PDA

Voir la version complète : 7000 des 15 000 ressortissants canadiens de retour...



Alain36
20/09/2006, 13h08
... déjà au Liban!

Je viens d'entendre ça à la radio... :roll:

Sans commentaire!!

Pis ça nous a coûté... 85 000 000$ pour ramener ces 15 000 pseudo-canadiens ici!!

Silverblades
20/09/2006, 13h42
et ils ont osé se plaindre....

Alain36
20/09/2006, 13h45
La prochaine fois, on les ramène en chaloupe et en pédalo...

Silverblades
21/09/2006, 00h54
La prochaine fois, on les ramène en chaloupe et en pédalo...

pas nécessaire.... ils sont capable de nager...

p@t_berg
21/09/2006, 07h47
La prochaine fois, on les ramène en chaloupe et en pédalo...

pas nécessaire.... ils sont capable de nager...Oui lol ou encore meiux on les laisse la :lol:

G@B
21/09/2006, 11h34
Z'êtes bin michants les boys, vous allez sûrement choquer les humanistes idéalistes égalitaristes, défenseurs de l'indéfendable et porteux-de-lunettes-rosistes du forum. :wink:

J'ai entendu la même affaire ce matin à la radio. 85 millions de $$$ directement de nos taxes et impôts pour ramener nos ''canadiens'' du Liban au plus fort des attaques israëliennes. Harper songe à revoir les critères d'admissibilités à la double-citoyenneté et c'est tant mieux.

Alain36
21/09/2006, 12h10
Il me semble que c'est assez simple...

Tu deviens citoyen canadien, tu dois renoncer à ton ancienne citoyenneté. Tu deviens citoyen d'un autre pays, tu perds ta citoyenneté canadienne.

Tu es résident permanent au Canada (donc, citoyen d'un autre pays), si tu quittes le Canada plus de 24 mois, tu dois refaire ta demande comme résident permanent.

FireWire
21/09/2006, 12h58
La prochaine fois, on les ramène en chaloupe et en pédalo...

pas nécessaire.... ils sont capable de nager...Oui lol ou encore meiux on les laisse la :lol:

Tu es méchant Pat. Au moins leur donner un pistolet à eau pour se défendre :D :P

p@t_berg
21/09/2006, 16h55
La prochaine fois, on les ramène en chaloupe et en pédalo...

pas nécessaire.... ils sont capable de nager...Oui lol ou encore meiux on les laisse la :lol:

Tu es méchant Pat. Au moins leur donner un pistolet à eau pour se défendre :D :PDOLLARAMA :lol:

dedemo
22/09/2006, 00h26
Il me semble que c'est assez simple...

Tu deviens citoyen canadien, tu dois renoncer à ton ancienne citoyenneté. Tu deviens citoyen d'un autre pays, tu perds ta citoyenneté canadienne.

Tu es résident permanent au Canada (donc, citoyen d'un autre pays), si tu quittes le Canada plus de 24 mois, tu dois refaire ta demande comme résident permanent.

Je crois que nous venons de la même école toi et moi. Quand on pense que les Québécois perdent leurs droits à la RAMQ après 6 mois, nous sommes peut-être un peu trop généreux au Canada. :?:

translator
25/09/2006, 08h58
Il me semble que c'est assez simple...

Tu deviens citoyen canadien, tu dois renoncer à ton ancienne citoyenneté. Tu deviens citoyen d'un autre pays, tu perds ta citoyenneté canadienne.

Tu es résident permanent au Canada (donc, citoyen d'un autre pays), si tu quittes le Canada plus de 24 mois, tu dois refaire ta demande comme résident permanent.

Je suis d'accord sur le fait que tout cela est inacceptable, mais la première partie de ta solution (je suis d'accord avec la deuxième!) est disproportionnée par rapport au problème. Si l'on exclut les cas vraiment flagrants comme celui-ci, la double citoyenneté fait rarement l'objet d'abus... J'ai la double citoyenneté (canadienne et française), tout comme mes 2 enfants. Même si les avantages qu'elle m'apporte ne sont pas tellement palpables (je réside en permanence ici), en revanche, elle pourra faciliter la vie à mes enfants s'il décident par exemple de faire un séjour prolongé en Europe ou d'y étudier par exemple. Je ne vois pas l'intérêt de priver l'ensemble des gens qui ont la double citoyenneté et qui, dans leur très grande majorité, n'en abusent pas, à cause du cas libanais.

Alain36
25/09/2006, 10h57
Il me semble que c'est assez simple...

Tu deviens citoyen canadien, tu dois renoncer à ton ancienne citoyenneté. Tu deviens citoyen d'un autre pays, tu perds ta citoyenneté canadienne.

Tu es résident permanent au Canada (donc, citoyen d'un autre pays), si tu quittes le Canada plus de 24 mois, tu dois refaire ta demande comme résident permanent.

Je suis d'accord sur le fait que tout cela est inacceptable, mais la première partie de ta solution (je suis d'accord avec la deuxième!) est disproportionnée par rapport au problème. Si l'on exclut les cas vraiment flagrants comme celui-ci, la double citoyenneté fait rarement l'objet d'abus... J'ai la double citoyenneté (canadienne et française), tout comme mes 2 enfants. Même si les avantages qu'elle m'apporte ne sont pas tellement palpables (je réside en permanence ici), en revanche, elle pourra faciliter la vie à mes enfants s'il décident par exemple de faire un séjour prolongé en Europe ou d'y étudier par exemple. Je ne vois pas l'intérêt de priver l'ensemble des gens qui ont la double citoyenneté et qui, dans leur très grande majorité, n'en abusent pas, à cause du cas libanais.

Et pourtant, il me semble avoir déjà entendu que dans plusieurs pays, pour recevoir sa citoyenneté, on doit renoncer à notre précédente.

Silverblades
25/09/2006, 11h25
Et pourtant, il me semble avoir déjà entendu que dans plusieurs pays, pour recevoir sa citoyenneté, on doit renoncer à notre précédente.

C'est comme ca aux états-unis..... non?

Alain36
25/09/2006, 11h41
Et pourtant, il me semble avoir déjà entendu que dans plusieurs pays, pour recevoir sa citoyenneté, on doit renoncer à notre précédente.

C'est comme ca aux états-unis..... non?

Je pense que oui. Si tu ne renonces pas à ta citoyenneté, tu ne peux être que résident permanent.

translator
25/09/2006, 14h19
Et pourtant, il me semble avoir déjà entendu que dans plusieurs pays, pour recevoir sa citoyenneté, on doit renoncer à notre précédente.

C'est comme ca aux états-unis..... non?

Je pense que oui. Si tu ne renonces pas à ta citoyenneté, tu ne peux être que résident permanent.

C'est exact, plusieurs pays, dont les États-Unis et l'Allemagne, n'acceptent pas la double citoyenneté. C'était aussi le cas du Canada autrefois.