PDA

Voir la version complète : Restaurant et mets préféré



mama
19/09/2006, 21h38
C'est quoi votre restaurant "de tous les jours" préféré ?
Qu'est-ce que vous prenez le plus souvent ?
Si vous habitez en région, lâchez-vous lousse, ça serait bien de les connaître !


Moi, j'y vais...je suis le premier.... :D
Dans mon coin de pays, y a po grand chose d'extraordinaire...sauf quand je vais à Québec: je capote sur le restaurant "scores" et leurs côtes levées !
Excellentes !

Y a aussi la poutine de chez Aston...

J-R
19/09/2006, 21h54
Si tu veux des bonnes côte levées a QC, va au baton rouge, il y en a à MTL aussi.

DrAkO
19/09/2006, 22h24
Mon restaurant ? Le restaurant Thaï du Carrefour Laval, excellent, mais beaucoup de glucides.

Francis F
19/09/2006, 23h10
Subway !!!!!!!!!!!!! Italien Épicé pain au blé avec salade, piment, oignons et sauce BBQ en trio avec biscuits double chocolat et Pepsi !!!!!!!!!!!! :P

Sinon, les hot dog de Harvey's avec beaucoup de relish, encore de la relish (il n'y en a jamais trop), un peu d'oignons et 2-3 piments forts, Pepsi et rondelle d'oignons font très bien mon affaire.

J'aime aussi St-Hubert, l'italien et les buffets chinois (j'aime bien manger du chat et du rat).

En Australie, j'avais essayé du japonais. J'avais adoré. Mais je doute que ce soit du vrai japonais. Ça ressemblait à notre chinois (qui n'est pas du vrai chinois), mais en moins sucré et plus épicé.

Silverblades
20/09/2006, 01h10
Pacini et St-Hubert

ou sinon, après une soirée dans les bars, La Banquise ou le Roi du smoked meat !

mama
20/09/2006, 07h05
Si tu veux des bonnes côte levées a QC, va au baton rouge, il y en a à MTL aussi.

Ha ben merci, je monte justement pour l'Action de Grâces, m'a aller essayer ça :)

Dan24
20/09/2006, 08h48
Je peux confirmer pour le baton rouge, meilleures cotés levées que j'ai mangé de toute ma vie, ils fondent dans la bouche :blurp: :nice: :drink:

Alain36
20/09/2006, 09h09
Je peux confirmer pour le baton rouge, meilleures cotés levées que j'ai mangé de toute ma vie, ils fondent dans la bouche :blurp: :nice: :drink:

T'as pas essayé celles du Houston (Boucherville, Montréal et Laval)!

Dans le fast food, c'est Quiznos avec son sous-marin au boeuf Black Angus.

Ensuite, je m'ennuis pas mal du Amir de St-Hubert (libanais) parce que je suis maintenant à Québec. Pis la poutine d'Ashton, elle est ben ordinaire (parce que je ne veux pas dire "pas bonne" pour ne pas froisser les ayatollahs de la junk de Québec), ça ne bat pas celle de Alfa à Longueuil, la meilleure que j'ai mangé à date.

Dans un peu plus haut de gamme, le combo filet mignon et côtes levées de Houston.

À Québec, ceux qui aiment les sushis, c'est Enzo au coin René-Levesque et Turnbull qu'il faut essayer.

À Montréal, pour du bon Thaï et Viet, c'est Citézen sur St-Denis.

À St-Jean-sur-Richelieu, Sushi Matsu, un très bon Général Tao.

Toujours à St-Jean, les meilleurs fish'n'chips se trouvent au Capitaine Pouf.

Novaly
20/09/2006, 09h28
Pour aller s'amuser et boire de la biere avec des nachos a la Cage au Sport 8)

Pour bien manger au Baton Rouge ou The Keg 8)

Pour une poutine vite faite Valentine 8)

Pour un hamburger de fast food mais le meilleur A&W 8)

Pour la lasagne c'est Monhomme 8)


Vous allez vous rendre compte qu'a part la lasagne, c'est tous des restaurant de ville. A gaspé. honnetement, c'est pas vargeux.ca reviens du pareille au meme. Il n'y a pas de juste milieu. Soit c'est MCDO, ou des restau de retraité qui reviens de l'eglise ou du fast-food servi dans des assiettes de plastique ou c'est le restau qui est super bon mais qui coute toujours en haut de 100$.

J'envie la ville pour les restaurants qui est un de mes pechés favoris.

Jean-Michel
20/09/2006, 09h40
Moi c'est Le Griffé à Québec, ça fait à peine un an que ça a commencé, mais c'est excellent ! Et en plus, c'est un de mes clients, héhé !
www.legriffe.ca

J'aime bien Scores aussi, mais me semble que le poulet, les frites et la sauce goûtent la même chose. Mais leurs crèmes (quand il y en a) et leurs salades sont excellentes !)

Le Cosmos à Ste-Foy et Québec (Grande Allée) sont vraiment un must à Québec, et pour pas trop cher !

Novaly
20/09/2006, 09h43
C'est vrai le Cosmos........J'adore aller dejeuner la (Boul Laurier).


Chez Cora c'est le fun aussi!

Concept
20/09/2006, 11h22
Pour la poutine, rien de meilleur que chez Louis a Sherbrooke

Pour le Fast Food rien de meilleur que le bon vieux Mac Do

Pour un peu plus santé Le Pita Pit miam miam

Pour l'ambiance et un bon burger au Brouemont a Bromont

Et pour un tres bon repas tres abordable avec un menu tres varier un petit resto a Mtl le coo rouge.

Silverblades
20/09/2006, 12h06
ça ne bat pas celle de Alfa à Longueuil, la meilleure que j'ai mangé à date.

x2 !!!

Alain36
20/09/2006, 12h13
ça ne bat pas celle de Alfa à Longueuil, la meilleure que j'ai mangé à date.

x2 !!!

Pis ceux qui pensent qu'un McDo est la quintescence de la propreté dans un resto, vous êtes pas aller chez Alfa...

Pour ce qui est de chez Louis à Sherbrooke (le Ashton de Sherbrooke), c'est vrai que les patates sont bonnes...

Francis F
20/09/2006, 12h24
Pour les adeptes de félins et de rongeurs, le summum reste le Canton au carrefour Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu. Tellement frais qu'il ronronne encore quand il est servi ! Et comment qualifier les cuisses de grenouilles qui sautent dans votre assiette ? Et l'assiette végétarienne de légumes aux sauterelles et vers est simplement géniale ! Vive les buffets chinois, surtout quand ils font la manchette de la Presse du samedi ! :P

Concept
20/09/2006, 12h51
ça ne bat pas celle de Alfa à Longueuil, la meilleure que j'ai mangé à date.

x2 !!!

J'avoue qu'elle es excellente celle du Alfa

Alain36
20/09/2006, 12h56
Pour les adeptes de félins et de rongeurs, le summum reste le Canton au carrefour Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu. Tellement frais qu'il ronronne encore quand il est servi ! Et comment qualifier les cuisses de grenouilles qui sautent dans votre assiette ? Et l'assiette végétarienne de légumes aux sauterelles et vers est simplement géniale ! Vive les buffets chinois, surtout quand ils font la manchette de la Presse du samedi ! :P

LOL!!! Oui, j'en ai entendu parler... y parait que c'est vraiment dégueux!! Mais j'en revenais pas comment il y avait toujours du monde là!! C'est comme le défunt resto chinois sur Taschereau (aujourd'hui, c'est un Omer DeSerres qui est là), il y avait eu un gros reportage sur la malpropreté à la télé et pourtant, y avait encore du monde qui allait là...

Alain36
20/09/2006, 12h58
A gaspé. honnetement, c'est pas vargeux.ca reviens du pareille au meme. Il n'y a pas de juste milieu. Soit c'est MCDO, ou des restau de retraité qui reviens de l'eglise ou du fast-food servi dans des assiettes de plastique ou c'est le restau qui est super bon mais qui coute toujours en haut de 100$.


Ben enlève le mot "Gaspé" et remplace ça par "Québec" et c'est pas mal pareil dans la Vieille Capitale... les petits bijoux existent mais ils sont difficiles à trouver malgré la multitude de restos.

Dan24
20/09/2006, 13h13
Mc Do, meilleure fast food :shock:

C'est un des pires pour moi, une fois sur 2, je suis malade, pas des jokes
burger king et pfk sont aussi pire mais au moins je tombe pas malade

subway est le seul fast food j'aime bien


ashton et harveys, ca me prend 3-4 heure a digéré ça, mais moins pire que ceux mentionné ci-haut

*OFFTOPIC*

Depuis que je mange plus "santé", on dirait que tout ce qui est fastfood, me donne beaucoup de difficulté à digérer. :? :roll:

tant mieux pour mon body, 185 à 155LBS en 3 mois en mangeant mieux :P

Silverblades
20/09/2006, 13h41
Depuis que je mange plus "santé", on dirait que tout ce qui est fastfood, me donne beaucoup de difficulté à digérer. :?

Content de voir que je ne suis pas le seul ! mon système n'est plus habitué de consommer de la "scrap" faut croire... :?

mais ce n'est pas grave ! vive la nourriture maison ! :D :D

Alain36
20/09/2006, 13h45
Depuis que je mange plus "santé", on dirait que tout ce qui est fastfood, me donne beaucoup de difficulté à digérer. :?

Content de voir que je ne suis pas le seul ! mon système n'est plus habitué de consommer de la "scrap" faut croire... :?

mais ce n'est pas grave ! vive la nourriture maison ! :D :D

X2!

mama
20/09/2006, 14h51
C'est dans l'abus que cela est dommageable. Secret très simple: manger moins, bouger plus...
Ça va faire bientôt un an que je fais du gym à raison de 3 fois / semaine.
Je me félicite d'avoir le courage de le faire (surtout après une journée d'ouvrage... po toujours facile de travailler avec des enfants), mais je me sens beaucoup plus en forme... j'ai perdu pas mal en graisse abdominale (cette graisse vicérale qui est la pire pour la santé), mais cependant, ce que j'ai perdu en graisse , je l'ai regagné en muscles...

Anyway, tout ça pour dire (si je ne veux pas être off-topic) qu'il faut absolument que je me paie de temps en temps des gâteries comme un bon resto .. et en plus je n'ai plus aucun remords à faire quelques abus de bouffe :)

Heidi
20/09/2006, 16h41
J'aime bien (sans ordre particulier)

- St-Hubert
- Pacini
- Giorgio
- Scores
- Harvey's
- Mc Do
- Subway
- La Cage aux sports
- Tre Colori (Chambly) (équivalent à St-Jean: St-Jean Pizzéria)

Wilson
20/09/2006, 17h10
Moi pis ma blonde on mange du Marocain, "LE Baladi" offre aussi des spectacles de danse le samedi soir. Ma blonde y danse même avec les danseuses du restaurant...c'est le fun en maudit pis la bouffe est presque santé (beaucoup de légumes, couscous et autres, viandes pas trop grasse, thé à la menthe etc)

Francis F
20/09/2006, 17h31
Pour les adeptes de félins et de rongeurs, le summum reste le Canton au carrefour Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu. Tellement frais qu'il ronronne encore quand il est servi ! Et comment qualifier les cuisses de grenouilles qui sautent dans votre assiette ? Et l'assiette végétarienne de légumes aux sauterelles et vers est simplement géniale ! Vive les buffets chinois, surtout quand ils font la manchette de la Presse du samedi ! :P

LOL!!! Oui, j'en ai entendu parler... y parait que c'est vraiment dégueux!! Mais j'en revenais pas comment il y avait toujours du monde là!! C'est comme le défunt resto chinois sur Taschereau (aujourd'hui, c'est un Omer DeSerres qui est là), il y avait eu un gros reportage sur la malpropreté à la télé et pourtant, y avait encore du monde qui allait là...

Sérieusement, quand tu vas le chercher, c'est pas pire. C'est chaud et frais (ronronnant ! :P ). Mais quand tu vas manger là-bas, c'est plutôt douteux.

SUV-MEN
20/09/2006, 18h22
Quelques uns ...

Côtes levées - celles à ma blonde
Pizza - Como à Laprairie ou Delson
Poulet - St-Hubert
Hamburger - Wendys (de loin le meilleur et il y a du chili :lol: )

Restaurant complet - Mikes

Restaurant chic - La Saulaie à boucherville

Francis F
20/09/2006, 18h44
Pizza - Como à Laprairie ou Delson

Effectivement, la meilleure pizza au monde. Rien ne bat Como pour la pizza !

Macho
20/09/2006, 18h59
Alain36, je ne comprend pas ton affirmation selon laquelle Québec est "pauvre" en restos de tout genres, la ville est reconnue internationalement pour la qualité et le choix des restaurants... je me trompe??? :?

Fast food favori pour déjeuner: MacDo pour le parc d'amusement pour les enfants, seule manière de déjeuner en paix. :D

Boud
20/09/2006, 19h02
Ici, on a le Boucanier. C'est une brasserie qui servent pas mal tout, surtout des fruits de mer.

Moi pis mes chums on va la assez souvent, environ une gang de 15 20, l'ambiance est bonne. Pour souper, on prend les côtes-levée qui sont vraiment écoeurantes. Des fois, on y va en soirée et on prend une assiette pichet. Un bon gros pichet de Bleue Dry avec une assiette avec environ 20 ailes de poulet et un paquet de patates de formes bizarres, avec des légumes. Ça, c'est mes plus belles soirées.

Y'en a qui connaissent ça le Boucanier ici sur le Forum?

Ah oui, le bâton rouge, c'est vraiment un bon resto!

Concept
20/09/2006, 20h22
J'oubliais aussi pour la qualité physique du staff le Bora de Granby :lol: et le Shed café de Montréal.

Silverblades
21/09/2006, 00h59
Pizza - Como à Laprairie ou Delson

Effectivement, la meilleure pizza au monde. Rien ne bat Como pour la pizza !

Plusieurs m'en ont parlé à mon travail..... va falloir que j'aille vérifier !

p@t_berg
21/09/2006, 07h50
Les mien dans les resto pas de haut niveau !

Subway
Quisimo Sub
Mikes
St-hubert

Pas mal sa :lol:

Jan
21/09/2006, 15h35
Si tu veux des bonnes côte levées a QC, va au baton rouge, il y en a à MTL aussi.

Attention aux allergies. Il font cuire les frites dans l'huile d'arachides. Les torrieux. Ca me permet de manger des légumes. :? :? :?

Francis F
21/09/2006, 19h44
Pizza - Como à Laprairie ou Delson

Effectivement, la meilleure pizza au monde. Rien ne bat Como pour la pizza !

Plusieurs m'en ont parlé à mon travail..... va falloir que j'aille vérifier !

Tu ne regretteras pas. Va à Laprairie, c'est meilleur que Delson. C'est sur Taschereau pas loin de la polyvalente. Mes parents se sont rencontrés là il y a plus de 32 ans.

Max_28
21/09/2006, 21h06
Pizza - Como à Laprairie ou Delson

Effectivement, la meilleure pizza au monde. Rien ne bat Como pour la pizza !

Plusieurs m'en ont parlé à mon travail..... va falloir que j'aille vérifier !

Une autre bonne place à Pizza, au centre-ville de Montréal cette fois, c'est le Foccolaïo, au Square Philips.

À quand un sujet avec les bons restos cette fois? :)

Max

PS. Pis Alain36, il y a de bons restos à Québec. Après plus de 8 ans à Montréal, je croyais m'ennuyer, mais j'ai fini par y trouver mon compte. Surtout des Français, par contre.

V@nquish
21/09/2006, 21h08
Hmmm, par où commencer ?

Smoked-meat : L'immédia, à Québec, coin Charles-Albanel et Jean-Gauvin, à côté de la 40. Les meilleurs en ville !

Côtes-levés : Cochon-dingue dans le ptit Champlain à Québec ! Avec une bonne sauce à l'érable, rien de tel !

Sous-marins : Casa Panatoni, à Québec, au coin St-Félix-De la Chaudière, à côté du célèbre dep de la Rive. Moins varié qu'au Subway mais la mayo maison est tellement bonne !:D

Pizza : Piazzetta de la rue St-Jean !

Pâtes : Maison du Spaghetti sur chemin Saint-Louis, fettucini au saumon fumé... mmmm 8)

Fast-food : hmm dur à dire, j'aime bien A&W mais pas trop souvent !

chevy_remi
22/09/2006, 16h57
St-Hubert
Pizza Delight
Subway

J-R
22/09/2006, 17h30
Si tu veux des bonnes côte levées a QC, va au baton rouge, il y en a à MTL aussi.

Attention aux allergies. Il font cuire les frites dans l'huile d'arachides. Les torrieux. Ca me permet de manger des légumes. :? :? :?

Sérieux ? C'est très dangereux pour un restaurant de faire ça !

wowlesmoteurs
22/09/2006, 18h35
mes préféré ds l'ordre

1- Michaelangelo
2- Baton Rouge
3- Angus
4- Ashton
5- Apsara
6- Greco
7- pizza "toujours 2 pour 1" a Charlesbourg
8- chez Julie "havre st-pierre"
9- Cochon d'ingre
10- Dixie Lee

mes pire experience des dernier mois ou années

Boston Pizza, dégueulasse
Salvatore, la pizza congelé a meilleure gout cllss :roll:
le restaurent de l'hotel .......... "je sais plus le nom" etk c'est a Gaspé, ca me rapelais les resto des petite villes du Quebec ds les années 60 et 70 :wink:

X-Scream
22/09/2006, 20h02
Pourquoi tu n'aimes pas les Boston Pizza ??

wowlesmoteurs
22/09/2006, 21h59
Pourquoi tu n'aimes pas les Boston Pizza ??


les seul chose de bonne a ce resto, sont les entré, genre aile de poulet, champignon farci ou pain a l'ail gratiné. a part ca , j'ai rien de manger de bon la. ca fait 3 fois que j'y vais et a chaque fois c'est pas bon , surtout la pizza. la pate est pire que de la pizza congelé cheap.
une chose est sur, ils ne me verront plus jamais ds leur resto.

Francis F
22/09/2006, 22h29
J'ai aimé ça Boston Pizza. J'ai surtout aimé le menu des desserts ! :P

Novaly
22/09/2006, 23h08
J'ai aimé ça Boston Pizza. J'ai surtout aimé le menu des desserts ! :P

J'adore Boston Pizza. J'ai manger une pizza hawaienne a Miramichi cette été et j'ai presque licher l'assiette :)

Les drinks sont bon aussi :) Le Rocket est quelque chose 8)

DrAkO
22/09/2006, 23h53
Ceux qui ont la chance d'essayer Quiznos pour les sous-marins, vous allez oubliez Subway assez vite.

p@t_berg
23/09/2006, 00h18
Ceux qui ont la chance d'essayer Quiznos pour les sous-marins, vous allez oubliez Subway assez vite.Oui vraiment exellent 8)

fredfreedom
23/09/2006, 07h19
Pourquoi tu n'aimes pas les Boston Pizza ??


les seul chose de bonne a ce resto, sont les entré, genre aile de poulet, champignon farci ou pain a l'ail gratiné. a part ca , j'ai rien de manger de bon la. ca fait 3 fois que j'y vais et a chaque fois c'est pas bon , surtout la pizza. la pate est pire que de la pizza congelé cheap.
une chose est sur, ils ne me verront plus jamais ds leur resto.

En tout cas, chez Boston Pizza, les côtes levées sont excellentes. Surtout celles à la sauce au Jack Daniel's!

fredfreedom
23/09/2006, 07h43
Comme bons restaurants dans la grande région de «Mourial», il y en a plusieurs que je vous recommande:

Buffet chinois:

Kam Luong, sur Henri-Bourassa, à l'est d'Iberville, ça a changé de propriétaire récemment et ils ont tout rénové. Le poulet Général Tao est absolument divin. La cuisine est tellement propre qu'on pourrait y manger par terre.

Italien:

Pacini, et plus particulièrement celui sur le chemin de la Côte-des-Neiges où ils accordent un rabais de 15% sur présentation de la carte étudiante.

Par contre, ça ne bât pas la fabrique de pâtes italiennes fraîches pas tellement loin d'où je travailles:

La Casa Dei Ravioli sur la rue Charland, à l'ouest d'Iberville, où ils font des pâtes fraîches qui fondent dans la bouche. Les canellonnis farcis à la Ricotta goûtent le fromage et les tortellinnis farcis à la viande goûte la viande et non juste le sel! C'est un magasin pour emporter et non un retaurant, mais il fallait que je vous en parle. Fermé le lundi.

Français:

L'Entre-Miche, sur Sainte-Catherine, au coin de Fullum. Leur spécialité: la bavette de boeuf marinée avec frites françaises et mayonnaise maison. :nice:

Frites et surtout pour la poutine:

Yvan des patates sur le boul. de la Salette à Bellefeuille.
La poutine format familial est un must à partager à au moins 2 très bon appétits, sinon 3 personnes. Il y a une abondance de fromage en grains!

Poulet:

Jardiniers des Maraîchers sur le chemin St-Jean à La Prairie.
Le poulet est cuit sur charbon de bois et les côtes-levés sont délicieuses. Argent comptant seulement, et pas de réservations. C'est tout le temps plein et c'est fermé 2 semaines durant le temps des fêtes et 3 semaines durant les vacances de la construction.

Silverblades
23/09/2006, 13h53
Poulet:

Jardiniers des Maraîchers sur le chemin St-Jean à La Prairie.
Le poulet est cuit sur charbon de bois et les côtes-levés sont délicieuses. Argent comptant seulement, et pas de réservations. C'est tout le temps plein et c'est fermé 2 semaines durant le temps des fêtes et 3 semaines durant les vacances de la construction.

oui ! chu allé là une fois et c'est tres tres bon ! mais il faut que le proprio soit vraiment confiant pour fermer son resto 5 semaines par année !

Poptarts
23/09/2006, 17h21
Restaurant favori:

Montego club, coin Maguire et chemin Saint-Louis à Sillery. Un faible pour les calmars frits et le tartare de boeuf.

Sinon:

Michelangelo, un très grand classique
Le Grafitti sur la rue Cartier
La Fenouillère et ses menus sans cesse renouvelés
Metropolitain. Meilleurs sushis à Québec.
Le Charbon. Meilleur steakhouse de la ville, dans le Vieux Port
Laurie Raphaël dans le Vieux Port également.

Économiques:
Faks Café, rue Maguire à Sillery
Brynd Smoke Meat (là on va dans le très économique)

Subway à mes yeux c'est une mode. C'est que du fast food, rien d'autre. J'en prends de temps en temps, mais c'est bien parce que le McDonald's m'inspire pas assez. Je trouve que c'est souvent malpropre. Pas crotté en profondeur, mais que les ingrédients se ramassent à foirer partout.
Il y a souvent des rush chez Subway et sérieusement, je suis toujours frustré par le peu de manières avec lesquelles ils préparent les sous-marins. C'est toujours fait rapidement, à la "botch", gavé de condiments, tranché tout croche et écrapouti dans le sac. Non, pas pour moi.

Pizza: St-Germain =)

Francis F
23/09/2006, 18h40
Poulet:

Jardiniers des Maraîchers sur le chemin St-Jean à La Prairie.
Le poulet est cuit sur charbon de bois et les côtes-levés sont délicieuses. Argent comptant seulement, et pas de réservations. C'est tout le temps plein et c'est fermé 2 semaines durant le temps des fêtes et 3 semaines durant les vacances de la construction.

oui ! chu allé là une fois et c'est tres tres bon ! mais il faut que le proprio soit vraiment confiant pour fermer son resto 5 semaines par année !

Ça, c'est vrai. Ce resto est excellent. C'est dommage qu'il était fermé pendant le verglas... on était chez ma tante qui restait à l'époque juste à côté.

Jan
23/09/2006, 22h05
Pour les adeptes de félins et de rongeurs, le summum reste le Canton au carrefour Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu. Tellement frais qu'il ronronne encore quand il est servi ! Et comment qualifier les cuisses de grenouilles qui sautent dans votre assiette ? Et l'assiette végétarienne de légumes aux sauterelles et vers est simplement géniale ! Vive les buffets chinois, surtout quand ils font la manchette de la Presse du samedi ! :P

Faut bien faire quelque chose avec les vistimes de Liberté 55. :lol: :lol:

Jan
23/09/2006, 22h09
Si tu veux des bonnes côte levées a QC, va au baton rouge, il y en a à MTL aussi.

Attention aux allergies. Il font cuire les frites dans l'huile d'arachides. Les torrieux. Ca me permet de manger des légumes. :? :? :?

Sérieux ? C'est très dangereux pour un restaurant de faire ça !

Plusieurs le fond, il est indiqué sur les pages intérieures du menu, en assez petits caractères.

Chez Scores, ne peuvent pas nous garantir que les aliments ne contiennent pas d'arachides ou d'huile d'arachides, car tout arrive gelé. Mikes utilisent maintenant de l'huile de tournesol, dont je suis encore plus
allergique.

Même chose dans les nouvelles barres chocolatée pour enfants qui ne contiennent pas d'arachides ou de noix, mais de l'huile de tournesol. :evil: :evil: :evil:

La meilleure pizza est aussi fait dans un resto utilisant l'huile d'arachide, soit je ne sais plus le nom à Boucherville. Il faudrait demandé à Kwijibo.

Mais la pizza à 99 cents sur Ste-Catherine à 3h00 du matin quand tu as ben de la bière dans le corps est la meilleure. :oops: :oops: :lol: :lol:

Concept
25/09/2006, 11h09
Subway à mes yeux c'est une mode. C'est que du fast food, rien d'autre. J'en prends de temps en temps, mais c'est bien parce que le McDonald's m'inspire pas assez.

Mais les nouveaux sous-marins son excellent chez MacDo, dommage qu'ils aillent enlevé celui au légumes grillés :cry:

Silverblades
25/09/2006, 11h23
Subway à mes yeux c'est une mode. C'est que du fast food, rien d'autre. J'en prends de temps en temps, mais c'est bien parce que le McDonald's m'inspire pas assez.

Mais les nouveaux sous-marins son excellent chez MacDo, dommage qu'ils aillent enlevé celui au légumes grillés :cry:

Il était trop santé :lol: :lol: :lol:

Dave
27/09/2006, 15h52
Hummm, je connais peu les restos dans vos coins de pays, mais je connais ceux dans mon coins et ceux en Outaouais.

Dans l'outaouais, pour des suchi, c'est suchi88 à Ottawa.

Pour les rib, le Montana est pas mal, mais ça bat pas le baton rouge.

Pour les burger, le Café Cognac à Hull est vraiment bien.


Dans mon coin :

Pour de la bouffe asiatique de bonne qualité (et oui, aussi loin que ça de Mtl), il y a le Fleur de Lotus, c'est très bon.

Pour les burger, L'Avantage en fait de très bon.

Pour ce qui est de la snoutte de bouffe des fast food, on repassera...

mama
27/09/2006, 17h50
J'ai vu à la tévé une promotion chez Scores: la demi côtes levées pour 10 $. Je pense qui vont me voir une couple de fois durant la fds de l'action de Grâces :lol:

xcr_wood
28/09/2006, 12h36
poutine : chez alfa a longueuil et chez Gregoire a ste-martine

hotdog : chez matante sur fleury a montreal

hamburger: Dic ann`s a mtl ou les bon hamburger geant de chez la patate a ben dans mon village (st-louis-de-gonzague en moteregie)

sous-marins froid : Dagwood`s

sous-marins chaud : chez vincent a longueuil

smoke meat : chez jarry smokemeat a montreal

pizza : j'aimais bien celle de chez melina a anjou mais sa fait longtemps que j'en ai pas manger une bonne

les fast food que je ne suis pas capable sont mcdo burger king pfk harvers
belle province et petit quebec yeark!!!!!!

hozias
28/09/2006, 13h27
Sushi = Mikado, rue St-Denis Montreal
Sushi = Sushi volant, rue rachel Montreal (comptoir pour emporter seulement)

Steak = Huston, a laval

Poulet= Romados. rue Rachel Montreal ( c'est une genre d'épicerie/boulangerie, mais ils font un poulet sur BBQ excellent)

Fruit de mer + steak= Le Deauville, chicoutimi Miammmmmmmm

Il y en a pleins d'autres là mais pour aujourd'hui ca va faire... hehe

Silverblades
28/09/2006, 14h00
Poulet= Romados. rue Rachel Montreal ( c'est une genre d'épicerie/boulangerie, mais ils font un poulet sur BBQ excellent)

La petite madame est super gentille en plus ! tu donne du pourboire et elle te rajoute d'autres morceaux gratuits :D

plus le poulet est épicé, meilleur c'est !
et les petites tartelettes aussi sont vraiment bonnes !

d'ailleurs ca fait longtemps que je n'y était pas allé ! j'vais p-e y aller aujourdhui.. la paye est rentrée :wink:

wowlesmoteurs
28/09/2006, 14h35
la meilleure poutine, ASHTON, rien de moin :wink:

Novaly
28/09/2006, 15h08
la meilleure poutine, ASHTON, rien de moin :wink:



ahahahahahaha je ris pas de toi, inquiete toi pas, mais j'ai manqué de demander hier pourquoi les gens de la ville aimait tant la poutine de chez Ashton?

Elle est fade je trouve, on dirait qui manque de sel ou de quoi comme ca. A moins que celle que j'ai gouter etait pas comme d'habitude.

Rien ne bat je crois une bonne poutine avec des frites maison dans une cantine d'été avec du fromage frais qui fait quick quick...ahhhhhhhhh 8)

Concept
28/09/2006, 17h13
la meilleure poutine, ASHTON, rien de moin :wink:



ahahahahahaha je ris pas de toi, inquiete toi pas, mais j'ai manqué de demander hier pourquoi les gens de la ville aimait tant la poutine de chez Ashton?

Elle est fade je trouve, on dirait qui manque de sel ou de quoi comme ca. A moins que celle que j'ai gouter etait pas comme d'habitude.

Rien ne bat je crois une bonne poutine avec des frites maison dans une cantine d'été avec du fromage frais qui fait quick quick...ahhhhhhhhh 8)

Je trouve la meme chose, je comprend pas les gens de Québec a tripper tant sur la poutine de Ashton je trouve quelle goute juste le gras. Probablement qu'ils ont jamais gouter a une vrai bonne poutine.

wowlesmoteurs
28/09/2006, 17h43
la meilleure poutine, ASHTON, rien de moin :wink:



ahahahahahaha je ris pas de toi, inquiete toi pas, mais j'ai manqué de demander hier pourquoi les gens de la ville aimait tant la poutine de chez Ashton?

Elle est fade je trouve, on dirait qui manque de sel ou de quoi comme ca. A moins que celle que j'ai gouter etait pas comme d'habitude.

Rien ne bat je crois une bonne poutine avec des frites maison dans une cantine d'été avec du fromage frais qui fait quick quick...ahhhhhhhhh 8)

Je trouve la meme chose, je comprend pas les gens de Québec a tripper tant sur la poutine de Ashton je trouve quelle goute juste le gras. Probablement qu'ils ont jamais gouter a une vrai bonne poutine.


désolé , mais les perception sont tres différente d'une personne a l'autre. moi je trouve pas pentoute que le poutine Ashton est grasse, mais les frite sont cuit ds l'huile et la sauce , bien c'est de la sauce, sont toute grasse :wink:

et elle est fait avec des frite maison, le fromage fait kwik kwik et la sauce est super bonne.

et ne t'en fait pas, de la poutine j'en ais manger a plusieurs dizaine d'endroit tres diversifié ds la provinve. de l'outaouais a la gaspésie, en passant par le saguenay . et a mourial bien sur :wink: meme a st-jean sur richelieu :roll: ou encore ds la beauce. meme a Granby :shock:

Japfan
28/09/2006, 19h52
Québec Broue sur le boulevard Hamel lol. J'ai été là avec une gang de gars qui suivent un cours payé par l'entreprise où on travaille. Les serveuses sont tous avec un haut bikini et un bas qui laisse voir pas mal de peau :wink: La bouffe est bonne aussi.

Concept
28/09/2006, 20h13
la meilleure poutine, ASHTON, rien de moin :wink:



ahahahahahaha je ris pas de toi, inquiete toi pas, mais j'ai manqué de demander hier pourquoi les gens de la ville aimait tant la poutine de chez Ashton?

Elle est fade je trouve, on dirait qui manque de sel ou de quoi comme ca. A moins que celle que j'ai gouter etait pas comme d'habitude.

Rien ne bat je crois une bonne poutine avec des frites maison dans une cantine d'été avec du fromage frais qui fait quick quick...ahhhhhhhhh 8)

Je trouve la meme chose, je comprend pas les gens de Québec a tripper tant sur la poutine de Ashton je trouve quelle goute juste le gras. Probablement qu'ils ont jamais gouter a une vrai bonne poutine.


désolé , mais les perception sont tres différente d'une personne a l'autre. moi je trouve pas pentoute que le poutine Ashton est grasse, mais les frite sont cuit ds l'huile et la sauce , bien c'est de la sauce, sont toute grasse :wink:

et elle est fait avec des frite maison, le fromage fait kwik kwik et la sauce est super bonne.

et ne t'en fait pas, de la poutine j'en ais manger a plusieurs dizaine d'endroit tres diversifié ds la provinve. de l'outaouais a la gaspésie, en passant par le saguenay . et a mourial bien sur :wink: meme a st-jean sur richelieu :roll: ou encore ds la beauce. meme a Granby :shock:

Tu l'as manger ou ta pontine a Granby ?? De toute facon je suis tres rarement a Granby je déteste tellement cette ville. J'habite a Bromont moi. Mais mange la poutine de chez Alfa a Longueil ou Louis a Sherbrooke et dans n'importe la quelle des fromagerie de Québec et chez Ben a Granby et tu vas trouver la poutine chez Ashton tres ordinaire, moi j'aime mieux mes poutines maison, mes commes t'as dit les gouts ca se discute pas. C'est que je trouve ca drole d'entendre le monde de Québec dire que la meilleur poutine et chez eux et chez Ashton.

wowlesmoteurs
28/09/2006, 20h51
Tu l'as manger ou ta pontine a Granby ?? De toute facon je suis tres rarement a Granby je déteste tellement cette ville. J'habite a Bromont moi. Mais mange la poutine de chez Alfa a Longueil ou Louis a Sherbrooke et dans n'importe la quelle des fromagerie de Québec et chez Ben a Granby et tu vas trouver la poutine chez Ashton tres ordinaire, moi j'aime mieux mes poutines maison, mes commes t'as dit les gouts ca se discute pas. C'est que je trouve ca drole d'entendre le monde de Québec dire que la meilleur poutine et chez eux et chez Ashton.

tu parle comme si Quebec etais mal foutu niveau restauration !!!

c'est un peu comme je me demande ce que le monde trouve de si bon chez Boston pizza :roll: la pire pizza que j'ai mangé ces dernier 20 ans :shock: du meme niveau que pizza Salvatore, vraiment dégueulasse comme pizza. faut etre vraiment malpris pour mangé la :roll:

Max_28
28/09/2006, 23h03
Restaurant favori:

Montego club, coin Maguire et chemin Saint-Louis à Sillery. Un faible pour les calmars frits et le tartare de boeuf.

Sinon:

Michelangelo, un très grand classique
Le Grafitti sur la rue Cartier
La Fenouillère et ses menus sans cesse renouvelés
Metropolitain. Meilleurs sushis à Québec.
Le Charbon. Meilleur steakhouse de la ville, dans le Vieux Port
Laurie Raphaël dans le Vieux Port également.

Économiques:
Faks Café, rue Maguire à Sillery
Brynd Smoke Meat (là on va dans le très économique)
[...]
Pizza: St-Germain =)

Enfin quelques bons restos de Québec!

Michelangelo, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est.

Graffiti et la Fenouillère, excellents choix. Le Galopin juste à côté de la Fenouillère n'est pas vilain non plus. Charbon, très bon aussi!

Faks et Brynd, des classiques pour les dîners.

Autres endroits que j'aime beaucoup:
La Perla sur Chanoine-Morel, excellent italien, mais tout simple avec des prix raisonnables avec un menu dessert complet en menu-midi.

Ma place préférée pour les moules: Chez Moss.
Je trouve le Métropolitain correct pour les sushis, mais je préfère ceux de Sushi Zen sur Maguire. Par contre, il faut savoir lesquels choisir (hint: San Francisco et ceux aux langoustes, entre autres).

Max

Concept
28/09/2006, 23h29
Tu l'as manger ou ta pontine a Granby ?? De toute facon je suis tres rarement a Granby je déteste tellement cette ville. J'habite a Bromont moi. Mais mange la poutine de chez Alfa a Longueil ou Louis a Sherbrooke et dans n'importe la quelle des fromagerie de Québec et chez Ben a Granby et tu vas trouver la poutine chez Ashton tres ordinaire, moi j'aime mieux mes poutines maison, mes commes t'as dit les gouts ca se discute pas. C'est que je trouve ca drole d'entendre le monde de Québec dire que la meilleur poutine et chez eux et chez Ashton.

tu parle comme si Quebec etais mal foutu niveau restauration !!!

c'est un peu comme je me demande ce que le monde trouve de si bon chez Boston pizza :roll: la pire pizza que j'ai mangé ces dernier 20 ans :shock: du meme niveau que pizza Salvatore, vraiment dégueulasse comme pizza. faut etre vraiment malpris pour mangé la :roll:

Mélange pas les choses la, j'ai jamais dit que Québec était mal foutu coté resto, pour moi avoir un resto qui fait de la bonne poutine y'a n'en partout, meme a Québec, mais pas Ashton ( a mes gout ) a Québec y'a de tres bon restos comme partout ailleur. Y'a une cantine sur le Boul. Champlain qui font des frites incroyable, je me souviens pu du nom.

hozias
29/09/2006, 00h50
Cheese burger et frite = à la cantine chez Ben à granby !! Miammmm ... que de souvenir !

Poutine = Restaurant vétérant a Victoriaville, miamm The best ! QuE dE *HicCc* sOuvVvvvenirrrr..... hahaha mais baudit que la poutine est bonne là, surtout a la fermeture des bars :hippy:

Pire poutine.... cest à St-Felicien, avec du fromage Mozzarella !! hahahaha

Silverblades
29/09/2006, 01h00
le restaurant Madrid sur le bord de la 20 à la hauteur de Victoriaville...... est-ce que c'est bon?

Jan
29/09/2006, 07h09
le restaurant Madrid sur le bord de la 20 à la hauteur de Victoriaville...... est-ce que c'est bon?

Je sais pas si c'est bon, mais je sais que c'est sale, donc, je n'ai jamais pris de chances.

wowlesmoteurs
29/09/2006, 09h42
le restaurant Madrid sur le bord de la 20 à la hauteur de Victoriaville...... est-ce que c'est bon?


bof, la boufe me fait pensé a celle du resto de l'hotel........ don je me souviens jamais du nom a Gaspé :wink:
etk pas la meilleure place pour manger le long de la 20 :roll:

Silverblades
29/09/2006, 10h45
donc ca me sert a rien de m'arreter en chemin :lol:

Francis F
29/09/2006, 18h01
le restaurant Madrid sur le bord de la 20 à la hauteur de Victoriaville...... est-ce que c'est bon?

Non.