PDA

Voir la version complète : Ford et GM discuteraient d’une alliance



coco27
18/09/2006, 13h04
http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2006/09/20060918-081909.html

Ouch! Bien que je ne connaisse pas Ford, je crois que GM devrait mettre plus d'effort pour une alliance avec Renault-Nissan puisque les deux constructeurs américains visent les mêmes marchés et les deux sont en difficultés. Peut-être le patriotisme des américains reviendrait à la surface!


GM vs Ford
Pontiac/Chevrolet vs voitures Ford
Camion Chevrolet et GMC vs Camions Ford
Saturn/Buick vs Mercury
Cadillac vs Lincoln
Saab vs Volvo
Hummer vs Land Rover
Part dans Suzuki vs part dans Mazda

Trop pareil pour en tirer des avantages!

Alain36
18/09/2006, 13h05
Déjà discuté...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15128

p@t_berg
18/09/2006, 16h58
NOOOOOOOOOOOON Gm touche pas a Ford :cry: Ford va perde tous sa crédibilité :lol:

chevy_remi
18/09/2006, 18h22
NOOOOOOOOOOOON Gm touche pas a Ford :cry: Ford va perde tous sa crédibilité :lol:

J'allais pour dire le contraire! :P

wowlesmoteurs
18/09/2006, 19h27
NOOOOOOOOOOOON Gm touche pas a Ford :cry: Ford va perde tous sa crédibilité :lol:


heeeeeeeeee, quelle crédibilité :?: :wink: :D :D :D :D

p@t_berg
18/09/2006, 19h42
NOOOOOOOOOOOON Gm touche pas a Ford :cry: Ford va perde tous sa crédibilité :lol:


heeeeeeeeee, quelle crédibilité :?: :wink: :D :D :D :DDe faire des bonnes mazda lol :lol:

wowlesmoteurs
18/09/2006, 20h02
NOOOOOOOOOOOON Gm touche pas a Ford :cry: Ford va perde tous sa crédibilité :lol:


heeeeeeeeee, quelle crédibilité :?: :wink: :D :D :D :DDe faire des bonnes mazda lol :lol:


justement, Ford ne fait pas de mazda. Ford ne fait que encaissé sa part des profit de mazda :wink:

Stan Marsh
18/09/2006, 20h22
Surprenand que le monde ne se mettent pas à paniquer :

des Mustang Shelby GT500 avec un LS2
des Cobalt avec des MRZ, oup des Duratec :)
des F350 avec un Duramax
des STS avec un V12 Cosworth...

Vous comprendrez que c'est de la spéculation, du délire. Ça prend plusieurs années pour introduire un nouveau moteur dans une plateforme. La preuve : Land Rover a pris combien d'année pour échanger le V8 BMW pour le V8 Jaguar?? 5 ans!

IanD
18/09/2006, 21h35
Ford faire une alliance avec GM, c'est vrai que n'acheterai jamais de Ford... :lol:

Monhomme
19/09/2006, 07h20
Quand cette fusion arrivera... Y aura pas juste Ford et GM qui vont fusioner... tout l'univers de l'automobile va se transformer!! Donc, pas pour 2007

Stan Marsh
19/09/2006, 07h54
Quand cette fusion arrivera... Y aura pas juste Ford et GM qui vont fusioner... tout l'univers de l'automobile va se transformer!! Donc, pas pour 2007

Il est évident que DCX, Toyota et VAG ne se laisseraient pas distancer aussi facilement.

Your Mother
19/09/2006, 08h08
Je travaille pour une compagnie qui fournit l'automobile... et, de ce que l'on peut présager, ce qui s'en vient c'est tout un chambardement.

Primo, on peut s'attendre de voir des usines Ford et GM fermer pour voir apparaître des usines "multi-propriétaires" comme le plan de CAMI à Ingersoll en Ontario (50% GM, 50% Suzuki).

secundo, Attendez-vous à voir de plus en plus d'échanges entre des fabricants qui ne sont même pas partenaires (un bon exemple, le Vue de Saturn avec un engin Honda... GM et Honda n'ont pas de liens ensemble, du moins, pas à notre connaissance)

Tercio, Attendez-vous aussi à voir apparaître des concessionnaires "indépendants" qui vont vendre des voitures neuves, peu importe la marque, du moins, en région.

L'automobile est devenue si compétitite avec des marges de manoeuvre si serrées que nous allons voir apparaître des alliances de plus en plus marquées. On s'attend que certains abandonnent l'assemblage pour ne faire que des moteurs et vice versa.

Mais là, on est encore à l'étape de la spéculation... mais si vous étiez au courant de qui visite où... là je dois me taire... mais actuellement, c'est comme si un gérant de McDonald faisait visiter ses cuisines par un gérant de BurgerKing... vous voyez le genre...

Moi j'ai hâte de voir ce qui va arriver.
Finalement, on s'attend à une autre chose... le protectionnisme Américain va faire en sorte que les USA vont bientôt fixer un plafond pour les voitures importées. Par exemple, si les ventes d'un modèle atteint au moins 8% du marché, alors au moins 70% du véhicule devra être fait aux USA...

Tout ce que je peux dire, c'est attendez-vous à ce que ça bouge et très bientôt

coco27
19/09/2006, 08h35
Je travaille pour une compagnie qui fournit l'automobile... et, de ce que l'on peut présager, ce qui s'en vient c'est tout un chambardement.

Primo, on peut s'attendre de voir des usines Ford et GM fermer pour voir apparaître des usines "multi-propriétaires" comme le plan de CAMI à Ingersoll en Ontario (50% GM, 50% Suzuki).

secundo, Attendez-vous à voir de plus en plus d'échanges entre des fabricants qui ne sont même pas partenaires (un bon exemple, le Vue de Saturn avec un engin Honda... GM et Honda n'ont pas de liens ensemble, du moins, pas à notre connaissance)

Tercio, Attendez-vous aussi à voir apparaître des concessionnaires "indépendants" qui vont vendre des voitures neuves, peu importe la marque, du moins, en région.

L'automobile est devenue si compétitite avec des marges de manoeuvre si serrées que nous allons voir apparaître des alliances de plus en plus marquées. On s'attend que certains abandonnent l'assemblage pour ne faire que des moteurs et vice versa.

Mais là, on est encore à l'étape de la spéculation... mais si vous étiez au courant de qui visite où... là je dois me taire... mais actuellement, c'est comme si un gérant de McDonald faisait visiter ses cuisines par un gérant de BurgerKing... vous voyez le genre...

Moi j'ai hâte de voir ce qui va arriver.
Finalement, on s'attend à une autre chose... le protectionnisme Américain va faire en sorte que les USA vont bientôt fixer un plafond pour les voitures importées. Par exemple, si les ventes d'un modèle atteint au moins 8% du marché, alors au moins 70% du véhicule devra être fait aux USA...

Tout ce que je peux dire, c'est attendez-vous à ce que ça bouge et très bientôt

Tout à fait d'accord avec toi.

La valse des fusions, alliances et aquisitions est recomencée dans tous les secteurs d'activités puisqu'il y a des signes évident de récession économique à venir sous peu. Par conséquent, il est temps de se regrouper avant la tempête.

Dave
19/09/2006, 14h30
Certains parlent comme si c'était une bonne nouvelle, j'en suis pas si sur ! Les fusions, ça crée pas toujours du positif, surtout que ça devient de très grosse boîte et que ça crée de tes grosses luttes internes de pouvoir.

Personnellement, ce qui ne me surprendrait pas, c'est de voir GM et Ford travailler davantage ensemble. La nouvelle boîte automatique de GM et de Ford a été le fruit d'un travail conjoint, une première dans leur histoire respective.

Je ne serais pas surpris qu'un jour, la Mazda6, la Fusion, la G6, la Malibu et la Saab 93 reposes toutes sur une même plate-forme commune. Aussi, je ne serais pas surpris pour 2012 ou 2014 d'une famille de moteur commun entre les sociétés.

Par contre, ce que Toyota, Honda et Nissan (et même Mazda) ont montré dans les dernières années, c'est qu'à la base de tous succès, c'Est les véhicules qui comptent. Avoir une bonne berline compacte et une bonne berline intermédiaire. Avoir de bons VUS compacts et intermédiaires. Et là, je pense que GM et Ford peuvent faire leur méa-culpa, ils n'ont jamais été capable de produire ces véhicules qui dominent les autres sur le marché. Dans ces compagnies, aucun de leur véhicule ne peut rivaliser en qualité avec le produit japonais.

Je pense que les choses sont à veille de changer par contre, ces 2 compagnies ont beaucoup travaillé depuis 3 ans et on commence à voir les fruits de leur succès dans des créneaux importants. La fusion est une première salve, la 2e chez Ford sera encore plus importante, elle se nomme Edge. Reste à travailler pour quelque chose de vraiment hot pour remplacer la focus et l'Escape.

Chez GM, Epsilon a donné des résultats pas pire. Il faudra maintenant en donner plus avec les prochaines générations. Meilleur moteur, élargir l'offre de la 6 vitesses, améliorer la finition et les détails, bref, peaufiné et raffiné le produit.

Stéphane Dumas
19/09/2006, 15h04
Certains parlent comme si c'était une bonne nouvelle, j'en suis pas si sur ! Les fusions, ça crée pas toujours du positif, surtout que ça devient de très grosse boîte et que ça crée de tes grosses luttes internes de pouvoir.

Chez GM, Epsilon a donné des résultats pas pire. Il faudra maintenant en donner plus avec les prochaines générations. Meilleur moteur, élargir l'offre de la 6 vitesses, améliorer la finition et les détails, bref, peaufiné et raffiné le produit.

en effet, une alliance GM-Ford ou GM-Renault-Nissan, (sur ce dernier au fait, il y a une petite rumeur sur le sujet à http://www.boursier.com/vals/FR/renault-nissan-vers-une-alliance-moins-etendue-que-prevu-avec-gm-news-201920.htm ) c'est de deviner lequel des 2 est le moins pire ou le moindre mal.

En plus de Epsilon, il y a aussi la future Zeta, il y a une couple de nouvelles Holden Commodore et Statesman renommé Chevrolet Lumina et Caprice qui sont expédié dans la péninsule arabique. http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=37398

Dave
19/09/2006, 15h58
T'as raison, Zeta est vraiment très importante pour GM.

Et je suis sur que Ford aimerait bien pouvoir y développer quelques voitures dessus.

Je serais guerre surpris que GM permette à Ford de développer des voitures sur Zeta, mais qu'en retour, Ford mettre sa nouvelle plate-forme B+ disponible pour GM.