PDA

Voir la version complète : Montée de Lait



FDLSR-V
21/09/2006, 10h12
Je vous écrivait pour vous faire part de ce que j'ai vu ce matin...

Mon voisin qui assume cette fonction depuis près de 28 ans vient d'acheter une honda Civic dans un autre concessionnaire, sachant très bien que moi et mon frère travaillont dans le dealer Honda près de chez lui... je trouve ça tout simplement ridicule, d'autant plus qu'il ne s'est même jamais présenté à notre concessionnaire... Avez-vous déjà vécu une telle situation?

Le pire c'est qu'on lui a parlé cette fin de semaine, et on lui a proposé de venir nous voir et qu'on allait lui faire le véhicule au cost!

Merci

vtec
21/09/2006, 10h15
j'ai 1 commerce et mon beau frere achete chez mon competiteur...

Ya du monde de meme. EPAIS

yorneB
21/09/2006, 10h18
Je vous écrivait pour vous faire part de ce que j'ai vu ce matin...

Mon voisin qui assume cette fonction depuis près de 28 ans vient d'acheter une honda Civic dans un autre concessionnaire, sachant très bien que moi et mon frère travaillont dans le dealer Honda près de chez lui... je trouve ça tout simplement ridicule, d'autant plus qu'il ne s'est même jamais présenté à notre concessionnaire... Avez-vous déjà vécu une telle situation?

Le pire c'est qu'on lui a parlé cette fin de semaine, et on lui a proposé de venir nous voir et qu'on allait lui faire le véhicule au cost!

Merci

C'est comme faire avec des amis, si tu veut rester en bons termes avec tes voisins, tu fait pas affaire avec eux.

Monhomme
21/09/2006, 10h20
Je vous écrivait pour vous faire part de ce que j'ai vu ce matin...

Mon voisin qui assume cette fonction depuis près de 28 ans vient d'acheter une honda Civic dans un autre concessionnaire, sachant très bien que moi et mon frère travaillont dans le dealer Honda près de chez lui... je trouve ça tout simplement ridicule, d'autant plus qu'il ne s'est même jamais présenté à notre concessionnaire... Avez-vous déjà vécu une telle situation?

Le pire c'est qu'on lui a parlé cette fin de semaine, et on lui a proposé de venir nous voir et qu'on allait lui faire le véhicule au cost!

Merci



C'est comme faire avec des amis, si tu veut rester en bons termes avec tes voisins, tu fait pas affaire avec eux.

Dans ce sens aussi... et t'es peut-être mieu de perdre une vente au cost qui te rapporte rien tsé!!! La même voiture va être plus payante si tu vends ailleur!! :wink:

Mais oui, c'est un con de même pas avoir été vous voir!! Va y couper sa corde à linge à soir!!! :twisted:

ediezel
21/09/2006, 10h46
peut-être que ton chien ou chat va pisser sur son terrain....

J'aime mon voisin c'est un jamaicain ! tout le monde se joint a mon voisin.....

Vive la liberté on est au Canada ici. Think big !

*QC*EAGLE
21/09/2006, 11h18
j'ai 1 commerce et mon beau frere achete chez mon competiteur...

Ya du monde de meme. EPAIS

J'y vais dans le même sens. Il est parfois mieux de ne pas mélanger bon voisinage/ami avec la business. Certaine personne pense comme ça. En cas de problème, ça évite les considérations d'amitié.

Personnellement, je serais allé me faire faire un prix et j'aurais probablement encouragé la business que je connais...mais ça reste un choix personnel.

dedemo
21/09/2006, 13h02
Pour avoir travaillé longtemps dans l'aftermarket de l'automobile avec des voitures fournies, jamais, avions-nous la possibilité de choisir notre concessionnaire. C'était toujours des ententes entre Toronto et Chrysler. On nous disait où aller chercher le véhicule sans pouvoir dire un mot! Ton voisin n'est peut-être pas responsable de tout ça. :wink:

miramax
21/09/2006, 16h14
Dans mon cas moi et ma compagne ont a acheté une auto neuve chez un de ses cousin, bref je n'ai jamais autant été si mal servi. Service un gros zéro...faque à présent les affaires dans la famille fini....

Concept
21/09/2006, 16h27
C'est comme ca au Québec, le monde ne veulent pas que tu fasse un criss de cennes sur leur dos, des jaloux.

Mais t'ai honnetement mieux de pas vendre un véhicule au COST a quelque que tu connais tres bien, comme ca si y'a des problème ben c'est pas toi qui vas aller voir :lol: et si ca arrive tu riras de lui.

Offre lui d'au moin mettre le stiker de ton garage sur son auto. Si il veut pas :shock: pose toi des questions.

RacingTeacher
21/09/2006, 17h28
Mes parents ont toujours eu des commerces dont vers la fin une épicerie-boucherie connectée à notre domicile.

Croyez le ou non, un de mes chums a arrêté acheter son sixpack dans un depanneur avant d'arriver chez nous!!!!!!!!!
On était en plus dans les plus gros vendeurs de bières et on accotait les prix de toutes les épiceries !!!!

Je lui ai tombé dans la face...

J'encourage toujours mes connaissances !

dunlop5120
21/09/2006, 18h08
J'ai aussi fait acheter une Protege5 à un de mes amis chez une connaissance...le prix a été super bon, mais le char était une vraie poubelle et le service après vente pourri... :x

tatou
21/09/2006, 18h48
Personnellement j'aime bien la mentalité que les Israéliens ont :

Tu fais tes achats en spirale à partir du centre... tu commences par faire vivre ceux qui sont près de toi.

Il y a trente ans j'ai travaillé pour une firme dont le propriétaire était israélien et s'était un principe de sa communauté qu'il mettait en pratique.


Mais il y a une valeur fondamentale qui précède la capacité de vivre ainsi: l'équité, l'honnêteté. Par exemple, après avoir fait un prix 1200$ pour un travail à un membre de sa communauté culturel, quand j'ai fait le travail, tout à été facile (aucune emmerde) la facture au tarif à l'heure montait à 800$ et bien il a facturé 800$... Aucun de mes patrons québecois chez qui j'ai travaillé pendant 20 ans n'a jamais agit de pareil façon???

P.S. Je trouve dommage que les québecois ne prenons pas exemple sur ce petit peuple entouré d'une mer arabe, si près de notre situation entourée d'une mer anglophone et de démontré la même solidarité...

Saintor
21/09/2006, 18h52
C'est comme faire avec des amis, si tu veut rester en bons termes avec tes voisins, tu fait pas affaire avec eux.

x2

J'aurais fait pareil. Je ne veux rien savoir de la pression tacite à la quelle je devrais faire face avec quelqu'un que je connais.

Regarde, c'est le produit que j'achète, jamais le vendeur. Et je ne veux aucune pression d'aucune sorte.

p@t_berg
21/09/2006, 18h58
Moi ma te dire j'aurais de la misere d'achetée a un proche si tu pogne un citron pense pas que tu va etre heureux de le croisée .Pour l'entritiens tu peu aller le voir par exemple :wink:

gasguzzler
21/09/2006, 21h40
Feeling ambivalent.....

Je vis la même chose....mais dans le domaine du chauffage....

Mes connaissances et ma famille fait affaire (et se font fourrer à tour de bras!) avec mes compétiteurs.....

C'est blessant un peu....mais je ris bien quand ils sont mal pris et qu'ils m'appelle......''''.Ho! je peux pas...cela annulera ta garantie.....''''

Typique du Québec.....

lil_azn
21/09/2006, 22h11
Je pense pas que ton voisin soit un con ou quoi que se soit je pense, au contraire, que 'y'é ben smat" et plain toi pas avec ca...

imagine toi si yavai pogné un citron... il t'aurais gosser avec ca tout le long pis t'aurais regretté.

Boud
21/09/2006, 23h10
Bah, je pense que c'est pogner les nerfs pour rien. C'est plate quand tu le regardes pour la vente, mais c'est peut-être mieux pour ta relation avec.

Je me suis toujours fait dire qu'on ne fait jamais affaire avec des bons amis ou de la famille. C'est source de chicane.

dedemo
21/09/2006, 23h56
Personnellement j'aime bien la mentalité que les Israéliens ont :

Tu fais tes achats en spirale à partir du centre... tu commences par faire vivre ceux qui sont près de toi.

Il y a trente ans j'ai travaillé pour une firme dont le propriétaire était israélien et s'était un principe de sa communauté qu'il mettait en pratique.


Mais il y a une valeur fondamentale qui précède la capacité de vivre ainsi: l'équité, l'honnêteté. Par exemple, après avoir fait un prix 1200$ pour un travail à un membre de sa communauté culturel, quand j'ai fait le travail, tout à été facile (aucune emmerde) la facture au tarif à l'heure montait à 800$ et bien il a facturé 800$... Aucun de mes patrons québecois chez qui j'ai travaillé pendant 20 ans n'a jamais agit de pareil façon???

P.S. Je trouve dommage que les québecois ne prenons pas exemple sur ce petit peuple entouré d'une mer arabe, si près de notre situation entourée d'une mer anglophone et de démontré la même solidarité...

Wow, c'est vraiment une belle histoire que tu as là... imagines-toi la publicité par bouche à oreille que recevrait un entrepreneur qui ferait ça ici... charger moins cher que l'estimation si tout a bien été... super bel outil de marketing selon moi. :idea:

Silverblades
22/09/2006, 00h59
J'encourage toujours mes connaissances !

x2 !

ediezel
22/09/2006, 07h08
Si tu parle de Honda Châteauguay c'est archi nul, J'ai flané plus de 35 minutes sans que personne ne vienne me voir....Je suis allé voir la belle réceptioniste pépubaire et je lui ai offert d'aller prendre une bière en attendants....

BenL
22/09/2006, 07h24
Personnellement j'aime bien la mentalité que les Israéliens ont :

Tu fais tes achats en spirale à partir du centre... tu commences par faire vivre ceux qui sont près de toi.

Il y a trente ans j'ai travaillé pour une firme dont le propriétaire était israélien et s'était un principe de sa communauté qu'il mettait en pratique.


Mais il y a une valeur fondamentale qui précède la capacité de vivre ainsi: l'équité, l'honnêteté. Par exemple, après avoir fait un prix 1200$ pour un travail à un membre de sa communauté culturel, quand j'ai fait le travail, tout à été facile (aucune emmerde) la facture au tarif à l'heure montait à 800$ et bien il a facturé 800$... Aucun de mes patrons québecois chez qui j'ai travaillé pendant 20 ans n'a jamais agit de pareil façon???

P.S. Je trouve dommage que les québecois ne prenons pas exemple sur ce petit peuple entouré d'une mer arabe, si près de notre situation entourée d'une mer anglophone et de démontré la même solidarité...

Si la facture au tarif horaire avait été de $1600 (plein d'emmerde) qu'est-ce qui serait arrivé au point de vue facturation?
Est-ce que cette façon d'agir est en sens unique?

bondeal
22/09/2006, 07h30
Moi j'ai toujours pour principe d'éviter la vente dans la famille et mes amis proches. Dans 90% des cas tout pourrait probablement aller pour le mieux, mais pour éviter le 10% de risques de chicanes j'aime autant tout sacrifier dans le but d'éviter les étincelles avec ceux que j'aime. Ça prend juste une mauvaise situation avec un, pour perdre la confiance de tout les autres.

Voici une situation qui nous est arrivées au garage cette semaine avec un client :
C'était à propos d'une job de freins avants sur une Venture. Le client avait fait installer ce qu'il y a de moins dispendieux (disques et plaquettes), malgré les avertissements de piètre qualité qu'on lui avait donné sur ces produits et surtout à propos de la garantie de 3 mois ou 5000 km seulement. Il revient après 4 mois et 1500 km, ça saute comme c'est pas possible. Y'a strictement rien d'autre à faire que de recommencer à tout refaire la job au complet et faire payer le client. Le km n'est pas atteint, mais le 3 mois est dépassé, donc il n'y a plus aucune forme de garantie quelconque. Je n'ai aucun problème à vivre une telle situation avec un étrangé, mais si c'était avec un membre de ma famille je ne me sentirais pas très bien. Y'a rien à faire je ne peux plus avoir de pièces gratuites, y'a plus de garantie.

À l'inverse quand c'est moi qui est acheteur ça me laisse aussi le privilège d'acheter où je veux et ce sans aucun regret.

FDLSR-V
22/09/2006, 10h01
Merci tout le monde, je crois que vous avez tous apporter des bons points. Je n'aime pas, mais vraiment pas dealer avec mes proches, de peur qu'il y aie des embûches.

J'ai par contre bien aimé la comparaison avec les Israëliens.

Et oui, je travaille bel et bien chez Encore Honda à Châteauguay. (D'ailleurs, j'ai toujours pas trouver le lien entre ton message et le sujet!!), mais ton exemple ne reflète en rien la réalité de mon dealer et des autres! Si vous jugez un concessionnaire entier par une expérience, j'imagine que ton opinion ne reflète en rien la majorité des gens qui se pointent dans notre salle de montre.

Merci

ediezel
22/09/2006, 10h58
Merci tout le monde, je crois que vous avez tous apporter des bons points. Je n'aime pas, mais vraiment pas dealer avec mes proches, de peur qu'il y aie des embûches.

J'ai par contre bien aimé la comparaison avec les Israëliens.

Et oui, je travaille bel et bien chez Encore Honda à Châteauguay. (D'ailleurs, j'ai toujours pas trouver le lien entre ton message et le sujet!!), mais ton exemple ne reflète en rien la réalité de mon dealer et des autres! Si vous jugez un concessionnaire entier par une expérience, j'imagine que ton opinion ne reflète en rien la majorité des gens qui se pointent dans notre salle de montre.

Merci

Ton voisin a peut-etre eu de mauvaises références de ton Dealer....
Si en 28 ans de voisinage il n'a pas acheté d'auto de toi, peu-être qu'il a une bonne raison...
vivre et laisser vivre....

Ricardo A
22/09/2006, 13h36
Il fait quoi dans vie ton voisin ?

Si il travaille chez bell, paye toi le cable... ca va pas le faire chier, juste réaliser.

Rick

Raskolnikov
23/09/2006, 00h14
C'est peut-être juste qu'il baise avec ta femme, et qu'il se serait trouvé vraiment dégueux de pousser le bouchon jusqu'à acheter un char chez le mari cocu au prix coutant. Tu devrais être content d'avoir un voisin qui a un bon sens de l'éthique.

abacab
23/09/2006, 11h57
Je ne comprends pas que cette situation provoque une 'montée de lait' - pas plus comment 'se payer le câble' pourrais affecter le dit voisin s'il travaillerais chez Bell...

Personellement je penche du côté de ne pas 'profiter' d'une telle offre. Sans faire allusion à tes intentions ou celles de ton voisin - il arrive plus souvent qu'autrement que les 'offres' ainsi faites sont percues comme des 'dettes futures' (eg; la journée que ton voisin s'achète un pickup et que tu déménages quelque chose....). Certains aussi percoivent ces occasions comme des 'obligations cachées'.

Ce qui est probablement 'frustrant' c'est le fait que ton voisin a 'rejeter' ton offre généreuse et de le prendre personnel. Malheureusement, c'est souvent cette perception qui nous froisse le plus - moi le premier mais j'y travailles ;-)

Voici ma morale de 'philo à 5 cennes - l'importance d'un evênement est uniquement proportionel à l'importance que nous lui accordons....

un peu comme pour la dernière remarque de Raskolnikov - il y en a qui peuvent être choqués ou se sentir attaqués mais pour la plupart (sinon tous) on se dit que c'est une remarque (de) mongol qui ne peût pas être prise personelle puisque le dit mongol ne connais pas le 'destinataire' - donc ca confirme la qualité du propos et de son origine... ;-)

abacab
23/09/2006, 11h57
Je ne comprends pas que cette situation provoque une 'montée de lait' - pas plus comment 'se payer le câble' pourrais affecter le dit voisin s'il travaillerais chez Bell...

Personellement je penche du côté de ne pas 'profiter' d'une telle offre. Sans faire allusion à tes intentions ou celles de ton voisin - il arrive plus souvent qu'autrement que les 'offres' ainsi faites sont percues comme des 'dettes futures' (eg; la journée que ton voisin s'achète un pickup et que tu déménages quelque chose....). Certains aussi percoivent ces occasions comme des 'obligations cachées'.

Ce qui est probablement 'frustrant' c'est le fait que ton voisin a 'rejeter' ton offre généreuse et de le prendre personnel. Malheureusement, c'est souvent cette perception qui nous froisse le plus - moi le premier mais j'y travailles ;-)

Voici ma morale de 'philo à 5 cennes - l'importance d'un evênement est uniquement proportionel à l'importance que nous lui accordons....

un peu comme pour la dernière remarque de Raskolnikov - il y en a qui peuvent être choqués ou se sentir attaqués mais pour la plupart (sinon tous) on se dit que c'est une remarque (de) mongol qui ne peût pas être prise personelle puisque le dit mongol ne connais pas le 'destinataire' - donc ca confirme la qualité du propos et de son origine... ;-)