PDA

Voir la version complète : Toyota veut vendre 9,8 millions de véhicules en 2008



chevy_remi
23/09/2006, 17h08
Toyota veut vendre 9,8 millions de véhicules en 2008 et talonner GM

Par : la Presse Canadienne Le 21 septembre 2006


Le manufacturier automobile japonais Toyota espère vendre 9,8 millions de véhicules à travers le monde en 2008, a déclaré mercredi le président de l'entreprise, et ainsi talonner le leader mondial dans le secteur, le géant américain General Motors. L'annonce de Katsuaki Watanabe survient à un moment où GM est contraint par des difficultés financières à réduire sa production pour se concentrer sur une restructuration de ses affaires.
Toyota a réalisé des ventes de 8,13 millions de véhicules dans le monde en 2005 et devrait en vendre environ 8,85 millions cette année en tenant compte des ventes réalisées par ses filiales Hino Motors, qui fabrique des camions, et Daihatsu Motor Corp., un manufacturier de voitures compactes, a indiqué la société par voie de communiqué.

Toyota a ravi le deuxième rang mondial à Ford au chapitre des ventes en 2003. Pour sa part, GM a écoulé 9,2 millions de véhicules sur la planète en 2005, la deuxième meilleure performance de son histoire à ce chapitre.

Le succès de Toyota s'appuie en bonne partie sur la réputation que lui ont value des modèles économiques comme la voiture hybride Prius, la compacte Corolla et l'intermédiaire Camry, le modèle le plus vendu aux Etats-Unis au cours de huit des neuf dernières années.

La part de marché de Toyota aux Etats-Unis continue aussi de croître, essentiellement aux dépens des trois grands manufacturiers américains _ GM, Ford et DaimlerChrysler.

Des chiffres rendus publics par GM plus tôt ce mois-ci font état de 9,05 millions de véhicules produits par ses usines dans le monde en 2005. M. Watanabe a refusé d'établir une cible de production pour 2008, se contentant de dire que Toyota pourrait fabriquer un peu plus de véhicules que ce qu'elle prévoit vendre.

Toyota anticipe une croissance des ventes importante en Asie, et particulièrement en Chine, et une croissance plus modeste en Amérique du Nord et en Europe.

dedemo
24/09/2006, 12h57
Je suis pas certain que cette course effreinée à devenir le #1 mondial est une bonne chose pour Toyota. À force de vouloir sortir les véhicules le plus vite possible de la chaîne, la qualité risque d'en prendre un coup chez Toyota.

On devrait peut-être se concentrer à rester #1 au niveau de la fiabilité; c'est ce qui leur a permis de se rendre où ils sont aujourd'hui, non :?:

powered_by_volvo
24/09/2006, 17h42
Je suis pas certain que cette course effreinée à devenir le #1 mondial est une bonne chose pour Toyota. À force de vouloir sortir les véhicules le plus vite possible de la chaîne, la qualité risque d'en prendre un coup chez Toyota.

On devrait peut-être se concentrer à rester #1 au niveau de la fiabilité; c'est ce qui leur a permis de se rendre où ils sont aujourd'hui, non :?:

D'accord avec toi, on l'a bien vu chez Nissan il y a quelques années: c'était des plastiques 'cheap' de bord en bord. Mais on me dit que c'est reglé...leur réputation en a quand même écopé...

dedemo
24/09/2006, 19h00
Je suis pas certain que cette course effreinée à devenir le #1 mondial est une bonne chose pour Toyota. À force de vouloir sortir les véhicules le plus vite possible de la chaîne, la qualité risque d'en prendre un coup chez Toyota.

On devrait peut-être se concentrer à rester #1 au niveau de la fiabilité; c'est ce qui leur a permis de se rendre où ils sont aujourd'hui, non :?:

D'accord avec toi, on l'a bien vu chez Nissan il y a quelques années: c'était des plastiques 'cheap' de bord en bord. Mais on me dit que c'est reglé...leur réputation en a quand même écopé...

Je ne sais pas si c'est la source de leur problème actuel, toutefois, les compagnies finissent toujours par payer en bernant les consommateurs. GM l'ont fait pendant des décennies et regarde la difficulté qu'ils ont à s'en relever. Il semble que les acheteurs ne pardonnent plus de payer 20-25-30000$ et ne pas obtenir satisfaction. :twisted:

wowlesmoteurs
24/09/2006, 19h08
mais toyota viens pas pas d'annoncé dernierement qu'ils retardais la sortie de plusieurs nouveau models pour s'assuré de leur bonne qualité.
quelle compagnie a dejas fait pareil move!
je trouve que par ce geste, toyota prouve sa bonne foi de vouloir vendre des produits de qualité malgré leur course comme premier constructeur mondial.

RacingTeacher
24/09/2006, 19h09
La vraie raison est la grande possibilités de choix!

Si tu niaises les consommateurs, ils se retournent de bord et il y a au moins 5 à 6 modèles concurrents!

Toyota a toujours fait attention à ses clients et sa paient!

dedemo
24/09/2006, 19h10
mais toyota viens pas pas d'annoncé dernierement qu'ils retardais la sortie de plusieurs nouveau models pour s'assuré de leur bonne qualité.
quelle compagnie a dejas fait pareil move!
je trouve que par ce geste, toyota prouve sa bonne foi de vouloir vendre des produits de qualité malgré leur course comme premier constructeur mondial.

Pas entendu parler mais j'aimerais beaucoup mettre la main sur l'article. Si tu l'as encore merci de nous en faire part , en attendant, je vais aussi essayer de mon coté. :wink:

wowlesmoteurs
24/09/2006, 19h19
mais toyota viens pas pas d'annoncé dernierement qu'ils retardais la sortie de plusieurs nouveau models pour s'assuré de leur bonne qualité.
quelle compagnie a dejas fait pareil move!
je trouve que par ce geste, toyota prouve sa bonne foi de vouloir vendre des produits de qualité malgré leur course comme premier constructeur mondial.

Pas entendu parler mais j'aimerais beaucoup mettre la main sur l'article. Si tu l'as encore merci de nous en faire part , en attendant, je vais aussi essayer de mon coté. :wink:

ca passé ds les journeaux et je pense meme qu'ont en as parler ici.

wowlesmoteurs
24/09/2006, 19h26
tien dedemo, j'ia retrouver le texte, mais pas le liens.

demande a Karnov, c'est lui qui a trouver pour metre ca sur le vrai forum :wink:


Benoit Charette a écrit:

Toyota pourrait reporter le lancement de nouveaux modèles

Les sorties de nouveaux modèles de Toyota pourraient subir un retard allant jusqu'à six mois sur fond de rappels et de problèmes de qualité qui ont écorné la réputation du constructeur automobile japonais, rapporte le Wall Street Journal.

Toyota, qui a bâti son image sur la fiabilité et le rapport qualité/prix de ses voitures, a dû rappeler en atelier plus d'un million de véhicules au Japon depuis le début de l'année et vient d'en faire autant le mois dernier avec quelque 400 000 4x4 aux Etats-Unis, son principal marché. Le constructeur fait en outre l'objet d'une enquête judiciaire au Japon pour établir s'il a volontairement différé un rappel qui aurait pu éviter un accident en 2004 au cours duquel un couple et leurs trois jeunes enfants ont été blessés. Pour améliorer la qualité, Toyota pourrait rallonger de trois à six mois la période de développement de nouveaux véhicules, qui est habituellement de deux à trois ans, ce qui pourrait affecter nombre de projets. Le prochain Sienna, le coupé Solara et la berline Avalon subiraient notamment des retards, ajoute le journal. Shiori Hashimoto, porte-parole de Toyota, a indiqué que le groupe ne ferait pas de commentaire sur sa stratégie et le calendrier de sortie de ses nouveaux modèles. Le constructeur japonais prévoit de vendre cette année 8,85 millions de véhicules dans le monde et d'en produire 9,06 millions, des objectifs qui pourraient bientôt lui permettre de supplanter l'américain General Motors au premier rang mondial. Les rappels de véhicules se multiplient à cause de l'utilisation de composants communs, dont le partage permet de réduire les coûts, et du recours de plus en plus important à l'électronique.

dedemo
25/09/2006, 11h09
Bonne nouvelle pour les prochains acheteurs... aussi Toyota ont les moyens de retarder certains projets ou nouveaux modèles... bonne nouvelle aussi que la nouvelle Sienna soit retardée, le modèle va mieux vieillir. :wink:

Merci pour l'article wow...