PDA

Voir la version complète : Le match du mois: FIT vs YARIS vs VERSA sur cyberpresse



G@B
17/09/2006, 19h43
Excellent article :arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

http://img182.imageshack.us/img182/5609/bilde1mv4.jpg

http://img182.imageshack.us/img182/773/bilde3lt3.jpg

Silverblades
17/09/2006, 19h52
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14244&postdays=0&postorder=asc&start=70

G@B
17/09/2006, 19h56
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14244&postdays=0&postorder=asc&start=70

Oupsss, l'ava po vu celui-là... :oops:

Silverblades
17/09/2006, 20h07
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14244&postdays=0&postorder=asc&start=70

Oupsss, l'ava po vu celui-là... :oops:

tu es pardonné mon fils !

Boud
17/09/2006, 20h47
J'ai de la misère à comprendre une chose. Elle sont toutes à peu près du même prix. La fit est toujours 1ere et 2e dans toutes les catégories, mais elle fini 3e (la seule fois!) dans la catégorie rapporte qualité/prix/accessoires.


En tout cas, très intéressant.

En gros, la Yaris est la plus poche à conduire, mais aussi la plus économique. La Versa est la plus grosse et la mieux constuite, même si les deux autres sont contruites au Japon VS Mexique!

Joe 123
17/09/2006, 20h53
Énorme différence de poids entre une Yaris et Versa!!! :shock:

Encore une fois on prend Toyota pour des raisons monétaires. La moins cher d'essence et la meilleure valeur de revente!!!

sproutchu
18/09/2006, 08h56
Est-ce que je suis le seul à trouver le design de la Versa vraiment weird ? Sérieusement, c'est un turn-off épouvantable dans mon cas.

Et la Fit, je ne la trouve pas plus jolie qu'il faut non plus (son âge ne l'aide pas), et quand j'étais allé la voir, j'avais apprécié le tableau de bord et les sièges arrières, mais le plancher me semblait bon marché et l'appuie-pied est pratiquement inexistant ( on dirait qu'ils ont seulement tendu le tapis pour donner l'impression qu'il existe, mais on n'a aucun support pour le pied). Et puis, pour une Fit LX, on paie le même pris qu'une Yaris RS (3 portes, plus sexy :P) groupe B.

Étrange aussi comme le caractère sensément jovialiste de la Yaris, qu'avaient apprécié les journalistes l'an dernier, a cédé le pas à une critique plus acide quand comparée aux nouvelles arrivées. Et un gros Choouuu à Toyota pour les coussins latéraux INEXISTANTS.

Heureusement que les lattés moka existent, sinon je finirais par croire que rien n'est parfait en ce bas monde ! :D

NalaMau
18/09/2006, 09h02
sproutchu,

Tout est une question de goût et tous les goûts sont dans la nature :wink:
Je respecte tes goûts.

Moi, j'ai ma Versa depuis vendredi et je l'adore...elle a de la gueule et fait tourner bien des têtes sur son passage !

L'important est de choisir un véhicule selon nos goûts et nos critères car avant tout, on l'achète pour soi et non pour les autres :wink:

Your Mother
18/09/2006, 09h07
Personnellement, j'ai de la misère à adhérer à cette mode des sous-compactes (que j'appelle suppositoires à autobus). Je trouve qu'il y a tellement mieux pour pratiquement le même prix et ce en terme d'espace, d'économie, de performance.

Comme vous pouvez le lire à la fin de chacun de mes messages, j'ai un Caravan (pas par choix, mais elle est gratuite, entretenue, assurée et gaz fourni, alors je me tais) et une Vibe... et ma femme et moi sommes unanimes, pas question d'aller plus petit qu'un Vibe... et côté gaz, c'est pas vraiment pire qu'une Versa, lorsque bien chaussée (pneu cote H), la Vibe donne une bonne ride (sauf l'accélération, mais c'est tout de même pas à vômir).

Alors voilà, je me demande si les acheteurs de suppositoires à autobus prennent la peine de regarder les modèles "compacts" ou encore certains usagés (pour moi, une Camry usagée sera toujours plus intéressante qu'une Yaris).

Suis-je le seul à n'avoir AUCUN intérêt pour les sous-compactes?

Dave
18/09/2006, 09h15
Personnellement, j'ai de la misère à adhérer à cette mode des sous-compactes (que j'appelle suppositoires à autobus). Je trouve qu'il y a tellement mieux pour pratiquement le même prix et ce en terme d'espace, d'économie, de performance.

Comme vous pouvez le lire à la fin de chacun de mes messages, j'ai un Caravan (pas par choix, mais elle est gratuite, entretenue, assurée et gaz fourni, alors je me tais) et une Vibe... et ma femme et moi sommes unanimes, pas question d'aller plus petit qu'un Vibe... et côté gaz, c'est pas vraiment pire qu'une Versa, lorsque bien chaussée (pneu cote H), la Vibe donne une bonne ride (sauf l'accélération, mais c'est tout de même pas à vômir).

Alors voilà, je me demande si les acheteurs de suppositoires à autobus prennent la peine de regarder les modèles "compacts" ou encore certains usagés (pour moi, une Camry usagée sera toujours plus intéressante qu'une Yaris).

Suis-je le seul à n'avoir AUCUN intérêt pour les sous-compactes?

Non, t'es pas le seul a avoir aucun intérêt pour les sous-compacte, mais vous allez être de moins en moins !

La raison est simple, on rendu loin, et même très loin, des Festiva et autres cochonneries d'époque. C'est voiture sont maintenant très bonnes, très raffiné pour le prix demandé, elle peuvent rouler sur la route sans problème, dépassé à 140km/h relativement facilement. Et en plus, elles sont souvent spacieuse en masse pour bien des gens.

En bout de ligne, c'est des bons achats pour être une 2e auto à la maison ou une première voiture pour des personnes dans la vingtaine.

NalaMau
18/09/2006, 09h21
Your Mother,

J'aimerais pas me faire rentrer un suppositoire d'autobus Versa !! Ayoye!! Ça doit faire mal en titi :lol:

J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....J'ai préféré rester dans la famille Nissan et je suis entièrement satisfaite.

Ma Versa répond à mes goûts et mes critères...et en plus, c'est un coup de coeur...

Joe 123
18/09/2006, 09h26
Your Mother n'a pas tout à fait tort!!! Une sous-compacte acheté de base c'est-à-dire à $15 000 plus transport et préparation et taxes est selon moi un choix judicieux. Mais quand on prend d'autres options et que le prix monte à $18 000 il est mieux d'avoir une compacte... Mais ça c'est mon choix bien personnel!!! :lol:

Your Mother
18/09/2006, 09h35
Réponse à Nalamau,

J'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire. Je ne dénigre pas les sous-compactes, mais je trouve que pour le même prix, on peut avoir mieux.

Pour ce qui est de la confiance envers les américaines, moi aussi j'ai des appréhensions, mais la mécanique VVT-i de Toyota dans mon GM, ça me donne confiance :) . C'est ma 2e. Mais je comprends que des gens de l'aiment pas... aucun modèle ne fait l'unanimité... et mes goûts diffèrent de ceux de bien des gens... à preuve, je fantasme littérallement sur le Toyota FJ Cruiser!

Salut!

Dave
18/09/2006, 09h35
Your Mother n'a pas tout à fait tort!!! Une sous-compacte acheté de base c'est-à-dire à $15 000 plus transport et préparation et taxes est selon moi un choix judicieux. Mais quand on prend d'autres options et que le prix monte à $18 000 il est mieux d'avoir une compacte... Mais ça c'est mon choix bien personnel!!! :lol:

Joe, dans ta compacte, tu n'auras même pas le climatiseur et les vitres électriques, alors que tu les auras dans la sous-compacte. vrai que la compacte et la sous-compacte sont le même prix, mais c'est pas à équipement égal, la sous-compacte offrant plus d'équipement.

Anyway, des compacte sous la barre des 20 000 $, il n'en reste plus beaucoup. Et là, parler moi pas de la corrola à 15600$ qu'on peut jamais trouvé dans les concessionnaires et qui n'a pas de clim, de vitre électrique, manuelle, et on est même pas sur qu'elle a une radio.

En fait, les seules compactes de moins de 20 000 $ qui existe pour vrai, c'Est les américaines et les coréennes, et là encore, c'est border line. À moins d'avoir des liquidations d'inventaire.

erbouritz
18/09/2006, 09h37
Pourquoi est-ce qu'ils n'incluent pas les Accent/Rio dans les comparatifs? L'Aveo Ok n'est vraiment pas dans le coup, mais les 2 autres reçoivent beaucoup d'éloges aussi.

Your Mother
18/09/2006, 09h49
Bah... une Mazda 3 GX sort à 16500$ avant transport. Groupe électrique, air etc . En location, le ballon est plus gros qu'une sous-compacte, ce qui réduit un peu le terme. Même chose avec une civic.

Une Yaris Groupe B coute 385/mois achat 60 mois ou 310/mois location 48 mois

Une Matrix Groupe B coute 488/mois achat 60 mois ou 388/mois location 48 mois.

Bref, c'est 100$/mois de plus pour acheter, mais à peine 78$/mois de plus en location (c'est 20$/semaine!!). Vous partirez 3 semaines de camping avec glacière, tente, vélos, bois, nourriture, et autres avec une Yaris!

Bref, en ville, une Yaris ca fait la job... mais pour l'écart de prix, vivement la Matrix! (merci au site AccesToyota).

Avoir plus de temps, j'aurais fait le calcul entre différentes voitures de différentes marques, ici l'écart des de 20$/semaine... et entre d'autres modèles, ce serait encore moins.

Anyway, je vais trouver des points pour valider mon opinion et d'autres qui croient aux sous-compactes trouveront des arguments pour me contrarier... mais c'est ça le plaisir de la vie!

Joe 123
18/09/2006, 09h50
Dave ce que tu dis est vrai. C'est que PERSONNELLEMENT j'aime mieux une Corolla de base comme j'ai déjà eu à $16 000 plus taxes en 2002 avec aucun équipement qu'une sous-compacte automatique avec air climatisé!!! Mais ça je le répète c'est bien personnel!!! De toute façon on achète ce que l'on veut et on se fout du voisin!!!

Your Mother, vous n'êtes pas le seul à band** sur le FJ Cruiser. Si j'avais "seulement" trois enfants je l'achèterais c'est certain. Et je n'aurais aucun regret à l'échanger contre mon MDX!!! :shock: :lol: Sacré bonne machine ce Toyota!!! Au fait il y a t-il quelqu'un dans la salle qui veut un enfant? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est une blague chérie!!!

NalaMau
18/09/2006, 09h51
Your Mother !

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas mal pris ton commentaire !!!

Je ne suis pas susceptible :wink:

Que veux-tu, moi je suis tombée en amour avec ma Versa et en plus c'était une Nissan !!!!

Alors mon choix a été facile !!!!

Dave
18/09/2006, 10h01
Bah... une Mazda 3 GX sort à 16500$ avant transport. Groupe électrique, air etc . En location, le ballon est plus gros qu'une sous-compacte, ce qui réduit un peu le terme. Même chose avec une civic.

Une Yaris Groupe B coute 385/mois achat 60 mois ou 310/mois location 48 mois

Une Matrix Groupe B coute 488/mois achat 60 mois ou 388/mois location 48 mois.

Bref, c'est 100$/mois de plus pour acheter, mais à peine 78$/mois de plus en location (c'est 20$/semaine!!). Vous partirez 3 semaines de camping avec glacière, tente, vélos, bois, nourriture, et autres avec une Yaris!

Bref, en ville, une Yaris ca fait la job... mais pour l'écart de prix, vivement la Matrix! (merci au site AccesToyota).

Avoir plus de temps, j'aurais fait le calcul entre différentes voitures de différentes marques, ici l'écart des de 20$/semaine... et entre d'autres modèles, ce serait encore moins.

Anyway, je vais trouver des points pour valider mon opinion et d'autres qui croient aux sous-compactes trouveront des arguments pour me contrarier... mais c'est ça le plaisir de la vie!

T'es complètement déconnecté, une Mazda3 GX part à 16 800$, et si tu veux y rajouter le groupe électique et le climatiseur, c'est 18 800 $, avec la boîte automatique, t'es rendu à 19 800 $, donc, t'es à 20 000 $.

Pour ta différence de 100 $ par mois à l'achat, ben, ça fait 6000 $ sur 5 ans, pour pas mal de monde, ça commence à compter, surtout pour l'utilisation que plusieurs font de leur voiture !

Anyway, relis donc mon post, 2e voiture pour un ménage (depuis quand on part en vacance avec notre 2e voiture?) ou 1ère voiture pour du monde dans la vingtaine (certains voit une grande différence au niveau du 100 $ par mois.

wowlesmoteurs
18/09/2006, 10h07
Your Mother ,

tu dénigre les sous-compact, mais pour ta culture personel, a part le cargo, la Versa fait tout mieux la Vibe.
la versa est plus silencieuse, moteur plus doux, les accélération tres semblable a la vibe/matrix, meilleure tenu de route, meilleure finition et look interieure, consomme pas plus d'essence, plus spacieuse "surtout les places arriere", meilleure confort des siege, meilleure sisteme de son.
alors comme je disait, a part le cargo plus imposant ds la Vibe, le reste est supérieure ds la Versa pas de doute, et en plus a 20,000$ avant taxe, la versa est pas mal full ABS inclus.
pour accoté ca, ca coute facilement de 3000$ a 4000$ de plus pour une Vibe/Matrix.

et pour la comparaison, bien moi je roule une corolla 2003 depuis 3 ans et pas de doute que la Versa lui est supérieure sur la plupart des aspect, une corolla est la meme chose que ta Vibe sauf pour le cargo , alors je sait de quoi je parle .

To_Yo_Ta
18/09/2006, 15h29
et pour la comparaison, bien moi je roule une corolla 2003 depuis 3 ans et pas de doute que la Versa lui est supérieure sur la plupart des aspect, une corolla est la meme chose que ta Vibe sauf pour le cargo , alors je sait de quoi je parle .

Voit tu, j'ai decidé d'aller voir cette versa, l'essayé bien comme il le faut et puis, malgré que la corolla date de 2003, La 2006 a quelques petit changement, je trouve la versa ordinaire, La versa a une meilleur si, meilleur sa. C'est completement faut, de ma perception personnelle...

Regarder la corolla et la plupart du monde disent qu'elle est conservayeur et ou somnifere mais regarder une versa, j'ai jamais accroché. Je la trouve encore plus conservateur que mon corolla 2006 mais la versa est une 2007.....nouveau modele

Mise a part l'amenagement interieur bien pensé, je ne lui trouve pas grand chose d'autre.....D'accord j'ai ete ruff....Sa roule bien mais atteint rapidement sa limite de confort et power, pour avoir tester dans les coté a Chicoutimi en fds, ce 1.8L est pas mal plus rugeux que lui de mon corolla et se sent encore plus seul dans la carcasse............Et je pourrais continuer sans pensé l'isolement generale de l'habitacle....C'est la que tu vois que c'est une sous-compacte........Grande, nouvelle, pas chere mais en dessous, ce cache les elements d'une sous compactes..........

Qu,il y en a qui c*** sur ce commentaire, c'est mon impression ici sur cette voiture, comparé a la mienne disons car les 2 ont subit les memes vise, les meme cotés ect....

Stan Marsh
18/09/2006, 17h37
J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....

Sérieux... c'est tu vrai qu'une Vibe c'est une américaine?? :roll: :lol:

Your Mother
18/09/2006, 17h50
Non... c'est la preuve que le monde ne se préoccupe pas de ce qui est sous le capot.. on se limite à la marque

To_Yo_Ta
18/09/2006, 18h28
NalaMau a écrit:
J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....



C'est la meme mécanique que la corolla/matrix du a un alliance Gm-Toy.

Donc une mécanique qui a fait ses preuves depuis quoi 2000..Mécanique plus prouvé que celle de la Nissan.

wowlesmoteurs
18/09/2006, 19h20
et pour la comparaison, bien moi je roule une corolla 2003 depuis 3 ans et pas de doute que la Versa lui est supérieure sur la plupart des aspect, une corolla est la meme chose que ta Vibe sauf pour le cargo , alors je sait de quoi je parle .

Voit tu, j'ai decidé d'aller voir cette versa, l'essayé bien comme il le faut et puis, malgré que la corolla date de 2003, La 2006 a quelques petit changement, je trouve la versa ordinaire, La versa a une meilleur si, meilleur sa. C'est completement faut, de ma perception personnelle...

Regarder la corolla et la plupart du monde disent qu'elle est conservayeur et ou somnifere mais regarder une versa, j'ai jamais accroché. Je la trouve encore plus conservateur que mon corolla 2006 mais la versa est une 2007.....nouveau modele

Mise a part l'amenagement interieur bien pensé, je ne lui trouve pas grand chose d'autre.....D'accord j'ai ete ruff....Sa roule bien mais atteint rapidement sa limite de confort et power, pour avoir tester dans les coté a Chicoutimi en fds, ce 1.8L est pas mal plus rugeux que lui de mon corolla et se sent encore plus seul dans la carcasse............Et je pourrais continuer sans pensé l'isolement generale de l'habitacle....C'est la que tu vois que c'est une sous-compacte........Grande, nouvelle, pas chere mais en dessous, ce cache les elements d'une sous compactes..........

Qu,il y en a qui c*** sur ce commentaire, c'est mon impression ici sur cette voiture, comparé a la mienne disons car les 2 ont subit les memes vise, les meme cotés ect....


coudont, je suis a veille de pensé que toyota ta brainwashé l'cerveau :wink:

ca roule bien une corolla mais je pense que tu le vois bcp mieux qu'elle est en réalité. tu est encore sur l'adérnaline des premier mois de possession d'une voiture neuve. attend encore quelques mois et tu vas remetre les pied sur terre a un moment donner, pour l'instant tu flote encore
:wink: :D :D :D

oui, la corolla a une meilleure accélération que la Versa. le moteur est plus nerveux ds la corolla. mais les qualité du 1.8 toy s'arrete la face au 1.8 de la versa. la Vibe/Matrix etant plus lourde que la corolla , bien tire moin que la corolla, alors l'accélération de la Vibe/matrix se compare a celle de la versa.
tout ca est du au raport poids/puissance tout simplement.
mais le 1.8 de la versa est plus doux et plus silencieux que le 1.8 toy, pas de doute.
et le point le plus important, une Versa a 20,000$ est pas mal plus équipé qu'une corolla du meme prix et bcp bcp plus qu'une vibe/matrix.
moi je vois pas l'utilité de metre plus de 23,000$ sur une matrix quand une Versa roule aussi bien si non mieux, mieux fini, plus spacieuse pour les passagés et bcp mieux équipé pour 5000$ de moin :shock:

wowlesmoteurs
18/09/2006, 19h25
J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....J'ai préféré rester dans la famille Nissan et je suis entièrement satisfaite.



heeeee, ta fait un bon choix. la versa en offre plus pour bcp moin cher mais comme les autres disent, détrompe toi, la Vibe est une toyota presque a 100%, alors sa qualité de construction et sa fiabilité est supérieure a ton produit Nissan pas de doute.

Dave
18/09/2006, 19h44
et pour la comparaison, bien moi je roule une corolla 2003 depuis 3 ans et pas de doute que la Versa lui est supérieure sur la plupart des aspect, une corolla est la meme chose que ta Vibe sauf pour le cargo , alors je sait de quoi je parle .

Voit tu, j'ai decidé d'aller voir cette versa, l'essayé bien comme il le faut et puis, malgré que la corolla date de 2003, La 2006 a quelques petit changement, je trouve la versa ordinaire, La versa a une meilleur si, meilleur sa. C'est completement faut, de ma perception personnelle...

Regarder la corolla et la plupart du monde disent qu'elle est conservayeur et ou somnifere mais regarder une versa, j'ai jamais accroché. Je la trouve encore plus conservateur que mon corolla 2006 mais la versa est une 2007.....nouveau modele

Mise a part l'amenagement interieur bien pensé, je ne lui trouve pas grand chose d'autre.....D'accord j'ai ete ruff....Sa roule bien mais atteint rapidement sa limite de confort et power, pour avoir tester dans les coté a Chicoutimi en fds, ce 1.8L est pas mal plus rugeux que lui de mon corolla et se sent encore plus seul dans la carcasse............Et je pourrais continuer sans pensé l'isolement generale de l'habitacle....C'est la que tu vois que c'est une sous-compacte........Grande, nouvelle, pas chere mais en dessous, ce cache les elements d'une sous compactes..........

Qu,il y en a qui c*** sur ce commentaire, c'est mon impression ici sur cette voiture, comparé a la mienne disons car les 2 ont subit les memes vise, les meme cotés ect....

Le contraire de ta part m'aurait grandement apprécié. T'as toujours eu, et depuis le temps que tu viens ici, un faible immence comme le Pacifique pour Toyota !

NalaMau
18/09/2006, 20h32
Une autre raison pour laquelle je n'achetais pas une américaine...l'argent provient de la succession de mon papa qui est décédé le 10 mai dernier...et il était anti-américain....alors je ne pouvais lui faire cela...même si la construction comme vous dites n'est pas américaine...GM l'est...

Peu importe ce que vous en pensez...moi, je vis bien avec ce principe :wink:

Le sujet est clos quant à moi !

Sans rancune aucune :wink:

Lalchimiste74
18/09/2006, 22h46
J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....J'ai préféré rester dans la famille Nissan et je suis entièrement satisfaite.



heeeee, ta fait un bon choix. la versa en offre plus pour bcp moin cher mais comme les autres disent, détrompe toi, la Vibe est une toyota presque a 100%, alors sa qualité de construction et sa fiabilité est supérieure a ton produit Nissan pas de doute.

******************************

Personnellement, j'ai fait l'essaie de la Vibe et de la Versa il y a un mois et demie.

Effectivement, selon moi la Versa est plus silencieuse que la Vibe. Le points fort est vraiment l'équipement pour le prix de la versa. Il faut avouer que c'est impressionnant tout ce qu'il y a pour le prix dans cette auto et elle est très belle.

Par contre, son défaut est que le plancher n'est pas plat une fois la baquette rabattue. De plus, selon moi, la transmission 6 vitesses n'est pas vraiment nécessaire. Ça n'en fait une de plus shifter et il n'y a pas un reel avantage sur l'économie d'essence qui est similaire à celle de la vibe. Je trouvait aussi qu'il y avait beaucoup de place dans l'auto, mais surtout sur la banquette arrière au détriment des places à l'avant. Un autre aspect etait la disponibilité du modèle/couleur, le taux d'intérêt USURAIRE (8.25 %) :shock: ainsi qu'AUCUNE négociation n'était possible.

Ainsi, la versa SL revenait à 5 $ de plus d'une Vibe avec le groupe commodité sur 48 mois. Cependant, GM offrait du 0 % sur 48 mois ce qui était selon moi un aubaine comparativement à Nissan. Autrement, sur 60 mois, c'était env. 8 $ de moins chez Nissan.

Conclusion, j'ai choisi la Vibe sur 48 mois et j'ai négocié les vitres teintées ainsi que le hitch pour le même prix. Ce qui, selon moi, est un meilleur deal que la Versa. Cette dernière qui m'aurait couter env. 15 à 20 $ de plus par mois chez Nissan avec le Hitch et les vitres teintés pour le même terme.

En terminant, dans mon cas, il est faux de prétendre que la Versa SL était moins 4000 ou 5 000 $ moins chère qu'une Vibe. C'était même le contraire, la vibe etait moins chère moi !. Le taux d'intérêt y était pour beacoup ! !

Il n'en demeure pas moins que la Versa et très très bien comme voiture mais c'était mon 2 ième choix. Jusqu'a présent, je suis bien content de la vibe !

dedemo
18/09/2006, 23h00
Une autre raison pour laquelle je n'achetais pas une américaine...l'argent provient de la succession de mon papa qui est décédé le 10 mai dernier...et il était anti-américain....alors je ne pouvais lui faire cela...même si la construction comme vous dites n'est pas américaine...GM l'est...

Peu importe ce que vous en pensez...moi, je vis bien avec ce principe :wink:

Le sujet est clos quant à moi !

Sans rancune aucune :wink:

Nalamau, j'espère que tu t'amuses beaucoup sur ce forum et c'est bien mon désir le plus sincère. Par contre, tu devras apprendre que jamais tu recevras l'absolution complète quant à tes choix ou tes remarques, surtout suite à l'achat d'un véhicule.

Tu m'as déjà sorti les mots de la bouche: "L'important est de choisir un véhicule selon nos goûts et nos critères car avant tout, on l'achète pour soi et non pour les autres."

Alors que les gens disent que ton véhicule est un suppositoire d'autobus est sans objet surtout si ton véhicule te donnes satisfaction. Alors encore toutes mes félicitations pour ta Versa et je te souhaites tout le plaisir avec ton nouveau véhicule. :wink:

NalaMau
19/09/2006, 05h43
dedemo,

Sois sans crainte, je m'amuse beaucoup sur ce forum...et j'en apprends beaucoup....

Et je reviendrai souvent :wink: