PDA

Voir la version complète : Salon de l'auto de Québec 2007



fullpassion
15/09/2006, 20h23
Salut,
j'aimerais savoir s'il y en a qui savent les dates du salon de l'auto de Québec 2007. J'aimerais aller y faire un tour. S'il y en a qui y sont déjà allés, quels sont vos commentaires?

Merci

G@B
15/09/2006, 20h39
Le salon de l'auto de Québec se tiendra du 5 au 11 mars 2007 au Centre des Foires.

Francis F
15/09/2006, 22h50
J'aimerais aller y faire un tour. S'il y en a qui y sont déjà allés, quels sont vos commentaires?

C'est un petit salon, mais très bien fait. Il y a moins de voitures qu'à Montréal, mais toutes les nouveautés de Detroit y sont. Il y a plus d'espace, c'est plus convivial. Juste pour te dire, cette année, je préfère bouder le gâchis du Palais des Congrès de Montréal pour me taper 250 km pour aller à Québec.

dedemo
15/09/2006, 23h23
J'aimerais aller y faire un tour. S'il y en a qui y sont déjà allés, quels sont vos commentaires?

C'est un petit salon, mais très bien fait. Il y a moins de voitures qu'à Montréal, mais toutes les nouveautés de Detroit y sont. Il y a plus d'espace, c'est plus convivial. Juste pour te dire, cette année, je préfère bouder le gâchis du Palais des Congrès de Montréal pour me taper 250 km pour aller à Québec.

As-tu déjà calculé les kilomètres parcourus pour visiter les salons toi? Me semble que tu en fais quelques-uns par année... :P

Silverblades
16/09/2006, 00h53
J'aimerais aller y faire un tour. S'il y en a qui y sont déjà allés, quels sont vos commentaires?

C'est un petit salon, mais très bien fait. Il y a moins de voitures qu'à Montréal, mais toutes les nouveautés de Detroit y sont. Il y a plus d'espace, c'est plus convivial. Juste pour te dire, cette année, je préfère bouder le gâchis du Palais des Congrès de Montréal pour me taper 250 km pour aller à Québec.

fais comme moi... fais les 2

Francis F
16/09/2006, 18h45
J'aimerais aller y faire un tour. S'il y en a qui y sont déjà allés, quels sont vos commentaires?

C'est un petit salon, mais très bien fait. Il y a moins de voitures qu'à Montréal, mais toutes les nouveautés de Detroit y sont. Il y a plus d'espace, c'est plus convivial. Juste pour te dire, cette année, je préfère bouder le gâchis du Palais des Congrès de Montréal pour me taper 250 km pour aller à Québec.

As-tu déjà calculé les kilomètres parcourus pour visiter les salons toi? Me semble que tu en fais quelques-uns par année... :P

Cette année, j'ai "juste" fait Montréal et New York... Et pour Montréal, c'était la dernière fois. Même si on me donne des billets, je n'y vais pas. L'an prochain, je fais Toronto ou Québec (selon la météo) et New York.

Xav
16/09/2006, 19h12
Qu est ce qu il y a de si pire a Montréal?

Francis F
16/09/2006, 19h49
Qu est ce qu il y a de si pire a Montréal?

Il n'y a pas de place, ça circule mal, aucune nouveauté ou primeur, obligation de suivre le chemin et de tout voir, même si ça ne nous intéresse pas (je me fous des attractions spéciales et des pedlers je veux voir les voitures). Il suffit de visiter le salon de Québec pour comprendre comment Montréal est mal conçu. New York et Birmingham sont encore mieux.

skuz
16/09/2006, 20h39
Ça fait quelques fois que je vais au salon de Québec. Ce qui m'a marqué, c'est que c'est toujours la slush totale quand j'y vais. Le char revient brun. :lol:

À part ça, oui c'est un petit salon, mais habituellement toutes les voitures achetables par des gens "normaux" y sont. Je sais pas pour vous, mais moi c'est ceux-là que je veux voir. C'est assez dégagé, ce qui fait que j'aime bien.

Je ne suis allé qu'une fois à un salon de l'auto de Mtl, quand c'était à la place Bonaventure. Horrible. Les voitures ont dû sortir très grafignées de là tellement les gens n'avaient pas de place à passer.

G@B
16/09/2006, 20h51
Qu est ce qu il y a de si pire a Montréal?

Il n'y a pas de place, ça circule mal, aucune nouveauté ou primeur, obligation de suivre le chemin et de tout voir, même si ça ne nous intéresse pas (je me fous des attractions spéciales et des pedlers je veux voir les voitures). Il suffit de visiter le salon de Québec pour comprendre comment Montréal est mal conçu. New York et Birmingham sont encore mieux.

Quand c'était dans la vaste enceinte du Stade Olympique, c'était nettement plus agréable à visiter. Tous les constructeurs étaient disposés sur le grand terrain alors que les foutus kiosques à cossins étaient emménagés à part dans les corridors du stade. Si on peut finir par régler le problème du toit une fois pour toute et y retourner, le Salon va pouvoir reprendre du poil de la bête.

Xav
17/09/2006, 09h58
Moi ce que qui m a sourtout marqué du coté négatif au salon de l auto de Montréal c etait le harcelement de Gm dans leurs kiosques.Tu regarde leurs automobiles et ensuite y a quelqu un qui te demande de venir pour avoir une demande de crédit,j imagine que selon eux,tu regarde une auto,tu l achete...Tu leurs dis non,ils disent:Allez,ca ne seras pas long...Je n ai vu aucune de ces tactiques pour les autres constructeurs.Aussi,jai pris connaissance a mes dépends que il ne faut jamais y aller la premiere fin de semaine,a moin que faire la file durant 2-3 heures soit un passe-temps et que nager a travers les gens aussi.Il n y a cependant pas que des mauvais cotés,toutes les voitures y sont présentes,souvent les portes débarrées(tout dépendant le statut de la voiture),les gens sont la pour nous informer,j aime l ambiance,pour un jeune de 18 ans comme moi qui a la chance de s asseoir dans une auto neuve,cest un reve,ca change de ma Dodge Colt loll.Bientot,quand seras le temps d une auto neuve,le salon de l auto seras un outil précieux.

Sim123
17/09/2006, 11h55
Moi aussi je me faisai arceler par leurs représentants. Même après y avoir dit que j'avais juste 15, le gars continuait de me demander si j'étais intéresser par une Cobalt ou une Ion :evil:

skuz
17/09/2006, 14h40
GM et leurs représentants de crédit... Ils en ont aussi à celui de Québec. Ça me tape sur les nerfs autant que les vendeurs au téléphone.

J'ai été "présélectionné" 2 fois cette semaine pour une carte de crédit ou un prêt par des institutions que je ne connais même pas.

Je ferai une demande de crédit chez GM quand je voudrai acheter une auto GM. C'est tout.

Francis F
17/09/2006, 20h09
Moi aussi je me faisai arceler par leurs représentants. Même après y avoir dit que j'avais juste 15, le gars continuait de me demander si j'étais intéresser par une Cobalt ou une Ion :evil:

Fallait que tu te fasses coller un sticker sur toi si tu n'étais pas intéressé... En ce qui me concerne... cris*sez patience au monde et attendez qu'ils viennent vous voir...

Francis F
20/09/2006, 12h30
Ce sujet m'avait fait réfléchir un peu. Ça sert à quoi de chialer sur un forum internet si les organisateurs du salon de Montréal ne lisent pas ? Je leur ai écrit et j'ai obtenu une réponse rapide de leur part.



Bonjour Monsieur Fleury

Merci pour votre commentaire. Il rejoint plusieurs autres commentaires que nous recevons sur le même sujet.

Soyez assuré que nous en prenons bonne note et que nous réfléchissons à cette problématique.

En espérant vous voir au prochain Salon, veuillez agréer l’expression de nos meilleurs sentiments.

L’équipe du Salon

Au moins, ils semblent conscients de la situation. J'espère qu'ils vont agir cette année parce que sinon, le nombre de visiteurs va décroitre très rapidement.

dunlop5120
20/09/2006, 13h43
Qu est ce qu il y a de si pire a Montréal?

Il n'y a pas de place, ça circule mal, aucune nouveauté ou primeur, obligation de suivre le chemin et de tout voir, même si ça ne nous intéresse pas (je me fous des attractions spéciales et des pedlers je veux voir les voitures). Il suffit de visiter le salon de Québec pour comprendre comment Montréal est mal conçu. New York et Birmingham sont encore mieux.

Idem ici...je en vais plus à Mtl...tellement mal fait et tout pogné. Au stade c'était 100 fois mieux...ok, ya des morceaux de glace qui peuvent tuer des gens...who care... :lol:

dedemo
20/09/2006, 16h12
Ce sujet m'avait fait réfléchir un peu. Ça sert à quoi de chialer sur un forum internet si les organisateurs du salon de Montréal ne lisent pas ? Je leur ai écrit et j'ai obtenu une réponse rapide de leur part.



Bonjour Monsieur Fleury

Merci pour votre commentaire. Il rejoint plusieurs autres commentaires que nous recevons sur le même sujet.

Soyez assuré que nous en prenons bonne note et que nous réfléchissons à cette problématique.

En espérant vous voir au prochain Salon, veuillez agréer l’expression de nos meilleurs sentiments.

L’équipe du Salon

Au moins, ils semblent conscients de la situation. J'espère qu'ils vont agir cette année parce que sinon, le nombre de visiteurs va décroitre très rapidement.

Cette situation à Mtl. d'être obligé de visiter tous les peddler m'énerve au plus haut point. Imagine quand tu es en fauteuil roulant, tu passes ton temps dans les ascenseurs.

Pour GM, c'est vrai qu'une fois que tu as reçu ou mis le sticker, ils ne t'achalent plus. :twisted:

drmike
22/09/2006, 10h02
Ça fait quelques fois que je vais au salon de Québec. Ce qui m'a marqué, c'est que c'est toujours la slush totale quand j'y vais. Le char revient brun. :lol:

À part ça, oui c'est un petit salon, mais habituellement toutes les voitures achetables par des gens "normaux" y sont. Je sais pas pour vous, mais moi c'est ceux-là que je veux voir. C'est assez dégagé, ce qui fait que j'aime bien.

Je ne suis allé qu'une fois à un salon de l'auto de Mtl, quand c'était à la place Bonaventure. Horrible. Les voitures ont dû sortir très grafignées de là tellement les gens n'avaient pas de place à passer.

C'est pas de la slush plus-tot tout le surplus de matière brune qui parvient d'une séance parlementaire a Québec...LOL

Au moins le toit du Palais du Congres ne s'écroule pas comme le toit :oops: du Stade Olympique.

Show #1 Détroit, très :shock: loin mais vous n'en croirai pas vos yeux.
50 sur 10....

Kwyjibo_
23/09/2006, 18h07
J'suis d'accord, y a rien qui accote Detroit, sauf que c'est loin...

Montréal est un salon régional et ça parait...