PDA

Voir la version complète : spyshots: prochaine génération de Mazda 2



Stéphane Dumas
15/09/2006, 15h44
plus d'infos à http://www.worldcarfans.com/rsslink.cfm/article/6060915.001/mazda/spy-photos-mazda2

dedemo
15/09/2006, 16h17
Quand je regarde cette future Mazda 2, je me dis que toutes ces Fit, Yaris, Avéo etc. vont finir par se ressembler. :?

On dit justement à la télé que Chrysler affiche des pertes de plus de 1 milliard cette année du principalement à cause de son absence dans le segment des sous-compactes. Comme je dis souvent, c'est le fun les Charger mais c'est pas ce qui fait partir la chaîne de montage le matin. Va falloir que l'on se décide à fabriquer des petites voitures bientôt chez D-C. :wink:

Francis F
15/09/2006, 22h34
Va falloir que l'on se décide à fabriquer des petites voitures bientôt chez D-C. :wink:

Surtout avec la Caliber dont les ventes sont très décevantes aux USA. On parle de 25 à 30 % de moins que la Neon... Chrysler a voulu attaquer les Matrix et Mazda 3 Sport de ce monde... tout en oubliant les Corolla et Mazda 3 régulières...

Stéphane Dumas
15/09/2006, 23h04
Quand je regarde cette future Mazda 2, je me dis que toutes ces Fit, Yaris, Avéo etc. vont finir par se ressembler. :?

On dit justement à la télé que Chrysler affiche des pertes de plus de 1 milliard cette année du principalement à cause de son absence dans le segment des sous-compactes. Comme je dis souvent, c'est le fun les Charger mais c'est pas ce qui fait partir la chaîne de montage le matin. Va falloir que l'on se décide à fabriquer des petites voitures bientôt chez D-C. :wink:

j'avais mentionné un post sur ce sujet :wink: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15020 une rumeur mentionnant que Fiat serait intéressé sous certaines conditions avec un joint-venture avec DCX (et un autre lien sur le sujet http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=3649014


Le constructeur italien a dit mardi envisager de construire une voiture à bas coûts avec son partenaire indien Tata Motors et a fait part de son intérêt de principe pour un partenariat avec Chrysler, filiale du groupe DaimlerChrysler, en vue de la production d'une subcompacte.

S'exprimant devant la presse à l'issue d'une présentation de nouveaux modèles de la marque Lancia, l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, a fixé des conditions à un partenariat avec DaimlerChrysler.

"Nous sommes intéressés par quiconque peut nous proposer une réduction des engagements en capital, étant donc a priori disposé à partager la charge avec nous, et qui peut développer notre présence sur des marchés qui pourraient être intéressants pour Fiat", a-t-il dit. "Donc, la réponse de principe est oui, si toutes les conditions sont remplies".

Chrysler de son côté devrait annoncer d'ici la fin de l'année le partenaire qu'il aura choisi pour concevoir une voiture destinée au marché mondial, Etats-Unis compris.

Selon une source au fait de la situation, des constructeurs asiatiques et européens, dont Volkswagen, le chinois Chery Automobile, le sud-coréen Hyundai et le japonais Mitsubishi ont notamment eu des discussions avec Chrysler. Ce dernier s'est refusé à tout commentaire mardi.

Dave
18/09/2006, 10h04
Avant de s'exciter le poils des jambes avec la 2, est-ce qu'on a des chances de l'avoir ???

Alain36
18/09/2006, 11h24
Avant de s'exciter le poils des jambes avec la 2, est-ce qu'on a des chances de l'avoir ???

Oui mais ça ne serait peut-être pas la version qu'on voit sur la photo. Mazda planche sur une sous-compacte (nom de code B142) destinée au marché américain (toutes les Amériques). Ce modèle serait une B+ (comme la Nissan Versa) alors que la photo nous montre une B (comme une Yaris).

Dave
18/09/2006, 15h36
Avant de s'exciter le poils des jambes avec la 2, est-ce qu'on a des chances de l'avoir ???

Oui mais ça ne serait peut-être pas la version qu'on voit sur la photo. Mazda planche sur une sous-compacte (nom de code B142) destinée au marché américain (toutes les Amériques). Ce modèle serait une B+ (comme la Nissan Versa) alors que la photo nous montre une B (comme une Yaris).

Bien hâte de voir ce projet de la part de Mazda !

Alain36
18/09/2006, 17h09
Avant de s'exciter le poils des jambes avec la 2, est-ce qu'on a des chances de l'avoir ???

Oui mais ça ne serait peut-être pas la version qu'on voit sur la photo. Mazda planche sur une sous-compacte (nom de code B142) destinée au marché américain (toutes les Amériques). Ce modèle serait une B+ (comme la Nissan Versa) alors que la photo nous montre une B (comme une Yaris).

Bien hâte de voir ce projet de la part de Mazda !

Ça devrait être présenté en 2008 comme modèle 2009. C'est un développement conjoint avec Ford qui développe le nom de code B141 qui remplacera la Focus en 2010, présentation prévue en 2009.