PDA

Voir la version complète : Terminer une location de personne âgée



dom2000
27/09/2006, 09h24
Bonjour à tous,
Mon beau-père a été diagnostiqué souffrant de la maladie d'Alzheimer. Il doit donc, arrêter de conduire. Il est l'heureux locateur d'une PT cruiser pour une période de 4 ans. Il lui reste 2 ans à son contrat. Est-ce que quelque chose lui permet de terminer sa location sans pour autant souffrir d'une pénalité très douloureuse??

Si non, de combien peux être sa pénalité (a peu près)?
Merci

Francis F
27/09/2006, 09h33
Il faut terminer la location, même en cas de décès, à moins d'avoir une assurance pour ça.

Il faut soit racheter la voiture et la vendre, soit la remettre au constructeur qui va te charger la différence entre le prix qu'il l'aura vendu et ce qu'il reste à payer. Comme la valeur de revente du PT Cruiser est basse, il y aura perte d'argent.

Alain36
27/09/2006, 09h51
Ford a une protection pour les personnes du troisième âge (65 ans et plus) sur les locations. En cas d'inaptitude, d'incapacité ou de décès, la location se termine sur le champ et Ford reprend le véhicule sans frais supplémentaire.

Je ne sais pas s'il y a d'autres compagnies qui offrent ça.

Joe 123
27/09/2006, 09h53
C'est une bonne chose de la part de Ford....

Novaly
27/09/2006, 10h00
Ford a une protection pour les personnes du troisième âge (65 ans et plus) sur les locations. En cas d'inaptitude, d'incapacité ou de décès, la location se termine sur le champ et Ford reprend le véhicule sans frais supplémentaire.

Je ne sais pas s'il y a d'autres compagnies qui offrent ça.

Faux.

C'est 62 ans et + et c'est seulement lors d'un deces. Mais c'est gratuit.

La succesion peut decider de garder l'auto et continuer les paiements, transferer le bail a un membre de la famille ou raporter l'auto sans penalités meme s'il reste des paiements.

Ca inclus pas les maladies, la perte de permis ou autre raison que le deces.

Joe 123
27/09/2006, 10h04
Dommage c'était trop beau pour être vrai mais c'est quand même un bon pas dans la direction que les autres fabricants ne font pas...

Novaly
27/09/2006, 10h19
Dommage c'était trop beau pour être vrai mais c'est quand même un bon pas dans la direction que les autres fabricants ne font pas...

Ah il y en a qui l'ont et d'autres pas :lol:

Alain36
27/09/2006, 10h39
Ford a une protection pour les personnes du troisième âge (65 ans et plus) sur les locations. En cas d'inaptitude, d'incapacité ou de décès, la location se termine sur le champ et Ford reprend le véhicule sans frais supplémentaire.

Je ne sais pas s'il y a d'autres compagnies qui offrent ça.

Faux.

C'est 62 ans et + et c'est seulement lors d'un deces. Mais c'est gratuit.

La succesion peut decider de garder l'auto et continuer les paiements, transferer le bail a un membre de la famille ou raporter l'auto sans penalités meme s'il reste des paiements.

Ca inclus pas les maladies, la perte de permis ou autre raison que le deces.

Ah bien, c'est sûrement un vendeur mal formé qui m'a dit ça... il m'a bien dit qu'en plus de cas de décès, l'incapacité était aussi couverte. Je savais que c'était dans la 60aine...

Francis F
27/09/2006, 12h06
Dommage c'était trop beau pour être vrai mais c'est quand même un bon pas dans la direction que les autres fabricants ne font pas...

Ah il y en a qui l'ont et d'autres pas :lol:

Pas GM en tout cas puisque sur un autre forum, il y a 2-3 ans, Jean-michel avait eu des problèmes du genre pour la voiture de son grand-père.

espon
27/09/2006, 16h01
Salut, je suis f&I dans un dealer chrysler, puis je peux assurement te dire que si tu transferts le véhicule à ton nom tu devras seulement payer 300 $ de frais plus taxes et tu continues le paiement jusqu'a la fin de location comme si ton grand-pere aurait continuer... Par contre, si tu décides de t'en départir tu peux toujours essayé de le vendre mais tu devras couvrir la perte de valeur par rapport au contrat et le marché.

Il n'y a aucune garantie comme chez Ford.

En tout cas, hésite pas a me contacter si tu veux plus de précision, mais tu devrais contacter le dealer qui a vendu le véhicule a ton grand pere

dedemo
27/09/2006, 16h10
Ceci était une inquiétude à mon père et chaque fois que mon père louait ses véhicules chez Nissan, il demandait toujours: "qu'arrive t-il si je tombe malade ou si je ne peux plus conduire mon véhicule", etc. Le vendeur lui disait toujours dit, ne vous en faites pas Monsieur Moreau, on ne laisse jamais personne dans la misère, bla, bla et bla, bla, bla. :?:

Jusqu'à temps que je me tanne des dires de mon père et que je rentre dans le bureau du vendeur pour voir où tout ça était écrit. Le gars racontait de la BS. Alors monsieur GM, épargnez-nous de vos supers solutions svp, vous savez très bien que dans ces moments, le client dans son état ne peut rien faire par lui-même.

Oui, certains dealers peuvent accomoder des clients mais c'est super compliqué, le clients doivent faire tout à eux seuls et c'est l'enfer. Donc, personne ne fait de cadeaux (mise à part Ford lors de décès semble t-il)et Francis a tout à fait raison, rien n'est prévu à la loi pour les maladies et l'incapacité subite de conduire. :idea:

Novaly
27/09/2006, 16h16
Si c'etais comme ca, je crois qu'aucune institution financiere financerait a des gens agés de peur d'avoir a reprendre leur vehicule. Je les comprend. Ils financent des voitures pour faire de l'argent et non le contraire. C'est une dure realité mais c'est ca la buisiness.

Mais ceux qui offre pas une protection ne devrait pas en inventer une.

Credit Suzuki offre la tranquilité d'esprit (la meme que Credit Ford).

Minou
27/09/2006, 16h21
Mon beau-père s'est repris une quatrième Camry en location l'automne passé. Il a maintenant 80... J'espère qu'il ne lui arrivera rien.

Quand mon père est décédé, il y a 4 ans, j'ai tout simplement annoncé sa voiture de seulement 15 000 km payée cash et vendue.

Vive la simplicité.

dedemo
27/09/2006, 16h23
Pour avoir travaillé dans une banque, nous finançions des véhicules à des gens de tout âge en autant qu'il qualifie pour le prêt. Pour des gens de 75-80 ans, ils doivent être assez solides pour supporter les paiement durant le règlement de la succession s'ils devaient partir.

S'ils ont peu d'épargne, il est normal de croire qu'aucune balounne est accordée aux gens très âgés, c'est normal.

Debrodski
28/09/2006, 21h04
mazda a cette clause aussi, en cas d'inaptitude ou de décès, ils reprennent la voiture sans discuter...

Jean-Michel
28/09/2006, 22h33
Dommage c'était trop beau pour être vrai mais c'est quand même un bon pas dans la direction que les autres fabricants ne font pas...

Ah il y en a qui l'ont et d'autres pas :lol:

Pas GM en tout cas puisque sur un autre forum, il y a 2-3 ans, Jean-michel avait eu des problèmes du genre pour la voiture de son grand-père.

Méchante bonne mémoire !

Effectivement, aucun recours. Dans le cas présent, la Buick avait un très bas kilométrage. Une annonce dans le journal et hop, ça s'est vendu assez vite.

Je sais que Mazda a quelque chose qui vient par défaut, un peu comme Ford. Chez GM, passé un certain âge, c'est impossible à obtenir (et c'est niaiseux !)