PDA

Voir la version complète : Tank a eau chaude



maxell2
19/09/2006, 13h56
J'aimerais savoir si c'est bon de vider ca tank a eau chaude de tant en tant, ma tank a 11 ans. Je sais qu'il le conseil mais j'ai peur d'avoir des problemes apres.......

Alain36
19/09/2006, 14h00
Pourquoi la vider? L'eau circule à chaque fois que tu prends de l'eau chaude...

maxell2
19/09/2006, 14h38
a cause de la rouille qui se ramasse dans le fond

Lynx
19/09/2006, 15h25
C'est conseiller de la vider 1 fois par année, justement à cause des dépots de rouille et de calcaire qui s'y accumule. Comme ça tu peux espérer garder ton réservoir un peu plus longtemps.

PS: à 11 ans ta tank est déjà une bombe à retardement ... Pense à la changer dans pas trop long, un dégat d'eau ça coute encore plus chère !

De plus c'est pas sorcier à installer, si tu t'en sent pas capable y'as surement quelqu'un dans ton entourage qui pourra t'aider.

julienn
19/09/2006, 16h49
Le plus important si tu vide ton chauffe-eau c'est d'être sûr de bien fermer le courant avant...

Sinon bye bye l'élément électrique du haut !


Pour l'âge c'est pas trop égal, certain dure très longtemps, (le miens a au moins 20 ans...) alors que d'autre coule avant même dix ans.


Si tu le vidange tu vas voir que ça sort pas trop beau au début !

claude274
19/09/2006, 18h56
j'ai jamais vidé la mienne et l'Été dernier j'ia du la changer... elle pesait une tonne! J'avais une 60 gallons qui en contenait plus que 30!

Saintor
19/09/2006, 21h34
Sur les dernières années de mon chauffe-eau, je pensais que l'eau de la ville était exécrable ... car elle était brunatre et nébuleuse.

Surtout évident dans un bain.

Jusqu'à ce que je change mon chauffe-eau ... et que l'eau redevienne claire!

Morale de l'histoire; je ne considère plus l'eau chaude comme potable... à jamais!

J-R
19/09/2006, 21h53
Moi j'ai réglé le problème, je loue la mienne avec hydro québec (maintenant rendu hydro solution je pense).

8$ par mois, ils s'occupent de tout et je peux canceler en tout temps après la première année.

Lynx
19/09/2006, 22h55
Le plus important si tu vide ton chauffe-eau c'est d'être sûr de bien fermer le courant avant...

Sinon bye bye l'élément électrique du haut !


Pour l'âge c'est pas trop égal, certain dure très longtemps, (le miens a au moins 20 ans...) alors que d'autre coule avant même dix ans.


Si tu le vidange tu vas voir que ça sort pas trop beau au début !

Oui en effet c'est mieux d'enlever le breaker avant ! ... Quoique si tu ne coupe pas l'eau, en principe le réservoir se remplis à mesure qu'il se purge, donc l'élément reste dans l'eau, (non ?)

Mais 20 ans de vie pour un chauffe eau, Je suis surpris ! J'imagine que ça doit être un chauffe eau de qualité qui a couté très chère dû aux matériaux de meilleur qualité et/ou la dureté de l'eau dans ton coin ???

J'ai changé le mien ce printemps et il avait 11 ans.


Moi j'ai réglé le problème, je loue la mienne avec hydro québec (maintenant rendu hydro solution je pense).

8$ par mois, ils s'occupent de tout et je peux canceler en tout temps après la première année.

8$ x 12mois x 10ans = 960$

Un chauffe eau c'est pas plus que 400$ pour une consommation normale ...


Quand tu cancelle après un ans, HQ te laisse la tank gratis ?

Si la tank scrap ton sous-sol, ils payent les dégats ?


Je ne veux pas être de mauvaise foi mais je ne suis pas convaincus ...

J'ai ben de la misère avec les location c-à-d les tank de HQ les téléphones de Bell et les modem videotron/sympatico ... Ils te font payer plus chère pour que tu ai le sentiment d'être en sureté, un peu comme les garantis prolongées ... :?

gasguzzler
20/09/2006, 22h25
::8$ x 12mois x 10ans = 960$

Un chauffe eau c'est pas plus que 400$ pour une consommation normale ... ''''


Je te défi de te faire installer un chauffe eau pour 400$

à moins de pogner des Tamouls payer en dessous de la table....

Ceci dit ,sans méchanceté!

J-R
20/09/2006, 22h30
En plus Hydro solution loue des tink de très bonne qualité. Ils ramassent la vieille, installe la nouvelle. Excellent service.

C'est certain qu'à la longue ca revient un peu plus cher mais je préfère payer 8$ par mois que 600$ d'un coup !


EDIT: Je viens d'aller voir sur le site de Canadien Tire

550$ + taxes non installé et non livré et tu restes pogné avec l'ancienne !

Ici (http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=140847439 6670110&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1158805921733&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443279068&assortment=primary&fromSearch=true)

Bref, mon 8$ par mois c'est un très bon deal !

Saintor
21/09/2006, 17h40
Un chauffe-eau, ça dure plus que 10 ans!

Le mien, un ultra-cheap a duré 13.

96*13---> 1248+txs.

J'aime mieux payer 800$ up front...

dunlop5120
21/09/2006, 18h12
C'est surtout bon pour les logements comme dans mes blocs...j'ai fait installer ça...déductible d'impôt, plus de tracas, garantie et assurance comprise en cas de dégat.

Bref, une belle tranquilité d'esprit...mais dans ma maison je ne prenderais pas ça...suffit juste de regarder de temps en temps.

Minou
21/09/2006, 19h23
Ici aussi, horreur des locations de chauffe-eau. Tu la paie en qq années.

Chez mes parents, la Cascades 60 installée par mon père en 1975 a duré... 28 ans.

La recette; Un coupe-circuit qui permet de fermer la tank quand vous n'êtes pas là, pendant la nuit ou en vacances.

J'en ai installé un dans une autre maison et exigé sur le devis de cette maison neuve-ci. L'électricien du contracteur m'a appelé pour savoir ce que je voulais. Complètement perdu le gars. Alors au lieu de toujours aller fermer le breaker, j'ai simplement une prise de lumière relié à un relais de chauffage électrique qui allume ou éteint complètement le réservoir. Pour un couple souvent parti et jamais là dans le jour ou pas besoin pendant la nuit, le réservoir est toujours éteint. Économie d'électricité garantie et durée de vie du réservoir fortement prolongée.

Ne comptez simplement pas sur Hydro-Quebec pour faire la promotion de cette pratique toutefois!
:roll:

Saintor
21/09/2006, 19h56
Ici aussi, horreur des locations de chauffe-eau. Tu la paie en qq années.

Chez mes parents, la Cascades 60 installée par mon père en 1975 a duré... 28 ans.

La recette; Un coupe-circuit qui permet de fermer la tank quand vous n'êtes pas là, pendant la nuit ou en vacances.

J'en ai installé un dans une autre maison et exigé sur le devis de cette maison neuve-ci. L'électricien du contracteur m'a appelé pour savoir ce que je voulais. Complètement perdu le gars. Alors au lieu de toujours aller fermer le breaker, j'ai simplement une prise de lumière relié à un relais de chauffage électrique qui allume ou éteint complètement le réservoir. Pour un couple souvent parti et jamais là dans le jour ou pas besoin pendant la nuit, le réservoir est toujours éteint. Économie d'électricité garantie et durée de vie du réservoir fortement prolongée.

Ne comptez simplement pas sur Hydro-Quebec pour faire la promotion de cette pratique toutefois!
:roll:

As-tu évalué combien d'Argent du peux sauver par an ? J'ai l'impression que le jeu n'en vaut tout simplement pas la chandelle au point de vue conso d'électricité...


Stand-by losses are caused when the water heater inside temperature is higher than the outside temperature. A 60 gallon water heater has an average loss of 116 watts, while a 40 gallon size has an average loss of 96 watts. Comparatively, the approximate savings in stand-by losses to go from a 60 to 40 gallon size is $6.85 versus $5.67—a difference of $1.18 per month.

Tout ça pour peut-être 3$ par mois....

julienn
21/09/2006, 20h26
Pour un couple souvent parti et jamais là dans le jour ou pas besoin pendant la nuit, le réservoir est toujours éteint. Économie d'électricité garantie et durée de vie du réservoir fortement prolongée.



Je ne suis pas sûr que tu fasse d'économie preceptible avec une intéruption du chauffe-eau pour 12 heures. Ni même pour deux jours.
C'est avant tout la consommation d'eau qui fait le coût. Les pertes par l'isolant du réservoir sont minimes et son proportionnelles a la différence de température qu'il y a entre l'eau chaude et l'air ambiant. Exemple 150° <-> 70° f. , soit 80° de différence. Si tu coupe le courant 12 heures plus tard le chauffe eau n'auras perdu que quelques degrées, je guesse 5°, donc a la fin de ces 12 heures la différence de température seras entre l'eau et l'air seras de 75°, c'est a dire très près du même niveau de perte. Même que la moyenne des 12 heures est 77.5°. Et la chaleur dite "perdue" elle se retrouve dans la maison.... que l'on chauffe 7 mois par année...

Bref pour faire des petites économies vaut mieux abaisser la température de l'eau genre 140 ou 130°F. ce qui diminue les pertes réelles pendant nos 5 mois d'été, le reste du temps on chauffe nos maisons, donc les pertes du chauffe-eau sont pas vraiment des pertes.

Encore là, certain dissent que des bactéries nocives peuvent se développées,

http://www.hydroquebec.com/conseils_chauffe_eau/index.html

Tant qu'a moi la chose concerne les gens au système immunitaire déprimé.


Et a lire, autant pour l'économie que l'entretien.

http://www.protegez-vous.qc.ca/cahiers/statique/cahiers14.html

Minou
21/09/2006, 20h59
Bon, c'est la même chose à chaque fois que j'expose ma stratégie.

C'est certain que pour une famille toujours à la maison, que cela n'en vaut pas la chandelle.

Mais pour 1 ou 2 adultes, souvent absents, j'en suis convaincu. J'aime mieux faire marcher mes éléments 1 heure en alumant la tank que 5 minutes pa heure tout le temps qu'on dort ou qu'il n'y a personne à la maison. Faites le calcul. Et on parle d'éléments de plus de 3000W chacun.

Pour réduire encore davantage la consommation du chauffe-eau, j'avais spécifié un réservoir de 40 gallons, au lieu de 60 proposé par l'entrepreneur mais avec éléments de 3800W au lieu de 3000. Donc chauffage plus rapide lorsqu'on l'allume. C'est plus performant et économique à rouler qu'une 60 gallons avec éléments de 4500W.

Et pendant qu'on ne chauffe pas et qu'on climatise, je ne suis pas intéressé de recycler la chaleur produite par un chauffe-eau qui fonctionne pour rien dans le reste de la maison.

J'ai aussi baissé le thermostat de l'élément du bas davantage que celui du haut, pour éviter qu'il fonctionne inutilement, l'eau chaude étant normalement fournie par le haut du réservoir. Genre 120 en bas et 135 pour le haut.

Pour 2 adultes, maison de ville à 2 étages et 1500 pi2, plus garage double au sous-sol et climatisation l'été, on roule en bas de $1000. d'électricité par année.

Saintor
21/09/2006, 21h01
Bon, c'est la même chose à chaque fois que j'expose ma stratégie.

C'est certain que pour une famille toujours à la maison, que cela n'en vaut pas la chandelle.

Mais pour 1 ou 2 adultes, souvent absents, j'en suis convaincu. J'aime mieux faire marcher mes éléments 1 heure en alumant la tank que 5 minutes pa heure tout le temps qu'on dort ou qu'il n'y a personne à la maison. Faites le calcul. Et on parle d'éléments de plus de 3000W chacun.

Pour réduire encore davantage la consommation du chauffe-eau, j'avais spécifié un réservoir de 40 gallons, au lieu de 60 proposé par l'entrepreneur mais avec éléments de 3800W au lieu de 3000. Donc chauffage plus rapide lorsqu'on l'allume. C'est plus performant et économique à rouler qu'une 60 gallons avec éléments de 4500W.

Et pendant qu'on ne chauffe pas et qu'on climatise, je ne suis pas intéressé de recycler la chaleur produite par un chauffe-eau qui fonctionne pour rien dans le reste de la maison.

J'ai aussi baissé le thermostat de l'élément du bas davantage que celui du haut, pour éviter qu'il fonctionne inutilement, l'eau chaude étant normalement fournie par le haut du réservoir. Genre 120 en bas et 135 pour le haut.

Pour 2 adultes, maison de ville à 2 étages et 1500 pi2, plus garage double au sous-sol et climatisation l'été, on roule en bas de $1000. d'électricité par année.

Sinon ça t'aurait coûté 1030$. :P

Il ne faut pas oublier que l'hiver, la chaleur rejeté dans l'air ambiant contribue à diminuer le chauffage requis.

julienn
21/09/2006, 21h11
Choque toi pas minou... on discute !

:wink:






Saintor, je te trouve optimiste avec 30$ d'économie annuel !


ps: abaisser la température de l'eau c'est un peu comme avoir un plus petit chauffe-eau, la réserve énergétique est au final plus petite.

Minou
21/09/2006, 21h26
Et si je doublais la durée de vie de mon chauffe-eau?

gasguzzler
21/09/2006, 21h51
Minou...

Arrêtes cela de fermer le courant sur ton chauffe eau!
Tu risque ta santé...et celle des autres chez toi!
Un chauffe eau au gaz =pas si pire...risque moins grand,car au démarrage,
la chaleur intense se propage de bas en haut ,rapidement ,tuant les bactéries .....

Mais un chauffe eau électrique.....ne chauffe pas la partie du bas!
L'eau à tendance à y rester plus froide ...juste sous les 120F minimum requis par la loi.....

Ne risque pas ta santé pour quelques dollards...(quand je dis quelques...c'est quelques...)

julienn
21/09/2006, 22h06
Une température plus basse, en moyenne, vas sûrment aider a prolonger la vie du chauffe-eau. Au moins pour la partie corrosion. Mais il y a plusieurs réactions possibles qui peuvent réduire la vie de l'appareil lié a la composition de l'eau.

Je viens de calculer la quantité d'eau que l'on réchauffe avec un kilowatt/heure et ça me donne ~19 litres si chauffés de 12° a 57°C (ton 135°F).

Un débit de douche modeste est dans les 10 litres par minute mais pas a 57°. Mettons plutôt 48°C (120°F) ce qui donnerais 24 litres pour notre kw/h. Donc 15 minutes sous la douche c'est 6.25 kw/h, a .07¢ = .43¢.

Si je me suis pas trop gourré...


ps: en europe on rajoute le prix de l'eau... 2.8 euros en moyenne au mille litres, soit un autre .55¢ !

Lynx
22/09/2006, 01h27
En passant, les éléments ont un thermostat qui fait que les éléments ne s'allume que lorsque la température descent sous un certaint seuil, donc les éléments ne sont pas toujours "allumés". Donc, pour les courte périodes de 12hr ça ne vaut donc pas la peine...

Pour ce qui est des périodes plus longues, disons 24-48 heures, je me demande bien si le fait de faire rechauffer l'eau froide ne demande pas plus d'énergie que de la maintenir à la bonne température ?!

Pour une période plus prolongé que 48hr, je suis d'accord, mais selon la fréquence de ces absences ... pas sûr que ça valle la peine pour la mojorités...

Minou
22/09/2006, 08h03
Minou...

Arrêtes cela de fermer le courant sur ton chauffe eau!
Tu risque ta santé...et celle des autres chez toi!
Un chauffe eau au gaz =pas si pire...risque moins grand,car au démarrage,
la chaleur intense se propage de bas en haut ,rapidement ,tuant les bactéries .....

Mais un chauffe eau électrique.....ne chauffe pas la partie du bas!
L'eau à tendance à y rester plus froide ...juste sous les 120F minimum requis par la loi.....

Ne risque pas ta santé pour quelques dollards...(quand je dis quelques...c'est quelques...)

Voyons donc. Ne succombez pas aux études commanditées par Hydro-Quebec qui nous font quasiment mourrir si on ose fermer notre réservoir à eau chaude, lol.

Ça doit ben faire au moins 15 ans que je fais ça et je n'ai jamais été malade de bactéries je ne sais pas quoi. Pis l'eau chaude, je me lave avec, je ne la bois pas! Et la vaisselle est lavée avec du savon aussi, à ce que je sache.

J'ai bien plus de chance d'attraper des microbes et des virus en embrassant les ma tantes dans le temps des Fêtes ou en mangeant du minou pas pleûmé au restaurant vietnamien que de me rendre malade avec l'eau chaude. :roll: :D

Mais si vous tenez absolument à enrichir davantage notre monopole d'état, c'est de vos oignons après tout. :wink: