PDA

Voir la version complète : Vibe 2006 AWD



YaNoUMaZdA
20/09/2006, 21h18
Bonjour, suite a un autre post sur les voiture Gm j'ai décidé de me lancé vers la vibe. Extrordinaire je suis tombé a terre. Je capote ben raide sur ce char la.

Pensez vous que c'est un bon achat ??

C'est un 2006 AWD avec le groupe électrique et automatique.

373 taxé en location sur 48 mois.

Est-ce un bon deal ???

J'aimerais votre opinion

Merci!

Joe 123
20/09/2006, 21h23
Je ne sais pas si c'est bon pour le prix mais le véhicule n'est pas mal... Consommation très raisonnable et fiabilité éprouvée mais moteur faiblard ( 123 chevaux). AWD simpliste mais relativement efficace. Si la performance est le dernier de vos critères c'est un excellent choix!

J-R
20/09/2006, 22h26
C'est la dernière année que la Vibe se fait en AWD.

Tant qu'à moi c'est de l'argent gaspillé car le AWD est vraiment primitif et la vibe AWD est trop cher.

Je trouve qu'une Vibe de base est un meilleur achat (au pire tu prends le stabilitrak qui va être pas mal plus utile).

La vibe est plus haute un peu qu'une auto normale. Ca travaille très bien dans la neige (je possède une 2005 avec des Michelin X-Ice, nul besoin du AWD).

Francis F
20/09/2006, 22h35
Et des Vibe 2006, il n'en reste presque plus dans les cours des dealers. En trouver une AWD doit relever du miracle...

Lalchimiste74
20/09/2006, 23h18
Salut,

Moi j'ai un vibe 2006 manuelle traction avant depuis 2 mois. À part un petit problème avec la radio, elle va # 1.

Ça va très bien et c'est économique (env7.5 /l 100 - combiné 60 ville / 40 route)

Ça porte aussi très bien, il y a de l'espace en masse. Un peu bruyant lorsque fortement solicité.

Par contre, le AWD m'apparait pas nécessairement obligatoire. La cote de consommation drop pas mal compartivement à la traction avant. Je trouve ça couteux à l'achat et en essence pour l'usage que nous en faison (4 mois d'hivers!). D'ailleurs dans un Match comparatif dans le guide de l'auto (2003 ou 2004 je pense) il disait que c'est pas vraiment necessaire.

Ce que je trouvais un excellent deal, c'est le financement à 0 % sur 48 mois et la valeur de revente est encore très bonne à la fin du terme.

Personnelement, j'irai avec la vibe traction avant s'il en reste chez les dealer.

Bonne chance dans ta décisson.

Your Mother
21/09/2006, 07h20
Moi j'ai eu un 2003 puis on a maintenant un 2006... on a pas pris le AWD simplement parce que l'on tenait à la transmission manuelle.

Si jamais Vibe AWD + manuelle venait à voir le jour, on achete!

On adore la Vibe et on a pas encore trouvé de modèle aux qualités, prix et design qui correspondraient à nos critères.

D'ici à ce que l'on change, je rêve au FJ Cruiser, mais ça c'est autre chose!

mazzzda
21/09/2006, 20h32
si tu veux le awd tourne toi vers un rav4 2005 et - qui va pas mal mieux quune matrix ou vibe awd pour a peu près le meme prix

Monhomme
22/09/2006, 10h36
PAS TOUCHE :evil:

Cancer :x ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience... :?

Your Mother
22/09/2006, 17h19
Monhomme à dit :

PAS TOUCHE Evil or Very Mad

Cancer Mad ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience... Confused

Hey l'ami.... si ta mère pensait acheter une bombe, c'est un 1.8L 123hp ...
Vache par rapport à quoi?
C'est le genre de post stupide qui m'écoeurent sur ce forum... ça dit d'en croire son expérience... mais ma question est : TÉ QUI TOÉ??

Il est clair que si ta mère pensait acheter un WRX, c'est pas le Vibe qui ne rend pas la marchandise... comme dirait un personnage ... "C'est qui l'cave?"

Dangereux pour dépasser... allô? quelqu'un se doit de connaitre les capacités de son véhicule et de travailler en fonction de ces dernières... alors si tu sais pas conduire, tu ne feras pas d'essais avec ton auto et tu prendras des risques...

On roule en Vibe depuis 4 ans maintenant et je ne vois vraiment pas c'est quoi "ton e**ti de problème avec ce véhicule là... j'ai fait des tests avec, je connais ses capacités et je deal avec... je ne l'ai pas acheté pour faire du 80/120 en 3 secondes...

Je te dirais que le seul point faible du Vibe AWD, c'est qu'une transmission automatique sur un moteur de moins de 150HP, c'est criminel et ça ne devrait pas exister... mais bon...

Avis aux gens qui veulent détruire les réputations de véhicules... c'est bien plus crédible lorsque vous mentionnez des faits... il ne suffit pas de dire que c'est d'la m**de et que ce n'est pas bon... on veut savoir que les reprises sotn lentes et que lors de dépassements serrés, le moteur s'essoufle et ça devient dangereux... là tu parles...

Non mais il y en a qui....

J-R
22/09/2006, 17h29
PAS TOUCHE :evil:

Cancer :x ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience... :?

N'importe quoi !! J'ai un couple d'ami qui ont une matrix automatique et un autre eux une vibe automatique (le même char quoi !)

Aucun problème pour les dépassements et pour embarquer sur l'autoroute. Le moteur est adéquat pour ce qu'il a à faire. C'est pas un char sport loin de là mais les accélérations se comparent à une Sentra (mon ancien char) ou un corolla. C'est vache comparé à une corvette mais comparé aux autos semblables c'est la même affaire.

Vraiment pas fort comme commentaire, si c'est ça avoir de "l'expérience" c'est pas très crédible !

Pour ma part ma vibe est manuelle et aucun problème non plus .

Joe 123
22/09/2006, 17h32
Your Mother vous êtes un sage... Je suis en accord à 100% avec vos propos. :thumb: La Vibe n'est pas une bombe mais L'Accent ne l'est pas plus, la Taurus non plus mais ça ne les empêche pas de dépasser sécuritairement quand c'est le temps...

wowlesmoteurs
22/09/2006, 18h00
PAS TOUCHE :evil:

Cancer :x ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience... :?

késé ta fait la Monhomme :roll:
ta fessé sur une toyota :shock:
c'est criminel, ta pas le droit de dire ca qu'une Vibe/matrix c'est vache, parceque ca consomme pas bcp alors ca pardonne tout :wink:

FunkyD
22/09/2006, 19h37
Bonjour, suite a un autre post sur les voiture Gm j'ai décidé de me lancé vers la vibe. Extrordinaire je suis tombé a terre. Je capote ben raide sur ce char la.

Pensez vous que c'est un bon achat ??

C'est un 2006 AWD avec le groupe électrique et automatique.

373 taxé en location sur 48 mois.

Est-ce un bon deal ???

J'aimerais votre opinion

Merci!

Je ne suis pas un fan des produits Toyota, mais je te dirai de ne pas hésiter car ça me semble une bonne aubaine et c'est un très bon véhicule fiable et peu couteux à rouler. 373$ taxes incl. en location, ne me semble pas cher, donc go !

Joe 123
22/09/2006, 20h16
Je pense qu'on est rendu avec trop de puissance sur beaucoup de véhicules. Les fabricants nous donnent ce que l'on veut et on fini tous à avoir des autos et SUV de 300 chevaux. Ridicule! Si je prends mon MDX comme exemple il a 253 chevaux ( mesure ancienne 265 chevaux). Cette année ce MDX 2007 est complètement renouvellé et il a 300 chevaux!!! Pourquoi ne pas avoir garder la même puissance mais en économisant sur l'essence? Il est déjà assez puissant pour dépasser allègrement tout en "clanchant" bon nombre de véhicules...C'est quoi l'idée de cette foutu "Escalade" de la puissance? :?: Bon je saute une coche... 8) :lol:

YaNoUMaZdA
22/09/2006, 20h26
Je suis l'heureux propritétaire d'un vibe 2006 AWD j'en prend possesion mardi prochain je vous redonne des nouvelles :lol:

Merci pour vos opinions!

:D

Joe 123
22/09/2006, 20h27
Excellent choix et bravo,bravo!!!

powered_by_volvo
22/09/2006, 20h39
Excellent choix et bravo,bravo!!!

tu ns donneras des nouvelles sur la conssomation d'une awd...je suis curieux de savoir combien plus qu'une 2wd!!!
Aussi,qu'est ce qui a fait que t'as pris une vibe au lieu d'une matrix..le prix?...merci et bonne route :D

Joe 123
22/09/2006, 20h47
Pour moi vous vous êtes trompé de gars!!! :wink: :lol: C'est à YaNoUMaZdA que vous vouliez poser la question...

Mais je vais vous donner quand même la réponse.Ça devrait être un maximum de 1 litre/100km de plus avec le modèle intégrale que sa version traction...Il est vrai que dans ce cas précis l'intégrale avec son surplus de poids fait travailler fort les 123 chevaux...mais si la personne conduit sagement l'économie est très intéressante. Bon je laisse la parole à YaNoUMaZdA! :lol:

fredfreedom
23/09/2006, 06h52
Pour moi vous vous êtes trompé de gars!!! :wink: :lol: C'est à YaNoUMaZdA que vous vouliez poser la question...

Mais je vais vous donner quand même la réponse.Ça devrait être un maximum de 1 litre/100km de plus avec le modèle intégrale que sa version traction...Il est vrai que dans ce cas précis l'intégrale avec son surplus de poids fait travailler fort les 123 chevaux...mais si la personne conduit sagement l'économie est très intéressante. Bon je laisse la parole à YaNoUMaZdA! :lol:

Toutes mes félicitations YaNoUMaZdA pour avoir fait l'achat d'une Vibe. J'ai une 2005 à traction avant + transmission automatique et je n'ai jamais regretté mon achat. Je suis allé en vacances dans Charlevoix et je n'ai jamais eu de misère à monter des côtes ou à faire des dépassements sécuritaires.

C'est quand je passe à la pompe que je suis bien content de ne pas avoir un Ford F-150 à moteur V-8.

La puissance du moteur de ma Vibe est amplement sufisante pour mes besoins de tous les jours.

Saintor
23/09/2006, 07h54
Ah ben j'apprends de quoi ce matin.

Le stabilitrak est offert sur cette voiture.

Un MUST bien avant le AWD.

D'ailleurs ça s'en vient obligatoire d'ici 2-3 ans.

Si je comprends bien GM à propos de la Vibe; AWD OUT, ESP IN. C'est clair.

Excellente conclusion. :)

Joe 123
23/09/2006, 08h36
Là je te reconnais mon Saintor! :wink: :lol:

RacingTeacher
23/09/2006, 10h05
373 $ par mois, c'est assez cher !

Une mazda 6 sport à 380 $ , une Altima à 340$, une Accord à 375 $ ou une Jetta 2.5 L à 400$.

Tous les prix sont taxes incl.

Mon beau-frère deal fort, il m'a montré ces prix, incroyable!

Le vendeux d'Accord à commencé à 470$ pour descendre à 375$ ( Honda Saint-Constant )

La Vibe est une bonne voiture, cute, bonne fiabilité, mais vache à fond.
Il ne faut pas avoir peur de le dire. Mon chum l'aime vraiment beaucoup, il n'a aucun souci à se faire, c'est fiable et la revente est excellente.


Your Mother
Membre/Member 123



Joined: 17 Aug 2006
Posts: 84
Location: , qc
Posted: Fri Sep 22, 2006 9:19 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Monhomme à dit :
Quote:
PAS TOUCHE Evil or Very Mad

Cancer Mad ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience... Confused


Hey l'ami.... si ta mère pensait acheter une bombe, c'est un 1.8L 123hp ...
Vache par rapport à quoi?
C'est le genre de post stupide qui m'écoeurent sur ce forum... ça dit d'en croire son expérience... mais ma question est : TÉ QUI TOÉ??

Il est clair que si ta mère pensait acheter un WRX, c'est pas le Vibe qui ne rend pas la marchandise... comme dirait un personnage ... "C'est qui l'cave?"

Dangereux pour dépasser... allô? quelqu'un se doit de connaitre les capacités de son véhicule et de travailler en fonction de ces dernières... alors si tu sais pas conduire, tu ne feras pas d'essais avec ton auto et tu prendras des risques...

On roule en Vibe depuis 4 ans maintenant et je ne vois vraiment pas c'est quoi "ton e**ti de problème avec ce véhicule là... j'ai fait des tests avec, je connais ses capacités et je deal avec... je ne l'ai pas acheté pour faire du 80/120 en 3 secondes...

Je te dirais que le seul point faible du Vibe AWD, c'est qu'une transmission automatique sur un moteur de moins de 150HP, c'est criminel et ça ne devrait pas exister... mais bon...

Avis aux gens qui veulent détruire les réputations de véhicules... c'est bien plus crédible lorsque vous mentionnez des faits... il ne suffit pas de dire que c'est d'la m**de et que ce n'est pas bon... on veut savoir que les reprises sotn lentes et que lors de dépassements serrés, le moteur s'essoufle et ça devient dangereux... là tu parles...

Non mais il y en a qui....



T'es qui toi pour l'empêcher de dire qu'une Vibe est vache ?
Faut pas capoter, on pense pas toute comme toi, y'a pas dit que tu étais cave d'acheter une Vibe, y'a juste dit que les performances sont décevantes.

Tu réagis comme un enfant Your Mother! Un gros bébé qui protège ses jouets. ( mon auto est la meilleure, acheter américain pour sauver des jobs etc... ) Le jour où l'on ne pourra plus dire son opinion, même si elle choque, nous allons être dans la merde.

Your Mother
23/09/2006, 10h29
Je dis pas que c'est pas vache... je dis que si tu la trouves vache... chri$t compare-la pas à une WRX STI.

Novaly
23/09/2006, 10h40
Je dis pas que c'est pas vache... je dis que si tu la trouves vache... chri$t compare-la pas à une WRX STI.

Il avait le modele GT AWD 2003. Ils ont fait 100 000km si je rapelle bien avant de le changer.

Faire le 0-100 en 15-16 secondes, on apelle ca vache nous autre. Le Vibe avait peut etre un probleme, mais si son pere et sa mere on dit que ca avancait pas, ca avancait pas. Crois moi. Ils sont pas difficile mais il y a un bout a tout.

Je l'ai essayé sur l'autoroute quand il l'avait encore et mon petit focus automatique avait plus de jus que ca et dire que j'avais juste 110 force....


Anyway, c'est une bonne voiture mais faut pas acheter ca en passant qu'on va depasser 2-3 char du meme coup. Faut avoir une terrible de ligne droite de 4-5 km pour le faire 'safe'.

En passant, il a jamais comparer le Vibe a un modele comme le STI, donc pourquoi tu en parle?

JFL
23/09/2006, 10h50
Les systèmes de traction intégrale sont loin d'être tous équivalents...

Si je ne me trompe pas, la Vibe AWD est pourvue d'un système à visco-coupleur (ne pas confondre avec différentiel à visco-coupleur). Ça, c'est de la cochonnerie en haut de 50 km/h. C'est simplement fait pour dépanner. C'est à peu près le pire système AWD sur le marché. C'est mieux d'avoir une boîte de transfert comme sur les camionnettes américaines, au moins on sait quand le système se met en marche. Et puis, ce système à visco-coupleur est jumelé à un moteur assez faiblard au départ.

Si vous pouvez avoir une Vibe à traction avant avec un équipement semblable pour moins cher, j'opterais plutôt pour cette version.

Boud
23/09/2006, 13h01
Je dis pas que c'est pas vache... je dis que si tu la trouves vache... chri$t compare-la pas à une WRX STI.

Je vais reprendre ton type de réplique!

Hey l'ami, c'est pas parce que tu possèdes une Vibe que c'est la meilleure voiture au monde! C'est ça que je déteste sur ce forum, le manque d'objectivité.
Gériboire, ça prend pas un bacc pour savoir que la Vibe/matrix est probablement le char le plus vache sur le marché présentement. Et en plus, on parle du modèle 4x4, ce qui fait que c'est encore plus vache!!!

Et si tu regardes de plus près le post de monhomme, tu verras qu'il reste en gaspésie et que la puissance est quand même très importante dans ce coin de pays!


WRX STI??? Écoute là, une Vibe, c'est plus vache qu'une Civic, qu'une Corolla, qu'une Fit, d'une Yaris et que d'un Accent. Et non, t'es pas obligé de comparer avec une bombe pour t'apercevoir qu'une Vibe, c'est plus vache que tout ça! Une Vibe/Matrix, c'est vache, ça avance pas, ça accélère pas vite. Accepte le. C'est pas détruire la réputation d'un char, c'est dire la vérité!!!!

Pour
Faible consommation
Espace cargo

Contre
VACHE !!!!!!


Faut pas s'offusquer, c'est la vérité!!

Pis moi, je vas te dire quelque chose. On dirait que tu te prends pour le Dieu du Forum. Tu débarques ici en chialant sur tout, en disant que le Forum te tanne. Va t'en si t'es pas heureux! Viens ici pour avoir du fun, accpete les remarques des autres pis arrête de jouer au PAPA!

Joe 123
23/09/2006, 13h10
Ey boy les gars vous dérapez pas mal!!! C'est vrai que ça ne clanche pas une Vibe AWD mais ça peut faire la job ( les performances) pour bien des gens. Mon copain possède une Saturn de 100 chevaux automatique et il trouce que ça avance pas mal!!! :roll: Chacun a son degré de "performance " à avoir comme d'autre on leur degré de "qualité" différent dans chaque véhicule... :wink: Pensez-vous qu'une Taurus de 153 chevaux avance? Non loin s'en faut mais ça fait la "job" pour les gens qui l'on acheté...Tout est relatif dans la vie!!! :P

wowlesmoteurs
23/09/2006, 13h23
Gériboire, ça prend pas un bacc pour savoir que la Vibe/matrix est probablement le char le plus vache sur le marché présentement. Et en plus, on parle du modèle 4x4, ce qui fait que c'est encore plus vache!!!



ta raison , une Vibe/matrix c'est vache, mais j'ai essayé pire.
un sportage/tucson 2.0 :roll: meme en FWD ca avance encore moin qu'une Vibe/Matrix FWD :wink: :D :D :D :D :D

Boud
23/09/2006, 14h36
Merci de la spécifier!

Okay, le 2e char le plus vache sur le marché!

Des amis à mes parents vivent à Québec mais viennent souvent sur la Côte-Nord. Ils avaient une Corolla 1998 auparavant comme 2e voiture. Cette hiver, ils l'ont changé pour une matrix. Ils savaient que les performances n'étaient pas exceptionnelles, mais ils l'ont essayé en ville et ils ont trouvé cela adéquat.

Cependant, quand ils sont arrivés dans les côtes pour venir sur la Côte-Nord, ils ont été très déçus de performances de leur Matrix (manuelle en passant). Ça se tire pas mal moins que leur ancienne Corolla et ils sont très déçus à cause de ça. En ville, ça fait la job mais sur la grande route, c'est vraiment pas idéal, voir dangereux.

Mais c'est pas tout le monde qui se déplace sur la route donc ça reste une petite voiture extrèmement intéressante pour les gens de la ville qui restent entre Québec et MTL.

wowlesmoteurs
23/09/2006, 15h42
Merci de la spécifier!

Okay, le 2e char le plus vache sur le marché!

Des amis à mes parents vivent à Québec mais viennent souvent sur la Côte-Nord. Ils avaient une Corolla 1998 auparavant comme 2e voiture. Cette hiver, ils l'ont changé pour une matrix. Ils savaient que les performances n'étaient pas exceptionnelles, mais ils l'ont essayé en ville et ils ont trouvé cela adéquat.

Cependant, quand ils sont arrivés dans les côtes pour venir sur la Côte-Nord, ils ont été très déçus de performances de leur Matrix (manuelle en passant). Ça se tire pas mal moins que leur ancienne Corolla et ils sont très déçus à cause de ça. En ville, ça fait la job mais sur la grande route, c'est vraiment pas idéal, voir dangereux.

Mais c'est pas tout le monde qui se déplace sur la route donc ça reste une petite voiture extrèmement intéressante pour les gens de la ville qui restent entre Québec et MTL.

J'ai constaté la meme chose voilas un mois, je suis aller a st-siméon. alors jia du traversé Charlevoix au complet bien sur et ca été pénible par grand bout. les longue cote de charlevoix sont mortel pour le petite cilindré sans torque. mais bien sur je fait pas tres souvent de la route avec la corolla , alors ca s'endure. mais quand tu monte une cote et tu downshift en 4 et tu continue a perdre de la vitesse quand meme et tu te ramasse a moin de 80kmh :roll: la monté est longue :? alors j'imagine avec une matrix encore plus lourde, en automatique et AWD et 5 ou 6 hp en moin :roll: l'enfer quoi!!!!!!!!!!!

YaNoUMaZdA
24/09/2006, 07h31
C'est peut-être vache comme plusieurs disents, mais je suis bien content de mon achat. Merci de vos opinions. Fait plus d'un an que je magasine pour une voiture et c'est la seule qui ma faite vraiment arrêter pour l'acheter meme si les performances sont médiocres. C'est pas de la performance que cela me prenais, mais plus de l'espace cargo et de l'économie carburant. Et le AWD par icite c'est important l'hivers, spa gratter fow fow... J'ai faite plusieurs tete a queue avec mon mazda depuis 3 ans, donc ....

Mais bon j'ai choisit la voiture qui me convenais!

Salut

Joe 123
24/09/2006, 07h54
Exactement et c'est ça qui compte! Si c'est un bon achat pour vous alors tant mieux!

RacingTeacher
24/09/2006, 08h22
Tu as fait un très bon achat, un AWD, écono à la pompe, fiable, beau look , pratique, c'est juste que dans le monde automobile tout n'est pas parfait!.

mazzzda
24/09/2006, 09h10
en tk jespère que cest moins vache que la premiere génération de rav4 automatique avec le 2.0L de 127 hp (un 0-100 km en environ 14-15 sec!) Impossible de monter des cotes a 120km/h , bref très ennuyant sur l'autoroute lorsqu'on veut accélérer

Stan Marsh
24/09/2006, 11h52
J'ai faite plusieurs tete a queue avec mon mazda depuis 3 ans, donc ....

Mais bon j'ai choisit la voiture qui me convenais!

Salut

ah... l'hiver!! Tu n'avais pas pensé à quatres BON pneus d'hiver?? (Genre Nokian, à clous à la limite)

C'est beau la pensée magique du AWD, mais c'est pas la solution au problème de tenue de route hivernale. La preuve, le monde se plante aussi en Subaru et en Audi l'hiver!!

Peut-être que tu as de mauvaises habitudes au volant l'hiver aussi...



Mais bon, félicitation pour achat.

Enjoy your ride!

dedemo
24/09/2006, 12h29
Je dis pas que c'est pas vache... je dis que si tu la trouves vache... chri$t compare-la pas à une WRX STI.

Je vais reprendre ton type de réplique!

Hey l'ami, c'est pas parce que tu possèdes une Vibe que c'est la meilleure voiture au monde! C'est ça que je déteste sur ce forum, le manque d'objectivité.
Gériboire, ça prend pas un bacc pour savoir que la Vibe/matrix est probablement le char le plus vache sur le marché présentement. Et en plus, on parle du modèle 4x4, ce qui fait que c'est encore plus vache!!!

Et si tu regardes de plus près le post de monhomme, tu verras qu'il reste en gaspésie et que la puissance est quand même très importante dans ce coin de pays!


WRX STI??? Écoute là, une Vibe, c'est plus vache qu'une Civic, qu'une Corolla, qu'une Fit, d'une Yaris et que d'un Accent. Et non, t'es pas obligé de comparer avec une bombe pour t'apercevoir qu'une Vibe, c'est plus vache que tout ça! Une Vibe/Matrix, c'est vache, ça avance pas, ça accélère pas vite. Accepte le. C'est pas détruire la réputation d'un char, c'est dire la vérité!!!!

Pour
Faible consommation
Espace cargo

Contre
VACHE !!!!!!


Faut pas s'offusquer, c'est la vérité!!

Pis moi, je vas te dire quelque chose. On dirait que tu te prends pour le Dieu du Forum. Tu débarques ici en chialant sur tout, en disant que le Forum te tanne. Va t'en si t'es pas heureux! Viens ici pour avoir du fun, accpete les remarques des autres pis arrête de jouer au PAPA!

De loin le meilleur commentaire de ce post, chacun a droit a son opinion. Et qu'elle nous fasse plaisir ou non, ça nous donne pas le droit de répliquer en insultant les gens comme ça semble maintenant une habitude pour certains depuis un bout de temps. Ce forum va très, très bien. Si on est pas content, qu'on s'en aille. :idea:

Sans vouloir changer le sujet du post Joe123, votre commentaire est excellent lorsque vous dites qu'on aurait pu se contenter d'améliorer la consommation au lieu d'augmenter la puissance du véhicule en question.
Combien de fois a t-on vu une compagnie augmenter la puissance au lieu de se concentrer sur la réduction de la consommation? S'en est devenu pathétique.

YanouMazda, félicitations pour votre achat si ça répond à vos besoins! Au fait, vous devrez changer votre pseudo pour YanouVipe. :P

Joe 123
24/09/2006, 12h54
dedemo on a dit qu'on se dirait "TU"...on a le même âge!!! :wink:

dedemo
24/09/2006, 13h01
dedemo on a dit qu'on se dirait "TU"...on a le même âge!!! :wink:

Je sais pas, moi j'ai 49 ans, 50 ans le 13 octobre prochain. Dans tes propos pourtant, tu sembles être le "sage" du forum. Sauf que tu n'as aucun mérite, il est trop trop facile d'avoir raison lorsqu'on est un fan de Honda ou Acura. Je blague. :P

Désolé, retour au sujet. :wink:

J-R
24/09/2006, 13h05
Je dis pas que c'est pas vache... je dis que si tu la trouves vache... chri$t compare-la pas à une WRX STI.

Je vais reprendre ton type de réplique!

Hey l'ami, c'est pas parce que tu possèdes une Vibe que c'est la meilleure voiture au monde! C'est ça que je déteste sur ce forum, le manque d'objectivité.
Gériboire, ça prend pas un bacc pour savoir que la Vibe/matrix est probablement le char le plus vache sur le marché présentement. Et en plus, on parle du modèle 4x4, ce qui fait que c'est encore plus vache!!!

Et si tu regardes de plus près le post de monhomme, tu verras qu'il reste en gaspésie et que la puissance est quand même très importante dans ce coin de pays!


WRX STI??? Écoute là, une Vibe, c'est plus vache qu'une Civic, qu'une Corolla, qu'une Fit, d'une Yaris et que d'un Accent. Et non, t'es pas obligé de comparer avec une bombe pour t'apercevoir qu'une Vibe, c'est plus vache que tout ça! Une Vibe/Matrix, c'est vache, ça avance pas, ça accélère pas vite. Accepte le. C'est pas détruire la réputation d'un char, c'est dire la vérité!!!!

Pour
Faible consommation
Espace cargo

Contre
VACHE !!!!!!


Faut pas s'offusquer, c'est la vérité!!

Pis moi, je vas te dire quelque chose. On dirait que tu te prends pour le Dieu du Forum. Tu débarques ici en chialant sur tout, en disant que le Forum te tanne. Va t'en si t'es pas heureux! Viens ici pour avoir du fun, accpete les remarques des autres pis arrête de jouer au PAPA!

De loin le meilleur commentaire de ce post, chacun a droit a son opinion. Et qu'elle nous fasse plaisir ou non, ça nous donne pas le droit de répliquer en insultant les gens comme ça semble maintenant une habitude pour certains depuis un bout de temps. Ce forum va très, très bien. Si on est pas content, qu'on s'en aille. :idea:

Sans vouloir changer le sujet du post Joe123, votre commentaire est excellent lorsque vous dites qu'on aurait pu se contenter d'améliorer la consommation au lieu d'augmenter la puissance du véhicule en question.
Combien de fois a t-on vu une compagnie augmenter la puissance au lieu de se concentrer sur la réduction de la consommation? S'en est devenu pathétique.

YanouMazda, félicitations pour votre achat si ça répond à vos besoins! Au fait, vous devrez changer votre pseudo pour YanouVipe. :P

Dans le fond, je crois pas que personne va contredire la fait que c'est vache !

C'est plutot le commentaire stupide qui disait que c'est un CANCER et ...


C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

Ben des chars sont vaches (en fait, la plupart le sont quand on y pense). Sauf que de là à faire une montée de lait en disant que c'est dangereux ... il y a une marge !

dedemo
24/09/2006, 13h25
Pour ceux qui demeure dans la région de Charlevoix, de la Gaspésie, de la Beauce, des Cantons de l'Est etc. effectivement ça peut devenir très, très dangeureux. On est parfois porté à croire qu'il n'y a que la région de Montréal dans le Québec.

Pour avoir déjà manqué de puissance dans une de ces régions en dépassant, je peux comprendre ce que le membre veut dire. Nous les gens de la Montérégie ( où le terrain est plat), nous sommes encore plus à risque de par notre manque d'expérience, lorsqu'on se déplace dans ces coins de la province. À chaque dépassement, je pense à cette fois là. C'est vraiment eppeurant de manquer de puissance dans ces cas-là. Pour la Matrix/Vipe, je peux pas commenter, je ne les ai jamais essayés.

J'ai acheté une Sentra en 99 qui manquait totalement de puissance dans ces régions. Dommage que par ici, on ne puisse essayer un véhicule dans ce type de conditions lors de l'achat. Je peux vous dire qu'un bon nombre d'acheteurs changeraient d'avis sur ce qu'ils achètent. Certains disent que c'est peu important parce qu'on va en vacances qu'une ou 2 fois pas année. Sauf que si on risque de se tuer à chaque fois...c'est beaucoup trop :!:

(D'accord aussi que le mot "Cancer" était peut-être de trop) mais le reste du commentaire était légitime....

Boud
24/09/2006, 15h42
[

C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

Ben des chars sont vaches (en fait, la plupart le sont quand on y pense). Sauf que de là à faire une montée de lait en disant que c'est dangereux ... il y a une marge !

Non, la plupart ne le sont pas justement. Je ne considère pas une Corolla ou une Civic vache.

Quand on parle que c'est dangereux sur les routes secondaires, ce sont les reprises qui sont importantes. Je me fous bien du 0-100. Sur 80-120, la Vibe/Matrix (pas AWD!) le fait en 9.8 secondes alors qu'une Corolla (loin d'être une bombe, on s'entend) le fait en 7 secondes. Ben 3 secondes quand tu veux dépasser, c'est important. Et oui, ça peut devenir dangereux quand t'es pas trop habitué à ce genre de reprises plutôt faibles.

Sur autoroute et terrains plats, ce n'est pas important. Mais si t'as des côtes et des routes secondaires, ça devient un critère d'achat selon moi. Et c'est plate à dire, mais la Vibe/Matrix est loin d'être bonne sur ce critère!

Écoutez là, on parle pas d'un luxe, on dit que c'est pas performant dans nos régions. Ça n'enlève rien aux autres qualités de la voiture!

Et félicitations à l'acheteur, c'est une bonne bagnole de qualité!

J-R
24/09/2006, 16h48
Quand on parle que c'est dangereux sur les routes secondaires, ce sont les reprises qui sont importantes. Je me fous bien du 0-100. Sur 80-120, la Vibe/Matrix (pas AWD!) le fait en 9.8 secondes alors qu'une Corolla (loin d'être une bombe, on s'entend) le fait en 7 secondes. Ben 3 secondes quand tu veux dépasser, c'est important. Et oui, ça peut devenir dangereux quand t'es pas trop habitué à ce genre de reprises plutôt faibles.



Vous prenez vos chiffres où ?

Dans le Guide de l'auto 2007

80-120 pour une Vibe Automatique = 9.4s

80-120 pour une corolle MANUELLE 7.3s.

Bref si on prend les 2 en automatique la différence doit être de 1 seconde et non 3 comme vous dites.

Honda Elemement 80-120 en 10.2s (automatique)

X-Trail Automatique 8,6 (pire qu'une Corolla)

Subaru Legacy 8.7s (automatique)

Suziki Grand Vitara = 12.2s (automatique)

Bref, à vous lire, la plupart des chars sont dangereux sauf les auto de 250 chevaux et plus !! Ca ne tient pas debout.

Francis F
24/09/2006, 16h55
Bref, à vous lire, la plupart des chars sont dangereux sauf les auto de 250 chevaux et plus !! Ca ne tient pas debout.

Exact. En Europe, ils se promènent sur les routes secondaires avec des Clio 1,1 litre de 60 chevaux. Personne ne considère ces véhicules dangereux là-bas. On a un gros problème en Amérique en pensant que la vitesse est importante. Quand tu connais ta voiture, tu sais si c'est sécuritaire ou no n de dépasser. Si ça ne l'est pas et que tu dépasses quand même, c'est de ta faute, pas celle de la voiture.

JFL
24/09/2006, 17h39
Bref, à vous lire, la plupart des chars sont dangereux sauf les auto de 250 chevaux et plus !! Ca ne tient pas debout.

Batinse, ça ferait longtemps que je serais mort et enterré. Vous m'imaginez avec mon ancienne Dodge Aspen avec ses "fabuleux" 110 chevaux et ses 1450 kg avec une automatique à 3 rapports??

Effectivement, pas un argument qui tient la route (sans jeu de mots), mais il faut reconnaître que de bonnes reprises sont un gage de sécurité si elles sont bien utilisées. Beaucoup de puissance mal utilisée est bien plus dangereux que peu de puissance bien utilisée.

J-R
24/09/2006, 18h22
Quand tu connais ta voiture, tu sais si c'est sécuritaire ou non de dépasser. Si ça ne l'est pas et que tu dépasses quand même, c'est de ta faute, pas celle de la voiture.

Voilà qui résume très bien ! Malheureusement, des ptits énervés qui veulent dépasser à tout prix pour sauver un gros 5 minutes alors qu'ils ont mis leur vie et la vie des autres en danger il y en a plein (juste à lire sur ce forum on les identifie assez vite).

dedemo
24/09/2006, 18h46
Quand tu connais ta voiture, tu sais si c'est sécuritaire ou non de dépasser. Si ça ne l'est pas et que tu dépasses quand même, c'est de ta faute, pas celle de la voiture.

Voilà qui résume très bien ! Malheureusement, des ptits énervés qui veulent dépasser à tout prix pour sauver un gros 5 minutes alors qu'ils ont mis leur vie et la vie des autres en danger il y en a plein (juste à lire sur ce forum on les identifie assez vite).

Je te donnes à moitié raison francis. Lorsque on es habitué à son véhicule dans son patelin et que tu te ramasses en Gaspésie ou à Charlevoix pour la première fois, c'est comme si en un rien de temps, tu étais assis dans un tout autre véhicule.

Etr croyez-moi dans ces régions, pas besoin d'être énervé pour découvrir qu'on a plus de jus là où il en faudrait. On peut devenir tout à coup un conducteur dangeureux sans le vouloir. Idem pour le parc des Laurentides pour ceux qui le connaissent. Même que dans certaines pentes à ces endroits, on croit être en descente alors qu'on est en montée, c'est un tout autre monde.

J'ai aucun chiffre mais je suis convaincu que la plupart des accidents à ces endroits sont causés par des touristes mal renseignés sur la raideur des pentes ou de la puissance de leur véhicules dans ces situations. La plupart des gens du coin ont un V-8 ou à tout le moins un V-6 et savent comment gérer la situation de tous les jours.

Pour le reste JR, je te donnes entièrement raison. Combien de fois certains mettrnt la vie des gens en danger juste pour un p'tit 5 minutes ou faire la farfadet.

Francis F
24/09/2006, 18h50
Je te donnes à moitié raison francis. Lorsque tu es habitué à ton véhicule dans ton patelin et que tu te ramasses en Gaspésie ou à Charlevoix pour la première fois, c'est comme si en un rien de temps, tu étais assis dans un tout autre véhicule.

C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.

RacingTeacher
24/09/2006, 19h11
C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.

C'est pour ca qu'il y a des pointillés, tu es certains de dépasser sécuritairement même si tu ne connais pas la route.

dedemo
24/09/2006, 19h16
C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.

C'est pour ca qu'il y a des pointillés, tu es certains de dépasser sécuritairement même si tu ne connais pas la route.

:?: :?: :?:

Boud
24/09/2006, 19h21
Mes chiffres ont été pris dans le Guide de l'auto 2006.

Regarde, je ne dis pas que tu vas te tuer dans une Vibe, je dis que sur les routes secondaires, la Vibe devient une voiture qui manque cruellement de puissance et que dans certaines situations, ça peut devenir dangereux. Pour ne pas comprendre cet argument, tu n'as jamais conduit dans les régions dont je te parle ou tu es simplement entêté. Je me fous de l'Europe, je ne connais pas leurs routes!

Sur la Côte-Nord et en Charlevoix (les routes que je connais très bien), la puissance est un atout! Pas pour s'énerver là, pour effectuer des manoeuvres dans des temps et des distances raisonnables. Des amis a mes parents viennent de s'acheter une Matrix et ils sont déçus des performances versus leur ancienne Corolla. Je n'invente rien, c'est un fait!!!

Pourquoi vous n'êtes pas capables de vous faire à l'idée que ça peut être dangereux? Y'a rien de mal la-dedans!

Aussi, des Matrix/Vibe ici, y'en a beaucoup moins qu'en ville. Pourtant, il y a en masse de Civic et de Corolla. Est-ce que le manque de puissance est la raison, je ne pourrais le confirmer mais d'après moi, il y a un lien!

J'ai voyagé avec plusieurs voitures sur ces routes. La Civic est correcte mais sans plus. Elle n'a pas 250 chevaux. Je ne vois pas ou vous voyez en venir. Vous divaguez complètement! Je dis qu'une VIBE, c'est vache, arrêtez de sortir vos STI pis vos 250 chevaux, j'ai affirmé à maintes reprises qu'une Civic et qu'une Corolla faisaient l'affaire! L'art d'inventer des choses pour faire paraître les autres méchants :roll:

Francis F
24/09/2006, 19h21
C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.

C'est pour ca qu'il y a des pointillés, tu es certains de dépasser sécuritairement même si tu ne connais pas la route.

:?: :?: :?:

Mais ces pointillés ne garantissent pas que personne ne s'en vient de l'autre côté...

Joe 123
24/09/2006, 19h22
Il veut dire les lignes blanches pointillées sur la route sont fait pour que l'on dépasse sécuritèrement. Les double lignes c'est interdit. Mais là naturellement je ne vous apprend rien!!! :P

Boud
24/09/2006, 19h24
C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.

C'est pour ca qu'il y a des pointillés, tu es certains de dépasser sécuritairement même si tu ne connais pas la route.

JUSTEMENT!!!!!! Avec une Vibe (et même une Civic), tu peux être certain que tu ne peux pas dépasser sur la plupart des sections pointillées!

Un autre gars de la ville qui s'offusque mais qui ne sait pas de quoi il parle :!:

Venez faire un tour, on s'en reparlera de votre Vibe AWD! Vous me direz si vous feriez ce genre de route 7-8 fois par année avec un char vache...

wowlesmoteurs
24/09/2006, 19h46
C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.

C'est pour ca qu'il y a des pointillés, tu es certains de dépasser sécuritairement même si tu ne connais pas la route.

JUSTEMENT!!!!!! Avec une Vibe (et même une Civic), tu peux être certain que tu ne peux pas dépasser sur la plupart des sections pointillées!

Un autre gars de la ville qui s'offusque mais qui ne sait pas de quoi il parle :!:

Venez faire un tour, on s'en reparlera de votre Vibe AWD! Vous me direz si vous feriez ce genre de route 7-8 fois par année avec un char vache...

la je te rejoint a 200%
je fait 2 ou 3 fois par année "Quebec/Baie-comeau" et en voiture je ne trip pas la dessus pentoute. la seul voiture que j'ai eu un certain plaisir a faire cette route , c'est avec une auto qui avait un V8 de 300hp ds le hood :wink: si non, j'adore faire cette route en Vmax, la c'est un tres grand plaisir parceque ca tire tres fort un vmax. je l'ai dejas fait avec un virago 1100 , et dejas le plaisir etais moin présent parceque plus limité pour monté les grande cote et plus limité aussi le temp pour dépassé.
en auto avec un puissance moyenne, pas de plaisir la pentoute, quand ont poigne une cliss de van et que les voie double de dépassement se font rare, ca demande de la patience et d'etre prudent.

cobra999
24/09/2006, 19h52
Bonjour,

Moi j'ai eu une vibe 2005, je l'ai revendu; Mon besoin était de tirer une remorque avec mon VTT. Mais, cette dernière n'était vraiment pas fait pour cela. Pour le reste elle est très économique très très polyvalente. elle porte un peu dure mais, dans cette game de voiture c'est normale.

Donc, si tes besoin sont de tracter, oublie cela et va vers d'autre chose.

Si ton besoin d'avoir une voiture polyvalente qui ne consomme et qui est très fiable, alors je crois que cela est un très bon choix.

bye

Wilson
24/09/2006, 21h33
Moi je me suis procuré le meilleur remède du monde quand j'ai acheter une Matrix...de la patience! Depuis ce temps là j'ai aucun problème! Je ne fais que ca de la route secondaire, pis un bout de la 55 qui vous coute si cher a tous a doubler. Je viens juste de faire la 138 entre forestville et Québec chargé jusqu'au plafond, avec une consommation de 6,1L/100, pis chu même pas mort! J'ai eu des firefly 3 cylindre mais aussi un probe turbo,cougar 5.0, sentra spec-v et j'ai adapté ma conduite, oui oui! ca se fait par des être humains! Je vois pas ce qu'il y a de dangeureux la dedans! Je dépasse pas ceux qui vont a 5 km/h de moins vite que moi...pour ensuite arrivé a la même place 2 minutes avant... je dépasse quand c'est vraiment lent...sur la troisième a 5000 rpm...mais ca fonctionne pareil. Écouter donc de la musique, regarde un peu autour de vous (sans être trop distrait!!!) et calmez vous un peu, tout le monde sur la route va être plus en sécurité pis y va avoir moins de rage au volant.

Francis F
24/09/2006, 21h36
Moi je me suis procuré le meilleur remède du monde quand j'ai acheter une Matrix...de la patience! Depuis ce temps là j'ai aucun problème! Je ne fais que ca de la route secondaire, pis un bout de la 55 qui vous coute si cher a tous a doubler. Je viens juste de faire la 138 entre forestville et Québec chargé jusqu'au plafond, avec une consommation de 6,1L/100, pis chu même pas mort! J'ai eu des firefly 3 cylindre mais aussi un probe turbo,cougar 5.0, sentra spec-v et j'ai adapté ma conduite, oui oui! ca se fait par des être humains! Je vois pas ce qu'il y a de dangeureux la dedans! Je dépasse pas ceux qui vont a 5 km/h de moins vite que moi...pour ensuite arrivé a la même place 2 minutes avant... je dépasse quand c'est vraiment lent...sur la troisième a 5000 rpm...mais ca fonctionne pareil. Écouter donc de la musique, regarde un peu autour de vous (sans être trop distrait!!!) et calmez vous un peu, tout le monde sur la route va être plus en sécurité pis y va avoir moins de rage au volant.

Amen !

Joe 123
25/09/2006, 08h30
Wilson Dieu que vous avez raison!!! Si tout le monde pensait comme vous on n'aurait pas des V8 de 350 chevaux qui ne servent à rien excepter gonfler les profits des pétrolières et aussi gonfler le zizi de certaines personnes....

Your Mother
25/09/2006, 09h04
Boud à dit :

J'ai voyagé avec plusieurs voitures sur ces routes. La Civic est correcte mais sans plus. Elle n'a pas 250 chevaux. Je ne vois pas ou vous voyez en venir. Vous divaguez complètement! Je dis qu'une VIBE, c'est vache, arrêtez de sortir vos STI pis vos 250 chevaux, j'ai affirmé à maintes reprises qu'une Civic et qu'une Corolla faisaient l'affaire! L'art d'inventer des choses pour faire paraître les autres méchants

Euh...
Pontiac vibe - 1225 kg
Toyota Corolla 1145 kg

Même mécanique 1.8L... alors si une Corolla n'est pas vache....

L'autre point que plusieurs semblent oublier, c'est que les petits moteurs japonais offrent leur meilleur à plus de 4500RPM...
Nous sommes allés à quelques reprises dans Charlevoix, on va régulièrement au Saguenay... et ma douce à eu à apprendre que l'on ne brise pas son moteur à le faire révolutionner un peu.

Donc, un Vibe dans une côte à pic (ref charlevoix) en 4e vitesse... MEUHHHH c'est tellement vache... mais en 3e, à 5000RPM, 110km/h et on accélère!! On se faisait suivre par un Kia Sorento V-6 et ce dernier s'est essouflé (tellement que le feu à pris dans le moteur!! on a bien rit! ).

Tout ça pour dire que c'est fort possible que le AWD automatique ne rende pas les performances que ma FWD me donne... mais je suis convaincu que si le conducteur prend la peine de downshifter et de faire révolutionner à plus de 4500rpm, il y a de quoi à faire... et croyez-moi, vous ne briseriez rien.

Pour ce qui est de mes opinions sur le forum... il y a des posts dont je me passerait (tout comme plusieurs peuvent probablement se passer des miens) et il y a des posts très instructifs et constructifs. Bref, je sais très bien que je ne suis pas forcé d'y rester... mais à date ça me plait ici.

Je ne considère juste pas les posts sans fondement...

dedemo
25/09/2006, 11h02
Sachez que je respecte l'opinion de tous les commentaires précédents. Toutefois, j'aurai bientôt 50 ans et j'ai eu plein de véhicules différents dans ma vie. Mon expérience m'a démontré qu'en Montérégie où j'habite, une Yaris pourrait très bien faire l'affaire pour la plupart des gens. Par contre, pour avoir déja risqué de provoquer un accident grave à cause d'un manque de puissance, j'ai appris qu'un minimum de puissance est requise dans certaines régions. Et je suis tout sur la route sauf un énervé. Désolé, mais l'achat d'une Vipe en régions montagneuses est suicidaire.

Et il est faux de dire qu'on a juste à être patient. Quand tu roules le pied dans le fond à 60km/h dans une zone de 90Km/h et que tu te fais dépassé à tous les 30 secondes par des mini-fourgonnettes, tu es royalement dangeureux. C'est même ma femme qui m'a dit "Tu vas te débarrasser de cte char là avant qu'on se tue". Vous avez remarquez qu'il y a des min et max de limite de vitesse sur les panneaux? Ça n'a pas été mis pour le fun!

T'as beau avoir de la belle musique et être patient comme un membre a dit, un chauffeur doit suivre la masse pour ne pas être dangeureux. Et la lenteur dans bien des régions peut-être aussi fatale que la vitesse.

Mes véhicules les plus dangeureux ont été une Sentra 99 et une Aries K 84.

Novaly
25/09/2006, 11h30
Imaginer de rouler en arriere d'un 10 roue pendant 30 mintues sans possibilité de le depasser...Hop, une cote s'en vient avec 2 voies pour justement pouvoir le depasser MAIS pauvre auto, elle est pas capable d'atteindre 100km/h dans une cote pour pouvoir depasser le 10 roue qui est long comme une ville....C'est quoi faite dans ce temps la? Vous rester en arriere du 10 roue parce que lui va plus vite que vous et que les 2 voie se termine a 300 Metres.

Vous me croyez pas, venez en Gaspesie et vous allez voir que c'est de meme assez souvent. Avc le Vibe de mes beaux-parent, c'etait presque impossible de le faire. Meme dans les cotes a Murdochville, il fallait enlever l'overdrive pour pouvoir reussir a monter les cotés de facon pas trop pire a pas etre trop slow pour ceux qui pouvait nous suivre en arriere sans pouvoir nous depasser.

Your Mother
25/09/2006, 11h52
Meme dans les cotes a Murdochville, il fallait enlever l'overdrive pour pouvoir reussir a monter les cotés de facon pas trop pire a pas etre trop slow pour ceux qui pouvait nous suivre en arriere sans pouvoir nous depasser.

J'espère!!!
Faut même pas le laisser sur le Drive. Mettez moi en en 2!
C'est pareil avec la manuelle... faut que je me mette en 3 pour que ca tire... mais en 3, ca tire rien qu'en masse!

On dirait que certaines personnes ont peur du 'kick down" alors que ce dernier est nécessaire pour obtenir la puissance qui apparait à haute révolution.

Je vais vous dire que à 5000rpm... tu ne perds pas de vitesse.


Et il est faux de dire qu'on a juste à être patient. Quand tu roules le pied dans le fond à 60km/h dans une zone de 90Km/h et que tu te fais dépassé à tous les 30 secondes par des mini-fourgonnettes, tu es royalement dangeureux.

Pffff pouahahahahaha!!! :o

N'importe quoi!
De tous les voyages que l'on a fait avec cette auto la, Rares sontceux qui nous ont passés... nous on pousse dans l'cul du monde avec un vibe.. même chargé!

Mais on est pas les Dieux de ce monde... on est pas des pilotes de F1... mais on exploite la motorisation Japonaise qui requiert que l'on la "torche"... tu peux rouler 90km/h en 2e et jusqu'à 145km/h en 3e (sur une manuelle)... donc si une personne s'entête à rester en 4e vitesse dans une côte à 15% de 3km de long... cette personne là... ben elle ne m'impressionne pas... ce n'est pas parce qu'un moteur gronde qu'il va sauter!

dedemo
25/09/2006, 13h38
Que veux-tu Your Mother, on est pas tous des conducteurs professionnels comme toi. Je vois que c'est pas la modestie qui t'étouffes. Va falloir faire atention à ce qu'on dit maintenant sur le forum... :oops:

Novaly, tu rejoins exactement ce que j'ai déjà vécu, ça doit pas être toujours facile de conduire dans votre coin de pays, surtout l'hiver; à moins, bien sûr de s'appeler Your Mother. Décidemment, ce type prend de plus en plus de crédibilité sur le forum! :roll:

IanD
25/09/2006, 13h53
Que veux-tu Your Mother, on est pas tous des conducteurs professionnels comme toi. Je vois que c'est pas la modestie qui t'étouffes. Va falloir faire atention à ce qu'on dit maintenant sur le forum... :oops:

Novaly, tu rejoins exactement ce que j'ai déjà vécu, ça doit pas être toujours facile de conduire dans votre coin de pays, surtout l'hiver; à moins, bien sûr de s'appeler Your Mother. Décidemment, ce type prend de plus en plus de crédibilité sur le forum! :roll:<

que veux-tu Dedemo, il conduit une Dodge :lol: 8)

Novaly
25/09/2006, 13h54
ahaha n'importe quoi maman. Tu arrive ici avec ton grand discours de vivre et laissez vivre et te voila a monter sur tes grands poney pour essayer de me convaincre qu'on sait pas conduire quand on trouve un Vibe GT AWD Automatique pas concurrenciel au niveau puissance. :lol:

Toute facon, meme si t'ecrivais pendant 34 pages que le Vibe est un super bolide, j'ai eu un peu d'experience avec un Vibe, et mon opinion changera pas pour te donner raison.

Ceci dit, c'est une bonne voiture quand meme. Faut pas lui enlever ce qu'elle possede.

Your Mother
25/09/2006, 14h07
Bon... entendons-nous sur notre désaccord :lol:

Mais c'est vraiment rigolo de lire comment certaines écritures peuvent être interprétées.

Sommes-nous toutefois d'accord sur le fait qu'un moteur de petite cylindrée offre son maximum lorsqu'on le fait révolutionner?

Anyway, on va sûrement tomber d'accord sur un autre sujet.

Bon, je dois aller conduire quelques heures, histoire de ne pas perdre de mes aptitudes de pilote professionnel parfait :roll: lol

Sans rancune

wowlesmoteurs
25/09/2006, 14h22
mais justement, le 1.8 VVTi aime pas trop ca les haute révolution.

ma te dire, quand tu monte une cote de 2 ou 3 kilometre, voir 4 ou 5 meme ds Charlevoix, tu trouve ca chiant en cliss d'etre obligé d'entendre le ptit 1.8 se tordre de douleur ds les haut rpm :roll:

et une Vibe manuelle FWD est une bombe a coté d'une Vibe automatique AWD avec 7 ou 8 hp de moin que la FWD.
enlevé 7 ou 8 hp sur un voiture de 200hp, ca se tolere bien, mais sur une voiture de 126hp, lui en enlevé 8, ca un impact bcp plus significatif. et en plus tu lui rajoute un AWD qui bouffe du hp, sans parler du poid suplémentaire.
analyse tout ca , et tu vas peutetre comprendre un peu mieux.

Joe 123
25/09/2006, 14h23
Tout est bien qui fini bien!!! :P

Boud
25/09/2006, 16h55
Boud à dit :

J'ai voyagé avec plusieurs voitures sur ces routes. La Civic est correcte mais sans plus. Elle n'a pas 250 chevaux. Je ne vois pas ou vous voyez en venir. Vous divaguez complètement! Je dis qu'une VIBE, c'est vache, arrêtez de sortir vos STI pis vos 250 chevaux, j'ai affirmé à maintes reprises qu'une Civic et qu'une Corolla faisaient l'affaire! L'art d'inventer des choses pour faire paraître les autres méchants

Euh...
Pontiac vibe - 1225 kg
Toyota Corolla 1145 kg

Même mécanique 1.8L... alors si une Corolla n'est pas vache....

nt...

Euhh, as-tu vu les chiffres posté plus hait? Il y a au moins 2 secondes de différence entre une Crolla et Un vibe FWD sur les reprises. Je me fou de poids, les chiffres sont là. 2 secondes sur une reprise de 7 secondaire sur une corolla, c'est ptrès de 30% de différence! Vache? oui! Grave? non!

Dangereux sur les routes secondaires? Parfois.

J'aime bien ton discours de conduite. C'est ben beau se rendre jusqu'à 145 en 3e, mais en combien de temps??? Et dans une côte? Le problème de cette voiture, c'est le manque de torque VS son poids. Dans une corolla, ça fait encore l'affaire, mais dans une vibe plus les bagages et passagers, c'est trop pour un petit 1.8l dans CERTAINES situations!

Si t'es aps capable de comprendre ça, ça va mal en christie!

De plus, t'as un expérience avec une FWD. Un AWD sur ce genre de voiture change beaucoup de données...

Wilson
25/09/2006, 19h42
Et il est faux de dire qu'on a juste à être patient. Quand tu roules le pied dans le fond à 60km/h dans une zone de 90Km/h et que tu te fais dépassé à tous les 30 secondes par des mini-fourgonnettes, tu es royalement dangeureux. C'est même ma femme qui m'a dit "Tu vas te débarrasser de cte char là avant qu'on se tue". Vous avez remarquez qu'il y a des min et max de limite de vitesse sur les panneaux? Ça n'a pas été mis pour le fun!


As-tu déjà vu des limite minimum sur une route secondaire? Pas moi... Y,a même des scooters sur ces routes là, des tracteur etc. Si vous pensez que d'être plus patient est dangereux et bien tant pis pir vous, moi ca ne me fait pas un plis pis j'arrive chez nous sans frustrations pareil...Ca me dérange pas du tout d'avoir l'impression de rouler en westfalia, on dirais que je suis en vacances! :)

fredfreedom
26/09/2006, 04h23
Avec ma Vibe, je n'ai eu aucune misère à clencher ceux qui restent en 4e pour monter une côte.

Je n'ai pas eu besoin non plus d'enlever l'overdrive pour monter des côtes. Par contre, j'ai exploité le kick-down à son meilleur, donc oui ça révolutionne de les 4000-5000 tours, mais le son du 4 cylindres était très agréable à entendre. Dommage que je n'ai pas encore de CAI, le son aurait été encore plus agréable! Peut-être une prochaine modification en vue!

Pour ma part, j'ai toujours trouvé les performances de ma Vibe suffisante pour l'utilisation que j'en fait. Et si vous trouvez une Vibe vache dans les côtes, c'est que vous n'avez pas conduit une Geo Metro 3 cylindre manuelle dans des côtes. J'étais en 4e à 80km et je perdait de la vitesse. Alors que monter les mêmes côtes dans une Vibe se font sans aucune difficulté.