PDA

Voir la version complète : Que puis-je faire ?



Civic_Sir02
28/09/2006, 16h13
Bonjour,il y a 12 jours de celà,j'ai fait une reprise de location d'une femme que son conjoint est mécanicien chez Honda,il reste 19 mois au bail de 4 ans,Quans j'ai été essayer la voiture je me suis appercu que la clutch n'allait pas bien,alors je lé mentinné a son conjoint,mais il me disait que l'auto allait bien,je me suis fié à sa parole ! Mais voilà que hier,je lé fait essayer dans un autre concessionaire honda,et ils mon dit que la lcutch est spoté,donc il ont regardé en dessous que il coule l'huile entre la transmission et le moteur! Alors pensez vous que l'huile peut avoir été sur la clutch ? Donc quand j'ai eu l'auto c'étais déjas comme ça,mais le mécano de honda son conjoint était surement au courant,car il était mal quand je lui parlais de la clutch.La ils mon dit chez Honda que 50% des chances que la clutch et garantie i l'huile a été dessus,sinon si c'est la femme qui a spoté la clucht,jedoit payer environ 600$ :!:

Alors,moi je m'avais fié à la parole du mécano,et la c'est moi qui se ramasse avec le problème,alors ai-je un recours si c'est pas garantie pour revenie sur elle :?: Ou de ramener l'auto au concessionnaire comme une auto neuve qu'on a 1 mois pour la ramenner si on est pas satisfait :?:

Merci bcp de m'aider :!:

Ricardo A
28/09/2006, 20h15
les paroles s'envolent, les écrits restent...

vice caché ?

mazzzda
28/09/2006, 20h18
l'auto nest plus garantie :?:

Ricardo A
28/09/2006, 20h25
ok.

Fais faire un estimé par le concessionnaire, avec date, # de série de la voiture.

Si le concessionnaire refuse de payer, enmènes la facture au vendeur. Dis lui que sa voiture n'était pas comme il l'avait décrite et qu'un problème majeur, dont tu lui avait parlé en plus, semble etre plus sérieux que vous le pensiez. Il refuse ? apa, opc, et petites créances.

Rick

Civic_Sir02
28/09/2006, 21h17
Ok,merci,oui elle est garantie,mais la clutch comme je le disais,si ça été causé par l'ancienne propriétaire,ben c'est moi qui paie il parait,et le conssessionnaire ne voudrait pas dans ce cas payer la clutch.

Mais si sa coule l'huile entre la transmission et le moteur,la clutch doit être elle aussi pleine d'huile ? Car dans ce cas il paieront la clutch.

Merci :!:

coco27
29/09/2006, 07h57
Informes-toi auprès de l'office de la protection du consommateur, tu as des droits même si c'est une vente privée.
http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/faq.asp#q3

Civic_Sir02
29/09/2006, 14h19
C'est une reprise de location pour 1 ans et demie,je ne lé pas acheté :wink:

coco27
29/09/2006, 22h46
Es-tu propriétaire du bail (cession de bail)? Si oui, tu as des recours.

Si c'est une sous-location, tu n'as aucune responsabilité, alors tu lui redonne.

Civic_Sir02
05/10/2006, 06h35
Après m'avoir informé à la protection du consomateur,il paraîtrait que je ne puisse rien faire :shock:

bondeal
06/10/2006, 07h10
L'OPC ne peut JAMAIS rien faire en ce qui concerne les transactions entre particuliers, ils existent pour ce qui est seulement vendu par les commerçants. Entre particuliers c'est les petites créances, mais il est rare que le jeu en vale la chandelle. Pour réclamer ton 600$, prévois environ 2-300$ de frais divers et peut-être aussi une journée ou deux d'absence(s) au travail.

Quand on fait des transactions entre particuliers on est mieux de se rentrer tout suite dans la tête que oui la plupart du temps on sauve un peu sur l'acquisition, mais en cas de problème(s) s'il n'y a pas de bonne volontée de l'autre côté, on est cuit.

coco27
06/10/2006, 07h55
Je comprends l'OPC de na pas embarquer dans une transaction où c'est la parole qui fait le contrat. Donc, la petite créance devient le recours pour faire valoir ses droits en vertu de Code civil du Québec.

Je reviens avec cette question : Es-tu propriétaire du bail?