PDA

Voir la version complète : Au rapport chef! Magnum SXT 2005



Chany
16/09/2006, 21h58
Voici ce que je cherchais avant ...
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14222&highlight=sportage&sid=0d668392861a58eec5df5e0a933ba4c8
J'étais mélangée entre la Mazda 5 ou la Kia Sportage ...

Ayant investi plus de 7000$ depuis de début de l'année pour ma Mazda 626 LX 1998, après avoir changé freins, crémaillère, transmission, catalyseur, alternateur ... J'ai finalement été encore une fois en panne, en début de vacances vers Jonquière ... :evil: À Québec. Avec 2 enfants ... J'Étais histérique. ette fois c'était le moteur .. Le seule chose de pas neuve sur ce véhicule! Comment une voiture supposément fiable peut me laisser à ce moment ... Car vous vous doutez bien qu'après avoir mis 7000 $ depuis le début de l'année, il n'était pas question de mettre un sous de plus sur ce véhicule ! :roll:

Nous avons terminé notre voyage en voiture de location et les circonstances aidants, nous avons acheté une nouvelle voiture : Une Dodge Magnum SXT.

Jamais de ma vie, au grand jamais je n'aurait crû arrêter mon choix sur ce véhicule. Devant faire un choix rapide, devant un bon rabais, je n'ai pas su résister :shock:

Pas tout à fait un VUS, mais beaucoup d'espace, beaucoup plus qu'une voiture, j'ai aimé le compromis entre les deux, même si je n'avais jamais considéré une familiale.

Elle est en cuir, elle est hyper confortable, j'ai souvent envie de rester dedans lorsque j'arrive chez-moi! :P En plus, elle m'écoute lorsque je la fouette! (Disons, qu'elle écoute pas mal plus que ma défunte 626, tellement moche vache et paresseuse! )

Bref, je voulais vous dire qu'en bonne vendue de Japonaise depuis que je suis toute petite, je suis encore impressionnée de ce véhicule! Bof, pas de fla fla pour ce qui est du tableau de bord et de la finition, mais quel espace et quel confort pour notre famille! Le temps saura me dire si je serai vendue à ce genre de modèle dans 2-3 ans ... :lol:

*QC*EAGLE
16/09/2006, 22h02
Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

Par curiosité, quelle est la consommation atteinte sur route avec ta Magnum?

Merci à l'avance pour l'info.

Chany
16/09/2006, 22h26
Merci QC Eagle!
Pas tellement proche des standards de Kyoto, mais je dirais environ 13 litres au 100 km en ville, car nous ne faisons que de la ville, plein traffic matin et soir ... :shock: Pour l'autoroute, environ 10 - 11 mais sur le moteur neuf. Faut quand même pas rêver non plus à la grosseur de la voiture!
Par contre on voyage à deux et nous n'avons qu'une seule voiture, on se console en ce sens!

dedemo
16/09/2006, 22h41
Félicitations Chany, tout un bolide cette Dodge Magnum... j'avais été l'essayé moi aussi, mais avec un fauteuil roulant, espace oblige, j'ai du finir avec une Toyota Sienna. Ta consommation pour la ville ressemble beaucoup à mon véhicule, entre 12.5 et 13L au 100km; sur la route entre 8 et 9... faut dire que je suis très poli avec par exemple. Ma conduite est pas mal "mon oncle" mais à 49 ans, ça peut pas faire autrement, j'en suis un! :P

Encore toutes mes félicitations et merci de nous tenir au courant du comportement de votre nouveau bébé...

Bienvenue sur le forum en passant! Toujours un plaisir de faire connaissance avec des gens qui partagent notre passion. :drink:

Chany
16/09/2006, 23h28
Encore toutes mes félicitations et merci de nous tenir au courant du comportement de votre nouveau bébé...
Bienvenue sur le forum en passant! Toujours un plaisir de faire connaissance avec des gens qui partagent notre passion. :drink:
Bien merci beaucoup dedemo! Je trouve très plate les gens qui viennent dans les forums pour poser une question et retournent sans savoir ce qu'il en advient! :? Tous les bons conseils et les avis éclairés que nous pouvons recevoir, il faut bien venir donner un petit compte rendu!

Mon oncle, mais pas pépé encore! Je suis matante aussi, et fière d'être matante! :twisted:

G@B
17/09/2006, 00h04
Encore toutes mes félicitations et merci de nous tenir au courant du comportement de votre nouveau bébé...
Bienvenue sur le forum en passant! Toujours un plaisir de faire connaissance avec des gens qui partagent notre passion. :drink:
Bien merci beaucoup dedemo! Je trouve très plate les gens qui viennent dans les forums pour poser une question et retournent sans savoir ce qu'il en advient! :? Tous les bons conseils et les avis éclairés que nous pouvons recevoir, il faut bien venir donner un petit compte rendu!

Mon oncle, mais pas pépé encore! Je suis matante aussi, et fière d'être matante! :twisted:

Félicitations pour ton achat, j'aime bien cette bagnole. Enfin une familiale qui fait ''mean'' et qui garde l'expression de virilité du papa intacte. :P :lol:

X__Bunny__7
17/09/2006, 07h25
J'aime bien également ce type de voiture. Seule apréhension, la conduite d'une propulsion en hiver ... Qu'en pensez-vous ?

IanD
17/09/2006, 09h45
Felicitations Chany!

Cette Magnum est vraiment une voiture impressionante! Pour la conduite en hiver, j'ai fait quelques centaines de kilometres a bort de ses LX et je n'ai jamais eu de problemes, apart quand j'ai du passer par dessu un banc de neige de 2 pied de haut...mais apart ca, elle vont tres bien dans la neige!

Pour la consommation d'essence, ma grand-mere en a conduit une (2005 300 Touring 3.5L demonstrateur) pour presque 40,000km, sur lautoroute, elle atteignait 30-31mpg (+-9L/100km) a 105km/h sur le cruise, pour la fiabiliter, sa 300 etait un des premier model construit (construite debut 2004) et apart le tirage a droit quand il etait neuf, aucun problemes de fiabilite.

*QC*EAGLE
17/09/2006, 18h00
Ok, ça correspond un peu à ce que je m'attendais. Ça reste tout de même raisonnable pour un véhicule aussi polyvalent! Se sera dans ma liste pour la prochaine puisque la famille s'agrandira en Décembre. :banana:

Tiens-nous au courant des développements sur ta voiture dans le futur!

Chany
20/09/2006, 21h39
Felicitations Chany!
apart le tirage a droit quand il etait neuf, aucun problemes de fiabilite.

Merci IanD!
Hahahaha, j'ai bien ri quand j'ai vu ton intervention parce que j'ai eu mon premier entretien 5000 km et ce que j'ai signalé : Tout est beau, à part que l'auto tire vers la droite ... :lol: :lol: :lol:
Ils ont fait un alignement et ça semble un peu mieux, mais ce n'est pas exactement parfait ...
Je vous tiens au courant, je l'adoooooooore! 8)

Chany
20/09/2006, 21h42
J'aime bien également ce type de voiture. Seule apréhension, la conduite d'une propulsion en hiver ... Qu'en pensez-vous ?
C'est pourtant exactement le contraire qui s'était produit lors de l'arrivée des tractions avant non? On avait des apréhensions aussi pour la conduite ne hiver ...
Je pense tout simplement que c'est une question de techniques et habitudes de conduite. Je me taperai quelques longues minutes dans un stationnement de centre d'achat aux premières neiges, et je serai tout à fait rassurée j'espère!

Boud
20/09/2006, 22h24
J'aime bien également ce type de voiture. Seule apréhension, la conduite d'une propulsion en hiver ... Qu'en pensez-vous ?
C'est pourtant exactement le contraire qui s'était produit lors de l'arrivée des tractions avant non? On avait des apréhensions aussi pour la conduite ne hiver ...
Je pense tout simplement que c'est une question de techniques et habitudes de conduite. Je me taperai quelques longues minutes dans un stationnement de centre d'achat aux premières neiges, et je serai tout à fait rassurée j'espère!

C'est une question d'habitude, c'est vrai. Sauf qu'une traction sera quand même plus efficace en hiver, peu importe si vous êtes une professionnelle de la propulsion ou pas.

Cependant, ce n'est pas un problème majeur selon moi. Ça part seulement moins vite sur la glace et dans la neige, mais ça finit par avancer. Le truc, c'est de ne pas donner trop de gaz.

Mon grand-père possède sa première traction avant. Il avait des pick-ups RWD les 15 dernières année et avant, ça, il était Taxi mais tout le temps avec des RWD. Il était donc très très habitué et il dit que c'est quand même une grosse différence en hiver. Mais c'est sur qu'avec toutes les aides éléctroniques aujourd'hui, ça facilite les choses.

Bonne chance et achetez vous des bons pneus d'hiver!