PDA

Voir la version complète : Camion de l'année 2007



Francis F
20/09/2006, 22h16
Quel est selon vous le camion de l'année 2007 et pourquoi...

Francis F
20/09/2006, 22h18
Malgré une esthétique plus que discutable, le Mazda CX-7 apporte une nouvelle dimention aux SUV. Il adopte un moteur turbo de petite cylindrée, offre une tenue de route surprenante et un design intérieur impreccable.

p@t_berg
21/09/2006, 07h45
Hyundai Santa Fe il est au vent du renouveau chez Hyundai avec un tres beau style et une bonne qualité a un bon prix ! :wink:

Et le look class sa pas l'air d'une hyundai 8)

Your Mother
21/09/2006, 07h51
Je crois que lorsque l'on parle de SUV, c'est pour véhicule UTILITAIRE SPORT, bref, un Cross-Over ne peut pas vraiment entrer dans cette catégorie, sans quoi j'aurais voté pour le CX-7 (oe même le Edge qui n'est pas dans la liste).

Basé sur ce qu'est pour moi un SUV, on se doit de tenir compte des comportements sur et hors route. De toute la liste, celui qui se comporte le mieux dans les 2 situations est le FJ-Cruiser.

J'ai beaucoup lu sur ce véhicule qui habite depuis peu mes fantasmes les plus fous et saviez-vous que lors d'essais hors route, ce FJ est passé à des endroits que même un Land Rover de 70000$ ne passait pas? Le FJ n'aurait été dépassé que par l'original Hummer Vee (pas la fifure de H2, le vrai Hummer).

Pour ses perfromances hors route (VS les références jusqu"à aujourd'hui), pour son prix et son design vraiment exceptionnel, pour son comportement routier très doux (pas parfait, mais pour un SUV, c'est impressionnant)... je me dois de voter FJ!!

wowlesmoteurs
21/09/2006, 10h14
Malgré une esthétique plus que discutable, le Mazda CX-7 apporte une nouvelle dimention aux SUV. Il adopte un moteur turbo de petite cylindrée, offre une tenue de route surprenante et un design intérieur impreccable.

il apporte surtout peu d'espace pour les passagé. pour un véhicule de ce gabaris en 2007 , c'est quasiment impardonable.
les SUV ou crossover "C'est selon" ont pour but ds l'existance d'offrire plus d'espace que les auto conventionel, alors si ce n'est pas le cas , a quoi ca sert ce genre de véhicule :roll:

chevy_remi
21/09/2006, 18h35
Malgré une esthétique plus que discutable, le Mazda CX-7 apporte une nouvelle dimention aux SUV. Il adopte un moteur turbo de petite cylindrée, offre une tenue de route surprenante et un design intérieur impreccable.

J'ai le même choix que toi!

Minou
21/09/2006, 19h45
Malgré une esthétique plus que discutable, le Mazda CX-7 apporte une nouvelle dimention aux SUV. Il adopte un moteur turbo de petite cylindrée, offre une tenue de route surprenante et un design intérieur impreccable.

il apporte surtout peu d'espace pour les passagé. pour un véhicule de ce gabaris en 2007 , c'est quasiment impardonable.
les SUV ou crossover "C'est selon" ont pour but ds l'existance d'offrire plus d'espace que les auto conventionel, alors si ce n'est pas le cas , a quoi ca sert ce genre de véhicule :roll:

X2

Très peu efficient comme véhicule. Pour le show bien plus qu'autre chose.
Et mettre le RDX dans cette liste.

Cette catégorie camion de l'année est toutefois beaucoup plus chaudement disputée que pour les voitures.

Je vais voter pour le FJ Cruiser. Un véhicule gagnant doit faire avancer et relever une catégorie à un niveau encore supérieur. C'est ce que Toyota réussit ici, et à un prix que plusieurs peuvent encore se permettre.

Le Ford Edge devrait bien figurer avec son nouveau moteur 3.5l et son gabarit plus spacieux et pratique que le CX-7, Murano, etc. Il pourrait remplacer avantageusement l'Explorer comme véhicule familial des familles US'oises qui se doivent absolument de rouler en SUV intégral.

Inconnu pour le nouveau Tundra. Fera-t-il vraiment mieux que les nouveaux pick-up GM? J'en doute un peu.

Le Jeep Wrangler est sans doute une icône, n'en reste pas moins que ce véhicule n'est qu'une relique digne des années ou il a été conçu.

En deuxième place, mon choix va au Audi Q7. Croisement parfait entre une Phaeton, Touareg, Cayenne servi à la sauce Audi.

woohoo!
23/09/2006, 15h06
Santa Fe. Il va sacrer une vollée aux autres VUS de sa catégorie, tellement il est bon.

Boud
23/09/2006, 18h19
J'ai voté pour Silveradp/Sierra parce que c'est à peu près le seul vrai Camion de la liste...avec le FJ.

Aussi parce que je trippe pick-up.
Aussi parce que les nouveau GM devraient être supérieurs.

J'ai vu l'intérieur de l'avalanche récemment et c'est une nette progression. Même les essais confirment. Mieux assemblé, plus joli et meilleurs matériaux. Je dirais que c'est mieux assemblé que Ford et Dodge, mais le design de ford est mieux.

Avec la même mécanique très solide, il manque juste une maudite 5 vitesses de base...

C'était mon choix...

Concept
26/09/2006, 12h40
Moi ca serais le nouveau Outlander.

Jan
26/09/2006, 22h20
Le Jeep Wrangler est sans doute une icône, n'en reste pas moins que ce véhicule n'est qu'une relique digne des années ou il a été conçu.

La relique se raffine:

Un nouvel échelon en matière de raffinement
Entre vos aventures hors des sentiers battus, vous remarquerez que le Wrangler offre un confort accru sur la route, grâce à un nouveau cadre dont la résistance à la flexion est améliorée de 100 % et à d'autres améliorations, notamment une suspension raffinée à cinq bras et ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs mieux calibrés, ainsi qu'un empattement plus long et une voie plus large. La nouvelle géométrie de la direction et de la suspension assure une tenue de route et une maniabilité exceptionnelles, tandis que de nouvelles techniques d'insonorisation ont permis de réduire la transmission des bruits routiers dans l'habitacle.

Tous les modèles Jeep Wrangler 2007 sont animés par un nouveau moteur V6 de 3,8 litres à soupapes en tête qui remplace le moteur 6 cylindres en ligne de 4 litres des anciens modèles. Le nouveau moteur, qui génère 205 ch et un couple de 240 lb-pi, possède un bloc plus léger et plus court que son prédécesseur et est en mesure d'offrir une puissance accrue sur une plage de régimes plus étendue. Une transmission manuelle six vitesses est offerte de série et une automatique quatre vitesses, en option.

Joe 123
27/09/2006, 09h40
Je dis le FJ Cruiser de Toyota. Vrai 4 X 4 et une transmission intégrale la meilleure du marché sur autoroute et naturellement hors-route avec gamme basse de vitesses. Et la qualité de fabrication est là et sûrement que la fiabilité sera là également. Et à partir de $30 000 c'est tout un "deal".