PDA

Voir la version complète : Faux email de desjardins !



p@t_berg
24/09/2006, 11h35
Tres drole surtout quand tu est client de la Banque de Montréal !

Cher Client :

Nous avons récemment pu constater que votre compte en ligne Accès-D est sur le point
d'expirer. Vous devez vous authentifier avant le : 21 septembre 2006 afin de conserver votre compte en ligne actif.
Le cas échéant , nous nous verrons dans l'obligation de fermer votre compte indéfiniment et ce, afin d'assurer votre sécurité.

Pour vous identifier et conserver votre compte actif , veuillez s'il-vous-plait cliquer sur le lien ci-dessous:

https://accesd.desjardins.com/secure-login

Nous apprécions grandement votre appui ainsi que votre support, car nous travaillons tous ensemble pour conserver
les Solutions en ligne aux particuliers un endroit sûr et sécuritaire pour y effectuer ses transactions.


Département de confiance et de sécurité
Solutions en ligne Desjardins

SVP nous vous demandons de ne pas répondre à ce courriel provenant de notre système d'envoi automatisé, il ne pourra être répondu.

Conjuguer avoirs et êtres
Copyright © 2006 Mouvement des caisses Desjardins. Tous droits réservés.

© Desjardins 2006


Quoi je fait avec sa :?:

choupette01
24/09/2006, 11h45
Tu le déclare immédiatement a desjardins par téléphone :x Desjardins ne demande jamais de renseignement personnel par internet tu devrais aussi enlever le lien que as mis pour que d'autre ne se fasse pas prendre

J-R
24/09/2006, 12h03
Ca ne donne rien de le dire à Desjardins, ils n'ont aucun rapport ni de près ni de loin avec ça. C'est la GRC qui s'occupe des fraudes électroniques.

p@t_berg
24/09/2006, 12h17
Voila c'est fait j'ai envoyer mon message au département de la fraude chez desjardins :wink:

Jan
24/09/2006, 23h27
J'en ai reçu un de la Banque Royale la semaine passée. Même piège.

Alain36
25/09/2006, 07h48
AUCUNE INSTITUTION FINANCIÈRE COMMUNIQUE PAR COURRIEL.

C'tu clair?

De plus, je suis membre chez Desjardins et ils n'ont pas mon courriel... pis je pense que c'est comme ça pour toutes les autres institutions.

FireWire
25/09/2006, 07h50
Tres drole surtout quand tu est client de la Banque de Montréal !

Quoi je fait avec sa :?:

Tu me donne les numéros de ta carte et ainsi que ton NIP et je prendrai soin de ce phishing..... :D

Faire part de ce e-mail à BMO et Caisse pour qu'ils avertissent leurs clients.

Novaly
25/09/2006, 11h47
Facile de voir que c'est une fraude, l'adresse du site web est meme pas bonne. C'est accessd et non accesd.

mazzzda
25/09/2006, 16h19
ctu drole jai recu un faux email de la banque canada trust pis je fait meme pas affaire avec eux :roll:

sproutchu
25/09/2006, 18h20
Pour ceux qui connaissent, je travaille pour Tandem Montréal (programme de prévention de la criminalité et d esécurité urbaine de la ville). Ce qu'il faut faire avec ce genre d'e-mail :

1- avertir Desjardins, même s'ils sont déjà au courant
2- envoyer l'info à la GRC (avec le e-mail d'où vient le message), parce que c'est en croisant beaucoup de sources d'info qu'ils finissent par avoir des pistes.

;)

lil_azn
25/09/2006, 19h51
Ça sers a rien de prévenir ton institution financière, ce phénomene a commencé y'a plusieurs mois deja... Ignore le et c'est règlé... prend pas la tete a Papineau

powered_by_volvo
30/09/2006, 12h54
dans l'adresse il est marqué https à place de http ou je me trompe?

chevy_remi
30/09/2006, 14h31
Attention aux courriels frauduleux
Desjardins met en garde les utilisateurs de ses services Internet contre les courriels les invitant à mettre à jour leurs données personnelles (numéro de carte de débit, mot de passe AccèsD, numéro d'assurance sociale et date de naissance) sous prétexte que leur compte AccèsD arrive à expiration ou pour toute autre raison. Les personnes qui reçoivent ces messages ne doivent pas y répondre.

Si vous y avez répondu ou croyez avoir répondu à un tel courriel, communiquez avec nous sans tarder. Voici comment nous joindre.
Pour nous transmettre des informations concernant la réception d'un courriel que vous croyez être frauduleux, faites suivre le courriel et l'adresse du site à hameconnage@desjardins.com. Veuillez noter qu'aucune réponse ne vous sera donnée lorsque vous soumettrez un cas à cette adresse. Attention : ne mentionnez aucune information confidentielle dans ce courriel (numéro de compte ou NIP).
Votre compte AccèsD ne comporte pas de date d'expiration; vous seul pouvez décider de le fermer. Par ailleurs, il n'est pas dans les pratiques de Desjardins de solliciter les utilisateurs de ses services Internet, par courriel ou autrement, pour obtenir des renseignements confidentiels les concernant. Nous vous invitons à ne pas divulguer vos numéro d'identification personnel (NIP), mot de passe AccèsD, numéro d'assurance sociale, date de naissance ainsi que tout autre renseignement personnel lié ou non à votre dossier AccèsD.

Desjardins a mis en place des systèmes de surveillance actifs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 lui permettant d'agir rapidement en cas de détection de courriels frauduleux.

Soyez assuré que Desjardins met tout en oeuvre pour protéger les utilisateurs de ses services Internet contre tout type d'acte frauduleux.

http://www.desjardins.com/fr/services_en_ligne/accesd/aide/ai_vol_identite.jsp