PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver



bondeal
18/09/2006, 07h33
La période des pneus d'hiver approche à grand pas. Votre magasinage ou votre tournée des garages a t'elle déjà commencer ? Attendrez-vous les premiers gels ou premières neiges ? Avez-vous l'habitude de faire faire votre installation un peu d'avance pour éviter le "rush" ou si vous êtes du genre à vous faire pogner à chaques années ?

Je pose toutes ces questions parceque moi je vais encore le vivre le "rush" cette année. Ça fait partie intégrante de ma job. Je ne suis pas là pour dire où je travaille, ni faire de la pub quelconque sur différents fabriquants de pneus. Je veux juste pouvoir lire objectivement différents commentaires et répondre tout aussi onjectivement à quelques uns.

Devant certains clients ce n'est pas toujours l'idéal de dire ce qu'on pense, mais ici je pourrai me lâcher un peu plus lousse dans mes commentaires (en évitant toujours de dire où je travaille et de ne pas faire de pub).

Pour vous aider à partir une dicussion, voici un fait caché :
Saviez-vous que la majorité des conseillers de pneus n'ont qu'une connaissance de base dans leur domaine ?

Joe 123
18/09/2006, 09h36
J'ai un set de pneus d'été sur mags et un autre set de pneus d'hiver sur mags également. Rien de trop beau pour la classe ouvrière!!! :lol: Je fais l'installation ( la pose) moi-même. C'est plus rapide que de mettre les roues dans l'auto et ensuite tout sortir chez le garagiste et tout remettre par la suite... Donc je les mets quand j'en vois l'utilité... c'est environ vers le 15 octobre où il est permis l'utilisation des pneus cloutés.


C'est vrai que dans le monde de l'automobile ou des pneus les gens ne connaissent pas bien leur domaine. En achetant des pneus un commerçant ne savait pas à quoi servait la "température" et "traction" ( AA,A,B et C)!!! :roll:


P.S.: j'ai utilisé cette année pour la première fois une canette de "PAM" pour recouvrir mes mags d'hiver d'une couche de gras pour les protéger.

cutoff
18/09/2006, 18h10
P.S.: j'ai utilisé cette année pour la première fois une canette de "PAM" pour recouvrir mes mags d'hiver d'une couche de gras pour les protéger.
sa marche tu

Joe 123
18/09/2006, 18h17
je ne sais pas. Je sais que ça adhère relativement bien aux mags mais c'est cet hiver que je vais voir si tout fonctionne. Les deux premiers hivers je cirais mon SUV et je lavais le véhicule de temps en temps mais les mags commencent un peu à avoir du "jaune" dessus... Le PAM est une idée d'un journaliste automobile de ce site ( je crois...).

chevy_remi
18/09/2006, 18h25
Pour vous aider à partir une dicussion, voici un fait caché :
Saviez-vous que la majorité des conseillers de pneus n'ont qu'une connaissance de base dans leur domaine ?

La moitié ou plus des vendeurs d'auto le sont aussi!

Your Mother
18/09/2006, 18h27
Moi je mets de la vaseline depuis 4 ans sur mes mags et c'est le TOP. J'ai jamais rien entendu sur le PAM... une chose est sûre, il ne faut pas que ce soit soluble à l'eau. De là pourquoi la vaseline.

SUV-MEN
18/09/2006, 20h12
je ne sais pas. Je sais que ça adhère relativement bien aux mags mais c'est cet hiver que je vais voir si tout fonctionne. Les deux premiers hivers je cirais mon SUV et je lavais le véhicule de temps en temps mais les mags commencent un peu à avoir du "jaune" dessus... Le PAM est une idée d'un journaliste automobile de ce site ( je crois...).

Le jaune c'est de la poussière de freins qui a rouillée. Tu n'as qu'à les cirer et ça va revenir comme neuf.

bondeal
19/09/2006, 07h30
Pour vous aider à partir une dicussion, voici un fait caché :
Saviez-vous que la majorité des conseillers de pneus n'ont qu'une connaissance de base dans leur domaine ?

La moitié ou plus des vendeurs d'auto le sont aussi!

Dans la vente automobile c'est assez heavy comme situation. Il y a du roulement de personnel là-dedans comme c'est pas possible. Tout de suite en partant c'est du 12h par jour. Par la suite tu ne connais jamais d'avance les paies que tu auras, tu sais juste que l'été tu gagne plus que l'hiver. Y'a aussi les centres de formation qui font miroiter plein de belles choses pour faire du recrutement. La plupart des "formés" qui sortent de ces endroits arrives tout virer à l'envers dans le milieux avec le cerveau laver bien raide par des procédures à n'en plus finir. Ça se casse plus la tête à se demander comment suivre les procédures au lieu que d'aller chercher la confiance du client et de le closer aussitôt qu'il y a opportunitée.

Ce que plusieurs vendeurs pensent plus souvent qu'autrement, c'est que les clients ne recherchent que des bas prix. En réalité les magasineux de prix ne représente que de 25 à 30% de la clientelle, les autres veulent faire affaires avec un connaisseur de confiance dans son domaine.

Your Mother
19/09/2006, 07h58
Je dirais que c'est pas mal la même chose dans la plupart des commerces de detail...

Par exemple, si tu vas magasiner des pneus d'hiver chez OK Pneu... attends toi pas à autre chose que de te faire pousser du Khumo dans les dents. OK Tire est le distributeur Canadien pour cette marque et, plus ils en vendent, plus ils touchent une grosse ristourne.

C'est pareil si tu vas dans un centre GoodYear... attends-toi pas à te faire dire que Michelin c'est meilleur.

Alors aujourd'hui, les consommateurs doivent être informés plus qu'avant car ce que le monde recommande, c'est ce qui est payant... Chez OK Pneu, les gars me vantent les performances des pneux Khumo d'hiver... j'ai vu sur Tirerack.com qu'il s'agit de bons pneus... mais moi, l'hiver je le fais en Toyo et rien d'autre! Lorsque je dis que je veux du Toyo, les gars sont assez professionnels pour me les vendre et d'arrêter de me péter de la broue avec leur marque maison... mais entre vous et moi, j'ai vu une p'tite madame arriver en demandant du Blizzak et repartir avec du Khumo (dont j'ignore le numéro de modèle).

Joe 123
19/09/2006, 10h30
Merci du conseil SUV-MEN.

bondeal
20/09/2006, 07h29
Your Mother de la façon dont tu t'exprime je crois bien que tu t'es fait répondre dans le passé, par des conseillers en manque de connaissance de produits avec la tête bourrées de procédures de vente.

Dans le temps du rush quand je réponds à des clients comme toi qui ont juste un modèle dans la tête et ne veulent rien d'autre, je ne commence pas à les ostiner, je leur donne ce qu'ils veulent bon ou pas bon. Je n'ai pas le temps de commencer à faire de la morale. Pour les autres je m'organise toujours pour leur mettre ce qu'il y a de meilleur selon leurs véhicules et leurs budgets.

Abaisser un compétiteur n'est pas très professionnel non-plus. Si vous êtes avec un employé qui dénigre ouvertement ses compétiteurs, dépêchez-vous de mettre fin à la discussion et d'aller ailleurs. Choisissez-vous quelqu'un de neutre et objectif.

Your Mother
20/09/2006, 08h01
Euh...
je ne sais pas comment tu as interprété mes commentaires bondeal, mais jamais mes vendeurs de pneus ont abaissé la compétition... ils font la promotion de la marque avec laquelle ils ont le plus de volume de vente et de service (et je ristournes je présume).

Tout ce que j'ai écrit, c'est que peu importe où vous achetez, le vendeur a toujours une marque préférée, que ce soit par goûts personnels ou par avantages financiers.

Si toi ta marque "fétiche" c'est Vredenstein, lorsqu'un client va te demander un bon pneu pour une Élantra 2004, tu vas probablement pencher rapidement vers le Vredenstein (et tes raisons sont sûrement bonnes), mais ce gars là aurait peut-être pu avoir mieux avec Toyo, Khumo ou Good Year, qui sait.

Le Hic, c'est qu'il arrive que les goûts des vendeurs de pneus sont biaisée et de là la raison pourquoi il faut être informé ou magasiner, prendre les propositions en note et aller voir sur un site cpmme Tirerack.com ou sur un forum afin de valider ses choix.

Je n'ai pas vraiment eu de mauvaises expériences avec des vendeurs, si ce n'est que les différences de prix d'une place à l'autre.

mama
20/09/2006, 08h24
Aussi bizarre que cela puisse paraître, mes nouveaux pneus d'hiver ont été achetés ... en avril dernier. Je suis tombé sur une vente de liquidation dans un CT et les 4 pneux m'ont couté dans les 250 $ flambant neufs. Bon, c'est certain que c'est la marque maison de CT, mais pour moi, ça fait bien la job sur ma Focus.