PDA

Voir la version complète : Scion renouvelle complètement sa gamme



Francis F
18/09/2006, 20h36
Après seulement 3 ans et demi sur le marché, Scion discontinue les xA et xB du marché américain. Seule la tC demeurera au catalogue. Les xA et xB seront remplacées début 2007 par des produits non identifiés. Gageons que la Toyota bB sera de nouveau du voyage avec la Passo...



Thinning the Herd
Scion will kill xA, xB in December

By MARK RECHTIN | AUTOMOTIVE NEWS

AutoWeek | Published 09/18/06, 7:58 am et

LOS ANGELES -- Toyota's Scion youth brand will stick to its promise of short product life spans when it ceases production of the xA and xB hatchbacks in December.

The two small cars will be replaced by unspecified vehicles in early 2007.

Scion promised to keep its product lineup fresh and hip. The downside is that the company may end up killing a product -- in this case the boxy xB -- that has proved to be more popular than expected.

The xA and xB debuted in California in June 2003, but the brand's national launch was not until the following June.

When they reached the United States, both vehicles were derived from Toyota's existing Japan-market fleet -- the xA from the ist, and the xB from the bB.

From their launch through August, Scion has sold 79,084 xA units and 144,909 xB units.

Scion officials declined to give details about the replacement vehicles. They likely will be Japan-market vehicles configured to meet U.S. crash and emissions standards.

The third vehicle in the Scion lineup, the tC coupe, will stay. It went on sale in June 2004.

"Scion is a laboratory for change and we will continue to experiment and evolve to meet the needs of our customers," Mark Templin, Scion's vice president, said in a press release.

"We're ready to move into our next product phase."

John Roth, Internet manager of Roseville (Calif.) Toyota-Scion, said Toyota has kept a tight lid on what to expect from the replacement vehicles.

"We are hearing about comparable redesigned vehicles," Roth said. "But we're also told not to rule out a clean sheet."

Une chose est sure, le lancement de Scion est un succès sur toute la ligne. Toyota a visé juste et ça a été payant.

Xav
18/09/2006, 22h06
Oui,cest un grand succès,les jeunes ont embarqués dans le concept.Est ce que les Scion sont vendues dans les concessionnaires Toyota ou ils ont leurs propres établissement?Moi,on m a deja dit qu elle ne sont pas vendues ici parce que ca couterait chère implanter un nouveau réseau mais pourquoi pas les vendres par Toyota ici?

Francis F
18/09/2006, 22h10
Aux USA, les Scion sont vendues chez Toyota. Même pas de showroom différent comme Smart ou Mini.

p@t_berg
18/09/2006, 22h37
Reste que c'Est les seul toyota avec une ligne qui resort du lot 8)

Lu
19/09/2006, 02h44
J'aime bien la xB de Scion en plus niveau tarif elle à l'air bien placé, par contre les deux autres j'aime moins.

TR3CK
19/09/2006, 08h15
Une chose est sure, le lancement de Scion est un succès sur toute la ligne. Toyota a visé juste et ça a été payant.

Ca serait ete encore plus payant pour Toyota s'il aurait sorti les modeles de Scion au Canada, le succes serait ete instantaner. Peut-etre que ca aurait affecter les ventes des Echo/Yaris hatchback mais le nombre total de modele sous-compact de Toyota vendu aurait ete plus haut, parce que ceux qui trouvait la Echo/Yaris hatchback avec un coffre trop petit aurait trouver leur compte dans la xA ou xB au lieu d'aller voir une Aveo, Fit ou Versa. Et les xA, xB, Echo/Yaris hatchback sont toutes assembler au meme endroit et ont la meme mecanique, ce qui veut dire que meme si ils se canabilisent les ventes entre eux les concequences ne sont pas grave.

Sauf pour la Corolla. Les travailleur de l'usine de Corolla en Ontario et Toyota Canada qui s'occupe de cette usine, n'auraient pas aimer voir des modeles debarquer sur leur terrain et venir potenciellement toucher au vente de la Corolla et a la production dans leur usine. C'est fort probablement pour cela que les modeles des Scion (tC inclu) ne sont pas encore au Canada, plus qu'un histoire de nom de concessionaire (il n'avait qu'a sortir ces modeles la au Canada sur la banniere Toyota s'il ne voulait pas a avoir a moderniser leur concessionaire). Toyota Canada ont du etre frustrer quand Toyota USA ont decider de lancer les modeles Scion aux Etat-Unis et Toyota Canada leur ont envoyer un finger en plein face en ne voulant pas sortir ces modeles la au Canada meme si le succes aurait ete tres gros et se sont contenter d'avoir juste la Echo/Yaris hatchback qui s'eloingre plus de la Corolla coter dimension que les xA, xB et tC. Concequence: nous les consommateur on a rater 2 tres bonne sous-compact et un couper compact.

En passant j'ai vu une tC l'autre jour plaquer aux Etat-Unis. Beau modele, elle est plus belle en vrai qu'en photo. C'etait couple de vieux dans les 60 ans dedans. Pour une marque qui visait juste les jeunes c'est plutot etrange. Et sans oublier que j'ai aussi vu une xA plaquer aux Etat-Unis et c'etait un monsieur dans les 50 ans dedans...

Mr.G
19/09/2006, 08h54
Pour le monsieur de 60 ans en Scion, c'est facile à expliquer.

Un des concepts primaire en marketing, c'est que tu peux facilement vendre un char de jeune à un vieux, et un chars de gars à une fille, mais c'est quasiment impossible de faire l'inverse.

IanD
19/09/2006, 12h26
Notre concessionaire local Toyota vend des Scion...je n'ai pas arreter pour voir s'il etait neuve ou usagee

Xav
19/09/2006, 16h29
Ils vendent surement des Scion usagée en provenance des États-Unis.Je me dis qu ils fraperaient un bon coup si ils les importeraient neuve ici,nous somme souvent a la recherche d un véhicule compact polyvalent,en plus,ils sont abordables!Je ne comprend pas pourquoi Toyota Canada ne s en mele pas,quand ont sais que les sous compacte frappe souvent beaucoup plus fort ici que nos voisin de sud.

Alain36
19/09/2006, 18h50
Ils vendent surement des Scion usagée en provenance des États-Unis.Je me dis qu ils fraperaient un bon coup si ils les importeraient neuve ici,nous somme souvent a la recherche d un véhicule compact polyvalent,en plus,ils sont abordables!Je ne comprend pas pourquoi Toyota Canada ne s en mele pas,quand ont sais que les sous compacte frappe souvent beaucoup plus fort ici que nos voisin de sud.

Il faut savoir qu'aux USA, la perception des produits Toyota est complètement différente que celle des canadiens. Ici, la Yaris est au coeur des ventes alors que là-bas, elle joue les seconds violons. De plus, Toyota était perçue par les jeunes (lire les moins de 35 ans) comme une marque bourgeoise, une marque de "mononcles"!! Toyota a créé la marque Scion, sa mise en marché et ses produits spécifiquement pour ce groupe d'âge.

Ici, Toyota n'a pas ce problème d'image auprès de cette clientèle. De plus, la venue de la marque Scion pourrait arracher de ventes à Toyota! Aux USA, la plupart des acheteurs de Scion n'auraient pas acheter du Toyota alors qu'ici, ces mêmes acheteurs auraient acheté du Toyota de toute façon!

To_Yo_Ta
19/09/2006, 20h23
Houle Toyota vend aussi des scion mais used je crois, il y en avait 4 la derriere fois que je suis aller.

Francis F
19/09/2006, 23h20
Honda St-Jean vend des Scion usagées... et j'ai vu une Scion xB plaquée au Québec à Victoriaville dimanche.

TR3CK
20/09/2006, 15h34
De plus, la venue de la marque Scion pourrait arracher de ventes à Toyota!

Scion appartient a Toyota, alors qu'es-ce que ca change? C'est comme dire que les Pontiac arranche des ventes aux Chevrolet, c'est du GM, c'est du parreil au meme.

C'est plutot parce que les xA, xB et tC qui sont importer du Japon pourait arracher des ventes a la Corolla qui est assembler au Canada, c'est ca selon moi la vrai raison pourquoi ces 3 modeles la ne sont pas au Canada.

Xav
25/11/2006, 11h27
Pour en revenir au renouvellement de la gamme Scion,je crois que jai trouvé la remplacante de la Scion XB,le modèle XA est-il toujours supposé etre discontinué?
http://cache.gizmodo.com/gadgets/images/bb01-thumb.jpg (elle s apelle la Toyota BB car les Scion sont des modèles japonais vendu sous un autre nom).

need_for_speed
25/11/2006, 12h29
Scion c'est vendu aux u.s.

p@t_berg
25/11/2006, 12h37
Dit moi pas sa fait juste deux pages qu'on en parle :lol:

woohoo!
25/11/2006, 12h54
Scion c'est vendu aux u.s.

NFS, il faudrait peut-être que tu suives la conversation du début à la fin avant de poster... :roll:

Le problème auquel Scion fait face maintenant, c'est qu'avec l'augmentation des ventes de Toyota, et l'augmentation sans cesse du nombre de camions, il y a de moins en moins de place pour les Scion dans les salles de montre. Mettre les xA et xB dans le coin à côté de la porte des toilettes, ce n'est pas très vendeur ;-)

Xav
25/11/2006, 13h03
@ Needforspeed,tout les gens savent que les Scion ne sont disponible qu aux États Unis,ce qui est dommage,moi je disais que les Scion sont des modèles Toyota du Japon rebedgé sous un autre nom...Les concessionnaires Toyota sont d accord pour vendre des modèles usagés dans leurs concessions mais pas des modèles neufs...Faudra t-il qu il y aie un concessionnaire qui ne vendent que des Scion pour les avoir au Canada,bonnne question mais les concessionnaire devront etre minuscule parce que il n y a que 3 modèles Scion pour le moment et une d entres elles,la TC n est pas conforme au règle(peut etre pour la prochaine génération)mais pas de problème pour les XA ET XB.Leurs prix est très abordable,pour la XA man.=env. 13 360$US(15 765$Cad) aut.=env.14 160$(16 710$Cad)Pour la XB man.=14 610$US(17 240$CAD)aut.=15 410$US(18 185$Cad).Il y a une foule d accessoire pour personnaliser sa Scion,de la suspension sport aux accessoires de sons,tout ce que les gens du marketing croient que les jeunes aiment.Moi j aime bien ces véhicules en tous cas.

Xav
25/11/2006, 16h28
Ah oui,j ai oublier de vous mentionner que l équippement est très complet et ce meme dans le prix des versions de bases mentionné ci-haut.L air climatisé et les vitres et portes électrique,coussins gonflables frontaux et latéraux,système de répartition du freinage et etc...Ces petites sous compacte ferait la joie de bien des gens tant au Québec que au Canada.

dedemo
25/11/2006, 17h33
Pour me promener assez souvent dans une salle de montre chez Toyota, la clientèle est effectivement assez agée. Assez rare de voir un jeune à calottes là-dedans. De toute façon, au prix qu'ils vendent leurs produits, comment pourrait-il en être autrement. :?:

Xav
25/11/2006, 17h40
Le prix(les groupes d options coutent chers) et leurs design conservateurs(en général,il y a quelques rares exceptions) n attirent pas trop la clientèle jeune,les Scion se vendent toutes en bas de 19 000$ et ont un design assez particulier,surtout le XB et ca plait aux jeunes.Si ca serait disponible ici,je me demande avec qui ca fonctionnerait le plus,les jeunes ou les moins jeunes parce que l Honda Element a frappé fort dans la cible mais pas dans le groupe d age que les gens aurait esperé,sans doute a cause du prix.

TR3CK
26/11/2006, 14h50
Le problème auquel Scion fait face maintenant, c'est qu'avec l'augmentation des ventes de Toyota, et l'augmentation sans cesse du nombre de camions, il y a de moins en moins de place pour les Scion dans les salles de montre. Mettre les xA et xB dans le coin à côté de la porte des toilettes, ce n'est pas très vendeur ;-)

C'est pas vrai ce que tu dis. Les salle de montre des Scion des concessionaire Toyota aux Etat-Unis sont dans un local attacher mais a part de celui de la salle de montre des modele Toyota. C'est comme les concesionaire Toyota/Lexus, il y a une place dedier au modeles de Scion. Au Canada on aura pas besoin de ca pour des sous-compact et compact, a part si Toyota se decide a amener ici les kei et sous-compact de leur gamme Daihatsu, peut-etre que oui a ce moment la.

Admetont que si la prochaine Scion xB sera la nouvelle Toyota bB au Japon. Au lieu de lancer la marque Scion au Canada, pourquoi ne pas lancer Daihatsu a la place? D'autant plus que la Toyota bB a son clone chez Daihatsu, la Coo: http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/coo/index.htm

Ensuite il y a la Daihatsu Boon que je presens etre la prochaine Scion xA: http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/boon/index.htm

Ensuite un petit utilitaire dans le meme style que les Suzuki Sidekick se venderait bien au Canada, Daihatsu Be-Go: http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/be-go/index.htm

Dans les kei, je metterais la Copen qui aiderait a attirer l'attentio sur la marque: http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/copen/index.htm

Et un autre kei parmi le choix des 12: http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/index.htm

Qui croit comme moi que Daihatsu pourait avoir du succes au Canada?

Silverblades
26/11/2006, 15h39
Qui croit comme moi que Daihatsu pourait avoir du succes au Canada?

Moi ! une Move ou une Copen de vendrait beaucoup ici

TempoLracing
26/11/2006, 17h18
Je ne connais pas trop les scions. J'en ai vu quelqu'une a vendre ici, toujours les meme, les xB. Pourquoi n'y a-t-il pas de xA, et surtout de tC usagée a vendre ici. Cette dernière me plait particulièrement. Elle est magnifique et vien très bien équipé de base

p@t_berg
26/11/2006, 17h44
Des Xa il y en n'a a vendre mais les gens aime plus la Xb pour sortir de la masse. Et la Tc ne passe pas les normes de transport Canada :wink:

Xav
26/11/2006, 18h02
Si nous ne voyons pas de Scion XA très souvent c est parce que les vente du Scion XB sont 2 fois plus nombreuses que ce dernier.Pour ceux qui désirent voir Daihatsu ici,ce n est pas impossible car elles ont déja plusieurs bannière en Europe et en Océanie.La Move,Copen,Trevis,Boon etc... seraient bien populaire ici,comme du Toyota de bas de gamme(j ai pas dit de mauvaise qualité!),peut etre sa sera la riposte des japonais aux chinoises et indiennes,pour concurencer des bas prix.@TR3CK,tu pense que la prochaine Scion XA donc la Toyota IST sera la Daihatsu Boon?Pensez vous comme moi que la compagnie Scion serait la bienvenue au Canada?

p@t_berg
26/11/2006, 18h11
Sa pognerais au Québec pour le reste du canada sa serait a voir :wink:

Mitch
26/11/2006, 19h29
Je pense que l'une des points qui empeche d'avoir la Marque Scion est que Toyota demande d'avoir un batiment ou concissionaire pour la branche Scion pour qu'elle ne soit pas sous le meme toit que Toyota. Ca serait la meme chose pour Lexus. Et que l'investissement pour cela ne rapporterais pas assez pour le faire. Possible ou Non ?

p@t_berg
26/11/2006, 19h30
Non les scion sont intégrée au dealer toyota :wink:

need_for_speed
26/11/2006, 20h34
Je ne connais pas trop les scions. J'en ai vu quelqu'une a vendre ici, toujours les meme, les xB. Pourquoi n'y a-t-il pas de xA, et surtout de tC usagée a vendre ici. Cette dernière me plait particulièrement. Elle est magnifique et vien très bien équipé de base

Est ce que c'est la berline ca? J'ai déja vu une berline scion a hampton beach. Au début je savais pas c'était quoi mais j'en ai vu une a vendre dans une revue de chars a vendre.

Xav
26/11/2006, 20h45
Il n y a jamais eu une berline Scion dans leurs gammes.La TC est un coupé,la XA et le XB sont des hatchback 4 portes.

need_for_speed
26/11/2006, 20h47
Ah oui c vrai c un coupé! :wink: Mais je l'avais mal vu et le char était noir .