PDA

Voir la version complète : Système de stabilité obligatoire sur tout les véhicules?



chevy_remi
19/09/2006, 19h23
Ça serait une très bonne chose!


The National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) could propose, as soon as this week, that every passenger vehicle sold in this country be outfitted with stability control. USA Today reports that the Insurance Institute for Highway Safety, a separate research group, estimates 10,000 lives could be saved each year if the systems were made standard equipment. The new NHTSA rules would likely take three years or more to implement. The paper adds automakers aren't likely to balk at the rule but may ask for more time to implement the feature, which is interdependent with anti-lock braking. More than 80 percent of all vehicles now offer anti-lock brakes as standard.

Spiral
19/09/2006, 23h36
Sans un chauffeur inteligent derriere le volant ca vaut pas grand chose non plus.

Avant de mettre ca obligatoire, il faudrais peut-etre commencer par enseigner au monde comment conduire, rendre les pneu d'hivers obligatoire au quebec et enlever de la route les voitures en pietre etat.

Et puis 10 000 vie par an, ca me semble exageré. Seulement pour les etats-unis?

Dan24
20/09/2006, 08h53
Faut avoir un BON systeme ESP sinon c'est plus de trouble qu'autre chose.

Tous les systemes de stabilité sont pas tous de meme qualité...


Meme chose pour les ABS, tu peux en avoir qui augmentent la qualité de freinage et d'autres sont un cauchemard embulant.

Ricardo A
20/09/2006, 14h31
j'espère qu'ils vont mettre des fuses...

j'en veut pas de staffaire la... quand je suis de travers, peut importe la vitesse, je suis en controle...

C'est ca qui faut apprendre à faire... être en contrôle, malgré une adhérence nulle. Une fois qu'on sait faire ca, on se laisse plus conduire par l'électronique...

Joe 123
20/09/2006, 14h49
La plupart des véhicules qui l'offrent, on peut le déconnecter si l'on veut...

keifer
20/09/2006, 14h51
La plupart des véhicules qui l'offrent, on peut le déconnecter si l'on veut...

En effet sur ma jetta 2.0t 2006 j'ai un piton pour le désactiver!!!

mama
20/09/2006, 15h09
Comment on fait pour savoir si on a acheté un bon système ESP ou non ?

Je pose la question de même ... :wink:

Saintor
30/09/2007, 11h23
Un peu daté, mais toujours d'actualité.

http://www.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc