PDA

Voir la version complète : Cobalt 2006 Lumiere Automatique



Sharp2004
27/09/2006, 10h09
Nous avons acheter une Cobalt 2006 et quand je sort du garage apres le travail après un bout dans le traffic mes lumiere de jour éteigne et la lumiere du speedometre y juste les 2 lumiere jaune en avant qui reste allumé. Y plus de lumiere automatic. Y tu quelq'un qui a vu ce problème.
J aimerais avoir du feedback avant d aller au garage La voiture est neuve 700 Kilo
Merci!

Slammer
27/09/2006, 10h23
pose-ti meme pas la question, va chez le dealer...voit pas pourquoi tu devrait payer pour ca

Sharp2004
27/09/2006, 10h48
Je veut juste savoir si quelqu'un a déja eu ce problème

Francis F
27/09/2006, 11h58
Je veut juste savoir si quelqu'un a déja eu ce problème

J'ai eu une Cobalt 2005 pendant 8 mois et ce fut un véritable enfer. Je n'ai jamais eu exactement le problème que tu décris, mais tout ce qui est électrique ou électronique a été remplacé plus d'une fois dessus. Et le tout a commencé en sortant de la cour du dealer. Ton problème semble du même type que ceux que j'ai eu. Va voir ton concessionnaire et demande une inspection complète des systèmes électriques et électroniques. Vérifies également avant d'y aller la justesse des infos de l'ordinateur de bord (notemment l'indicateur de température).

Si je me fies à mon expérience avec la Cobalt, bonne chance, tu en auras besoin...

To_Yo_Ta
27/09/2006, 14h48
Les lumieres qui s'étaignent, ce n'est pas une obligation cela au niveau de la sécurité...

chevy_remi
27/09/2006, 16h25
Nous avons acheter une Cobalt 2006 et quand je sort du garage apres le travail après un bout dans le traffic mes lumiere de jour éteigne et la lumiere du speedometre y juste les 2 lumiere jaune en avant qui reste allumé. Y plus de lumiere automatic. Y tu quelq'un qui a vu ce problème.
J aimerais avoir du feedback avant d aller au garage La voiture est neuve 700 Kilo
Merci!

Regarde les autres cobalt sur la route. Les lumières de jour sont les 2 lumières jaunes en avant.

Minou
27/09/2006, 16h27
Nous avons acheter une Cobalt 2006 et quand je sort du garage apres le travail après un bout dans le traffic mes lumiere de jour éteigne et la lumiere du speedometre y juste les 2 lumiere jaune en avant qui reste allumé. Y plus de lumiere automatic. Y tu quelq'un qui a vu ce problème.
J aimerais avoir du feedback avant d aller au garage La voiture est neuve 700 Kilo
Merci!

Je pense que si la voiture est munie de phares automatiques que vu que c'est sombre dans le garage, le détecteur allume automatiquement les phares incluant les lumières du tableau de bord en partant le moteur.

Dès que tu sors hors du garage et qu'il fait clair, le même détecteur éteint toutes les lumières, incluant les feux arrières et tableau de bord pour ne laisser que les phares de jour ouvert.

Tu pourrais vérifier le tout s'il y avait possibilité de mettre la position automatique à OFF tout simplement.

Ou fais le même test en sortant du garage le soir quand il fait noir.

Your Mother
27/09/2006, 16h39
Oui, on a le même type de dispositif sur notre Vibe.
Regarde sur le dessus du tableau de bord, tout près du par-brise à gauche, il devrait y avoir un genre de boule de plastique. Si c'est le jour, mets ta main dessus et attend. Si c'est le soir, éclaire le avec une lampe de poche... c'est ça qui détecte la lumière du jour ou la perte de lumière et qui donne le signal d'allumer les phares. Si l'ajustement de ton tableau de bord est à faible intensité, tu perdras toute lecture lorsqu'en plein jour, ajuste le tableau à plus forte intensité et tu verras.

Slammer
27/09/2006, 16h48
j'ai le meme dispositif sur ma mazda 3.

en passant, les phrase de jour sur la colbat sont sur les flasher (jaune) et non sur les feux de croisement.

*QC*EAGLE
27/09/2006, 17h06
Vous me faites rire... le gars demande une info pour des lumières automatiques pis tout de suite vous commencez à blaster le char en disant que c'est de la merde...
:shock:
Come on

wowlesmoteurs
27/09/2006, 18h40
Vous me faites rire... le gars demande une info pour des lumières automatiques pis tout de suite vous commencez à blaster le char en disant que c'est de la *censuré*...
:shock:
Come on

et toi ! est tu venu sur ce thread juste pour blasté le monde.
sois attentif un peu et tu remarqueras qu'un seul a blasté la voiture en question. et toi tu met tes affirmation négative au pluriel.

c'est a toi de te dire "come on, allume l'agrume" :roll: :wink: :D :D :D

Francis F
27/09/2006, 18h58
tout les GM ont sa depuis les années 80. ca ete les pionier dans le domaine de la securité active.

C'est très bien ces lumières automatiques. On s'y habitue vite... trop vite... :oops: Quand je conduis une voiture qui n'a pas ça, j'oublie d'allumer et d'éteindre les lumières... :oops:

Boud
27/09/2006, 19h48
tout les GM ont sa depuis les années 80. ca ete les pionier dans le domaine de la securité active.

C'est très bien ces lumières automatiques. On s'y habitue vite... trop vite... :oops: Quand je conduis une voiture qui n'a pas ça, j'oublie d'allumer et d'éteindre les lumières... :oops:

Pareille pour moi. Mais je trouve c'est une option très utile, quand ça marche comme il faut.

Sharp2004
28/09/2006, 09h12
Merci pour l' info c est très apprécier.

isuzu
29/09/2006, 22h05
Citation de Francis F:

"J'ai eu une Cobalt 2005 pendant 8 mois et ce fut un véritable enfer. Je n'ai jamais eu exactement le problème que tu décris, mais tout ce qui est électrique ou électronique a été remplacé plus d'une fois dessus. Et le tout a commencé en sortant de la cour du dealer. Ton problème semble du même type que ceux que j'ai eu. Va voir ton concessionnaire et demande une inspection complète des systèmes électriques et électroniques. Vérifies également avant d'y aller la justesse des infos de l'ordinateur de bord (notemment l'indicateur de température).

Si je me fies à mon expérience avec la Cobalt, bonne chance, tu en auras besoin..."


En tout cas, mon Francis F, t'as pas été chanceux... Imaginez!!! Les mécanos de GM ont dû remplacer et ce, plus d'une fois l'électronique et l'électrique du fameux Cobalt.

Sais-tu quoi ? Je commence à douter sérieusement que t'es le genre de gars à avoir acheté du GM.

Je me demande même si t'as pas inventé ton histoire pour venir vomir sur la marque en te donnant une certaine crédibilité comme ancien propriétaire.

Francis F
29/09/2006, 22h10
Je me demande même si t'as pas inventé ton histoire pour venir vomir sur la marque en te donnant une certaine crédibilité comme ancien propriétaire.

Si tu veux, je t'invite à venir chez moi pour voir les bons de travail... Je t'invite aussi à parler à fredfreedom, kwijibo et Jan qui ont vu la Cobalt. jan qui a aussi vu au moins une courtoisie... Pat berg avait même trouvé mon ex-Cobalt à vendre l'an passé sur le site du concessionnaire... et en passant, ma G6, aucun problème pour le moment à part le compteur de vitesse qui va en saccadé.

wowlesmoteurs
29/09/2006, 22h10
Citation de Francis F:

"J'ai eu une Cobalt 2005 pendant 8 mois et ce fut un véritable enfer. Je n'ai jamais eu exactement le problème que tu décris, mais tout ce qui est électrique ou électronique a été remplacé plus d'une fois dessus. Et le tout a commencé en sortant de la cour du dealer. Ton problème semble du même type que ceux que j'ai eu. Va voir ton concessionnaire et demande une inspection complète des systèmes électriques et électroniques. Vérifies également avant d'y aller la justesse des infos de l'ordinateur de bord (notemment l'indicateur de température).

Si je me fies à mon expérience avec la Cobalt, bonne chance, tu en auras besoin..."


En tout cas, mon Francis F, t'as pas été chanceux... Imaginez!!! Les mécanos de GM ont dû remplacer et ce, plus d'une fois l'électronique et l'électrique du fameux Cobalt.

Sais-tu quoi ? Je commence à douter sérieusement que t'es le genre de gars à avoir acheté du GM.

Je me demande même si t'as pas inventé ton histoire pour venir vomir sur la marque en te donnant une certaine crédibilité comme ancien propriétaire.

bof , facile a vérifié. la G6 de francis est stationner au wal mart de st jean tout les jours de la semaine :wink:
meme que il y a dejas un gars qui pris une photo de sa G6, et l'avait mis sur un forum 8)

Francis F
29/09/2006, 22h14
bof , facile a vérifié. la G6 de francis est stationner au wal mart de st jean tout les jours de la semaine :wink:

Disons 40 heures par semaine... :P

wowlesmoteurs
29/09/2006, 22h17
bof , facile a vérifié. la G6 de francis est stationner au wal mart de st jean tout les jours de la semaine :wink:

Disons 40 heures par semaine... :P

juste 40hrs. té ben po travaillant :wink: :D :D :D

isuzu
29/09/2006, 22h20
OK j'avoue que tu m'as mis KO avec ta Pontiac G6... (que je possède moi-même également)

Pour ce qui est de ta Cobalt, lâche un peu... Tu peux citer tous les troubles que tu as eût mais arrêter de beurrer.

Francis F
29/09/2006, 22h25
OPour ce qui est de ta Cobalt, lâche un peu... Tu peux citer tous les troubles que tu as eût mais arrêter de beurrer.

Le problème, c'est que je ne beurre pas ! Il y avait un problème en quelque part, qui n'a jamais été identifié, qui faisait sauter (ou du moins qui fuckait) tout ce qui était électrique ou électronique. Je soupsonne une infiltration d'eau (qui a aussi causé d'autres problèmes). Et le gros problème, c'est que jamais le concessionnaire a essayé de trouver pourquoi ça brisait tout le temps, ils se contentaient de réparer... et brisant autre chose. Un autre problème concernait le moteur. Consommation d'huile et d'essence excessive (probablement le même problème). On m'a dit que c'était normal 11 litres aux 100 km avec un 2,2 Ecotec et 1 litre d'huile aux 800 km...

isuzu
29/09/2006, 22h36
Bon tu vois ton histoire commence à sortir comme il se devrait. (Finalement, c'est pas tant le char le problème que les imbéciles qui taponnaient dessus et qui ne réglaient rien.)

Mon frère a déjà fait travailler un trouble de pissage d'huile d'axle shaft sur son Pontiac Grand Am. La job a été reprise deux fois chez son concessionnaire pour finalement se retrouver chez un autre dealer qui a découvert que le premier mécano avait fait une job de cochon en endommageant le boitier à coups de tournevis pour enlever le seal. Il aurait fait changer le seal 200 fois pis le char aurait continuer à couler.

Le service d'un concessionnaire, c'est aussi important que le bolide. Surtout dans notre perception de la marque.

Saturn a un excellent réseau de concessionnaire. Personne chiâle sur la Ion qui est une copie de ta Cobalt.

dedemo
29/09/2006, 22h50
Bon tu vois ton histoire commence à sortir comme il se devrait. (Finalement, c'est pas tant le char le problème que les imbéciles qui taponnaient dessus et qui ne réglaient rien.)

Mon frère a déjà fait travailler un trouble de pissage d'huile d'axle shaft sur son Pontiac Grand Am. La job a été reprise deux fois chez son concessionnaire pour finalement se retrouver chez un autre dealer qui a découvert que le premier mécano avait fait une job de cochon en endommageant le boitier à coups de tournevis pour enlever le seal. Il aurait fait changer le seal 200 fois pis le char aurait continuer à couler.

Le service d'un concessionnaire, c'est aussi important que le bolide. Surtout dans notre perception de la marque.

Saturn a un excellent réseau de concessionnaire. Personne chiâle sur la Ion qui est une copie de ta Cobalt.

Mon neveu travaille avec Francis qui a eu une poubelle, point final. Est-ce que toutes les Cobalt sont comme ça? Sûrement pas sinon la GM serait en failitte. Toutefois, rien de plus décris*sant qu'avoir à retourner chez le dealer avec un char neuf. C'est pas normal! Et viens pas me faire croire Isuzu que si tu avais acheté une Ion aussi pourrie que la Cobalt en Francis que tu vanterais Saturn même sur son propre réseau de concessionnaire.

Alors oui Francis peut parfois être redondant avec sa mauvaise expérience. Qui ne le serait pas? Certains bashent sur la Mazda 3 depuis 2 ans parce qu'elle a une consommation légèrement supérieure aux autres. Non, ce ne sont pas des histoires.

Frankie 66
29/09/2006, 23h01
Non vraiment je ne crois pas que Francis beurre trop!!!!! Moi aussi j'ai goûter à l'expérience Cobalt 2.4 L 2006.
Ça faisait juste 4 jours que j'avais ma Cobalt quand les troubles ont commencer pour moi. Croyez-moi, j'en ai baver un coup avec ce char-la!!

Nombreux calage du moteur, problème de démarrage par temps froid, Klaxon qui fonctionne pas, consommation d'essence 13 L/100 km
système antivol fonctionne pas, défaut de la peinture dans le bas des portes, Moulures des porte mal installées, etc..........

Pour tous les problèmes que j'ai endurer avec ma Cobalt ss 2.4 je vais toujours être contente de lire des témoignages comme ceux de Francis F


Frankie

dedemo
29/09/2006, 23h07
Je peux comprendre Frankie 66. On s'achète un véhicule neuf à prix fort pour avoir la tranquilité d'esprit. Quoi de plus insultant de voir une lumière allumée ou une défectuosité au bout de quelques kilomètres? Le coeur nous tourne à l'envers! C'était arrivé avec ma Pontiac 6000 en 1990. Ils ont mis plus de 6 mois à trouver le bobo électrique. As-tu toujours ton véhicule Frankie?

Frankie 66
29/09/2006, 23h29
Oui j'ai encore ma Cobalt. Il a fallu 6 1/2 mois pour avoir une voiture qui fonctionne bien. Mais il a fallu que je fasse des démarches au près du PAVAC. Les réparations ont été autorisées 1 mois plus tard.

Finalement, le concessionaire à effectuer toutes les réparations sur la voiture,mais je n'ai jamais su quel était le problème :roll: Vu que le PAVAC et moi ne leurs donnaient pas le choix de faire les réparations ou de changer ma voiture, si pas trouver le trouble. Ils ont tout refait le dessous du capot et j'en passe ......

Aujourd'hui je peux te dire quelle va super bien et la consommation d'essence est correcte 9.5 L/100 km je fait de la ville presque tout le temps sur la route elle descent à 8.4 L/100 km.

En passant je fait le plein avec de l'essence (supreme) et ma transmission est manuel 5 vitesses


Frankie

dedemo
29/09/2006, 23h39
Sans trop sortir du sujet, je peux demander ce que veut dire l'acronyme "PAVAC" et en quoi ils t'ont assisté Frankie?

Oubliez-ça, je viens d'aller me renseigner sur Google. :wink:

FunkyD
30/09/2006, 10h01
Si ça peut te rassurer, j'avais un Alero et ça fonctionnait tel que tu l'a décrit.

Techmec1
30/09/2006, 13h30
Je veut juste savoir si quelqu'un a déja eu ce problème

J'ai eu une Cobalt 2005 pendant 8 mois et ce fut un véritable enfer. Je n'ai jamais eu exactement le problème que tu décris, mais tout ce qui est électrique ou électronique a été remplacé plus d'une fois dessus. Et le tout a commencé en sortant de la cour du dealer. Ton problème semble du même type que ceux que j'ai eu. Va voir ton concessionnaire et demande une inspection complète des systèmes électriques et électroniques. Vérifies également avant d'y aller la justesse des infos de l'ordinateur de bord (notemment l'indicateur de température).

Si je me fies à mon expérience avec la Cobalt, bonne chance, tu en auras besoin...

Notre ami Francis F qui a répondu le plus rapidement qu'il lui a été possible en voyant le sujet s'est vite retrouvé le dindon de la farce avec son épouvantail à moineau... Disons que nous pouvons lui pardonner...

Ceci dit, le système automatique des lumières chez GM est un système efficace et pratique. Cela évite de la part du conducteur d'ouvrir ses lumières lorsque la noirceur tombe. Je me demande bien pourquoi les autres fabricants n'embôitent pas le pas.