PDA

Voir la version complète : C'est à vomir !



Silverblades
18/09/2006, 11h13
Jan Wong, cette pute du Globe and mail a décidé de ce prendre pour Barbara Kay et de cracher son venin sur le Québec... Elle ose dire que la tuerie de Dawson a été causée par le racisme des québécois

http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/LAC.20060916.SHOOTMAIN16/TPStory/National/columnists


What many outsiders don't realize is how alienating the decades-long linguistic struggle has been in the once-cosmopolitan city. It hasn't just taken a toll on long-time anglophones, it's affected immigrants, too. To be sure, the shootings in all three cases were carried out by mentally disturbed individuals. But what is also true is that in all three cases, the perpetrator was not pure laine, the argot for a "pure" francophone. Elsewhere, to talk of racial "purity" is repugnant. Not in Quebec.

*propos censuré* !!

Présenter des suppositions personnelles comme des faits établis. Y'a du monde qui vont croire ça en plus !

Silverblades
18/09/2006, 11h14
réaction de Patrick Lagacé

http://pat.blogue.canoe.com/pat/2006/09/17/tuerie_de_dawson_la_faute_des_pures_lain

Dave
18/09/2006, 11h21
Jan Wong, cette pute du Globe and mail a décidé de ce prendre pour Barbara Kay et de cracher son venin sur le Québec... Elle ose dire que la tuerie de Dawson a été causée par le racisme des québécois

http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/LAC.20060916.SHOOTMAIN16/TPStory/National/columnists


What many outsiders don't realize is how alienating the decades-long linguistic struggle has been in the once-cosmopolitan city. It hasn't just taken a toll on long-time anglophones, it's affected immigrants, too. To be sure, the shootings in all three cases were carried out by mentally disturbed individuals. But what is also true is that in all three cases, the perpetrator was not pure laine, the argot for a "pure" francophone. Elsewhere, to talk of racial "purity" is repugnant. Not in Quebec.

*propos censuré* !!

Présenter des suppositions personnelles comme des faits établis. Y'a du monde qui vont croire ça en plus !

Seigneur, t'as ben raison Silverblade, ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.

Bon, c'est vrai que les Québécois, nous sommes un peu méfiant envers les non-québécois (dans le fond, quel peuple ne l'est pas ???), mais de là à dire que c'est relié aux tueries :bang:

Gus
18/09/2006, 11h22
*propos censuré* !!



Très belle réaction de ta part :roll:

Silverblades
18/09/2006, 11h24
*censuré* !!



Très belle réaction de ta part :roll:

En comparaison avec l'opinion qu'elle a de nous, c'est bien peu....

Alain36
18/09/2006, 12h40
J'comprends pas son raisonnement...

Gill était un anglophone, fils d'immigrants indiens, il est allé faire une tuerie dans un collège anglophones fréquenté en majorité par des anglophones de plusieurs origines ethniques. Il est allé tiré du "preppie". S'il aurait voulu s'en prendre au fait français, il aurait débarqué au CEGEP Montmorency à Laval ou au CEGEP Ahuntsic à Montréal...

Tu parles d'une *propos censuré* de nounoune... :roll:

kid
18/09/2006, 12h51
Cela suit le standard de langues sales du Globe and mail, le pire, c'est qu'il y a des gens qui vont croire ça :roll:
Après s'être fait traiter d'antisimite dernièrement et de terre d'acceuil des terroristes, what's next :?: On a le dos large....

auto123.com
18/09/2006, 14h14
J'admets que ce sujet est quelque peu épineux, mais je vous demande de vous comporter en personnes civilisées. Attention aux commentaires désobligeants.


Merci.

Francis F
18/09/2006, 18h12
J'admets que ce sujet est quelque peu épineux, mais je vous demande de vous comporter en personnes civilisées. Attention aux commentaires désobligeants.


Merci.

Je ne sais pas c'est quoi les propos censurés... s'ils atteignaient les anglophones, c'était déplacé puisque ça rentrait dans le même style que l'auteure de l'article. Si ça la visait elle, je ne vois pas grand chose qui puisse être censurée. Elle attaque directement les francophones du Québec juste pour le plaisir de les attaquer. De plus, elle met des fausses informations dans la tête des anglophones, causant un plus grand fossé. Je pense qu'aucun mot la concernant ne serait trop fort.

RacingTeacher
18/09/2006, 18h48
Non mais quelle conne !!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun rapport.....

p@t_berg
18/09/2006, 19h23
Je vais me controler mais sp'a fort les Québecois pensez vous qu'il sont pas discriminé par le reste du Canada :lol:

auto123.com
19/09/2006, 06h41
Je ne sais pas c'est quoi les propos censurés... s'ils atteignaient les anglophones, c'était déplacé puisque ça rentrait dans le même style que l'auteure de l'article. Si ça la visait elle, je ne vois pas grand chose qui puisse être censurée. Elle attaque directement les francophones du Québec juste pour le plaisir de les attaquer. De plus, elle met des fausses informations dans la tête des anglophones, causant un plus grand fossé. Je pense qu'aucun mot la concernant ne serait trop fort.

Je tiens à dire que je n'appuie d'aucune façon les propos complètement ridicules tenus par cette journaliste. D’un autre côté, ce n’est pas en lançant des insultes à l’auteure du texte que vous réglerez quelque chose, et que vous ferez pencher la balance favorablement quant à l’opinion des anglophones.

Et ne venez pas me dire que ça défoule d’injurier quelqu’un, ce n’est pas vrai.

G@B
20/09/2006, 11h45
Qu'on l'aime ou pas, à titre de premier représentant du peuple québécois, Jean Charest a très bien réagi en dénonçant publiquement et fermement les propos de la Wong dont il réclame excuses officielles et rétractations.

Pendant ce temps, où est André Boisclair????? :roll:

merien
20/09/2006, 16h51
Hey Ga je te cite:

''Je suis meme plutot decu que les anglais n'est pas reussi l'assimilation pour rendre le canada un peu plus "uniforme"

Juste cela fait faire des suicides aux mondes!!!

Francis F
20/09/2006, 17h23
Qu'on l'aime ou pas, à titre de premier représentant du peuple québécois, Jean Charest a très bien réagi en dénonçant publiquement et fermement les propos de la Wong dont il réclame excuses officielles et rétractations.

Pendant ce temps, où est André Boisclair????? :roll:

Même Harper attaque la journaleuse du torchon torontois.

powered_by_volvo
22/09/2006, 21h41
avez-vous entendu la radio réalité à ckoi ce matin, il appelait "au globe and m*rde" lol c'était pissant il traitait Wong de ***** et la réceptionniste répondait "Thank you!" ça non plus spa fort :D

woohoo!
23/09/2006, 15h02
Elle a aussi refusé une invitation de Guy A. Lepage pour aller s'expliquer à Tout le Monde en Parle.