PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza 2.5 TS



Frank
09/04/2001, 14h47
J'aimerais connaître votre opinion sur la Subaru Impreza 2.5 TS(familiale) par rapport aux autres de sa catégorie.
Je l'ai essayée et elle est très agréable à conduire. Pour environ 22 000$, elle a un 2.5 l de 160 chevaux, traction intégrale, groupe électrique et air climatisé.

Est-ce un bon achat à votre avis par rapport à une Protégé (familiale ou non) ou une civic compte tenu de la différence de prix?

TheJas
09/04/2001, 18h18
À mon humble avis personnel. Étant un amateur de Subaru pur et dure. Je crois que tu gagnes avec le subaru question qualité, performance SÉCURITÉ (pour avoir fait un accident rave avec un et être sorti sans une égratinure grace à la qualité de l'auto) et confort de route. Le traction intégrale est un trésor en hiver ou lorsque les conditions sont changeantes. Vivement cette marque de grande Qualité.


Je <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Frank:
J'aimerais connaître votre opinion sur la Subaru Impreza 2.5 TS(familiale) par rapport aux autres de sa catégorie.
Je l'ai essayée et elle est très agréable à conduire. Pour environ 22 000$, elle a un 2.5 l de 160 chevaux, traction intégrale, groupe électrique et air climatisé.

Est-ce un bon achat à votre avis par rapport à une Protégé (familiale ou non) ou une civic compte tenu de la différence de prix?<HR></BLOCKQUOTE>

Minou
09/04/2001, 18h37
Parles-tu du nouveau modèle 2002 qui sort ou des anciennes?

Pour une nouvelle c'est bon parce que le modèle ne changera pas pendant 5 ans et qu'il est supérieur à l'ancien.

Maintenant, as-tu vraiment besoin d'une intégrale? Tu ne feras pas 40 mi/gal avec ça, mais plutôt 25. Si tu peux t'en passer, paye 3-4K de moins, prend $500. et achètes-toi 4 bons pneus d'hiver et le tout sera joué

wild child
10/04/2001, 09h56
T'as pas besoins de refléchir ben ben longtemps sur la question, car ca ne se compare même pas.
T'es 1000 fois mieux avec une impreza que les deux autres, simplement pour la sécurité que t'apporte la traction intégrale hiver comme été et côté fiabilité y'a plus rien à prouver chez subaru, le seul défaut de l'impreza c'est qu'elles ne bénéfient pas d'une asser bonne mise en marché.
Hésite même pas!!!!!

------------------
wild child

Frank
10/04/2001, 09h58
Oui Minou je parle de la nouvelle (2002).

Je l'ai essayée la semaine passée et c'était la première qu'ils avaient reçus.

Même s'ils n'avaient pas encore de modèles à transmission manuelle pour essayer, j'ai trouvé qu'elle avait plus de jus que la protégé 2000 avec le 1.8l (j'ai pas encore essayé la 2001)

lefocon
12/04/2001, 18h50
Premierement l'impreza 2.5 rs donne pas 160 hp mais bien 165hp et en passant c'est une superbe auto.tres efficace l'hiver et temps de phuie.RIEN APROUVER CETTE VOITURE L'IDEAL POUR LE QUEBEC. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif
LA 2002 IMPREZA WRX DONNE 227 HP POUR 217 LB PIED CUBE DE TORQUE.

Zoum Zoum!
12/04/2001, 23h19
Le concessionnaire avec qui je prévois faire affaire pour l'achat de ma Protegé 5 vend du Subaru et Mazda, j'ai donc eu le plaisir d'essayer une Impreza familiale. J'ai déja été propriétaire d'une XT6 (AWD)1985 et il est vrai de dire qu'une Subaru est tout indiqué pour notre climat nordique.

Cependant, combien de fois allez vous vraiment profiter de cette traction hors pair? Avez vous pensé à la consommation d'essence? Et sans vouloir être méchant, la mécanique d'un tel véhicule commande un entretien assez honnéreux de la part de mécanicien qualifé, et quand ont connait les problèmes d'approvisionnement de pièces qui affecte Subaru...on doit être parfois patient et rouler en voiture de courtoisie...

J'admet que les 165 ch de l'Impreza sont extrèmement séduisant et la qualité du produit Subaru s'est grandement amélioré ce qui en fait une très bonne voiture. La question est selon moi: Est-ce que les 2 ou 3 milles dollards de plus en valent vraiment la peine?
Quand on sait qu'en hiver on est censé "lever" le pied et chausser des pneus d'hiver, je crois qu'une bonne vieille traction fera l'affaire, mais si vous avez le budget pour une traction intégrale, allez y mon ami, vous avez ma bénédiction!

Bonne route!
Zoum zoum!!

[This message has been edited by Zoum Zoum! (edited 12-04-2001).]

10 cc
14/04/2001, 23h32
Il est très important de mettre de bons pneus d'hiver sur une traction intégrale. Vous profiterez, alors, du maximum des capacités de ce système et cela vous fera réaliser que c'est bien mieux de mettre 2 à 3,000.00$ sur une AWD que sur un système de son "Boum! Boum!" pour auto ou toutes autres bébelles. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

TheJas
15/04/2001, 15h35
Subaru: Un rêve en tout temps.
Je lisais qq'un d'entrevous demander quand on profite pleinement d'une traction intégrale.
Bien c'est très simple. L'hiver, à tous les coins de rues, à toutes les courbes glissantes, sur les routes mal déneigées, dans la "slush", dans les routes de campagnes à terrains mouvants, lorsque qu'il pleut en quantité industrielle, lors de dépassements sur les routes l'hiver, dans ton entrée de cours pas pelleter bref 24 sur 24 7jr sur 7.
En toute honnêté, tu désapprends à conduire avec un subaru car dès que tu pèses... bien on avance... Simple comme ca. Pas de patinage, pas de dérapage, pas de bretage... Espace de chargement, qualité de construction, sécurité mur à mur. (Hmm je pourrais presque être vendeur). Je suis à préparer mon budget pour acheté un subaru impreza outback(familial)... Le look est merveilleux et ca coute beaucoup moins cher que SUV, moins haut, plus performant, moins de risque de tonneaux, meilleur freinage. Bref... Ce véhicule est une perle. La consommation est plutot du 32 miles au galon et non 25.... donc très résonnable. Le moteur donne des performances très respectable. Et le rapport qualité pire est excellent.

ahh oui..... Des pneus d'hiver sur un intégrale c'est s'assurer de ne jamais rester pris... Mais de ma région... qui est l'hiver réincarner.... La plus part non pas de pneus d'hiver et circule nettement mieux que les Suburbans, Explorer ou autres. Les pneus 4 saisons ces mauvais car ils gèlent et ca virent carré mais dans un Subaru...... "The beauty of all wheel drive"...

Je n'hésite pas encore à te recommander dure comme fer l'acquisition d'un subaru.. Tu nous en reparlera cette hiver si ton 3-4 milles de plus vaut la peine... Inquiète toi pas... Tu sauras nous remercier.

usherb00
15/04/2001, 22h52
Salut Frank

Nous on a une Legacy GT 2000 et une outback 2000. Nous sommes tres satisfait et c'est vrai que des qu'on a gouté a ca, on ne veut plus revenir en arriere (en hiver en tk). C,est aussi vrai qu'on désaprend a conduire et qu'on peut avoir des surprise si o conduit la traction avant de notre ami...ca se manie pas de la meme maniere du tout.

Coté consommation, un peu plus élevée, mais pas tant que ca c'est pas un suburban la une impreza !

J'en ai essayé une impreza 2002 vendredi passé, une 2.5TS donc familliale. Moi cest la RS qui m'intéresse mais ils en avaient pas. Nous étions trois dans le véhicule..de bonne taille. La suspention = magnifique, handling et controle superbe. Freinage honnete. Mais la rs a des disques a l'arriere. Performance, bonne mais juste j'ai trouvé je m'attendais a plus.

Insonorisation moyenne puisque tu est en familiale, mais c cool suberbe vehicule qui va tres bien.

La RS devrais etre plus base de terre, pfreins aux 4 roues a disque, plus insonorisée et roue de 16 pouces.

Je veux une prelude, mais la impreza ma surpris. Elle tire pas autant, mais maudit que c'est le fun a conduire comme un jouet heheh !

Salut


------------------
Ryno Bérubé