PDA

Voir la version complète : On a des beaux coins de pays...



Francis F
27/09/2006, 22h17
En congé aujourd'hui, j'ai fait mes commissions plus vite que prévu et je me suis retrouvé à 13h45 avec plus rien à faire. J'ai décidé d'aller faire un tour de machine. Un petit 150-175 km dans la campagne montérégienne-estrienne. Dommage que j'avais oublié ma caméra parce que j'ai vu de super paysages.

Ça faisait un bout que je voulais aller dans ce coin. On m'avait dit que c'était superbe. J'ai donc descendu la 223 de St-Jean à Lacolle en passant par St-Blaise et St-Paul. Puis j'ai pris la 202 est et traversé le Richelieu. Je suis passé par Noyan et Clarenceville, puis venise-en-Québec, la "ville terrain de camping". Ste-Madeleine n'est rien à côté de Venise-en-Québec ! Rendu à la 133, je descend vers Philipsburg et juste avant les lignes, je prend le chmin St-Armand. Une super belle petite route avec des paysages incroyables. St-Armand, Pigeon Hill et Frelighsburg. Vraiment magnifique... et à 30 minute seulement de chez moi ! Un peu passé frelighsburg, je me trombe de route et me retrouve presqu'au Vermont... fallait prendre la route de garnotte pour se rendre à Abercorn... Encore une fois, une route magnifique... puis retour par la 139 en passant par Sutton, Cowansville, puis la 104 jusqu'à Iberville.

Dans 2-3 semaines, ça va être superbe ce coin avec les couleurs dans les arbres. Déjà que c'est beau en vert qui jaunit ! On y pense pas, mais on a des coins superbes à une heure de Montréal. Avoir eu le temps, je me serais rendu jusqu'à Magog... Un super beau coin.

p@t_berg
27/09/2006, 22h26
Oui des fois on explorer pas ici Saguenay ont n'a de tres beau coin j'Ai été impresioné cette été en me promenant plus dans la région qu'habituellement :wink: Les endroits magique n'ont pas besoin d'Etre a une 10 d'heure :wink:

Francis F
27/09/2006, 22h28
Le Saguenay, c'est un coin où je ne suis jamais allé et où je veux aller. J'avais prévu y aller durant mes vacances, mais j'ai fait un voyage de dernière minute... peut-être durant la fin de semaine de l'Action de Grâce...

p@t_berg
27/09/2006, 22h31
Le Saguenay, c'est un coin où je ne suis jamais allé et où je veux aller. J'avais prévu y aller durant mes vacances, mais j'ai fait un voyage de dernière minute... peut-être durant la fin de semaine de l'Action de Grâce...Dit moi le ma te dire des beau coin
Lol une endroit que j'ai découvert cette été par hasard ses une petite marina!
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/voyageregion002.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/voyageregion004.jpg

p@t_berg
27/09/2006, 22h35
Apres sa il y a st-rose du nord tu a de magnifique endroit pour voir la splandeur du fjord 8)
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14328&postdays=0&postorder=asc&start=10

Silverblades
28/09/2006, 01h11
Francis ... essaye la route 202 de Huntingdon jusqu'a Lacolle.... c'est vraiment beau les petites routes avec les petites églises et les murets de pierre

V@nquish
28/09/2006, 07h21
Le Saguenay, c'est un coin où je ne suis jamais allé et où je veux aller. J'avais prévu y aller durant mes vacances, mais j'ai fait un voyage de dernière minute... peut-être durant la fin de semaine de l'Action de Grâce...Dit moi le ma te dire des beau coin
Lol une endroit que j'ai découvert cette été par hasard ses une petite marina!
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/voyageregion002.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/voyageregion004.jpg

Ça c'tà l'anse St-Jean non ?! J'y suis déjà allé avec ma famille, faut dire que c'est tranquille en pas pour rire. Sur l'île là, ya des bleuets miam miam ! :lol: 8)

p@t_berg
28/09/2006, 07h40
Oui exactement tu fais quelques minutes de route en gravel et t'arrive la sa vaut la peine :wink:

Francis F
28/09/2006, 09h22
Francis ... essaye la route 202 de Huntingdon jusqu'a Lacolle.... c'est vraiment beau les petites routes avec les petites églises et les murets de pierre

Je l'ai fait l'an passé. C'est vrai que c'est beau.

X-Scream
28/09/2006, 10h13
Pour ceux qui n'ont jamais dépassé Québec par la 138 vers La Côte-Nord, je vous conseille de le faire au moins une fois l'automne. C'est asser impressionnant. Si vous voulez voir un très beau paysage, aller au Massif sur la petite Rivière St-François par le haut de la montagne, c'est écoeurant.

Mais juste ce bout de route là (Québec - Baie-St-Paul) Vaut la peine d'être fait une fois l'automne, en fesant le petit détout par le haut du Massif

Alain36
28/09/2006, 10h32
Francis ... essaye la route 202 de Huntingdon jusqu'a Lacolle.... c'est vraiment beau les petites routes avec les petites églises et les murets de pierre

Je l'ai fait l'an passé. C'est vrai que c'est beau.

Tu feras la route des vins à partir de Bedford. Il y a de belles sections de cette route, surtout dans le coin de Bedford. Il y a des routes asphaltées tortueuses avec des "tunnels" d'arbres.

Boud
28/09/2006, 12h36
Pour ceux qui n'ont jamais dépassé Québec par la 138 vers La Côte-Nord, je vous conseille de le faire au moins une fois l'automne. C'est asser impressionnant. Si vous voulez voir un très beau paysage, aller au Massif sur la petite Rivière St-François par le haut de la montagne, c'est écoeurant.

Mais juste ce bout de route là (Québec - Baie-St-Paul) Vaut la peine d'être fait une fois l'automne, en fesant le petit détout par le haut du Massif

Effectivement, la vue au Massif est tout simplement incroyable. Vers la Malbaie, c'est aussi très beau et si vous vous sentez courageux, entre Baie-Comeau et Port-Cartier, c'est vraiment beau. Vers la Baie St-Pancrasse, c'est un paysage qu'on a aps le chance de voir partout!

C'est drôle, il y a un bateau de croisère de 900 touristes d'Angleterre accosté aujourd'hui au Quai. Il y a des voyages vers Manic2 et Manic 5 d'organisé pour ces touristes aujourd'hui. J'imagine qu'ils ont du trouver la vue écoeurante avec les arbres de toutes les couleurs sur la rive! Moi, je vois ça tous les jours et je le remarque même pas tandis que 900 personnes payent très cher pour le voir...

yorneB
28/09/2006, 12h38
Est ce qui en a ici qui savent s'ils existent des sites webs ou des livres qui répertorient les "best drives" au Québec?

X-Scream
28/09/2006, 12h59
[...] Vers la Baie St-Pancrasse, c'est un paysage qu'on a aps le chance de voir partout! [...]

Effectivement la Baie-St-Pancrasse c'est écoeurant à voir, mais je ne suis pas encore aller dans les "trails" qu'ils ont fait dans le centre nature. Je vais jamais aller longtemps à Baie-Comeau, ou il ne fait pas beau quand j'y vais


C'est drôle, il y a un bateau de croisère de 900 touristes d'Angleterre accosté aujourd'hui au Quai. Il y a des voyages vers Manic2 et Manic 5 d'organisé pour ces touristes aujourd'hui. J'imagine qu'ils ont du trouver la vue écoeurante avec les arbres de toutes les couleurs sur la rive! Moi, je vois ça tous les jours et je le remarque même pas tandis que 900 personnes payent très cher pour le voir...

Effectivement moi non plus je ne me rends pas compte que j'ai été gâté d'avoir grandi sur la Côte-Nord avec ses paysages et tout. Quand je parle avec du monde de Qc et Mtl, ils sont tout impressionnés de voir un beau paysage d'automne avec plein d'arbres, alors que pour moi c'était la vie normal de tous les jours! Pour ce qui est du premier bateau de croisières à vie à Baie-Comeau, c'est certain que l'automne ils vont trouver le paysage écoeurant avec l'aller retour à Manic 2 et 5, quoi que la route soit asser Cowboy. Si il y en a qui veulent essayer leur char dans les courbes, c'est la bonne route, mais pensez pas faire le fou sur cette route là, c'est trop dangereux!!

Silverblades
28/09/2006, 13h20
Est ce qui en a ici qui savent s'ils existent des sites webs ou des livres qui répertorient les "best drives" au Québec?

pas a ce que je sache, mais si tu en trouve un, fais-moi signe !!!!!

yorneB
28/09/2006, 13h47
Est ce qui en a ici qui savent s'ils existent des sites webs ou des livres qui répertorient les "best drives" au Québec?

pas a ce que je sache, mais si tu en trouve un, fais-moi signe !!!!!

Je sais que ça existe pour certains endroits au USA, et qu'une revue, je crois que c'était Automobile Magazine, faisait une "best drive" par mois. Mais ici J'ai jamais trouvé. On garde l'oeil ouvert

Japfan
28/09/2006, 19h56
Il faut pas oublier la route 132 sur presque tout le long de son parcours autour de la Gaspésie, c'est des paysages à couper le souffle que vous voyez. Surtout juste avant d'arriver à Percé en partant de Gaspé. Vous avez le précipice d'un coté et le massif montagneux de l'autre et la route serpente entre ces deux partie pour déboucher vers la grosse cote très impressionante qui descend vers Percé.

Minou
28/09/2006, 21h52
Le trajet que Francis a cité, je l'ai souvent fait en moto.

Pour la 202 entre Hemmingford et Franklin, faites un crochet sur la route Covey Hill juste au sud et directement collée sur la frontière US. Du haut de la montagne, par temps clair, la vue en direction est est impressionante.

J'étais dans la Beauce pour le travail la semaine passée. La vallée de la rivière Chaudière est superbe en automne.

IanD
05/10/2006, 11h57
Au mois de mai, j'ai parti en vacances avec mes parents, grand-parents et frères visiter de la famille dans la région de Rimouski-Biencourt et le paysage est magnifique, j'ai pris des tonnes de photo. Superbe!

SUV-MEN
05/10/2006, 13h02
En fin de semaine, nous prenons le chemin du Lac Mégantic car je cherche un terrain à acheter.

Je trouve ce coin vraiment extraordinaire avec toutes les cultures de sapin de Noël.