PDA

Voir la version complète : Bon deal pour des pneus?



Japfan
20/09/2006, 18h31
Quelqu'un m'offre ses pneus d'hiver qui ont un an d'usure pour 75$ chaque.. Je veux savoir si c'est un bon deal. La personne change ses pneus chaque années et elle garde les pneus d'hiver même l'été. Demandez-moi pas pourquoi, mais elle marche de même. La question que je me pose, c'est si l'usure risque d'être assez forte après que ces pneus là aient faite une été complète alors qu'ils sont pas fait pour ça? Ce sont des Toyo GO2 Observe et selon la personne, elle les a choisit pour la simple raison qu'ils ont une gomme plus dure et donc ils souffrent moins dans les chaleurs de l'été. Est-ce que c'est vrai? Moi je veux juste savoir ce que vous en pensez, de toute façon si j'achète pas ses pneus, son garagiste vas les reprendre au même prix que je paierais... C'est quoi le truc avec les 25 cents pour savoir si les rainures sont assez profondes? J'ai testé ses pneus qui sont encore sur sa voiture et en mettant le 25 cent dans une rainure, je ne vois plus le panache...

Joe 123
20/09/2006, 20h44
Quel est la dimension des pneus? :?: Il y a une bonne différence de prix entre un pneu de 14 pouces et 17 pouces et la largeur aussi...

SUV-MEN
20/09/2006, 20h46
Quelqu'un m'offre ses pneus d'hiver qui ont un an d'usure pour 75$ chaque.. Je veux savoir si c'est un bon deal. La personne change ses pneus chaque années et elle garde les pneus d'hiver même l'été. Demandez-moi pas pourquoi, mais elle marche de même. La question que je me pose, c'est si l'usure risque d'être assez forte après que ces pneus là aient faite une été complète alors qu'ils sont pas fait pour ça? Ce sont des Toyo GO2 Observe et selon la personne, elle les a choisit pour la simple raison qu'ils ont une gomme plus dure et donc ils souffrent moins dans les chaleurs de l'été. Est-ce que c'est vrai? Moi je veux juste savoir ce que vous en pensez, de toute façon si j'achète pas ses pneus, son garagiste vas les reprendre au même prix que je paierais... C'est quoi le truc avec les 25 cents pour savoir si les rainures sont assez profondes? J'ai testé ses pneus qui sont encore sur sa voiture et en mettant le 25 cent dans une rainure, je ne vois plus le panache...

Un pneu d'hiver qui a roulé a des températures chaudes peut avoir fait plastifier le caoutchouc, donc adhérence réduit sur la glace.

Moi, je ne toucherais pas à ça, sans compter que le G02, je le considère déjà ordinaire.

Japfan
20/09/2006, 21h00
C'est du 14 pouces... et tu m'en apprend une bonne de dire que les Toyo G02 c'est ordinaire. Je dois pas avoir connu le vrai haut de gamme d'abord. J'en ai déjà eu sur mon Tercel et je trouvais que ça faisais pas pirement la job. Faut dire que j'ai pas le portefeuille assez gros pour payer des 150-180$ par pneus non plus.

Joe 123
20/09/2006, 21h07
Dans le 14 pouces ces pneus NEUFS coûtent environ $105 chaque donc à $75 je trouve ça très très cher...

Japfan
20/09/2006, 21h23
Bon, connaissez-vous un bon site pour l'achat de pneus au Canada? Me semble qu'il y avait de quoi de pas pire pour comparer les prix dans le neufs et la qualité, mais je souviens plus de l'adresse...

Francis F
20/09/2006, 21h29
75 $ pour du 14 pouces usagés, c'est du vol. Surtout des pneus d'hiver à gomme molle qui ont roulé un été. Tu es mieux de choisir un pneu d emoins bonne qualité dans ton budget, mais qui est neuf et dont les propriétés sont intactes.

dunlop5120
21/09/2006, 00h24
www.tirerack.com ...c'est aux USA...mais très bon service...ça fait 4-5 sets que je commande là-bas...toujours no1 et la moitier du prix d'ici...même avec le dédouanement.

Joe 123
21/09/2006, 08h37
Au Québec il y a www.pneuradial.com

SUV-MEN
21/09/2006, 12h24
C'est du 14 pouces... et tu m'en apprend une bonne de dire que les Toyo G02 c'est ordinaire. Je dois pas avoir connu le vrai haut de gamme d'abord. J'en ai déjà eu sur mon Tercel et je trouvais que ça faisais pas pirement la job. Faut dire que j'ai pas le portefeuille assez gros pour payer des 150-180$ par pneus non plus.

Il faut faire attention car la dimension et profil du pneu combinés au poid du véhicule fait une différence sur la même marque de pneu.

Il se pourrait que tu aies trouvé ce pneu bon pour une tercel et moi que je l'aie trouvé ordinaire sur ma protégé.

Quelle est la dimension exact ?

Japfan
21/09/2006, 20h13
Sur le Tercel, je sais que c'étais du 13 pouces et c'étais 175/65/R13 de mémoire. Pour mon Sentra, c'est 185/65/R14. Wall-Mart vend les Dunlop Graspic à 87,88$. Je suis pas mal sur que en bout de ligne, ce prix là équivaut au 61$ affiché pour les mêmes pneus sur le site tirerack.com. De toute façon, en achetant les pneus sur internet, il faudra que je paie le transport et il faut pas oublier de convertir en $can même si le taux de change est de plus en plus avantageux.

Maintenant, il me reste à faire le choix entre les Dunlop Graspic de Wall-Mart ou les GoodYear Nordic de Canadian Tire. Le prix est pratiquement le même (87,99$) pour les GoodYear, mais c'est la qualité que je veux savoir. Lequel est le meilleur?

mazzzda
21/09/2006, 20h40
max 50$, je prévois acheté bientot des blizzak nayant que 7000 km pour 200$ pour les 4 en 14 pouce

fouille sur lespac ya des méchants bon deal parfois qui parte vite

lil_azn
21/09/2006, 21h58
Pour 75 piace et pour avoir roulé un été avec pour du 14 pouce... Il se moque de toi...

Japfan
21/09/2006, 22h46
Pour 75 piace et pour avoir roulé un été avec pour du 14 pouce... Il se moque de toi...

Ça je l'avais déjà compris après les 2 ou 3 premiers posts, maintenant c'est plus ça la question. Je veux savoir le meilleur entre du Goodyear Nordic et du Dunlop Graspic.

brette
22/09/2006, 14h04
magasine un peu car la différence de prix est minime entre des pneus cheap et de bons pneus. (souvent pas plus que 10 ou 15 du pneu)

Japfan
22/09/2006, 16h47
magasine un peu car la différence de prix est minime entre des pneus cheap et de bons pneus. (souvent pas plus que 10 ou 15 du pneu)

Ça, c'est ce que j'ai commencé à faire hier soir, mais personne n'a encore répondu à ma question.


Je veux savoir le meilleur entre du Goodyear Nordic et du Dunlop Graspic.

dunlop5120
22/09/2006, 21h07
2 pneus pas mal pareil de qualité correct, mais pas extraordinaire...je te dirais le moins chers des 2...ou carément d'y aller vers d'autre chose.

Le Michelin x-ice doit pas être beaucoup plus cher...mais tellement meilleur.

jfmartel
29/09/2006, 12h31
Au Canada il y a http://www.1010tires.com/ qui sont en colombie-britannique. Ils ont des excellent prix, du choix en masse, et un genre de forum de feedback pour chaque pneus.

J'ai acheter mes Go2+ la l'année passé et j'ai sauvé 75$ sur le prix total du meilleur prix que j'ai trouvé a Quebec

Présentement, le shipping est gratos. Vérifier la, vous pouvez peut-etre sauver sur vos pneu.