PDA

Voir la version complète : Pneu d'hiver avec stud ou sans stud



dave3
13/09/2006, 21h21
J'aimerais avoir des informations à savoir je regarde pour m'achetre des pneus d'hiver , nokian kakkapeliitta 2 mais je ne sais pas si je dois investir sur les clous. Plusieurs gens qui achete cette marque on mis des stud donc je ne sais pas si sans les stud le pneu est aussi bon.

Je suis quelqu'un qui habite en ville et je fais 2 fois par semaine du snow donc je voyage. J'ai du 205/55/16 sur mazda 3 2006

Donc stud ou pas?

ctheriault
13/09/2006, 23h18
Salut Dave,

Si tu peux clouter les nokian kakkapeliitta 2, ce serait une bonne idée d'inversire dans les clous. On se sent toujours plus en sécurité avec ca sur la glce. Sur ma Civic je met des Kumho KW-19 et j'ai pas inversti sur les clou... mais j'aurais dut! Pas qu'il sont mauvais mais ils aurait été supérieur sur la glace que sans les clou!

Bonne chance dans ta recherche de pneux!

wowlesmoteurs
14/09/2006, 10h31
en ville , pas tres recommander de metre des clous.
parceque sur surface asphalté, les clou enleve de l'adérence au pneu. les clous font glissé les pneu, surtout au freinage. et encore pire sur l'asphalte froide"voir gelé"

SUV-MEN
14/09/2006, 12h19
J'aimerais avoir des informations à savoir je regarde pour m'achetre des pneus d'hiver , nokian kakkapeliitta 2 mais je ne sais pas si je dois investir sur les clous. Plusieurs gens qui achete cette marque on mis des stud donc je ne sais pas si sans les stud le pneu est aussi bon.

Je suis quelqu'un qui habite en ville et je fais 2 fois par semaine du snow donc je voyage. J'ai du 205/55/16 sur mazda 3 2006

Donc stud ou pas?

T'as juste à essayer, c'est juste 60$. Le pire cas avec une bonne paire de pince tu les enlèves.

Moi je n'ai sur mes autos depuis 1992 et je n'ai pas rencontré aucun problème lié au freinage.

En passant tient compte que l'Ontario les refuse et certains stationnements intérieurs en béton aussi.

Lynx
14/09/2006, 15h13
Met des studs !

L'année passée, j'ai fait poser des Yokohama Geolandar I/T+, qui sont des pneus à glaçe sans studs, je les aimes bien dans la neige, l'eau et la gadoue mais sur la glaçe ... Ça passe mais ça vaux pas des clous ! (Sans jeux de mots :wink: )

Les prochains c'est sur que je fais mettre des clous !

dunlop5120
14/09/2006, 17h13
Ça dépends des goûts, j'ai tendance à dire pas de stud, car c'est moins bruyant et colle mieux sur le sec et le mouillé que des clous ( oubliez pas...90% du temps vous être sur le sec ou le mouillé. :wink:

Mais c'est nettement mieux sur la glace...et ça fait usé les pneus un peu moins vite.

skuz
14/09/2006, 18h48
Je n'ai eu que des pneus à clous sur ma propre voiture depuis mes débuts en conduite il y a 11 ans. C'est très bruyant sur l'asphalte mais j'y suis habitué. Certains détestent tellement qu'ils ne veulent plus rien savoir.

Je ne suis jamais resté pris. Pour ce qui est du freinage, je n'ai pas remarqué de différence, ça freine bien, même en cas d'urgence.

Je n'ai pas des pneus exotiques ou haut de gamme, ce sont des modestes BFGoodrich Winter Slalom.

Considère ce que tu dois traverser sur ton chemin : les clous ne sont d'aucune utilité dans la neige, c'est sur la glace que ça fait une différence.

Pour ce qui est de l'usure, ça dépend des conducteurs. Mes pneus ont 2 hivers et ont l'air neufs. Mon frère a les mêmes pneus, même grosseur achetés au même endroit et cloutés par le même gars et près de 25% de ses clous ont disparu et ils sont nettement plus usés que les miens après un seul hiver.

coco27
15/09/2006, 08h18
J'ai déjà eu des pneus à clous, l'avantage que ça améliore un pneu bas de gamme. Toutefois, lorsque le pneu s'use, les clous, qui s'usent moins rapidement, sortent davantage de la semmelle et le pneu devient dangeureux sur l'asphalte. Donc, si tu habites dans une région où tu roules sur la neige durci pendant l'hiver ou si tu roules sur une surface qui est régulièrement enneigé, le pneu à clous peut faire l'affaire sinon tu es mieux d'acheter un pneu plus haut de gamme qui sera autant efficace.

Moi, j'ai apprécié mon pneu à clous lorsque j'habitait Val-d'Or ou les rues de la ville sont souvent sur une surface de neige endurcit pendant le mois de janvier. Toutefois, si j'avais fait régulièrement de la route, j'aurais eu autre chose.

Maintenant que j'habite Gatineau où il y a davantage de calcium sur les route qu'il y a de la neige sur les routes, le pneu à clou est inutile et dangeureux. De plus, ce type de pneu est interdit en Ontario.

Lynx
15/09/2006, 12h55
J'ai des Nokian sur ma Grand-Am, on demeure dans le Bas St-Laurent où les conditions routières sont très difficile, neige durcie, glace, etc. et on ne ressent pas le besoin d'avoir des clous. En Ville je ne vois vraiment pas l'utilité et même pour aller faire du snow. J'ai demuré 5 ans au Mont St-Anne et je n'ai jamais eu besoin de clous non plus.

Dans mon coins y'a fréquemment des plaques de glaçe aux fréquentes intersections ... C'est le fun en maudit de pas partir sur la dérape quand t'es sur la lumière rouge et de redécoller aisément au lieu de patiner comme un con. Ça aide aussi à pas passer tout droit dans une courbe glacée.

Encore là ça dépend des conditions que tu rencontres je suis sûr que dans mon coin où il y as moins de neige qu'à St-Anne (Mais plus de glaçe/verglas)