PDA

Voir la version complète : CounterAct



Lexus
25/09/2006, 09h10
Bonjour,

Que pensez-vous de ce nouveau gadget chez Canadian Tire qui permettrait d'enpêcher la rouille ? Je l'ai acheté mais j'ai des doute ?

MAD

Alain36
25/09/2006, 10h54
THÉORIQUEMENT (je dis bien "théoriquement"), si je me réfère à mes cours de chimie du CEGEP et plus spécifiquement à l'oxydo-réduction, c'est censé fonctionner.

Mais dans la vraie vie, il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer l'oxydation de l'acier d'un véhicule que je doute que ça fonctionne vraiment.

Avec ce genre de gadget miracle (je parle de lui et des autres qui font économiser l'essence), il faut toujours se poser cette question;

"Si c'est efficace, pourquoi les constructeurs d'autos continuent à dépenser des millions de dollars en recherche pour trouver un bon antirouille?"

mirza
25/09/2006, 14h41
bonjour

j'ai hésité longuement , et après avoir lu le pamphlet publicitaire je n'ai pas été convaincu de l'efficacité d'un tel dispositif.
c'est vrai que si cela était efficace , les constructeurs de véhicules automobiles l'auraient dejà installés sur tous leurs modèles.
comme nous ne connaîtrons le resultat de son efficacite que dans 4 ou 5 ans, je vais donc attendre et utiliser le bon vieux système à l'huile.

mirza :?

mazzzda
25/09/2006, 16h16
et je crois que ca peut fonctionner seulement sil ny a aucune rouille, donc seulement sur les chars neufs ou presque
et elle me fait rire la garantie de 5 ans , cest a peu près le temps que de la tole nu prend pour perforer :lol:

Stoonz
25/09/2006, 17h06
ben non ils metteron jamais sa sur leurs char ont vas les garder trop longtemps nos char fack ont irra pas en acheter des news dsl pour les fautes encore une fois :(

Francis F
25/09/2006, 18h03
Très septique... en tout cas, personnellement, je ne mettrais même pas un vieux deux en papier sur ça.

RacingTeacher
25/09/2006, 18h14
Totalement con ce bidule!

L'oxydation va se produire anyway, ce n'est pas en fournissant quelques électrons qu'on va empêcher la réaction du FeO.