PDA

Voir la version complète : Que choisir ?



Jean-Mich
20/09/2006, 02h15
Voila le topo.J'ai 22 ans et j'avais une tiburon '99 modifier. Je lai vendu donc un 10 000 $ en poche.

Je me dit bon il est temp de passer au 4porte donc je men vais macheter une mazda 3 '04 a 17 000 $. Mais bof sa fait 2 semaine que je lai et deja ecoeurer....on dirait que mes attente etait trop grande et contrairement a beaucoup de gens , bien que se soit un beau et tres bon bolide, je ne l'aime pas.

Il en resulte que la vendredi la nouvelle proprio du vehicule ( et oui je lai vendu apres 2 semaine ) s'en vien chercher la mazda 3.

Maintenant jai fouiller et fouiller pour me trouver quelque chose de bien dans les 10 000-11 0000$ et moin

jai pensser a un ptit VUS. du genre mazda tribute, rav4 etc etc
Mais encore la rien qui me fait tripper.

La jai trouver ma voie.

Audi A4 99 et - , Passat 99-01

j'aime une bonne conduite et pour avoir eu une tiburon lhiver je veux maintenant etre capable davancer sur plus de 2 cm de neige héhé

La AUDI 99 me tente et cest mon premier choix pour cette raison et dependamment si je ne trouve pas a mon gout ou a mon prix je vais me retourner vers une passat 1.8t.

Reste que la j'ai besoin d'avis des connaisseur de la A4 pas l'avis du gars qui na jamais eu ... je veux vraiment savoir dans quoi je menligne.

Probleme de la A4, quelle annee choisir , quel modele ,chose a verifier sur le vehicule , esce vraiment SIIIIII cher de reparation, esce que je peut mattendre a avoir quelque chose de bien?

Oui jai vendu la tiburon 99 10 000$ un gros prix nesce pas mais javais vraiment mis beaucoup de temp dessus et elle etait assez exceptionnel.
Mais maintant je veux avoir la classe et la qualité pour le meme prix environ.

Alors je suis ouvert a vos connaissance des audi.Merci

Alain36
20/09/2006, 10h21
Il faut savoir qu'avec l'Audi et la Passat, il faut s'attendre à des frais d'entretien passablement élevés. Garde-toi un p'tit 1000 à 1500$ par année pour ça. Une marge de crédit d'une couple de mille dollars ne serait pas de trop pour les "au-cas-où".

Lorsqu'on accepte cette idée et qu'on est prêt à l'assumer, l'expérience peut être agréable.

RacingTeacher
20/09/2006, 15h43
Tsé, tu viens ici, tu veux des commentaires de proprio d'A4 99, tu devrais aller sur les sites de fanboy Audi, tu serais servi!

Moi, j'en ai jamais possédé une, mais conduit une et c'est amusant, bonne tenue de route mais pas si performant que ca avec le modèle de base et le Quattro. Ce n'est pas un char sport. L'intérieur est vraiment canon.

Contre: j'ai regardé dans used moi aussi mais fiabilité exécrable, pièces électroniques très couteuses !!!!
Les problèmes électroniques ou électriques, tu vas pas au Cacan tire réparer ca...

Conclusion: tu peux en pogner une dans les 15 k mais mettre 5k de réparation dans une seule année . Si tu es chanceux, tu vas avoir toute une voiture!

abacab
23/09/2006, 12h07
Dans ces années-là, on me dit que les Passats sont montées comme les Audis - jusqu'à tout récemment (avant le modèle courant).

Moi j'ai une Passat 99 et tout va très bien. Oui c'est peût-être plus cher mais c'est monté plus solide et ca casse moins - pour le côté éléctrique / électronique - pas eu de problème avant mais bof...

C'est sûrement pas un 'char de course' mais ca se déplace très bien et ca consomme raisonnablement (1.8t)

Mon avis est que l'achat d'une Passat va diminuer les coûts d'achat et les coûts d'entretiens probablement aussi. Et mise à par le 'prestige', il semble que c'est la même chose.

powered_by_volvo
23/09/2006, 20h37
mon ami a énormément de problème électrique sur sa audi tt, un jour de juillet il sort de chez lui et les essuis-glace fonctionne :shock: il les arrête tout de suite mais c'est trop tard: le pare-brise est grafigné :x . le garage lui dit qu'il n'ont jamais vu ça et qu'il pense que peut-être que ...... après 150$ de test: il ont le problème ...enfin! iL ne reste plus que d'aller chez lebeau arranger le pare-brise. :evil: ET dire que la garantie ne couvrait rien...!

pour ce qui est de VW la fiabilité ni est pas non plus même si je dois dire que l'intérieur des VW est vrm beau :wink:

Mais bon renseigne toi auprès d'owner apres tout il le save plus que moi.

powered_by_volvo
23/09/2006, 20h38
Voila le topo.J'ai 22 ans et j'avais une tiburon '99 modifier. Je lai vendu donc un 10 000 $ en poche.

Je me dit bon il est temp de passer au 4porte donc je men vais macheter une mazda 3 '04 a 17 000 $. Mais bof sa fait 2 semaine que je lai et deja ecoeurer....on dirait que mes attente etait trop grande et contrairement a beaucoup de gens , bien que se soit un beau et tres bon bolide, je ne l'aime pas.

Il en resulte que la vendredi la nouvelle proprio du vehicule ( et oui je lai vendu apres 2 semaine ) s'en vien chercher la mazda 3.

Maintenant jai fouiller et fouiller pour me trouver quelque chose de bien dans les 10 000-11 0000$ et moin

jai pensser a un ptit VUS. du genre mazda tribute, rav4 etc etc
Mais encore la rien qui me fait tripper.

La jai trouver ma voie.

Audi A4 99 et - , Passat 99-01

j'aime une bonne conduite et pour avoir eu une tiburon lhiver je veux maintenant etre capable davancer sur plus de 2 cm de neige héhé

La AUDI 99 me tente et cest mon premier choix pour cette raison et dependamment si je ne trouve pas a mon gout ou a mon prix je vais me retourner vers une passat 1.8t.

Reste que la j'ai besoin d'avis des connaisseur de la A4 pas l'avis du gars qui na jamais eu ... je veux vraiment savoir dans quoi je menligne.

Probleme de la A4, quelle annee choisir , quel e ,chose a verifier sur le vehicule , esce vraiment SIIIIII cher de reparation, esce que je peut mattendre a avoir quelque chose de bien?

Oui jai vendu la tiburon 99 10 000$ un gros prix nesce pas mais javais vraiment mis beaucoup de temp dessus et elle etait assez exceptionnel.
Mais maintant je veux avoir la classe et la qualité pour le meme prix environ.

Alors je suis ouvert a vos connaissance des audi.Merci




est ce que t'as perdu bcp de $ en revendant 2 semaines après????

p@t_berg
23/09/2006, 20h46
www.vwquebec.ca Eux ils vont de renseignées ! :wink:

dunlop5120
23/09/2006, 20h58
Si tu recherche moins luxueux, mais plus nerveux et sportif...go Impreza...ça risque de rentrer dans tes cordes et c'est plus fiable que VW. Mais bon, c'est pas le même confort et le luxe