PDA

Voir la version complète : Focus à long terme



CrazyMax
25/09/2006, 11h46
Voilà, ma copine et moi pensons à s'acheter une Ford Focus ZX3 S manuel 2007.

Mes questions sont: Est-ce un bon achat à long terme? Et est-ce que Ford prévoit avoir un nouveau modèl de Focus si oui, quand?

merci de votre aide.

Novaly
25/09/2006, 11h50
En 2008, il devrait y avoir un facelift.

Pour la fiabilité, informe toi des proprios de 2005 et +. J'ajouterai que c'est pas la meme voiture si on compare au Focus 2000-01.


La peinture est fragile a ce qu'on dit mais pour les problemes de moteur et ainsi de suite, aie pas peur, beaucoup de gens sont satisfait de leur autos. De plus, les modeles 2005 et + consomme moins que les anciens et sont plus fort du moteur.

Alain36
25/09/2006, 12h09
Voilà, ma copine et moi pensons à s'acheter une Ford Focus ZX3 S manuel 2007.

Mes questions sont: Est-ce un bon achat à long terme? Et est-ce que Ford prévoit avoir un nouveau modèl de Focus si oui, quand?

merci de votre aide.

Si t'achète à long terme, ça doit être à long terme, genre 7 ou 8 ans. La Focus a une dépréciation rapide.

La Focus sera remodelée en 2008 (look de la Fusion) et devrait disparaître en 2010 ou 2011, remplacée par un tout nouveau modèle sur une plateforme sous-compacte allongée spécifique au marché nord-américain (donc pas l'actuelle Focus européenne).

ediezel
25/09/2006, 13h09
Pourquoi ne pas la louer ? Due a la forte dépréciation et a l'arrivé du remodelage en 2008 la décision de l'acheter seras prise a la fin du bail.

RacingTeacher
25/09/2006, 18h05
La Focus je la louerais car tu vas perdre trop de $ à la revente.

La Mazda 3 je l'achèterais car tu as plus de chance de rentrer dans ton cash, comme une Civic ou une Corolla.

wowlesmoteurs
25/09/2006, 18h08
La Focus je la louerais car tu vas perdre trop de $ à la revente.

La Mazda 3 je l'achèterais car tu as plus de chance de rentrer dans ton cash, comme une Civic ou une Corolla.

il veut la garder longtemp, alors la valeur de revente est secondaire.

RacingTeacher
25/09/2006, 18h10
C'est juste que longtemps pour moi c'est 4 ans!

Je suis pus capable de toffer un char après 3 ans!

Si tu la veux pour 8 ans, achète la focus! Mais tu vas vouloir changer !

wowlesmoteurs
25/09/2006, 18h16
C'est juste que longtemps pour moi c'est 4 ans!

Je suis pus capable de toffer un char après 3 ans!

Si tu la veux pour 8 ans, achète la focus! Mais tu vas vouloir changer !


mais crazy y trip Vmax lui :wink:
la focus c'est juste un moyen de transport , alors y se fatigueras pas de la focus :wink: :D :D :D

Francis F
25/09/2006, 18h24
Fiabilité exemplaire depuis 2004, moteurs Mazda puissants et fiables. La Focus est parmi les meilleures de sa catégorie, à peine derrière les Mazda 3 et Toyota Corolla, et ce, malgré son âge. Ford a fait un remarquable travail en améliorant constamment sa Focus depuis son lancement.

fredyboy
25/09/2006, 20h41
Je possède une focus 2004 ZTW (Wagon) très satisfait 85 000 KM rien a signaler au niveau de la fiabilité tout est OK.

La tenue de route est excellente !!! la consommation d'essence est moins bonne que les Civic, Corolla ect..

CrazyMax
26/09/2006, 08h06
Merci pour vos réponses.

Effectivement, comme Wowlesmoteurs le dit, pour moi une voiture c secondaire car je possède 2 motos, une pour la pluie et une pour les belles journées donc ma voiture roulee pratiquement jamais l'été... mais je suis tanné des minounes donc je veux une voiture neuve pas trop chère mais qui va me tougher un bout.

C effectivement pour du long terme donc la valeure de revente je m'en fou. Après 6-7 ans, minutieux comme je suis, mon véhicule a l'air encore neuf ou presque.

j'avais entendu dire que les Focus étaient dur sur les freins avant? Est-ce vrai? Ou le tout a été corrigé?

Krupted
26/09/2006, 15h07
beaucoup d ameliorations en 2005+

dont les disques de freins avant plus épais et plus grand ....OUi cest
regler...

Jon
26/09/2006, 20h15
J'ai un Focus ZX3 2000 acheté usagé en 2003 (33 000km), je suis rendu à 86 000km. Si j'avais à m'acheter un voiture aujourd'hui, ça serait encore une Focus usagée. Le seul gros problème que j'ai eu a été la pompe à essence qui a été repris sur la garantie. Le reste des réparations ont été de l'usure normale (freins, etc.). Achètes-en une neuve si tu veux mais à ta place je profiterais du fait qu'elle n'a pas une bonne valeur de revente. Usagé de 2-3 ans, tu vas sauver pas mal d'argent. En passant, c'est un char vraiment plaisant à conduire comparé à ceux de sa catégorie.