PDA

Voir la version complète : Nouvelle Élantra



Mr.G
20/09/2006, 07h15
Est-ce que quelqu'un sais si la Élantra est du pour un nouveau modèle? Hier soir en revenant du travail j'ai vu qu'il y avait une bonne vingtaine de berline dans l'enclos du siège social de Hyundai Canada. Ca semblait plus gros qu'une Accent. Si je peux afficher ma photos (basse qualité), je vais le faire.

Voici l'image (prise avec le cellulaire, désolé pour la qualité)



http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Castonguay432647424.jpg

Your Mother
20/09/2006, 07h21
Ca ressemblais-tu à ca?
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/il/news/2006/0301/07.hyundai.elantra.500.jpg[/url]

Mr.G
20/09/2006, 07h28
Juste a regarder comme ca, je dirai que oui, c'est la même voitre. Mais ces Élantra la n'ont aucun camouflage a part les traditionnel plastique blanc qui est toujours installé avant la livraison.

Ca me faisait beaucoup pensé a la Spectra...

p@t_berg
20/09/2006, 07h36
http://pics.autonews.ru/img/onews/2006/04/12/183400.30054_300.jpg
http://magazine.avtoindex.com/images/hyundai/2006/hyundai_elantra_2007_3.jpg
http://magazine.avtoindex.com/images/hyundai/2006/hyundai_elantra_2007_5.jpg

Your Mother
20/09/2006, 07h37
J'ai lu...

LOS ANGELES — Spotted in the desert in the American Southwest is the latest prototype of the next-generation Hyundai Elantra, the latest in a continuing series of new and redesigned vehicles from the Korean powerhouse.

The Elantra slots into the lineup above the entry-level Accent and below the midsize Sonata. Current prices start at just over $14,000. The Elantra is sold in the home market in Korea as the Avante.

The replacement model, which is expected to use components and architecture from the recently redesigned Kia Spectra, goes into production this spring in Korea.

Its American cousin won't get the new design, however, until this fall, at the start of model-year 2007.

Early reports from our spy photographers out in the field say the new Elantra sedan gets a curvier body and a longer wheelbase, which means more passenger space inside. Family styling cues are shared with the recently revamped Sonata and Accent sedans.

Major mechanical components — including a twin-cam, 2.0-liter, four-cylinder engine and five-speed manual gearbox — will likely be shared with Kia.

What this means to you: Korean kingpin Hyundai is aiming for 1 million sales a year in the States — and the new Elantra will move it closer to that target.


On parle donc d'une élantra 2007 sur le chassis d'une spectra.

Mr.G
20/09/2006, 07h41
J'ai aussi trouver un petit vidéo de ce véhicule sur le site web de Hyundai Corée. Elle ne porte pas le même nom la-bas.

http://ad.hyundai-motor.com/catalog/avante/index.html

Francis F
20/09/2006, 09h33
Elle est supposé arriver sous peu dans les concessionnaires. Elle a été dévoilée à New York en avril. Des voitures camouflées (Elantra et Santa Fe) en test ont passé un bon mois à St-Jean-sur-Richelieu en mars.

colon
20/09/2006, 10h01
Pat berg, c'est vraiement la version finale?? C'est une copie tout crachée de la Corolla?

dedemo
20/09/2006, 11h23
Pat berg, c'est vraiement la version finale?? C'est une copie tout crachée de la Corolla?

Ouais, en tout cas, cette nouvelle version n'arrêtra pas l'adage qui dit que les Coréens sont des copieurs...

Alain36
20/09/2006, 11h32
Pat berg, c'est vraiement la version finale?? C'est une copie tout crachée de la Corolla?

Ouais, en tout cas, cette nouvelle version n'arrêtra pas l'adage qui dit que les Coréens sont des copieurs...

Attends, t'as pas encore vu les Chinois...

Francis F
20/09/2006, 11h47
Pat berg, c'est vraiement la version finale?? C'est une copie tout crachée de la Corolla?

Ouais, en tout cas, cette nouvelle version n'arrêtra pas l'adage qui dit que les Coréens sont des copieurs...

Attends, t'as pas encore vu les Chinois...

Effectivement... les coréens s'inspirent grandement de la concurrence alors que les chinois copient littéralement, mais en assemblant tout croche avec des matériaux très bas de gamme.

IanD
20/09/2006, 17h05
Pat berg, c'est vraiement la version finale?? C'est une copie tout crachée de la Corolla?

non, c'est plus beau qu'une Corolla :wink:

J'aime beaucoupe l'Elantra actuelle, assez belle a mon gout 8)

powered_by_volvo
20/09/2006, 17h13
ça ressemble peut être à une corolla mais la conssomation sera t-elle la même ou encore plus élevé (je crois que l'elantra actuelle conssomme plus que la corolla..) :?:

Francis F
20/09/2006, 17h41
ça ressemble peut être à une corolla mais la conssomation sera t-elle la même ou encore plus élevé (je crois que l'elantra actuelle conssomme plus que la corolla..) :?:

Surement comme une Spectra... alors une consommation dans les plus élevées de cette catégorie.

church44
20/09/2006, 20h38
ça ressemble peut être à une corolla mais la conssomation sera t-elle la même ou encore plus élevé (je crois que l'elantra actuelle conssomme plus que la corolla..) :?:

Surement comme une Spectra... alors une consommation dans les plus élevées de cette catégorie.

Les cotes US pour l'automatique ont passé de 24/32 (2006) à 28/36 pour le modèle 2007, ce qui est rendu vraiment excellent.

Pour comparaison, la Corrola fait 30/38 alors que la Mazda3 2.0L fait 26/34. Donc la consommation se situe 2mpg de moins que la Corrola et 2mpg de plus que la 3.

P.S. A noter que les cotes de la Spectra sont de 25/34, soit 2-3mpg de moins que l'Élantra.

BenL
20/09/2006, 21h12
J'ai aussi trouver un petit vidéo de ce véhicule sur le site web de Hyundai Corée. Elle ne porte pas le même nom la-bas.

http://ad.hyundai-motor.com/catalog/avante/index.html

Tputes les spécificatios avec photos officielles sont depuis un bon bout de temp sur le site hyundai américain suivant.


http://www.hyundainews.com/


Cliquer sur press kit et ensuite sur 2007.

Francis F
20/09/2006, 21h17
J'ai aussi trouver un petit vidéo de ce véhicule sur le site web de Hyundai Corée. Elle ne porte pas le même nom la-bas.

http://ad.hyundai-motor.com/catalog/avante/index.html

Tputes les spécificatios avec photos officielles sont depuis un bon bout de temp sur le site hyundai américain suivant.


http://www.hyundainews.com/


Cliquer sur press kit et ensuite sur 2007.

Au Salon de NY, elle y était et Hyundai donnait une brochure sur l'Elantra 2007. Reste maintenant à savoir le prix et les détails de la gamme.

Mr.G
21/09/2006, 07h40
Et bien, merci la gang!

C'est la qu'on voit la force de mettre en commun les connaissances de tout un group de mordus d'automobile ! :D

Je crois qu'il font bonne route en "imitant" la Corolla car c'est defenitivement LA reference en terme de voiture compacte aux USA (aux derniere nouvelle, elle etait en train de chauffer les fesses de la Civic au top du palmares des petites voitures, incroyable pour une voiture qui est a la fin ce son cycle !!!).

Mais comme vous l'avez mentionner, il faudrait qu'ils copie aussi la Corolla sous le capot. En ayant un poids un peu plus faible et un moteur tres moderne, la Corolla parviens a offrir la meilleure consommation de la categorie (excepter les Diesel et Hybride) tout en offrant des performances acceptable (mais pas exceptionnelle, j'en conviens!)

Bonne chance a cette nouvelle Elantra ! Est-ce que quelqu'un sais si il va y avoir une version hatchback ?

ChrisfromQuébec
21/09/2006, 14h54
Il y a une noire de stationné en face de St-Raymond Hyundai (anciennement Luxoto Hyundai)

mark46l
21/09/2006, 15h35
elles sont arriver chez les concessionnaires hyundai

To_Yo_Ta
21/09/2006, 16h36
Lorsque j ai ete a Rimouski, ma corolla 2006 avait 589 km au compteur, j'ai fais 5.83L du 100km a 115 km-h...Ca ma couter moi cher de gaz que mon echo HB......Lorsque j'ai été a chicoutimi en fds passé, j'ai fait 6.6L du 100km, disons que la route n'est pas la meme avec les cotes et toute le tralala.....

Coté consommation j'ai rien a redire.... Surtout pour un modele dattant de 2003......

Sur test avec 2500km, reservoir full, automatique, 2 personne de 220 lbs a bord, on a fait 9.46 secondes sur le 0-100 et 1/4 a 16.667 seconde.......... Pour 126hp, c'est plus que respectable, surtout en automatique. Le petit 1.8 VVTi est encore dans le coup je pense.....Juste savoir comment calibré la pedale a gaz pour le faire virer haut plus longtemps.

Francis F
21/09/2006, 19h52
Je crois qu'il font bonne route en "imitant" la Corolla car c'est defenitivement LA reference en terme de voiture compacte aux USA (aux derniere nouvelle, elle etait en train de chauffer les fesses de la Civic au top du palmares des petites voitures, incroyable pour une voiture qui est a la fin ce son cycle !!!).

Pas juste chauffer les fesses d ela Civic, la Corolla est carrément devant. Devant l'Accord aussi. Et clairement. Elle va jusqu'à chauffer les fesses de la Camry. Elle risque de se vendre à plus de 400 000 unités cette année, du jamais vu pour une compacte aux USA.

Stéphane Dumas
21/09/2006, 20h26
Pas juste chauffer les fesses d ela Civic, la Corolla est carrément devant. Devant l'Accord aussi. Et clairement. Elle va jusqu'à chauffer les fesses de la Camry. Elle risque de se vendre à plus de 400 000 unités cette année, du jamais vu pour une compacte aux USA.

disons ce qu'on a pas vu depuis un long moment pour être plus précis :wink:

l'ancienne VW Beetle/cocinelle se vendait pendant quelques années à ce niveau (et même une année à 450 000). La Ford Falcon avait à sa toute première année fait 412 000 unités.

Francis F
21/09/2006, 22h13
Si je me fie au site de Hyundai Canada, les nouvelles Elantra sont vraiment données... on affiche un prix de 0 $ ! :mrgreen:

bidoux001
22/09/2006, 14h07
Salut tlm. Hé bien elle est enfin arrivée chez les concessionnaires et je l' ai conduite... tellement plus raffinée autant à l' intérieur qu' a l' extérieur. La conduite est plus agréable grace a la servodirection entrainée par moteur electrique... et la suspension est plus ferme grace a des barres de torsion plus grosse en diamètre... Wow :o Pour ce qui est des prix he bien ca varie entre 16642.00$ et 24542.00$ avec transport, prep. et taxe d' a/c si appliquée...
Ciao

wowlesmoteurs
22/09/2006, 14h15
Pour ce qui est des prix he bien ca varie entre 16642.00$ et 24542.00$ avec transport, prep. et taxe d' a/c si appliquée...
Ciao


avec des prix semblable, j'espere que l'elantra est toute une voiture , parceque metre autant d'argent sur une compact coréenne, comment justifié ca face a une mazda3, civic ou Rabbit :roll:

Concept
22/09/2006, 16h58
J'ai vu la nouvelle élantra aujourd'hui, OUACHHH

Enfin elle était déja laide donc il ont décidé de la laisser laide, c'est un choix. lol

IanD
22/09/2006, 17h39
Pour ce qui est des prix he bien ca varie entre 16642.00$ et 24542.00$ avec transport, prep. et taxe d' a/c si appliquée...
Ciao


avec des prix semblable, j'espere que l'elantra est toute une voiture , parceque metre autant d'argent sur une compact coréenne, comment justifié ca face a une mazda3, civic ou Rabbit :roll:

pour le style, oui je paierais plus pour une Elantra VS une Corolla ou Civic...

wowlesmoteurs
22/09/2006, 17h53
Pour ce qui est des prix he bien ca varie entre 16642.00$ et 24542.00$ avec transport, prep. et taxe d' a/c si appliquée...
Ciao


avec des prix semblable, j'espere que l'elantra est toute une voiture , parceque metre autant d'argent sur une compact coréenne, comment justifié ca face a une mazda3, civic ou Rabbit :roll:

pour le style, oui je paierais plus pour une Elantra VS une Corolla ou Civic...

a tu remarquer que j'ai pas parler de la corolla. et meme a ca, pas sur que de choisir cette hyaundai est une meilleure move que de choisir la corolla "la compact la plus vendu en Amérique du nord"

church44
22/09/2006, 20h00
Salut tlm. Hé bien elle est enfin arrivée chez les concessionnaires et je l' ai conduite... tellement plus raffinée autant à l' intérieur qu' a l' extérieur. La conduite est plus agréable grace a la servodirection entrainée par moteur electrique... et la suspension est plus ferme grace a des barres de torsion plus grosse en diamètre... Wow :o Pour ce qui est des prix he bien ca varie entre 16642.00$ et 24542.00$ avec transport, prep. et taxe d' a/c si appliquée...
Ciao

Les prix de la nouvelle Elantra 2007 commencent à 15,595$ pour la version GL. La GL ensemble climatiseur est a 16,795$ alors que la version GLS full load est a 23,095$...

wowlesmoteurs
22/09/2006, 21h51
Lorsque j ai ete a Rimouski, ma corolla 2006 avait 589 km au compteur, j'ai fais 5.83L du 100km a 115 km-h...Ca ma couter moi cher de gaz que mon echo HB......Lorsque j'ai été a chicoutimi en fds passé, j'ai fait 6.6L du 100km, disons que la route n'est pas la meme avec les cotes et toute le tralala.....

Coté consommation j'ai rien a redire.... Surtout pour un modele dattant de 2003......

Sur test avec 2500km, reservoir full, automatique, 2 personne de 220 lbs a bord, on a fait 9.46 secondes sur le 0-100 et 1/4 a 16.667 seconde.......... Pour 126hp, c'est plus que respectable, surtout en automatique. Le petit 1.8 VVTi est encore dans le coup je pense.....Juste savoir comment calibré la pedale a gaz pour le faire virer haut plus longtemps.


je possede des toyota depuis plus de 20 ans. je me croyais un vendu toyota, mais a te lire je m'apercois qu'ils y en as des 100 fois pire que moi.
tout les chiffres que tu nous donne la, meme une corolla manuelle n'arrive pas a en faire autant. comment peut tu y arrivé avec une automashit :?: :roll: :shock: :?

To_Yo_Ta
22/09/2006, 22h14
désolé mek, je crois que tu commences a te borner avec la future nouvelle rabbit......Un corolla automatique entre en moyenne 16.8 et des poussiere sur le quart de mille... Ca depend de ton temps de reaction a la lumiere verte that's it............Faut croire que je garderai mon time slip la prochaine fois et je te posterai ca.

Francis F
22/09/2006, 22h42
Pour ce qui est des prix he bien ca varie entre 16642.00$ et 24542.00$ avec transport, prep. et taxe d' a/c si appliquée...
Ciao


avec des prix semblable, j'espere que l'elantra est toute une voiture , parceque metre autant d'argent sur une compact coréenne, comment justifié ca face a une mazda3, civic ou Rabbit :roll:

pour le style, oui je paierais plus pour une Elantra VS une Corolla ou Civic...

Disons que la nouvelle Elantra bat la Civic d'applomb, mais pas la Corolla. Toyota a réussi une ligne classique qui vieillit bien.

wowlesmoteurs
22/09/2006, 22h49
désolé mek, je crois que tu commences a te borner avec la future nouvelle rabbit......Un corolla automatique entre en moyenne 16.8 et des poussiere sur le quart de mille... Ca depend de ton temps de reaction a la lumiere verte that's it............Faut croire que je garderai mon time slip la prochaine fois et je te posterai ca.

késé que la Rabbit a avoir ds cette discution. :roll:

faire moin de 6L/100km a 115kmh avec un automatique, c'est un peu gonflé comme chiffres. toyota annonce 5.6L/100km avec l'automatique. et tout le monde sait que ces chiffre sont presque pas faisable peu importe la marque d'auto. alors toi tu fairais juste 0.2L de plus et en plus a 115kmh :roll:

faire moin de 10 sec. sur le 0/100kmh avec une corolla automatique, c'est encore gonflé. les meilleur chrono que j'ai vus sont de 9,5 sec. et plusieurs dise que ca fait environ 11 sec. mais avec une manuelle. une automatique fait environ 1 sec. de plus . ta pas une trany 5 ou 6 vitesses toi la qui pourais justifié de faire mieux que la manuelle. elle travail bien la trany automatique, mais sans plus. elle plus axé sur la douceur et le silence de fonctionnement que la performance cette trany.

le quart de mille, ta bien beau metre les chiffre que tu veux , je m'en balance. ca dit pas grand chose a personne , sauf au fana de l'accélération.


tu sait j'aime bcp les produit toyota. j'aime pas quand quelqu'un viens dire des absurdité pour rendre pire ce qu'est en réalité une toyota. mais ceux qui font l'inverse et en mette plus qu'elle sont capable d'offrire, je n'aime pas ca non plus.

Dave
26/09/2006, 15h05
Perso, j'ai bien hâte de la voir cette nouvelle Elantra. J'ai hâte de voir s'il s'agit d'une grosse évolution. Il semble que cette voiture soit très très spacieuse, c'est bien !