PDA

Voir la version complète : Deux graves accidents dans le domaine du journaliste auto



Stan Marsh
20/09/2006, 23h40
Paul Frère, sommité du journaliste automobile reconnu sur les deux continents (en plus de ces occupations en Europe, il collabore sur une base régulière au Road & Track et a déjà collaboré au Guide de l'auto à l'époque de Duval (ce dernier lui avait aussi rendu hommage) a subit un accident en Allemagne aujourd'hui. L'homme de 89 ans était au volant d'une Honda Civic R. Il souffre de fractures multiples mais devrait pouvoir sortir de l'hôpital d'ici un mois.

http://www.autoblog.com/2006/09/20/breaking-automotive-journalist-and-racer-paul-fr-re-seriously-i/


Moins prestigieux mais aussi populaire, l'animateur de l'émission britannique Top Gear, Richard Hammond, a effectué une embardée au volant d'un "jet car" lors d'un tournage pour l'émission. Il a été transporté par hélico à l'hôpital où son état est jugé maintenant stable selon ce communiqué de la BBC :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/north_yorkshire/5365676.stm

Alain36
21/09/2006, 07h41
Hmmm... c'est très difficile de faire un carambolage avec un jet-car car pour faire ça, ça prend plusieurs véhicules! :wink: Mauvaise interprétation du texte, tu aurais dû dire "embardée".

Stan Marsh
21/09/2006, 08h26
Hmmm... c'est très difficile de faire un carambolage avec un jet-car car pour faire ça, ça prend plusieurs véhicules! :wink: Mauvaise interprétation du texte, tu aurais dû dire "embardée".

ouais... j'avoue... :oops:

ça m'apprendra à écrire avant de me coucher quand j'ai un mal de bloc....

Francis F
21/09/2006, 19h46
89ans :shock:

Oui, tu as bien lu. C'est un ancien pilote de course. Il est dans le milieu depuis des années. Je pensais qu'il était à la retraite ou à Côte-des-Neiges...

powered_by_volvo
22/09/2006, 21h03
j'avoue que pour top gear, ca m'étonne pas. ce gars conduit comme un vrai fou quant tu le regarde sur youtube

Stan Marsh
23/09/2006, 00h05
Y'a tout de même un différence entre s'énerver au volant d'une GTI (ou même une DB9 si tu veux) et perdre le contrôle d'un jet car à 300 MPH. On ne s'enerve pas avec un jet car ou un autre dragster du genre. Ces véhicules (si on peut les appeler ainsi) ont une puissance telle qu'ils imposent le respect.

L'accident serait arrivé à la dernière passe prévue dans la journée de tournage.

Silverblades
23/09/2006, 00h55
j'avoue que pour top gear, ca m'étonne pas. ce gars conduit comme un vrai fou quant tu le regarde sur youtube

nah... là tu te mélanges avec jeremy clarkson... hammond est nettement moins fou... d'habitude...

Stan Marsh
23/09/2006, 10h04
j'avoue que pour top gear, ca m'étonne pas. ce gars conduit comme un vrai fou quant tu le regarde sur youtube

nah... là tu te mélanges avec jeremy clarkson... hammond est nettement moins fou... d'habitude...

Je suis surpris que c'est Hammond qui a conduit le jet car. Probablement que Clarkson ne "fitait" pas dedans :)