PDA

Voir la version complète : Tiburon par Hyundai ou Sunfire par Pontiac



poue7
04/10/2002, 07h40
Bonjour,

j'hésite beaucoup à l'achat entre deux voitures, la Tiburon ou la Sunfire. Dans mon entourage bien des gens me disent que la Tiburon c'est une Hyundai et par conséquence elle n'a pas une excellente réputation. Je veux garder ma voiture très très longtemps, je ne veux pas un char de pépère non plus, pis.....je la trouve tellement plus belle cette Tiburon, même si les assurances en coûtent $400.00 de plus. Êtes-vous insatisfaits de vos Tiburons???

jobine
04/10/2002, 07h53
Bonjour,

Entre une tiburon et une sunfire, je prend la tiburon demain matin. Les gens de ton entourage ne te conseil pas bien parce que la sunfire c'est pas fort fort. Hyundai ce sont beaucoup ammélioré. J'en acheterai pas une mais j'admet que ça n'as plus rien a voire avec les Pony... Tu ne devrais pas hésité. Pour Hyundai, la tiburon est la voiture qu'il utilise pour établir leur réputation. Ils ont surement fait un petit plus pour elle. Côté design, c'Est une réussite. Beaucoup mieux que l'ancienne. J'aime les designs plus coulant sans artifice. La sunfire est un modèle bas de gamme, dépasser, pas fiable, affreuse, et j'en oublis. Entk c mon point de vue...

Bonne chance

templar
04/10/2002, 09h54
Salut,

Jobine a exactement résumé ma pensée. Je n'achèterais ni l'une ni l'autre, mais entre les 2, tu seras mieux servi par la Hyundai. La Sunfire se refait une "beauté" (laideur) pour 2003 et devrait être entièrement renouvelée pour 2004 avec un nouveau châssis, en fait le même que celui de la Saturn Scion. Donc, esthétiquement, la Sunfire actuelle sera dépassée à très court terme. Et on ne parle pas de la qualité générale de la voiture...

Bonne réflexion!

Templar

e|_NiNo
04/10/2002, 10h25
la tiburon all the way, mais si yaurais un 3 eme choix me garocherais peut être sur le choix #3

Tmm
04/10/2002, 12h00
Exactement comme Jobine...
Tiburon 100 fois devant la Sunfire.. plaisir de conduire oblige! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif




[This message has been edited by Tmm (edited 04-10-2002).]

picbois
04/10/2002, 13h44
Bonjour à tous

J'ai une sunfire 1996 et elle a actuellement 150 000km. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. Ce n'est peut-être pas la voiture de l'année mais ça fait le travail.

Dave
04/10/2002, 14h33
Moi, j’aimerais commenter le sujet en y amenant une réflexion sur pourquoi je déteste la Sunfire. Pour moi, la Sunfire est deux voitures en une. D’un côté, elle est très abordable avec un prix de vente très bas et un équipement plus que minable ! De l’autre, c’est l’inflation du prix de vente au fur et à mesure qu’on l’équipe. Tant qu’à moi, c’est indécent cette politique de GM sur l’équipement des voitures. À équipement égal, elle est plus chère qu’une Sentra, une Protégé, une Civic et une Corolla. Même avant d’y mettre un sunroof, la Sunfire peut monter à 22 000 ou 23 000$. Hallucinant, débile, stupide, indécent… Choisissez votre commentaire négatif, c’est le bon.

Pour en revenir à notre ami poue, qui, s’il regarde vers une tiburon, n’est pas intéressé par la Sunfire de base. N’achète pas une Sunfire. Comme les propriétaires le disent, ça fait la job mais pas plus. Mais sais-tu quoi, tant qu’à payer entre 20 000 et 25 000$ pour une voiture, vas-y donc avec une bonne voiture, et non pas une qui fait juste la job.

Entre les deux, prends la Tiburon même si son moteur est moins convaincant que le 2,2 litres écotec de GM. Pour le reste, c’est presque le jour et la nuit tellement que la Tiburon est plus convaincante. Je n’ai pas essayé la Tiburon quand je l’ai magasiné parce que la ligne de toit est basse en titi et que ma tête frottait sur le plafond ce qui m’a donné un vilain mal de tête en 2 minutes. Pour éviter ce problème, il valait que je me couche dans la voiture, et là, je ne m’y sentais plus à l’aise. Dommage car elle est tellement belle. Conclusion : pas une voiture pour les grandes personnes ou pour celle avec un tronc long comme le mien !

Si je peux te donner quelques autres choix (il doit en avoir à qui ça va rappeler de bons souvenirs !), tu peux regarder du côté de la Sentra SE-R ou SE-R spec V qui en donne beaucoup pour le prix. Il y a peut-être une Civic SI ou même une Acura RSX de base à 24 900$ avec les frais de transport et préparation. Cette dernière n’est pas à dédaigner avec un prix de base et un équipement passablement complet. De plus, sur la route, aucune voiture de la catégorie ne peut la faire rougir. C’est la prochaine sur ma liste à aller voir en personne. C’est sûr que les mensualités seront plus élevés tout comme les assurances, mais tu vas avoir la fiabilité Acura, la boîte manuelle Acura, la tenue de route Acura, le moteur Acura et bien sûr, la valeur de revente à long terme Acura qui est vraiment supérieure à tout sur le marché !

stockey
04/10/2002, 17h34
Vas y avec la Tiburon,c'est une bien meilleure voiture a tout les point de vue,laisse faire ton entourage,il ne connaisse pas grand chose au voitures.

francis_f
04/10/2002, 18h41
Entre une Pontiac et une Hyundai, tu dois choisir le genre de problèmes que tu veux http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Sérieusement, ce sont deux voitures avec une mauvaise réputation. Mais entre les deux, prend la Tiburon. tant qu'à avoir une voiture à problème, aussi bien choisir la plus belle et la mieux assemblée.

Mais attends-toi à avoir un très mauvais service après-vente de Hyundai. Évite La Prairie Hyundai

LB
07/10/2002, 00h54
Bon encore des histoire du genre que l'ami du chum de l'ex-femme au beau-frere de mon oncle a dit que ca hyundai...

J'en ai une Hyundai. une accent 2000, manuel, 60 000 km au compteur. le seul probleme que j'ai eu avec cette Hyundai c le master cylindre de la clutch. il a brisé un 23 decembre et le 24 il me le réparait. si c pas du service ca c quoi.

ton entourage en a-t-elle posédé des hyundai pour te dire ca. moi une hyundai j'en rachete une demain matin. pis ici au lac-st-jean le service est No.1 J'ai passé 8 mois dans le coin de l'estrie. j'ai fais changé mes bougie au Hyndai a drummond car je travaillais non loin de la. je ne suis pas client la et ont j'ai été tres bien repondu et service extra. ca ma couté +/- 25$ les bougie inclus et le temps. chez canadian tire ca aurais couté le double.

Dans n'importe quelle marque du a des garage dont le service est NUL.

Donc moi Hyundai je te le conseil, Et si tu veux un bon feed back du produit demande a des proprio de la marque. tu auras pas mieux.

Je suis certain qu'il y en encore du monde qui crois que Hyundai vend pony.

En passant toyota, nissan, Honda ne sont pas arrivé sur le marché avec des produit comme il ont aujourd'hui. il ont du faire leur devoir comme Hyundai fait. Les japonais des années 75 a 85 c'etais pas top shape.


[This message has been edited by LB (edited 06-10-2002).]

[This message has been edited by LB (edited 06-10-2002).]

poue7
07/10/2002, 07h45
Merci à vous tous, pour vos précieux conseils, je pars magasiner ma Tiburon.

En réponse à Dave, je n'aurai sûrement pas les mêmes problèmes que toi, car je suis une petite femme de 5'1", donc le format de la voiture est conçue exprès pour moi, de plus je la prendrai automatique. J'ai été voir tes suggestions, tu as raison pour un meilleur prix de revente, mais pas mal plus cher, surtout avec tout ce qui est en option, comme Acura, j'aurais pas assez de deux reins à vendre pour me payer tout ça! lolll
Et comme LB le suggère, j'aimerais bien savoir ce que pense un propriétaire de Tiburon.

Merci encore pour votre aide!

Dave
07/10/2002, 12h59
Si t'as pas le problème d'espace, vas-y avec la Tiburon all the way. Avec la plate-forme de l'élantra, elle a fait ses preuves. En fait, il n'y a rien de bien nouveau comme mécanique sur cette voiture. Je suis sûr que ce sera d'une fiabilité plus que raisonable.

Si tu veux un autre conseil, regarde l'insonorisation de la voiture, Hyundai ont des problèmes sur ce point à l'occasion et ça devient désagréable lors de long voyages. Regarde aussi la version que tu veux, la GT-S n'est pas nécessairement la plus intéressante, pour le V6, la GT est suffisante, et pour le 4, la SE est vraiment intéressante.

Pour la Sunfire, n'y pense même pas, tu perdras ton temps, parce que ça va perdre beaucoup de valeur de revente dans les 4 prochaines années. La tiburon gardera beaucoup plus de valeur.

Quant tu regardes chez Acura, il faut dire non au option, tu prends le char tel quel, sinon c'est effectivement trop cher.