation de policier m’a aidé dans l’épreuve, mais aussi les lettres d’appui de la population », rappelle-t-il.
Comme les cicatrices des parents d’une victime de crime, celles des parents d’un meurtrier peuvent aussi être très longues à guérir. « Ça fait seulement un an que je suis capable d’en parler. Comme bénévole, je rencontre parfois des gens qui ont toutes sortes de problèmes et ça peut les aider que je leur parle de ma situation. »
Aujourd’hui, Claude Roy fils est sorti de prison depuis quatre ans, possède un commerce et a repris une vie normale. « Ça va bien pour lui et j’en suis heureux. Toutefois, je garderai encore une distance tant que je ne serai pas certain que tout est vraiment réglé. » "

Un article d'Ian Bussières.

j'ai acheté le livre de Bourgoin "Le livre noir des Serial Killers" il y a quelques semaines...... d'ailleurs faudrait que j'le lise un moment donné :oops:

Tu ne regretteras pas ton achat. :P :P