PDA

Voir la version complète : Mazda 3 berline GT



Mathieuy
27/09/2006, 09h06
Mazda 3 berline GT 2007.

Pour du long terme? (7-10 ans).. qu'en pensez-vous?

Et la consommation, est-ce si pire que cela?

Alain36
27/09/2006, 09h14
Pour du long terme? (7-10 ans).. qu'en pensez-vous?


Pas le meilleur choix mais c'est correct. Un traitement antirouille annuel est de mise. Les freins s'usent vite. Les pneus sont dispendieux à cause de la dimension et ils s'usent vite (2 étés max).


Et la consommation, est-ce si pire que cela?

Ben, le moteur est souple, performant et il a du couple, c'est sûr que ça consomme davantage que l'anémique 1.8L de la Corolla...

Attends-toi à une moyenne qui jouera entre 9 et 10L/100km.

Mathieuy
27/09/2006, 09h17
Je compte faire 90% autoroute et 10% ville... c'Est un bon choix?

J'ai présentement une corolla 99.. platte a conduire.. pas si fiable que ca si je compte les réparations effectués..

Il y a aussi la CIVIC 2007 qui m'intéresse. (LX ou EX). Mais je l'ai trouvé plus vache en automatique..

Francis F
27/09/2006, 09h27
Tu ne devrais pas avoir peur avec Mazda. Les Mazda 3 sont aussi fiables que les Civic et Corolla et procurent une tenue de route de beaucoup supérieure à ces voitures. Sans compter l'intérieur exceptionnel. Si tu l'aimes, vas-y fort, tu ne le regretteras pas.

Joe 123
27/09/2006, 09h27
Qu'est-ce qu'elle a eu votre Corolla comme problèmes?

Mathieuy
27/09/2006, 09h52
Le check engine a allumer..

ca ma couté 500$ de temps a date et le trouble est pas regler... selon toyota canada ca serait un probleme de ground.. mais ils savent pas où..

yon tout changer.. meme l'ordinateur.. ca pas regler le trouble.. donc je roule avec un check engine allumer presentement pour une niaiserie de ground.

Joe 123
27/09/2006, 09h56
Si c'est justa ça le problème on a vu pire comme fiabilité...Mais bon...Je m'éloigne encore du sujet....

La Mazda 3 est un bon achat. Sachez que les pièces vous coûterons plus chères que votre Corolla et qu'elle consommera plus aussi que votre Toyota. Mais elle sera beaucoup plus plaisante à conduire...Ça dépend de vos priorités...

Slammer
27/09/2006, 10h10
Si c'est justa ça le problème on a vu pire comme fiabilité...Mais bon...Je m'éloigne encore du sujet....

La Mazda 3 est un bon achat. Sachez que les pièces vous coûterons plus chères que votre Corolla et qu'elle consommera plus aussi que votre Toyota. Mais elle sera beaucoup plus plaisante à conduire...Ça dépend de vos priorités...

tres bon resume.

tu peux aller sur le club mazda3quebec.com et il vont repondre a tes questions.

C'est sur que si tu recherche une tres bonne consommation d'essence, c'est pas la Mazda qui va t'en donner pour ton argent. Mais bon, si tu roule pas trop vite sur l'autoroute, la consommation va etre bonne. A la limite, il y a le moteur 2.0 qui est moins gourmant que le 2.3l.

Si c'est le plaisir de conduite, tu vas etre servie avec Mazda.

Minou
27/09/2006, 16h41
Mazda 3 berline GT 2007.

Pour du long terme? (7-10 ans).. qu'en pensez-vous?


Pas de problèmes. Comme tout le monde qui disent vouloir garder aussi longtemps, tu vas changer au bout de 5 ans, peut-être même avant... :wink:

Your Mother
27/09/2006, 16h52
C'est drôle et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore de la difficulté à faire confiance à Mazda sur du long terme... chaque fois que je pense Mazda, dans ma tête ça flashe "DATSUN DATSUN DATSUN"!!!

Je sais qu'il s'agit d'excellents véhicules, mais je serais plus attiré par une Subaru pour le long terme. Pourquoi? Valeur de revente, consommation similaire, traction intégrale, bonne mécanique robuste (du moins basé sur les témoignages que j'entends).

Quand on me parle de plaisir de conduire, j'ai toujours des frissons chaque fois que je pense aux fois où je me suis fait plaisir sur fond de neige avec une traction intégrale.

Mais ce commentaire est vraiment sans aucun fondement car je ne suis pas mécano, ni proprio d'une Mazda. Mais j'aime soulever les élans de passion et je suis curieux de lire ce que vous pensez de comparer une 3 à une Impreza.

Dave
27/09/2006, 16h53
C'est drôle et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore de la difficulté à faire confiance à Mazda sur du long terme... chaque fois que je pense Mazda, dans ma tête ça flashe "DATSUN DATSUN DATSUN"!!!

Je sais qu'il s'agit d'excellents véhicules, mais je serais plus attiré par une Subaru pour le long terme. Pourquoi? Valeur de revente, consommation similaire, traction intégrale, bonne mécanique robuste (du moins basé sur les témoignages que j'entends).

Quand on me parle de plaisir de conduire, j'ai toujours des frissons chaque fois que je pense aux fois où je me suis fait plaisir sur fond de neige avec une traction intégrale.

Mais ce commentaire est vraiment sans aucun fondement car je ne suis pas mécano, ni proprio d'une Mazda. Mais j'aime soulever les élans de passion et je suis curieux de lire ce que vous pensez de comparer une 3 à une Impreza.

Datsun est devenu Nissan, pas Mazda !!! Et nissan jouisse d'une excellente réputation.

Your Mother
27/09/2006, 16h57
Datsun est devenu Nissan, pas Mazda !!!

euh...
:shock:

OK, crime j'avoue que je devais avoir 10 ans lorsque ça a changé de nom, mais là je suis confus :oops:

Mais bon, on ne peut pas être parfait :lol:

Crime, j'aimerais savoir pourquoi je ne suis pas attiré par Mazda... j'ai réellement un méchant blocage... Doc Maillhoux, à l'aide!!! :roll:

Slammer
27/09/2006, 16h59
Datsun est devenu Nissan, pas Mazda !!!

euh...
:shock:

OK, crime j'avoue que je devais avoir 10 ans lorsque ça a changé de nom, mais là je suis confus :oops:

Mais bon, on ne peut pas être parfait :lol:

Crime, j'aimerais savoir pourquoi je ne suis pas attiré par Mazda... j'ai réellement un méchant blocage... Doc Maillhoux, à l'aide!!! :roll:

t'a le droit de ne pas les aimers, tout simplement...

en passant, Nissan a prit le nom de Datsun en amerique du nord au cas ou que ca serait un echec. Ils ont du change de nom a cause que c'etait un gros succes.

Minou
27/09/2006, 17h21
Votre mère,

Tu viens d'ouvrir un panier de crabes en mettant une Mazda 3 à côté d'une Impreza.

Je doute fort qu'un acheteur de l'une ou de l'autre va regarder l'autre justement, tellement elles sont différentes.

La Mazda est au goût du jour et fait jeune, alors que la pauvre Impreza fait presque rétro à côté.

Pour la qualité, je te l'accorde, dans mon livre, Mazda, c'est du japonais cheap! Genre de Pontiac japonaises si tu veux.

RacingTeacher
27/09/2006, 18h39
Vous avez peut-être l'impression que c'est du japonais cheap mais c'est une compagnie sur une lancée.

Les Journalistes encensent la 3 , la 6 et la CX-7.


Je vois plutôt Mazda comme une marque jeune et sportive!

Je te conseille fortement l'achat de la Mazda 3, le meilleur rapport qualité prix pour le format.

wowlesmoteurs
27/09/2006, 19h05
Vous avez peut-être l'impression que c'est du japonais cheap mais c'est une compagnie sur une lancée.

Les Journalistes encensent la 3 , la 6 et la CX-7.


Je vois plutôt Mazda comme une marque jeune et sportive!

Je te conseille fortement l'achat de la Mazda 3, le meilleur rapport qualité prix pour le format.

pas vrai

Francis F
27/09/2006, 19h07
Vous avez peut-être l'impression que c'est du japonais cheap mais c'est une compagnie sur une lancée.

Les Journalistes encensent la 3 , la 6 et la CX-7.


Je vois plutôt Mazda comme une marque jeune et sportive!

Je te conseille fortement l'achat de la Mazda 3, le meilleur rapport qualité prix pour le format.

pas vrai

Qu'est-ce qui n'est pas vrai ?

wowlesmoteurs
27/09/2006, 19h13
Vous avez peut-être l'impression que c'est du japonais cheap mais c'est une compagnie sur une lancée.

Les Journalistes encensent la 3 , la 6 et la CX-7.


Je vois plutôt Mazda comme une marque jeune et sportive!

Je te conseille fortement l'achat de la Mazda 3, le meilleur rapport qualité prix pour le format.

pas vrai

Qu'est-ce qui n'est pas vrai ?

ce que Racing affirme!

peut etre le meilleure raport performance/prix.
mais pas le meilleure qualité/prix.

Minou
27/09/2006, 19h52
Vous avez peut-être l'impression que c'est du japonais cheap mais c'est une compagnie sur une lancée.

Les Journalistes encensent la 3 , la 6 et la CX-7.


Je vois plutôt Mazda comme une marque jeune et sportive!

Je te conseille fortement l'achat de la Mazda 3, le meilleur rapport qualité prix pour le format.

pas vrai

Qu'est-ce qui n'est pas vrai ?

ce que Racing affirme!

peut etre le meilleure raport performance/prix.
mais pas le meilleure qualité/prix.

X2

N'importe quel journaliste peut encenser une voiture neuve. Mais ils ne vivent pas avec plus de qq jours et elles sont flambettes.

Bien sûr que les Mazda sont des voitures dynamiques, plaisantes à regarder et conduire mais d'aussi bonne qualité, fiable et durables que du Honda ou du Toy?

Boud
27/09/2006, 20h58
Si la Civic t'intéresse aussi, j'irais vers ce choix pour du long terme.

- Fiabilité qui, je pense, sera meilleure
- La valeur de revente d'une Mazda de 7 ans sera beaucoup plus basse que celle d'une Civic
- J'aurais peur de la transmission automatique de Mazda. Je ferais plus confiance à Honda à ce chapitre


Mais bon, la 3 est sans aucun doute plus agréable à conduire et l'intéreiur est moins bizarre. Ça reste une question de gout tout de même.

Ah oui, la Civic est plus récente, donc devrait subir une refonte dans plus longtemps. Des fois, ça peut être un argument pour certaines personnes...

Bon achat!

Stan Marsh
27/09/2006, 22h46
Votre mère,

Tu viens d'ouvrir un panier de crabes en mettant une Mazda 3 à côté d'une Impreza.

Je doute fort qu'un acheteur de l'une ou de l'autre va regarder l'autre justement, tellement elles sont différentes.

La Mazda est au goût du jour et fait jeune, alors que la pauvre Impreza fait presque rétro à côté.

Pour la qualité, je te l'accorde, dans mon livre, Mazda, c'est du japonais cheap! Genre de Pontiac japonaises si tu veux.

Quand j'ai acheté ma Mazda, je n'ai regardé que deux autres marques sérieusement : Subaru et Volkswagen. Je trouvais que Mazda, par son style, et Subaru, par sa mécanique, était les deux marques japonaises les plus "allemandes" sur le marché. (À mes yeux, Honda, Toyota et Nissan sont trop "américaines")

Ton commentaire sur "la pauvre Impreza fait presque rétro à côté" me fait sourrir : c'est une des raison pourquoi je ne l'ai pas choisi mais ça ne ressemble tout de même pas à une Buick Century 1988!!

Pour en rajouter sur la fiabilité, mon opinion personnel sur la fiabilité des marques japonaises de deuxième ordres (Subaru, Mazda, Mitsubishi) : c'est les Volkswagen japonais! Moins fiable que la moyenne (japonaise on s'entend) mais avant tout ce sont des voitures de passion (et non de raison comme Honda et Toyota, marques de premières ordre). Nissan se situe entre les deux : pas au niveau de Honda/Toyota, mais quand même légèrement au dessus des autres japoniases coté fiabilité.

V@nquish
28/09/2006, 07h29
Hmmm faites attention à la Civic...

Je me renseignerais peut-être sur les forums de propriétaires de Civic pour savoir si la nouvelle génération a des problèmes récurrents. Qu'est-ce qui nous dit que la Civic n'aura pas des suspensions qui coulent à tour de bras comme il y a 5 ans, ou des problèmes de crankshaft sur le 1,8l comme danathlon a eu ou aussi sur le 3,5l de l'odyssey ?

Je ne dis pas de partir en peur mais seulement de s'informer, ça peut épargner de grosses surprises... :wink:

Sinon, veux-tu une 3 automatique ? Si oui, c'est une 5 vitesses automatique sur ce modèle non ?

Slammer
28/09/2006, 12h46
je crois que ca donne rien de discuter sur la fiabilite des voitures en generale car, qui a raison??? personnee...tu peux pogne un citron dans n'importe quel marque et au bout de a ligne, on risque t'entendre plus cette histoire la que les bon coup.

d'achete pas seulement un char pour sa fiabilite, tu l'acheter car tu l'aime, elle comble un desir, son prix est a son gout, point a la ligne.

SUV-MEN
28/09/2006, 13h05
Vous avez peut-être l'impression que c'est du japonais cheap mais c'est une compagnie sur une lancée.

Les Journalistes encensent la 3 , la 6 et la CX-7.


Je vois plutôt Mazda comme une marque jeune et sportive!

Je te conseille fortement l'achat de la Mazda 3, le meilleur rapport qualité prix pour le format.

Quand même surprenant ce commentaire venant de quelqu'un qui ne veut pas racheter sa protégé parce que le marché donne 8000$ alors que le buy back vaut 12000$.

Es-tu capable de te creuser les méninges et de répondre à ce constat?

Une mazda, tu loues ça sur 3 ans ou 4 ans, pis tu retournes ça. Passer 5 ans, c'est jouer à la roulette russe. Ma soeur qui voulait garder sa voiture + de 10 ans (Protégé 2000 LX touring) a déboursé plus de 5000$ en 2 ans après la fin de garantie.

Jusqu'à la panne à l'huile qui devait être changé. La EGR, les links, les freins, les pneus, les barrures de portes, les lumières, la crémaillère, la batterie, les checks Engine (à tour de bras), les amortisseurs, etc...

Personne veut de cette voiture en usager, comment toi tu vas faire pour la garder passer 4 ans. En plus, si tu la choisis automatique bien là, c'est le boute.

Slammer
28/09/2006, 13h09
Une mazda, tu loues ça sur 3 ans ou 4 ans, pis tu retournes ça. Passer 5 ans, c'est jouer à la roulette russe. Ma saouer qui voulait garder sa voiture + de 10 ans (Protégé 2000 LX touring) a déboursé plus de 5000$ en 2 ans après la fin de garantie.

Jusqu'à la panne à l'huile qui devait être changé. La EGR, les links, les freins, les pneus, les barrures de portes, les lumières, la crémaillère, la batterie, les checks Engine (à tour de bras), les amortisseurs, etc...

Personne veut de cette voiture en usager, comment toi tu vas faire pour la garder passer 4 ans. En plus, si tu la chosis automatique bien là, c'est le boute.

pas parceque ta soeur a eu des probleme avec SA protege que tout le monde vont en avoir.

j'ai bien un Cavalier qui a presque 10 ans et j'ai meme pas mit une cenne dedans. Pourtant, tout le monde disent que c'est de la marde, que ca brise tout le temps. alors, faut croire qu'il y a du monde qui se trompe a quelque part.

A date, sur ce forum, j'attend plus de probleme avec des Civic mais personne ose dire que c'est de la marde.....

Minou
28/09/2006, 15h48
Votre mère,

Tu viens d'ouvrir un panier de crabes en mettant une Mazda 3 à côté d'une Impreza.

Je doute fort qu'un acheteur de l'une ou de l'autre va regarder l'autre justement, tellement elles sont différentes.

La Mazda est au goût du jour et fait jeune, alors que la pauvre Impreza fait presque rétro à côté.

Pour la qualité, je te l'accorde, dans mon livre, Mazda, c'est du japonais cheap! Genre de Pontiac japonaises si tu veux.

Quand j'ai acheté ma Mazda, je n'ai regardé que deux autres marques sérieusement : Subaru et Volkswagen. Je trouvais que Mazda, par son style, et Subaru, par sa mécanique, était les deux marques japonaises les plus "allemandes" sur le marché. (À mes yeux, Honda, Toyota et Nissan sont trop "américaines")

Ton commentaire sur "la pauvre Impreza fait presque rétro à côté" me fait sourrir : c'est une des raison pourquoi je ne l'ai pas choisi mais ça ne ressemble tout de même pas à une Buick Century 1988!!

Pour en rajouter sur la fiabilité, mon opinion personnel sur la fiabilité des marques japonaises de deuxième ordres (Subaru, Mazda, Mitsubishi) : c'est les Volkswagen japonais! Moins fiable que la moyenne (japonaise on s'entend) mais avant tout ce sont des voitures de passion (et non de raison comme Honda et Toyota, marques de premières ordre). Nissan se situe entre les deux : pas au niveau de Honda/Toyota, mais quand même légèrement au dessus des autres japoniases coté fiabilité.

Tu rejoins ma pensée exactement. Le commentaire de SUV juste en dessous en témoigne aussi tout comme l'expérience pénible que nous avons vécue avec une Protegé ES 2001 automatique. Et effectivement, elle ne valait pas cher en échange.

vtec
28/09/2006, 20h59
mazda 323 1989. 270 000km sans probleme.

mazda precidia V6. 320 000km sans trouble aussi.

civic 99 avec plein de cossin qui pete en plus de la rouille qui commence....

cé vrai, gardez pas vos mazda...

super forum de proffesionel!!!

Minou
28/09/2006, 21h19
mazda 323 1989. 270 000km sans probleme.

mazda precidia V6. 320 000km sans trouble aussi.

civic 99 avec plein de cossin qui pete en plus de la rouille qui commence....

cé vrai, gardez pas vos mazda...

super forum de proffesionel!!!

Force est de constater que Mazda en a reperdu depuis que Ford en a pris le contrôle.

Slammer
29/09/2006, 11h50
Force est de constater que Mazda en a reperdu depuis que Ford en a pris le contrôle.

plutot l'inverse, Ford en as moins perdu depuis que Mazda est dans ca :)

vtec
29/09/2006, 12h02
quand je regarde le nombre d'usine de Ford qui ferme pendant que mazda en ouvre, je crois que mazda est pas si pire!!

Ya tellement de jo connaissant mais qui sont JAMAIS assis dans une auto sur ce site....

SUV-MEN
29/09/2006, 12h05
Une mazda, tu loues ça sur 3 ans ou 4 ans, pis tu retournes ça. Passer 5 ans, c'est jouer à la roulette russe. Ma saouer qui voulait garder sa voiture + de 10 ans (Protégé 2000 LX touring) a déboursé plus de 5000$ en 2 ans après la fin de garantie.

Jusqu'à la panne à l'huile qui devait être changé. La EGR, les links, les freins, les pneus, les barrures de portes, les lumières, la crémaillère, la batterie, les checks Engine (à tour de bras), les amortisseurs, etc...

Personne veut de cette voiture en usager, comment toi tu vas faire pour la garder passer 4 ans. En plus, si tu la chosis automatique bien là, c'est le boute.

pas parceque ta soeur a eu des probleme avec SA protege que tout le monde vont en avoir.

j'ai bien un Cavalier qui a presque 10 ans et j'ai meme pas mit une cenne dedans. Pourtant, tout le monde disent que c'est de la *censuré*, que ca brise tout le temps. alors, faut croire qu'il y a du monde qui se trompe a quelque part.

A date, sur ce forum, j'attend plus de probleme avec des Civic mais personne ose dire que c'est de la *censuré*.....

J'ai pu valider que le cas de la voiture de ma soeur n'est pas un cas isolée.

De toute façon comment on explique les valeurs de revente basses? Surement pas que le marché est saturé parce que les Civics eux la conservent.

romanian hero
29/09/2006, 12h09
C'est drôle et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore de la difficulté à faire confiance à Mazda sur du long terme... chaque fois que je pense Mazda, dans ma tête ça flashe "DATSUN DATSUN DATSUN"!!!

Je sais qu'il s'agit d'excellents véhicules, mais je serais plus attiré par une Subaru pour le long terme. Pourquoi? Valeur de revente, consommation similaire, traction intégrale, bonne mécanique robuste (du moins basé sur les témoignages que j'entends).

Quand on me parle de plaisir de conduire, j'ai toujours des frissons chaque fois que je pense aux fois où je me suis fait plaisir sur fond de neige avec une traction intégrale.

Mais ce commentaire est vraiment sans aucun fondement car je ne suis pas mécano, ni proprio d'une Mazda. Mais j'aime soulever les élans de passion et je suis curieux de lire ce que vous pensez de comparer une 3 à une Impreza.
Je n'ai jamais possédé aucune des deux, mais la faible distribution de la Suby, le cout des pieces, le nombre restraint de concessionaires = presque pas de négociation=très hautains en salle de montre et le 4x4 en permanence font que je me tiens loin de cette marque, mais j'adore Ricardo :lol:

mark46l
29/09/2006, 12h48
mazda 323 1989. 270 000km sans probleme.

mazda precidia V6. 320 000km sans trouble aussi.

civic 99 avec plein de cossin qui pete en plus de la rouille qui commence....

cé vrai, gardez pas vos mazda...

super forum de proffesionel!!!

Force est de constater que Mazda en a reperdu depuis que Ford en a pris le contrôle.

bin voyons donc , mazda a repris du poil de la bete depuis que ford est la, juste a penser a la protege depuis 2001, avant ca se vendait beaucoup moins!!! la 6 qui a remplacer la 626..... ils ont fait beaucoup de progres

ediezel
29/09/2006, 14h14
je crois que ca donne rien de discuter sur la fiabilite des voitures en generale car, qui a raison??? personnee...tu peux pogne un citron dans n'importe quel marque et au bout de a ligne, on risque t'entendre plus cette histoire la que les bon coup.

d'achete pas seulement un char pour sa fiabilite, tu l'acheter car tu l'aime, elle comble un desir, son prix est a son gout, point a la ligne.

Tient tient mon ami Slammer qui ne jure que par Mazda !!!! C'est vrai que le look des ''CLONE'' Mazda sont plus belle que les Ford, mais les autos ont le même moteur.....

Minou
29/09/2006, 14h28
mazda 323 1989. 270 000km sans probleme.

mazda precidia V6. 320 000km sans trouble aussi.

civic 99 avec plein de cossin qui pete en plus de la rouille qui commence....

cé vrai, gardez pas vos mazda...

super forum de proffesionel!!!

Force est de constater que Mazda en a reperdu depuis que Ford en a pris le contrôle.

bin voyons donc , mazda a repris du poil de la bete depuis que ford est la, juste a penser a la protege depuis 2001, avant ca se vendait beaucoup moins!!! la 6 qui a remplacer la 626..... ils ont fait beaucoup de progres

Je ne parle pas du style ni de la popularité des voitures mais plutôt de la qualité, fiabilité et durabilité. Et à ce niveau, j'ai comme l'impression que Ford a déteint sur Mazda pas mal plus que le contraire...

dedemo
29/09/2006, 14h38
C'est fou comment on a de la difficulté à donner à Mazda ce qui lui revient ici. On ne dit pas que c'est ce qui se fait de mieux mais sérieusement, faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que Mazda ne se débrouille pas bien depuis 2001!!! La protégé était la mieux vendue au Québec, 2ième ou 3ième près de la Corolla au Canada, idem pour la 3. Ça vous prend quoi pour dire qu'une compagnie a du succès?

Joe 123
29/09/2006, 14h53
Pour moi Mazda est très bien mais pas au niveau de Toyota ou Honda. Mazda éprouve encore certaines difficultés de fiabilité pour certaines composantes. Mais cette compagnie n'a pas à rougir devant toutes les autres!!!

vtec
29/09/2006, 15h07
quand je regarde la mienne et en 60k km, jamais ete chez le dealer. J'en connais une troller qui couche chez honda a cause des shock et des bearing de roue qui saute a rien

mark46l
29/09/2006, 15h08
pour revenir au topic, je connais quelques proprietaire de mazda 3 2004 a 2006, et puis je peu vous dire qu'ils sont tous entierement satisfait.... et puis tous le monde la cote tres tres bien, donc je ne vois pas pourquoi ca ne serais pas un bon achat

mark46l
29/09/2006, 15h08
pour revenir au topic, je connais quelques proprietaire de mazda 3 2004 a 2006, et puis je peu vous dire qu'ils sont tous entierement satisfait.... et puis tous le monde la cote tres tres bien, donc je ne vois pas pourquoi ca ne serais pas un bon achat

Joe 123
29/09/2006, 15h15
Ce n'est pas là la question. Une Mazda 3 est un très bon achat. On parle EN GÉNÉRAL... Mazda a une qualité et durabilité moins élevée que chez Toyota et Honda. Mais ça c'est ce que je pense...

IanD
29/09/2006, 16h42
Ça vous prend quoi pour dire qu'une compagnie a du succès?

Le logo Toyota ou Honda dessu :wink:

SUV-MEN
29/09/2006, 16h52
pour revenir au topic, je connais quelques proprietaire de mazda 3 2004 a 2006, et puis je peu vous dire qu'ils sont tous entierement satisfait.... et puis tous le monde la cote tres tres bien, donc je ne vois pas pourquoi ca ne serais pas un bon achat

Parce que la 2004 a seulement 2 ans d'usure :roll:

La personne veut la garder 10 ans et je lui dit qu'après 5 ans, elles coûtent cher en réparation et elles perdent en fiabilité

RacingTeacher
29/09/2006, 17h11
Tu oublies qu'après 5 ans la très grande majorité des marques perdent en fiabilité.

Toy et Honda, bon je suis d'accord, ils vont briser moins.

Audi, Bm, Mercedez, Mazda, VW, ou même les américaines vont perdre en fiabilité après 5 ans...

Malgré tout ca, je n'achèterais jamais une Corolla ou une Matrix, ca ne vient pas me chercher. La fiabilité à long terme est importante mais elle ne figure pas en tête de liste de mes priorités!

vtec
29/09/2006, 18h11
moi non plus!! je veut avoir du fun en conduisant. Donc, pas de toyota.

Je veut plus que 10lbs de torque. Pas de honda.

Je veut un voiture avec du style. pas d'americain

Donc, il me reste mazda, nissan et les coreen.

Mon choix s'est arreter sur mazda. Style, puissance et plaisir de conduire.

Joe 123
29/09/2006, 18h39
C'est pour cela qu'on choisi nos voitures en fonction de nos critères. Sinon en terme de logique pure ( fiabilité, durabilité, essence, entretien, valeur de revente) on aurait tous des Honda et Toyota!!! :lol:

Boud
29/09/2006, 18h53
Maudit que le monde ont de la misère.

Vous êtes tellement susceptibles les gars, TELLEMENT!

Je vous rappelle ce qui a été dit de négatif sur Mazda:

Fiabilité et durabilité moins bonne qu'Honda et Toyota à LONG TERME!!

Personne a dit que c'était une mauvaise voiture, personne a dit qu'elle était laide, personne a dit que ça ne tenait pas la route. Seulement qu'à long terme, il y a des chances que ce soit moins fiable. Pognez pas les nerfs pour ça!!!

Donc, la personne ici veut une voiture pour du long terme. Personne dit que la 3 est mauvaise...seulement que les chances d'avoir des problèmes à long terme sont peut-être plus élevées, en plus d'une valeur de revente assurément plus basse! On suggère peut-être une Civic à la place parce qu'en plus, la personne ayant Starté le Topic dit ne pas détester la Civic!!!


On respire par les deux trous de nez...

Joe 123
29/09/2006, 20h28
Boud c'est très bien expliqué... Et quand on parle de problèmes à long terme c'est toujours une question de probabilité. Il y a plus de chance qu'avec Mazda il arrive quelque chose qu'avec une Honda ou Toyota...Mais c'est certain que pour ces deux marques ça peut arriver aussi...elles sont vulnérables comme les autres mais en général moins souvent. C'est tout!

wowlesmoteurs
29/09/2006, 22h07
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.

dedemo
29/09/2006, 23h16
Boud c'est très bien expliqué... Et quand on parle de problèmes à long terme c'est toujours une question de probabilité. Il y a plus de chance qu'avec Mazda il arrive quelque chose qu'avec une Honda ou Toyota...Mais c'est certain que pour ces deux marques ça peut arriver aussi...elles sont vulnérables comme les autres mais en général moins souvent. C'est tout!

Je trouve aussi que le commentaire de Boud est très légitime et tous savent que j'aime bien Mazda. Et celui de Joe vient encore mieux préciser tout ça. Alors vient un moment ou un chat est un chat. Comme je dis souvent à 20 ans, achètes-toi une Mazda 3 et à 50 ans, une Civic. :P :P

tatou
29/09/2006, 23h33
Quand on regarde les voitures de plus de 10 ans, ce qui veut dire '96 et moins, je suis souvent étonné de voir le nombre de protége et de petites colt (mitsu). Elles n'étaient pas les plus vendus à l'époque et pourtant il me semble que le nombre qui ont survécu dépasse le nombre de civic et corolla compte tenu du grand nombre qui avait été vendu.
Ma perception vient beaucoup du stationnement de l'université où je travaille, la plus part des étudiant(e)s ayant des voitures usagées. À oui, j'oubliais les golf pas fiables (?) mais qui sont souvent les plus propres même après douze ans, au moins ils ont économisé sur les jobs de body :wink:


P.S.Et pour ce qui est des corolla ne me parler pas de la '95 de la petite mamie du quartier qui vient passer les 50 000km la semaine dernière et qui représente une bonne partie de la clientèle toyota (les papies et les mamies et sont pas toujours très très vieux :wink: )

dedemo
29/09/2006, 23h43
Ce qu'on voit et notre perception n'est pas toujours la réalité; comme les véhicules que tu mentionnes, je n'en vois presque jamais sur la route. Moi ce que je vois à la tonne en bas de 10 ans, ce sont des Toyota Tercel qui boucannent, qui sont toutes rouillées mais qui roulent encore. Et je vois plein de Sentra, de Civic hatchback et de Firefly aussi!

IanD
29/09/2006, 23h53
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.

je pense que Honda ne donne pas sa place avec l'usure prematurer des freins :wink:

dedemo
29/09/2006, 23h58
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.

Ma fille a retourné sa 3 à 40,000km et elle était du pour une job de freins dans 5 ou 6000 km...

wowlesmoteurs
30/09/2006, 11h55
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.

Ma fille a retourné sa 3 à 40,000km et elle était du pour une job de freins dans 5 ou 6000 km...

c'est ce que je dit, pas tres toff pour la durabilité.
ma corolla auras bientot 78,000km et les freins ont a peine 50% d'usure, et ca freine encore comme a l'etat neuf. et ont fait rarement de grande route. ma echo précedente etais moin bien pourvu de ce coté, j'ai fait seulement 75,000km, et j'ai du refaire les freins avant parceque les disque sautais.

et ce qui fait que je dit que les mazda3 coute cher en freins, c'est surtout du aux frein a disque a l'arriere qui toff moin longtemp qu'en avant et coute un peu plus cher a faire changer que ceux d'en avant en plus :roll:
sur une période de mettons 7 a 8 ans et 180,000km et plus , bien de la, le double en entretiens des feins sur la mazda.

Minou
30/09/2006, 12h26
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.

Ma fille a retourné sa 3 à 40,000km et elle était du pour une job de freins dans 5 ou 6000 km...

c'est ce que je dit, pas tres toff pour la durabilité.
ma corolla auras bientot 78,000km et les freins ont a peine 50% d'usure, et ca freine encore comme a l'etat neuf. et ont fait rarement de grande route. ma echo précedente etais moin bien pourvu de ce coté, j'ai fait seulement 75,000km, et j'ai du refaire les freins avant parceque les disque sautais.

et ce qui fait que je dit que les mazda3 coute cher en freins, c'est surtout du aux frein a disque a l'arriere qui toff moin longtemp qu'en avant et coute un peu plus cher a faire changer que ceux d'en avant en plus :roll:
sur une période de mettons 7 a 8 ans et 180,000km et plus , bien de la, le double en entretiens des feins sur la mazda.

Vive les freins arrière à tambour, quoiqu'en pense le marketing. Jamais de trouble avec ça et font presque la vie du char.

Pour les freins avant de Corolla, j'avais vérifié avant d'acheter la mienne et ils ont grossi sensiblement les roues et les freins avant sur la 9 ième génération. Les disques ont le même diamètre que ceux de la Camry 2002-2006 à 4 cylindres. Dans une voiture pesant 600 livres de moins, on voit le résultat. J'ai monté une Célica GT 92 à 110 000 km en 7 ans sans toucher aux freins. Mais ils étaient dûs et les disques arrière étaient rouillés parce que les pads ont graduellement saisis par le peu de force exigée dessus.

Le style de conduite Toyota est aussi probablement moins dûr sur les freins que le style "Zoom-Zoom". :wink:

RacingTeacher
30/09/2006, 17h01
Très d'accord le style de conduite influence beaucoup!

Une 3 risque plus d'avoie une conduite inspirée et d'usée ses brakes.

FunkyD
30/09/2006, 17h16
J'ai eu un cavalier et j'ai fait mon premier changement de frein à 68 000km. Le mécano en revenait pas (selon lui, ils étaient bons pour encore 10 000 - 15 000km supp).

Mon alero fût de même, 67 000km et encore bon, toujours selon le mécano pour 10 - 15000km.

Pourtant je fais 85% de ville. Donc tout dépend de la façon de conduire.

Pourtant les freins de Mazda ne semblent pas être fait en papier ciré.

wowlesmoteurs
30/09/2006, 19h04
Très d'accord le style de conduite influence beaucoup!

Une 3 risque plus d'avoie une conduite inspirée et d'usée ses brakes.

aucun raport. la 3 a des freins qui toff pas. une voisine possede une mazda3 GX automatique 2004. elle a 85,000km de rouler et ses freins sont encore du "deuzieme fois" elle est ds la quarentaine et conduit tres tranquille.
un de mes ami possede une sport GT 2005, et ses freins sont fini, sa voiture a 35,000km. lui conduit un peu plus dur, mais rien d'exagéré.

kid
30/09/2006, 19h32
Quand on regarde les voitures de plus de 10 ans, ce qui veut dire '96 et moins, je suis souvent étonné de voir le nombre de protége et de petites colt (mitsu). Elles n'étaient pas les plus vendus à l'époque et pourtant il me semble que le nombre qui ont survécu dépasse le nombre de civic et corolla compte tenu du grand nombre qui avait été vendu.
Ma perception vient beaucoup du stationnement de l'université où je travaille, la plus part des étudiant(e)s ayant des voitures usagées. À oui, j'oubliais les golf pas fiables (?) mais qui sont souvent les plus propres même après douze ans, au moins ils ont économisé sur les jobs de body :wink:


P.S.Et pour ce qui est des corolla ne me parler pas de la '95 de la petite mamie du quartier qui vient passer les 50 000km la semaine dernière et qui représente une bonne partie de la clientèle toyota (les papies et les mamies et sont pas toujours très très vieux :wink: )

:lol: :lol:

En tout cas, à Montréal des vieilles Tercel et des vieilles civic des années '88 et +, il y en a en masse... Pour les golfs, quand tu passes 50 % du temps dans un garage, c'est de la bonne usure :wink:
Je vois souvent de vieilles Jaguar très propres, un exemple de fiabilité je suppose :lol:

chevy_remi
30/09/2006, 21h29
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.

je pense que Honda ne donne pas sa place avec l'usure prematurer des freins :wink:

Quand ma mère a échangé sa civic 2002 à 120,000km, elle n'a même pas touché au freins. Étonnant!

IanD
01/10/2006, 01h16
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.

je pense que Honda ne donne pas sa place avec l'usure prematurer des freins :wink:

Quand ma mère a échangé sa civic 2002 à 120,000km, elle n'a même pas touché au freins. Étonnant!

Quand ma cousine a acheter sa Civic 2003 avec 65,000kms, les freins on du etre refait. Les friens sur notre Accord on dure approx. 60,000km...

Minou
01/10/2006, 09h13
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.

je pense que Honda ne donne pas sa place avec l'usure prematurer des freins :wink:

Quand ma mère a échangé sa civic 2002 à 120,000km, elle n'a même pas touché au freins. Étonnant!

Quand ma cousine a acheter sa Civic 2003 avec 65,000kms, les freins on du etre refait. Les friens sur notre Accord on dure approx. 60,000km...

Normal, des retours de location battus.

Qq'un qui change aux 3 ans ne minouche pas son char et conduit comme s'il n'y avait pas de lendemain. Il s'en K-lice parce qu'il sait qu'il va aller remettre les clés dans qq mois.

C'est le deuxième proprio qui ramasse les résultats.

Joe 123
01/10/2006, 09h28
Mon beau-père a une Taurus et les freins sont très très très fragiles. Même si il est loin de conduire sportivement il faut les changer très régulièrement. Une jod au 40 000km maximum à $1 000 la "shot"!!! :roll: :roll: :roll:

IanD
01/10/2006, 10h23
Mon beau-père a une Taurus et les freins sont très très très fragiles. Même si il est loin de conduire sportivement il faut les changer très régulièrement. Une jod au 40 000km maximum à $1 000 la "shot"!!! :roll: :roll: :roll:

ma tante a une Taurus 2001 et elle a changer les frein avant a 80,000km... j'ai changer les plaquette dans ma cour arriere, a peut pres 1 h et $70 pour les plaquette...Votre beau-pere ses fait crosser royalement....

Slammer
01/10/2006, 13h15
comme si la fiablite d'un char se mesure avec la qualite de ses friens.

desole, mais comparons 4 disque a frien dans n'importe quel compagnie et ca va toujours toffer moins longtemps que des tambours.

Et vous parler de simplement ceux qui ont eu de problemes, pourquoi vous parler pas de ceux qui n'ont jamais eu de probleme avec leur friens? je suis a ma troisieme mazda et j'ai jamais connu de probleme de friens. Mais bon, vous prefere tenir a compte de l'avis de 25% des proprietaire de mazda.

Joe 123
01/10/2006, 13h18
Il va chez Ford mon beau-père. Et effectivement les plaquettes sont le double du prix de mon MDX chez mon concessionnaire versus son concessionnaire. Le double du prix!!! Qui a dit que les pièces américaines n'étaient pas chers???

IanD
01/10/2006, 13h34
Il va chez Ford mon beau-père. Et effectivement les plaquettes sont le double du prix de mon MDX chez mon concessionnaire versus son concessionnaire. Le double du prix!!! Qui a dit que les pièces américaines n'étaient pas chers???

dans ce temp la, tu vas jobber...

Joe 123
01/10/2006, 13h35
Exact! Mais c'est son choix...pas le mien!!!

IanD
01/10/2006, 13h36
comme si la fiablite d'un char se mesure avec la qualite de ses friens.


EXACTEMENT!

wowlesmoteurs
01/10/2006, 13h37
Il va chez Ford mon beau-père. Et effectivement les plaquettes sont le double du prix de mon MDX chez mon concessionnaire versus son concessionnaire. Le double du prix!!! Qui a dit que les pièces américaines n'étaient pas chers???

dans ce temp la, tu vas jobber...

ouais mieux chez les jobber. de toute facon ca changeras pas grand chose a la voiture , le 3/4 des model américain sont fait de piece de la qualité des piece jobber pas cher , alors :wink: :D :D :D :D :D :D

IanD
01/10/2006, 16h13
Il va chez Ford mon beau-père. Et effectivement les plaquettes sont le double du prix de mon MDX chez mon concessionnaire versus son concessionnaire. Le double du prix!!! Qui a dit que les pièces américaines n'étaient pas chers???

dans ce temp la, tu vas jobber...

ouais mieux chez les jobber. de toute facon ca changeras pas grand chose a la voiture , le 3/4 des model américain sont fait de piece de la qualité des piece jobber pas cher , alors :wink: :D :D :D :D :D :D

Oui pis les japonnaises sont batti de piece de voitures americaines recycler :wink:

dedemo
02/10/2006, 15h25
Il va chez Ford mon beau-père. Et effectivement les plaquettes sont le double du prix de mon MDX chez mon concessionnaire versus son concessionnaire. Le double du prix!!! Qui a dit que les pièces américaines n'étaient pas chers???

dans ce temp la, tu vas jobber...

ouais mieux chez les jobber. de toute facon ca changeras pas grand chose a la voiture , le 3/4 des model américain sont fait de piece de la qualité des piece jobber pas cher , alors :wink: :D :D :D :D :D :D

Oui pis les japonnaises sont batti de piece de voitures americaines recycler :wink:

:?: