PDA

Voir la version complète : Suzuki SX4, qualité des Suzuki



flem
25/09/2006, 20h17
Bonjour à tous,

Ma conjointe doit changer sa voiture. Elle possède présentement une Honda Civic 99. Avec elle, j'ai fais le tour pour lui montrer les différents modèles.

En résumé, pas une autre Civic, c'est trop bas. Pour la Fit et la versa, le look est moyen. Elle n'aime pas la 3 (surtout le feeling intérieur) et il y en a trop. Je n'ai pas montré de modèles américains ou coréens, je ne trouve pas qu'il y a des modèles intéressants et je n'aime pas la qualité générale. Elle aime bien la Matrix, mais comme l'aspect sécurité (ABS, coussin) est important, pour avoir l'ABS dans la Matrix, il faut prendre le plus gros modèle. J'ai montré la SX4 et nous sommes passé chez le concessionnaire ce week-end et elle aime bien le look et le fait qu'il y a la AWD.

Je ne connais pas d'histoire d'horreur au sujet des Suziki, mais j'aimerais connaître votre avis sur la qualité et la fiabilité générale des produits Suzuki.

Aussi, donnez moi votre opinion sur ce modèle et peut être d'autres suggestions. J'ai pensé à la Mazda 5.

Merci.

keifer
25/09/2006, 20h42
La rabbit 2007 pourrait etre une bonne alternative....bien équipé pis dans les prix!!

vtec
25/09/2006, 21h33
question comme ca, ta blonde n'aime pas la 3 a cause qu'il y en a trop. Je la comprend!! Mais elle n'aime pas le 'feeling interieur'?? Celle la, je la comprend pas vraiment...surtout que coté design, meme les bmw font 'ordinaire' a comparer au look int de la 3...

J-R
25/09/2006, 21h57
Sans être aussi fiable que la majorité des japonaise, Suzuki c'est des bonnes voitures.

Gros défaut par le passé c'est l'épaisseur de la tôle et la peinture. Je ne peux me prononcer pour la SX4.

Reste que c'est une belle bagnole avec des options intéressante (awd)

flem
25/09/2006, 22h12
question comme ca, ta blonde n'aime pas la 3 a cause qu'il y en a trop. Je la comprend!! Mais elle n'aime pas le 'feeling interieur'?? Celle la, je la comprend pas vraiment...surtout que coté design, meme les bmw font 'ordinaire' a comparer au look int de la 3...

ce n'est pas la qualité de l'intérieur et le look. Elle se trouve trop "prise", trop "englobée" dans la 3. Chaque feeling peut être différent.

Pour la rabbit, il y a, je crois, une qualité à prouver de la part de VW.

dedemo
25/09/2006, 23h48
À te lire, on dirait que c'est plus toi que ta copine qui achète... s'il te plaît!rends-lui service... fais-lui essayer le plus de modèles possible, même des G-5, des Focus, des Caliber, des Hyundai etc. et de grâce, laisse-la décider par elle-même. :roll:

Jan
26/09/2006, 00h34
À te lire, on dirait que c'est plus toi que ta copine qui achète... s'il te plaît!rends-lui service... fais-lui essayer le plus de modèles possible, même des G-5, des Focus, des Caliber, des Hyundai etc. et de grâce, laisse-la décider par elle-même. :roll:

Pas la Caliber voyons dedemo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol:

J'ai conduit une Caliber dans les dernière semaines, j'ai failli pogner un accident, même si j'avais le 2,2, l'auto n'avancait réellement pas, incroyable. Je ne dit rien sur l'intérieur en plus. :roll: :roll: :roll:

En sortant de chez le concessionnaire Chrysler il y a 2 semaines, j'ai vu le vendeur montrer à grands coups de bras une Caliber jaune et dire aux gens, CA C'EST DE LA CLASSE COMME VOITURE. Crime, à côté d'elle, il avait des Magnum et le reste de la famille. :roll: :roll:

flem
26/09/2006, 05h36
À te lire, on dirait que c'est plus toi que ta copine qui achète... s'il te plaît!rends-lui service... fais-lui essayer le plus de modèles possible, même des G-5, des Focus, des Caliber, des Hyundai etc. et de grâce, laisse-la décider par elle-même. :roll:

C'est elle qui me demande de lui montrer des modèles et elle veut cela le plus simple possible. Elle ne veut pas faire 20 concessionnaires, elle déteste les vendeurs, je tente donc de lui faire la vie le plus simple possible. Aussi, pour ce qui est d'essayer le plus de modèle possible, elle est comme moi (et beaucoup d'autre je crois), je crois que le choix peut devenir encore plus difficile et, en plus, cela peut prendre beaucoup de temps. Donc dès le départ, je crois qu'il faut choisir "au livre" et ensuite tester.

Aussi, je connais ses goûts, je sais que les G5, Focus, Caliber de ce monde, elle n'aime pas ça. Pour Hyundai, malgré qu'il soit évident que la qualité semble meilleure année après année, j'ai toujours de la difficulté à suggérer cette marque...

Pour résumé, dans ces goûts, elle voulait une voiture plus haute. Alors ma première liste était Fit, Versa, 5, Matrix et SX4. J'ai suggéré d'autres voitures en regardant le prix et on revient aux mêmes voitures!

maxell2
26/09/2006, 07h29
La rabbit 2007 pourrait etre une bonne alternative....bien équipé pis dans les prix!!

Avec VW, il faut ce trainer une caisse de lumiere, j'ai jamais vu un VW avec aucune lumiere de brulé..... :lol:

vtec
26/09/2006, 09h07
La rabbit 2007 pourrait etre une bonne alternative....bien équipé pis dans les prix!!

Avec VW, il faut ce trainer une caisse de lumiere, j'ai jamais vu un VW avec aucune lumiere de brulé..... :lol:

x2 !!!!

sproutchu
26/09/2006, 09h23
La rabbit 2007 pourrait etre une bonne alternative....bien équipé pis dans les prix!!

Avec VW, il faut ce trainer une caisse de lumiere, j'ai jamais vu un VW avec aucune lumiere de brulé..... :lol:

x2 !!!!

Vous pouvez en mettre au moins trois sur votre liste maintenant : Golf 99 de ma copine, ma Jetta 2003 et la Golf 2002 d'une amie. Sur les trois voitures, aucun problème majeur, sinon la suspension sur la Golf de ma copine qui fait des bruits de râteau sur du béton, mais c'est une autre histoire :P

Joe 123
26/09/2006, 09h41
Mais acheter un véhicule la première année de fabrication est loin d'être à conseiller. À moins que ce soit une location...Suzuki fait tout de moyen. Rien d'extraordinnaire mais rien de déçevant ...

Faites attention au prix avec les options!!! Parce qu'il peut avoir d'autres modèles plus intéressant...

dedemo
26/09/2006, 10h16
Mais acheter un véhicule la première année de fabrication est loin d'être à conseiller. À moins que ce soit une location...Suzuki fait tout de moyen. Rien d'extraordinnaire mais rien de déçevant ...

Faites attention au prix avec les options!!! Parce qu'il peut avoir d'autres modèles plus intéressant...

Commentaire rempli de sagesse. Jamais, j'achèterais avant 6 mois lors d'une nouvelle refonte et ce, même chez Honda et Toyota. :wink:

G@B
26/09/2006, 12h02
J'attendais depuis longtemps l'arrivée de la SX4. Si j'ai accroché solide sur son look la première fois que je l'ai vu, (la JLX avec longerons de toit et fogs) mais quand j'y suis retourné une semaine après pour l'essai routier j'ai quelque peu déchanté. Malgré la transmission manuelle, j'ai trouvé les performances du moteur bien décevantes surtout si on considère que c'est un moteur qui n'aura vraiment rien d'économique en essence.

Rajoute à ça l'absence d'un appui-bras pour le chauffeur même dans la version la plus cossue (chiche :!: ) et l'obligation de prendre l'AWD si on veut avoir le...cruise control, c'était suffisant pour que je passe mon tour.


Elle n'aime pas la 3 (surtout le feeling intérieur) et il y en a trop.

Comme je la comprend. C'est la principale raison pourquoi la 3 qui est en plein dans mon ''range'' de prix n'a jamais figuré dans ma liste de magasinage. Et watchez-moi bien le troupeau se garrocher sur la Rabbit comme la misère sur le pauvre monde, c'est le prochain modèle qu'on verra à tous les coins de rue. Et dans le tas, d'innombrables ex-VW basheux. :roll:



La rabbit 2007 pourrait etre une bonne alternative....bien équipé pis dans les prix!!

Avec VW, il faut ce trainer une caisse de lumiere, j'ai jamais vu un VW avec aucune lumiere de brulé..... :lol:

C'est vrai que j'en vois beaucoup mais je suis sur le point de complèter 4 ans d'utilisation avec ma Golf 2003 et j'ai pas eu encore une seule ampoule brûlée. J'ai jamais eu non plus de problèmes majeurs, que des petits cossins comme un amortisseur de hayon affaibli, une garniture de rubber autour d'une vitre déchirée à une jonction, condensation dans un globe de flasher, une braquette de muffler lousse. Jamais tombé en panne, toujours démarré du premier coup l'hiver même par très grands froids.

mark46l
26/09/2006, 12h59
ya tu quelquun qui peux m'expliquer cest quoi quelle a cette rabbit, tout le monde parle de cette voiture comme si c'etait la mer avoir, puis que le faibilite etais de retour chez volswagen.. faut quand meme pas parler trop vite la c une 2007!!! en tout cas peut-etre que je suis completement a cote de la track, si oui dite moi pourquoi!

Alain36
26/09/2006, 13h20
ya tu quelquun qui peux m'expliquer cest quoi quelle a cette rabbit, tout le monde parle de cette voiture comme si c'etait la mer avoir, puis que le faibilite etais de retour chez volswagen.. faut quand meme pas parler trop vite la c une 2007!!! en tout cas peut-etre que je suis completement a cote de la track, si oui dite moi pourquoi!

1- Le rapport qualité-prix. La Rabbit est vraiment pas chère pour ce qu'elle offre.

2- Contrairement à l'ancienne Golf qui était et qui est encore fabriquée au Brésil et la Jetta qui l'est au Mexique, la Rabbit est fabriquée en Allemagne comme la Passat, la Passat qui a le meilleur dossier de fiabilité chez VW. On est en droit de croire que la fiabilité de la Rabbit soit au rendez-vous, surtout qu'elle est fabriquée depuis au moins 2 ans et demi dans cette usine allemande...

mark46l
26/09/2006, 13h25
ya tu quelquun qui peux m'expliquer cest quoi quelle a cette rabbit, tout le monde parle de cette voiture comme si c'etait la mer avoir, puis que le faibilite etais de retour chez volswagen.. faut quand meme pas parler trop vite la c une 2007!!! en tout cas peut-etre que je suis completement a cote de la track, si oui dite moi pourquoi!

1- Le rapport qualité-prix. La Rabbit est vraiment pas chère pour ce qu'elle offre.

2- Contrairement à l'ancienne Golf qui était et qui est encore fabriquée au Brésil et la Jetta qui l'est au Mexique, la Rabbit est fabriquée en Allemagne comme la Passat, la Passat qui a le meilleur dossier de fiabilité chez VW. On est en droit de croire que la fiabilité de la Rabbit soit au rendez-vous, surtout qu'elle est fabriquée depuis au moins 2 ans et demi dans cette usine allemande...

merci beaucoup, j'comprend mieux maintenant, pour revenir su sujet, jpense que la sx4 est un excellent vehicule offrant beaucoup doption interessante(awd) a un prix tres interressant (22000) . mais personnellement jirais en location, vu que cest un nouveau modele, donc fiabilite inconnu

ediezel
26/09/2006, 13h56
As tu montré la Mitsubishi Outlander a ta femme ? Elle va se sentir en sécurité car c'est une mixte de SUV et familliale et assise assez haut. ca part a 23,000$ 0% sur 60 mois

Tu es rendu a pensé a une Matrix et Mazda 5, on peu classer la Outlander dans cette catégorie

Pour la SX4 c'est la première année de production a $22000 $$$....ca me fait pensé un peu a la X90 qui a été un flop.....

yolarep once
28/09/2006, 10h21
et pour en revenir a la fiabiliter des produit Suzuki, moi non plus jai jamais entendu d'histoire d'horreur.
Cependant, dans le top 10 des voiture les moin fiable selon jd powers Suzuki ce classe 8 eme, mais c'est encore plus pire pour Volks qui est 4 eme. La valeur de revente dune Suzuki est vraiment mauvaise ( on sen fou si tu loue)
Dans tes vehicules mentionner, avec ce que vous rechercher je croit que la 5 serais un bon choix
Donne nous des nouvelles de ce que tu va choisir

Novaly
28/09/2006, 11h07
Nous avons recu une SX4 et je suis pas impresionner du tout. Vraiment pas. Mais c'est toujours mieux que L'aerio par exemple.

Il semblerait que l'espace en arriere est pas trop genereuse non plus.

dedemo
28/09/2006, 13h57
ya tu quelquun qui peux m'expliquer cest quoi quelle a cette rabbit, tout le monde parle de cette voiture comme si c'etait la mer avoir, puis que le faibilite etais de retour chez volswagen.. faut quand meme pas parler trop vite la c une 2007!!! en tout cas peut-etre que je suis completement a cote de la track, si oui dite moi pourquoi!

1- Le rapport qualité-prix. La Rabbit est vraiment pas chère pour ce qu'elle offre.

2- Contrairement à l'ancienne Golf qui était et qui est encore fabriquée au Brésil et la Jetta qui l'est au Mexique, la Rabbit est fabriquée en Allemagne comme la Passat, la Passat qui a le meilleur dossier de fiabilité chez VW. On est en droit de croire que la fiabilité de la Rabbit soit au rendez-vous, surtout qu'elle est fabriquée depuis au moins 2 ans et demi dans cette usine allemande...

merci beaucoup, j'comprend mieux maintenant, pour revenir su sujet, jpense que la sx4 est un excellent vehicule offrant beaucoup doption interessante(awd) a un prix tres interressant (22000) . mais personnellement jirais en location, vu que cest un nouveau modele, donc fiabilite inconnu

Et le plaisir de conduire une Volks. Quoique je ne sois pas un fan de la marque, l'essai routier d'une Jetta m'avait conquis. C'est difficille à expliquer, mais il y a quelque chose dans le volant qui est unique, le son du moteur, la beauté des tableaux de bord chez Volks etc. Aujourd'hui, je suis en mesure de comprendre les acheteurs de Volks en dépit d'une fiabilité ordinaire et d'un réseau de concessionnaires discutable!

Joe 123
28/09/2006, 14h01
C'est là que la passion dépasse la raison!!!

TR3CK
28/09/2006, 16h44
J'ai conduit une Caliber dans les dernière semaines, j'ai failli pogner un accident, même si j'avais le 2,2, l'auto n'avancait réellement pas, incroyable. Je ne dit rien sur l'intérieur en plus. :roll: :roll: :roll:

J'espere que tu exageres sinon ca veut dire que tu ne sais pas anticiper tes maneuve de conduite ou que tu ajuste mal tes mirvoirs et tu vois mal les autos qui arrive en prennant une bretelle d'acces.

Jon
28/09/2006, 17h04
[/quote]Je ne connais pas d'histoire d'horreur au sujet des Suziki, mais j'aimerais connaître votre avis sur la qualité et la fiabilité générale des produits Suzuki.
[/quote]

http://money.cnn.com/2006/01/23/Autos/american_cars/jd_power_2005.gif

Minou
28/09/2006, 19h19
C'est quoi c'testi de tableau-là avec pleins de trous?

Il manque plusieurs marques!

À moins qu'elles n'aient pas contribué à la caisse du parti? :wink: