PDA

Voir la version complète : michelin x ice



steevesim
22/09/2006, 15h12
j'ai une vibe 2006 je regarde de pres les michelin x ice 16 pou. q'uen pensez vous

tom__1979@
22/09/2006, 16h33
Salut,

Ma copine a une Focus ZX5 et nous avons installé 4x Michelin X-ice 205/55R16.

C'est des pneus super, et ils sont trés silencieux sur la route.

À titre comparatif, ma belle soeur a la meme voiture soit une Focus ZX5 2005 et elle a 4 Good Year UltraGrip Ice 185/65/15, ce qui devrait etre mieux du a un pneus moins large en hiver, mais sur neige et glace les deux voiture cote a cote avec des ABS les michelin arrete environ 3 metre plus rapidement à 50km/h

En accélération avec l'anti-patinage et le pied au fond sur les deux voitures, les Michelin sont environ 1 longueur de voiture plus rapide de 0 à 50km/h.

J'ai payé pour des 205/55/16. 149$ installé et équilibré! + Tx

Bonne hiver avec des Michelin.

Marc

J-R
22/09/2006, 17h28
J'ai une vibe 2005 et j'ai mis des X-ice en 15 pouces par contre.

Ça travaille vraiment bien. "Jouer" dans la neige avec ces pneus c'est vraiment plaisant.

J'ai 1 hiver et demie de fait avec. C'est vrai qu'ils sont assez silencieux pour des pneus d'hiver.

Ma seule peur c'est qu'il parait qu'ils s'usent vite. J'ai pas regardé l'usure des miens par contre alors j'ai pas de vraie preuve s'ils s'usent vite ou non. C'est des rumeurs qui circulent.

lil_azn
22/09/2006, 19h56
J'ai des michelin "latitude" x-ice sur ma Hignlander et ces pneus font une bonne job... je suis vraiment satisfait de mon achat et du fait meme je te les recommande.

Joe 123
22/09/2006, 19h59
lil_azn, quel année votre Highlander déjà? Je m'excuse de m'éloigner énormément du sujet!!! :oops:

autosearch
22/09/2006, 20h10
Idem pour moi. J'ai des X-Ice sur mon Focus et je suis très satisfait. L'année denière il y a eu une très grosse tempête, les rues n'étaient pas encore déblayée et il y avait vraiment beaucoup de neige folle accumulée. A ma grande surprise j'ai ouvert le chemin sans problème! Je suis aussi très satisfait de la traction sur la glace.

tatou
22/09/2006, 23h46
Pareillement pour moi, ils sont excellents dans toutes les situations, une nette amilioration par rapport aux alpins dans la «sloche» tout en n'ayant pas perdu leur performance sur glace.

Silverblades
23/09/2006, 00h52
les pneus de la matrix sont des 205/55R16.... mais sur du 15 pouces quelle devrait etre la dimension pour que ca fonctionne avec mon compteur de vitesse?

bondeal
23/09/2006, 06h34
Salut,

Ma copine a une Focus ZX5 et nous avons installé 4x Michelin X-ice 205/55R16.

C'est des pneus super, et ils sont trés silencieux sur la route.

À titre comparatif, ma belle soeur a la meme voiture soit une Focus ZX5 2005 et elle a 4 Good Year UltraGrip Ice 185/65/15, ce qui devrait etre mieux du a un pneus moins large en hiver, mais sur neige et glace les deux voiture cote a cote avec des ABS les michelin arrete environ 3 metre plus rapidement à 50km/h

En accélération avec l'anti-patinage et le pied au fond sur les deux voitures, les Michelin sont environ 1 longueur de voiture plus rapide de 0 à 50km/h.

J'ai payé pour des 205/55/16. 149$ installé et équilibré! + Tx

Bonne hiver avec des Michelin.

Marc

Le X-ice est un excellent pneu. Par ailleur pour comparer des pneus il faut les tester sur 2 autos identiques avec 2 grandeurs identiques et les comparer au même endroit au même moment avec le même chauffeur. Si on mettait des X-ice sur un Kia Rio pour les comparer avec un Buick Allure sur le Ultra grip Ice avec 2 chauffeur différents dans le but de comparrer seulement les pneus, il ne faudrait pas prendre pour aquis les résultats.

Mais bon, enfin bref... oui le X-ice est généralement de qualité suppérieur au Ultra Grip Ice. D'un autre côté ce Michelin a en moyenne une longévité de vie hivernale d'environ 30% inférieur au Good Year mentionné.

Ça dépent de ce que quelqu'un veut avoir et il faut adapter sa conduite en conséquance de ce qu'on se procure.

fredfreedom
23/09/2006, 06h41
les pneus de la matrix sont des 205/55R16.... mais sur du 15 pouces quelle devrait etre la dimension pour que ca fonctionne avec mon compteur de vitesse?

195/65R15

mazzzda
23/09/2006, 09h10
et cest pas mal mieux du 195/65r15 que du 205 lhiver qui est bcp trop large pour un char de 1200kg

Chany
23/09/2006, 12h24
Justement, puisque ma voiture a été changé, j'ai des Michelin X Ice qui n'ont qu'un seul hiver de fait sur mon ancienne Mazda 626 LX 1998.
Je ne connais pas la grandeur, mais il me semble que c'était des 16". Y a-t'il un endroit où je peux les annoncer à vendre sur ce forum?

Edit : Ok, je viens de voir qu'il y a un forum pour vente de pièces plus bas. Je trouve la grandeur et je les annoncerai là.

lil_azn
23/09/2006, 12h33
lil_azn, quel année votre Highlander déjà? Je m'excuse de m'éloigner énormément du sujet!!! :oops:

Ma Highlander est une 2003 joe :lol:

Joe 123
23/09/2006, 13h12
Merci! :wink:

Silverblades
23/09/2006, 13h38
les pneus de la matrix sont des 205/55R16.... mais sur du 15 pouces quelle devrait etre la dimension pour que ca fonctionne avec mon compteur de vitesse?

195/65R15

merci ! :thumb:

isuzu
23/09/2006, 15h28
Personnellement je n'ai jamais roulé des Michelin X Ice... Il faut dire que je me suis juré de ne plus jamais acheté de Michelin après m'être fait fourré deux fois dans la même année:

-Pour mon VUS Isuzu Rodeo : Michelin 4X4Alpin (245/70/R16)

Ce pneu n'est pas exceptionnel côté traction dans la neige abondante et le pire à mon avis est qu'il durcit à basse température (- 15 degrés C et moins)

-Pour mon Pontiac Grand AM : Michelin Artic Alpin (195/70 R14)

Zéro traction dans la neige. Ce pneu avait des bandes pleine au centre sans possibilité d'évacuer...

Aujourd'hui pour mon Pontiac G6, je roule avec des Dunlop Graspic qui ne supporte pas le couple du moteur. C'est vraiment à faire attention car tu perds quasiment le contrôle du véhicule en pleine accélération pour les dépassements (ex.100KM/H et plus) Côté traction, c'est acceptable.

Les meilleurs pneuxs sont à mon avis les pneus Goodyear Ultra Grip Ice avec une traction exceptionnelle, résistance à l'usure correcte et un caoutchouc qui ne gèle pas à basse température. (Tester sur ma Pontiac Grand Am et un Dodge Stratus)

J-R
23/09/2006, 15h35
Les meilleurs pneuxs sont à mon avis les pneus Goodyear Ultra Grip Ice avec une traction exceptionnelle, résistance à l'usure correcte et un caoutchouc qui ne gèle pas à basse température. (Tester sur ma Pontiac Grand Am et un Dodge Stratus)

J'ai déjà eu des Ultra Grip Ice (pendans 4 ans).

Je les ai trouvé bon mais sans plus dans la grosse neige. Les X-Ice sont de loin supérieurs.

mattoug
23/09/2006, 15h50
J'ai eu de bons commentaires sur les Michelin X-Ice... Mais bon tout ça est un peu selon l'humeur de la personne...

Personnellement, pour l'hiver j'ai du Vredestein... C'est un pneu qui use assez rapidement. Pour ce qui est de la traction, c'est très surprenant. Lors de la grosse tempête de neige du dernier hiver (les 40 cm!), je m'amusais dans la neige en allant travailler! :D Sur la grand'route, je suis pleinement en confiance...

Pour ce qui est de la glace, c'est très bien... Faut pas oublier qu'avec de la glace, eh bien ça glisse, peu importe les pneus! Malgré tout, j'aime bien!

Pour ce qui est de l'été, j'ai aussi du Vredestein que je n'échangerais pour rien au monde...

Bon choix!

cutoff
25/09/2006, 22h01
mon collègue de travbail a du x-ice sur sont srt-4 2004 pis il les adore meme si sa spine pareil , un peu normal :)

Supermat
26/09/2006, 14h52
J'ai essayé le X-Ice (mon père en a sur sa voiture), ça va vraiment très bien en toutes conditions. J'ai été surpris, vraiment différent du Alpin qui était très moyen...