PDA

Voir la version complète : Jprog reculleur de odometre



merien
20/09/2006, 10h31
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_10752.shtml
C'Est gratis pour tous le monde!!!

Alain36
20/09/2006, 11h07
Faut pas trop capoter non plus!

Un consommateur prudent fera sortir le dossier d'entretien du véhicule. Si le vendeur est incapable d'amener le dossier d'entretien, le véhicule devrait rester dans la cour!

Tous les garages sérieux inscrivent le kilométrage sur la facture et dans leurs dossiers, même pour un changement de pneus!

Un dossier d'entretien complet est une plus-value pour un véhicule et consolide la valeur de revente, selon moi.

Un acheteur de véhicule usagé doit faire les trois choses suivantes;

- Sortir le dossier de propriété du véhicule
- Sortir le dossier d'entretien
- Faire une inspection mécanique minutieuse

Avec ça, c'est quasi impossible de se faire passer un odomètre reculé.

Francis F
20/09/2006, 11h44
Tous les garages sérieux inscrivent le kilométrage sur la facture et dans leurs dossiers, même pour un changement de pneus!

Exact. Et un garage sérieux refuse la requête d'un client d'écrire un kilométrage erronné. Ça m'arrive souvent qu'un client me demande d'écrire un autre kilométrage sur la facture afin de s'assurer de ne pas avoir de problèmes de garantie. La réponse est toujours non.

À l'achat d'une voiture d'occasion, il faut toujours demander les preuves d'entretien. Il faut aussi toujours faire examiner l'auto par un garagiste indépendant. Et avant tout cela, une inspection minutieuse permet de dire si la voiture est un bon prospect. Si les 4 pneus sont de marque différente ou de la mauvaise grandeur (la grandeur d'origine est écrite dans la porte), pas touche, ça ressemble à un quelqu'un qui s'occupe mal de sa voiture. Si la peinture a un fini différent sur un panneau de carrosserie, la voiture a été accidentée, vérifier le niveau d'huile et sa couleur, etc. Si c'est VGA, ne jamais toucher sous aucun prétexte. Au moindre signe de doute, allez voir ailleurs.

Alain36
20/09/2006, 11h59
J'explique mes points;

- Dossier de propriété: On a ça à la SAAQ. On apprend si le véhicule vient des USA ou d'une autre province. Si c'est le cas, c'est probablement un VGA. Si une compagnie d'assurances a été propriétaire, soit que c'est un VGA, soit que c'est un véhicule retrouvé. Si on voit plusieurs entreprises dans la liste, c'est un véhicule qui s'est promené dans des encans.

- Dossier d'entretien: On peut obtenir le dossier d'entretien d'un véhicule récent (mettons moins de 7 ans) en se présentant chez un concessionnaire de la marque avec le NIV. On en profite aussi pour voir si le véhicule a eu des rappels et s'ils ont été fait.

- Inspection minutieuse: Un mécanicien compétent pourra vous dire si le kilométrage correspond à l'état du véhicule. Il vous dira aussi si le véhicule a déjà été accidenté. Un p'tit 150-200$ qui est bien investi.

ediezel
20/09/2006, 14h17
J'explique mes points;

- Dossier de propriété: On a ça à la SAAQ. On apprend si le véhicule vient des USA ou d'une autre province. Si c'est le cas, c'est probablement un VGA. Si une compagnie d'assurances a été propriétaire, soit que c'est un VGA, soit que c'est un véhicule retrouvé. Si on voit plusieurs entreprises dans la liste, c'est un véhicule qui s'est promené dans des encans.

- Dossier d'entretien: On peut obtenir le dossier d'entretien d'un véhicule récent (mettons moins de 7 ans) en se présentant chez un concessionnaire de la marque avec le NIV. On en profite aussi pour voir si le véhicule a eu des rappels et s'ils ont été fait.

- Inspection minutieuse: Un mécanicien compétent pourra vous dire si le kilométrage correspond à l'état du véhicule. Il vous dira aussi si le véhicule a déjà été accidenté. Un p'tit 150-200$ qui est bien investi.

Pense vraiment pas que quelqu'un qui recule l'ondomètre va faire ses entretiens chez le dealer. Soyons logique. Donc des faire des relevé d'entretien de Wal-Mart, Good Year Garage du coin.... n'importe qui peu en imprimer ou falsifié....
J'ai connus du monde qui l'on fait, C'est pour cela que j'achète neuf...

Alain36
20/09/2006, 14h24
J'explique mes points;

- Dossier de propriété: On a ça à la SAAQ. On apprend si le véhicule vient des USA ou d'une autre province. Si c'est le cas, c'est probablement un VGA. Si une compagnie d'assurances a été propriétaire, soit que c'est un VGA, soit que c'est un véhicule retrouvé. Si on voit plusieurs entreprises dans la liste, c'est un véhicule qui s'est promené dans des encans.

- Dossier d'entretien: On peut obtenir le dossier d'entretien d'un véhicule récent (mettons moins de 7 ans) en se présentant chez un concessionnaire de la marque avec le NIV. On en profite aussi pour voir si le véhicule a eu des rappels et s'ils ont été fait.

- Inspection minutieuse: Un mécanicien compétent pourra vous dire si le kilométrage correspond à l'état du véhicule. Il vous dira aussi si le véhicule a déjà été accidenté. Un p'tit 150-200$ qui est bien investi.

Pense vraiment pas que quelqu'un qui recule l'ondomètre va faire ses entretiens chez le dealer. Soyons logique. Donc des faire des relevé d'entretien de Wal-Mart, Good Year Garage du coin.... n'importe qui peu en imprimer ou falsifié....
J'ai connus du monde qui l'on fait, C'est pour cela que j'achète neuf...

D'où l'importance des trois points que j'énumère. Ensembles, ils se complètent.

mazzzda
20/09/2006, 17h30
Désolé mais je suis ceraitn que sa corolla na pâs été trafiquée, car il y a eu bcp de problème dans ses années la avec les moteurs de corolla qui buvait énormément d'huile meme a 80000km! Il a tout simplement tombé sur un mauvais moteur

Anyway meme sil avait 400000 km un moteur de corolla en état normal ne boira jamais 1L dhuile au 600km!!!

Francis F
20/09/2006, 17h46
J'explique mes points;

- Dossier de propriété: On a ça à la SAAQ. On apprend si le véhicule vient des USA ou d'une autre province. Si c'est le cas, c'est probablement un VGA. Si une compagnie d'assurances a été propriétaire, soit que c'est un VGA, soit que c'est un véhicule retrouvé. Si on voit plusieurs entreprises dans la liste, c'est un véhicule qui s'est promené dans des encans.

- Dossier d'entretien: On peut obtenir le dossier d'entretien d'un véhicule récent (mettons moins de 7 ans) en se présentant chez un concessionnaire de la marque avec le NIV. On en profite aussi pour voir si le véhicule a eu des rappels et s'ils ont été fait.

- Inspection minutieuse: Un mécanicien compétent pourra vous dire si le kilométrage correspond à l'état du véhicule. Il vous dira aussi si le véhicule a déjà été accidenté. Un p'tit 150-200$ qui est bien investi.

Pense vraiment pas que quelqu'un qui recule l'ondomètre va faire ses entretiens chez le dealer. Soyons logique. Donc des faire des relevé d'entretien de Wal-Mart, Good Year Garage du coin.... n'importe qui peu en imprimer ou falsifié....
J'ai connus du monde qui l'on fait, C'est pour cela que j'achète neuf...

D'où l'importance de garder vos factures dans la boîte à gants. Ça va faciliter la revente et montrer le sérieux.

FunkyD
21/09/2006, 06h18
En tout cas, comme la majorité d'entre vous, ça ne me donne pas le goût de m'acheter un char usagé.

Moi quand j'entend du monde à l'ouvrage se vanter de faire baisser leur odomètre pour vendre leur char plus cher. Disons que je les trouve pas mal épais, du p'tit monde quoi.

p@t_berg
21/09/2006, 07h51
http://www.speedoshop.com/pages/index.php?page=contact

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: