PDA

Voir la version complète : 2006 Chevrolet Cobalt 2-pr SS Suralimenté



Patrick2
28/09/2006, 21h16
Salut,

2006 Chevrolet Cobalt 2-pr SS Suralimenté ou Saturn ION RED LINE est bon achat ?


Patrick

dunlop5120
28/09/2006, 21h28
Rapport Prix/ Performance...c'est très bon...mais la qualité en souffre beaucoup, un peu comme la SRT-4. Bref, c'est l'éternelle discussion qui revient encore...Par exemple: Ion SS 2006 ou WRX 2004...ma réponse est la WRX pour plusieurs raisons, mais quelqu'un pourrait te dire la Ion et ses raisons seraient tout aussi viable.

Bref...si tu veux de la qualité...oublie, Ion, SRT-4, Eclipse, Cobalt....va plustôt vers...RSX-S, WRX, Mustang, Mazdaspeed6.

keifer
28/09/2006, 22h03
Rapport Prix/ Performance...c'est très bon...mais la qualité en souffre beaucoup, un peu comme la SRT-4. Bref, c'est l'éternelle discussion qui revient encore...Par exemple: Ion SS 2006 ou WRX 2004...ma réponse est la WRX pour plusieurs raisons, mais quelqu'un pourrait te dire la Ion et ses raisons seraient tout aussi viable.

Bref...si tu veux de la qualité...oublie, Ion, SRT-4, Eclipse, Cobalt....va plustôt vers...RSX-S, WRX, Mustang, Mazdaspeed6.

Ou encore gti de vw...ou meme la jetta 2.0t aussi performante que la gti et moin chere!!!

wowlesmoteurs
28/09/2006, 22h11
la mazda3 speed qui arrive, est ce qui ce fait de mieux ds le genre "compact performante" et bcp plus de qualité et performante que les GM, pas de doute.

Francis F
28/09/2006, 23h11
Fiabilité zéro, qualité zéro. Pneus d'hiver introuvables... achat très risqué et fortement déconseillé.

Patrick2
29/09/2006, 12h09
Salut

MazdaSpeed 3 et VW GTI sont chere.
Je voulais une voiture autour de 22000$.
2006 Ford Focus ZX5 SES est bonne ?

P

dunlop5120
29/09/2006, 14h39
Salut

MazdaSpeed 3 et VW GTI sont chere.
Je voulais une voiture autour de 22000$.
2006 Ford Focus ZX5 SES est bonne ?

P

Non oublie Focus...j'irais plus vers la Ralliart ou Corolla XRS je crois.

Mais si tu veux vraiment sport, t'es mieux vers RSX-S 2003 ou WRX 2003.

Ou bien pour le prix, une Prélude 2001...tu vas la payer moins chère et c'est très fiable et très amusant à conduire.

pl9171
29/09/2006, 18h06
MazdaSpeed 3 et VW GTI sont chere.

En effet.

isuzu
29/09/2006, 21h55
Il me semble avoir entendu Pierre Michaud recommander ce véhicule...

Francis F
29/09/2006, 22h03
Il me semble avoir entendu Pierre Michaud recommander ce véhicule...

Mishow... :lol: :lol: :lol: un clown !

p@t_berg
29/09/2006, 22h14
Il me semble avoir entendu Pierre Michaud recommander ce véhicule...

Mishow... :lol: :lol: :lol: un clown !De fete forraine qui ont oubliée VOLONTAIREMENT a Québec :lol:

wowlesmoteurs
29/09/2006, 22h16
Il me semble avoir entendu Pierre Michaud recommander ce véhicule...

j'ai dejas entendu Michaud recommander l'Avéo/Wave/swift+ :wink: :D :D :D
il s'ait rétracté quelques mois plus tard, mais avait belle et bien recommander la pire voiture vendu sur le marcher canadien depuis 3 ans :wink: :D
en plus y trouve les Kia tres tres bonne. bien sur, sa femme possede une kia :roll:
tres tres crédible tout ca 8) :wink: :lol:

dedemo
29/09/2006, 23h01
Il me semble avoir entendu Pierre Michaud recommander ce véhicule...

Mishow... :lol: :lol: :lol: un clown !De fete forraine qui ont oubliée VOLONTAIREMENT a Québec :lol:

:?: :?: :?:
Peux-tu nous revenir avec quelque chose que l'on pourrait comprendre Pat. De toute façon, je doute que ça se rapportait au sujet :!:

Patrick2
02/10/2006, 11h58
Salut tous,
Honda Fit est bon achat ?
P

dedemo
02/10/2006, 12h01
Salut tous,
Honda Fit est bon achat ?
P

Tu manques de constance dans tes choix, on peut savoir ton âge?

Gold
02/10/2006, 12h10
une cobalt SS ca performe vraiment mais vraiment tres bien. plus overall coté performance que la srt-4.

C'est le genre de topic qui revient au 3-4 mois, avec toujours les mêmes affirmations gratuites sans preuves.

Donne moi des chiffres et tes sources où la Cobalt est plus performante que la SRT-4. Y'a un test drive de Car And Driver qui donne la SRT-4 à 14.9 ou quelque chose du genre pour la SRT-4. Partout ailleurs, et même dans les autres tests de Car and Driver, j'ai toujours vu 13.9. C'est mathématique: 1301 KG, 230 hp, 250 lbs de torque. La Cobalt arrive pas avec ça, à moins d'être tuné.

Gold
02/10/2006, 12h14
Rapport Prix/ Performance...c'est très bon...mais la qualité en souffre beaucoup, un peu comme la SRT-4. Bref, c'est l'éternelle discussion qui revient encore...Par exemple: Ion SS 2006 ou WRX 2004...ma réponse est la WRX pour plusieurs raisons, mais quelqu'un pourrait te dire la Ion et ses raisons seraient tout aussi viable.

Bref...si tu veux de la qualité...oublie, Ion, SRT-4, Eclipse, Cobalt....va plustôt vers...RSX-S, WRX, Mustang, Mazdaspeed6.

Dunlop, tu veux dire quoi par qualité? La finition intérieure et extérieure? Ou fiabilité?

Si tu parles de finition, je suis d'accord. Si tu parles de fiabilité, on peut avoir une bonne discussion là dessus!

wowlesmoteurs
02/10/2006, 13h55
une cobalt SS ca performe vraiment mais vraiment tres bien. plus overall coté performance que la srt-4.

C'est le genre de topic qui revient au 3-4 mois, avec toujours les mêmes affirmations gratuites sans preuves.

Donne moi des chiffres et tes sources où la Cobalt est plus performante que la SRT-4. Y'a un test drive de Car And Driver qui donne la SRT-4 à 14.9 ou quelque chose du genre pour la SRT-4. Partout ailleurs, et même dans les autres tests de Car and Driver, j'ai toujours vu 13.9. C'est mathématique: 1301 KG, 230 hp, 250 lbs de torque. La Cobalt arrive pas avec ça, à moins d'être tuné.

OVERALL en gros je parle dun bon mélange de la perfomance, de la tenue de route et du freinage. voila pourquoi je trouve quune cobalt SS est mieux

GA, ta la facheuse habitude de te servir des chiffres qui font ton affaire. si la SS avait juste dominé sur le 1/4 de mille, ben t'aurais dit , c'est ca le plus important, le reste c'est de la shnoot. et la, la SS fait un peu mieux que l'autre sur d'autre aspect, et la c'est l'ensemble qui conte. :roll:
tant qua juste nous dire a peine de facon subtil que tu trip GM , bien t'aurais pu laissé faire. de toute facon ce sont voitures "jetable" tu roule ca une couple d'année et ensuite next, la fiabilité et la durabilité ne seras pas ben belle a voir apres 3 ans et 100,000km de toute facon. :wink:

Slammer
02/10/2006, 14h11
de toute facon ce sont voitures "jetable" tu roule ca une couple d'année et ensuite next, la fiabilité et la durabilité ne seras pas ben belle a voir apres 3 ans et 100,000km de toute facon. :wink:

je ne suis pas pret a dire ca. Es-ce que t'a deja eu un GM dans ta cours?

wowlesmoteurs
02/10/2006, 14h16
de toute facon ce sont voitures "jetable" tu roule ca une couple d'année et ensuite next, la fiabilité et la durabilité ne seras pas ben belle a voir apres 3 ans et 100,000km de toute facon. :wink:

je ne suis pas pret a dire ca. Es-ce que t'a deja eu un GM dans ta cours?

laisse faire la marque que j'ai ds ma court. toutes les voitures de ce genre sont ds le meme panier. et tu vas avoir de la misere a me convaincre du contraire :wink:

ps, et ca fait assez longemp que je possede et trip sur les voitures pour faire la différence entre une voiture durable et une jetable :wink:

Slammer
02/10/2006, 14h22
dire que c'est une voiture jetable selon tes critere a toi, ce n'est pas plus valide que moi selon mes criteres.

wowlesmoteurs
02/10/2006, 14h42
dire que c'est une voiture jetable selon tes critere a toi, ce n'est pas plus valide que moi selon mes criteres.


a moin de 30,000$, ce genre de voiture avec les performance qu'elle donne, ils ont du couper quelques part, tu pense pas :?:

si quelqu'un pense que ce genre voiture vas faire 10 ans et 300,000km sans etre refait au complet une couple de fois, bien qu'il le dise qu'ont se bidonne un bon cout :wink: :D :D :D :D :D :D :D
a moin que ce soit un curé qui achete ca pour rouler comme si il roulais un buyk, et encore :wink: :D :D :D :D

dunlop5120
02/10/2006, 16h12
Rapport Prix/ Performance...c'est très bon...mais la qualité en souffre beaucoup, un peu comme la SRT-4. Bref, c'est l'éternelle discussion qui revient encore...Par exemple: Ion SS 2006 ou WRX 2004...ma réponse est la WRX pour plusieurs raisons, mais quelqu'un pourrait te dire la Ion et ses raisons seraient tout aussi viable.

Bref...si tu veux de la qualité...oublie, Ion, SRT-4, Eclipse, Cobalt....va plustôt vers...RSX-S, WRX, Mustang, Mazdaspeed6.

Dunlop, tu veux dire quoi par qualité? La finition intérieure et extérieure? Ou fiabilité?

Si tu parles de finition, je suis d'accord. Si tu parles de fiabilité, on peut avoir une bonne discussion là dessus!

Qualité d'ensemble et fiabilité d'ensemble...je parle pas des moteur là....car les 2 drivetrain...SS et SRT-4 sont très solide...c'est juste les à coté qui te rested ans les mains, les rattles, la qualité des pièces utilisées, etc etc etc. Ya aussi la question de sécurité, facilité à être conduite, etc...

Slammer
02/10/2006, 16h26
dire que c'est une voiture jetable selon tes critere a toi, ce n'est pas plus valide que moi selon mes criteres.


a moin de 30,000$, ce genre de voiture avec les performance qu'elle donne, ils ont du couper quelques part, tu pense pas :?:

si quelqu'un pense que ce genre voiture vas faire 10 ans et 300,000km sans etre refait au complet une couple de fois, bien qu'il le dise qu'ont se bidonne un bon cout :wink: :D :D :D :D :D :D :D
a moin que ce soit un curé qui achete ca pour rouler comme si il roulais un buyk, et encore :wink: :D :D :D :D

alors, toute voiture de moins de 30 000$ aurait le meme probleme....si un critere est valide chez l<americain, pourquoi ca serait pas la meme chose d<une japonaise, pourtant, certain japonaise sont en bas de 30 000 et sont dans la meme categorie.

pl9171
02/10/2006, 16h55
Salut tous,
Honda Fit est bon achat ?

Non à 21 000$. Pas mauvais à 15 000$. La Versa est très à considérer aussi.

Aimerais-tu avoir un moteur garantie 84 mois/172 000 km par hasard?

wowlesmoteurs
02/10/2006, 17h12
dire que c'est une voiture jetable selon tes critere a toi, ce n'est pas plus valide que moi selon mes criteres.


a moin de 30,000$, ce genre de voiture avec les performance qu'elle donne, ils ont du couper quelques part, tu pense pas :?:

si quelqu'un pense que ce genre voiture vas faire 10 ans et 300,000km sans etre refait au complet une couple de fois, bien qu'il le dise qu'ont se bidonne un bon cout :wink: :D :D :D :D :D :D :D
a moin que ce soit un curé qui achete ca pour rouler comme si il roulais un buyk, et encore :wink: :D :D :D :D

alors, toute voiture de moins de 30 000$ aurait le meme probleme....si un critere est valide chez l<americain, pourquoi ca serait pas la meme chose d<une japonaise, pourtant, certain japonaise sont en bas de 30 000 et sont dans la meme categorie.


tiens, encore un qui parle de guerre américain/japs :roll:

faut tout t'expliquer en détails faut croire :?

toutes les ptites compacts genre cobalt ss S/C ou srt4 turbo, a moin de 30,000$, n'auront pas un longue vie sans problemes. ces voiture sont acheter la plupart du temp pour etre brassé. alors, performance/brassé/pas cher = pas tres durable a long terme = "jetable".
la nouvelle mazda3 speed qui arrive bientot, entre presque ds cette catégorie, elle a au moin une caisse plus solide et mieux construite mais sa mécanique qui seras brassé surement, ne feras pas bcp plus long que les deux autre a mon avis.
mais de toute facon, les acheteurs de ce genre de voiture, ne les gardes jamais ben ben longtemp. 2 ou 3 ans tout au plus en moyenne.

IanD
02/10/2006, 23h03
dire que c'est une voiture jetable selon tes critere a toi, ce n'est pas plus valide que moi selon mes criteres.


a moin de 30,000$, ce genre de voiture avec les performance qu'elle donne, ils ont du couper quelques part, tu pense pas :?:

si quelqu'un pense que ce genre voiture vas faire 10 ans et 300,000km sans etre refait au complet une couple de fois, bien qu'il le dise qu'ont se bidonne un bon cout :wink: :D :D :D :D :D :D :D
a moin que ce soit un curé qui achete ca pour rouler comme si il roulais un buyk, et encore :wink: :D :D :D :D

alors, toute voiture de moins de 30 000$ aurait le meme probleme....si un critere est valide chez l<americain, pourquoi ca serait pas la meme chose d<une japonaise, pourtant, certain japonaise sont en bas de 30 000 et sont dans la meme categorie.


tiens, encore un qui parle de guerre américain/japs :roll:

faut tout t'expliquer en détails faut croire :?

toutes les ptites compacts genre cobalt ss S/C ou srt4 turbo, a moin de 30,000$, n'auront pas un longue vie sans problemes. ces voiture sont acheter la plupart du temp pour etre brassé. alors, performance/brassé/pas cher = pas tres durable a long terme = "jetable".
la nouvelle mazda3 speed qui arrive bientot, entre presque ds cette catégorie, elle a au moin une caisse plus solide et mieux construite mais sa mécanique qui seras brassé surement, ne feras pas bcp plus long que les deux autre a mon avis.
mais de toute facon, les acheteurs de ce genre de voiture, ne les gardes jamais ben ben longtemp. 2 ou 3 ans tout au plus en moyenne.

N'importe quelle voiture sport va etre battu et au bout de 3-4 ans commencer a avoir des problemes :wink:

wowlesmoteurs
03/10/2006, 10h22
N'importe quelle voiture sport va etre battu et au bout de 3-4 ans commencer a avoir des problemes :wink:


c'est ce que je tente de lui expliquer :wink:
et toute mécanique de "performance", est en général plus fragile que des mécanique dite "conventionel" et ca pas raport a la marque.

Silverblades
03/10/2006, 10h53
N'importe quelle voiture sport va etre battu et au bout de 3-4 ans commencer a avoir des problemes :wink:


c'est ce que je tente de lui expliquer :wink:
et toute mécanique de "performance", est en général plus fragile que des mécanique dite "conventionel" et ca pas raport a la marque.

voila exactement pourquoi ces modèles de "performance" ne m'interessent pas... puisque je veux garder mon véhicule plusieurs années

dunlop5120
03/10/2006, 12h20
N'importe quelle voiture sport va etre battu et au bout de 3-4 ans commencer a avoir des problemes :wink:


c'est ce que je tente de lui expliquer :wink:
et toute mécanique de "performance", est en général plus fragile que des mécanique dite "conventionel" et ca pas raport a la marque.

Mon dieux, mais c'est tellement faux...c'est même complètment le contraire. Les mécaniques performantes sont nettement plus solide que la moyenne de l'industrie à tout point de vue.

Et je te dirais que même une mécanique battue versus certains modèle standard..ex: Focus, sont encore nettement meilleur. Et faut arrêté de penser que tous les chars sports sont battue, voyons donc...ya ben des chars standard qui sont bien plus battue et beaucoups moins entretenues.

C'est où que le bas blesse, c'est que effectivement les jeunes ont tendences à battre ça un peu plus que la moyenne...MAIS ordinairement c'est des chars un peu plus vieux. Ici, j'ai pas grand jeunes qui ont rentré avec une STI je peux te dire ça. L'autre point, c'est que les pièces en étant de qualité suppérieur coûtent un peu plus chers également lors du remplacement.

Gold
03/10/2006, 12h59
Rapport Prix/ Performance...c'est très bon...mais la qualité en souffre beaucoup, un peu comme la SRT-4. Bref, c'est l'éternelle discussion qui revient encore...Par exemple: Ion SS 2006 ou WRX 2004...ma réponse est la WRX pour plusieurs raisons, mais quelqu'un pourrait te dire la Ion et ses raisons seraient tout aussi viable.

Bref...si tu veux de la qualité...oublie, Ion, SRT-4, Eclipse, Cobalt....va plustôt vers...RSX-S, WRX, Mustang, Mazdaspeed6.

Dunlop, tu veux dire quoi par qualité? La finition intérieure et extérieure? Ou fiabilité?

Si tu parles de finition, je suis d'accord. Si tu parles de fiabilité, on peut avoir une bonne discussion là dessus!

Qualité d'ensemble et fiabilité d'ensemble...je parle pas des moteur là....car les 2 drivetrain...SS et SRT-4 sont très solide...c'est juste les à coté qui te rested ans les mains, les rattles, la qualité des pièces utilisées, etc etc etc. Ya aussi la question de sécurité, facilité à être conduite, etc...

Je suis d'accord sur les à côté. Y'a rien de catastrophique, mais y'a des petits rattles, et là j'ai un bruit de strap qui m'énerve pas mal, faut juste que je prenne le temps d'aller faire réparer. en 2 ans ça va être ma première réparation (la strap). Faut dire que je fais très attention au char, changement d'huile à la synthétique toujours au 3 mois ou 5000 Kilos, antirouille à chaque année, cirer 2 fois par année, j'attends que le moteur soit réchauffer avant de clancher et refroidit avant d'arrêter.

C'est certain que si t'achètes un char de 28000$ avec un moteur comme ça et les pièces dispendieuses qui viennent autour, ils doivent couper quelque part, tu peux pas t'attendre à avoir la qualité d'une Lexus de 70000$. Tant que le powertrain est fiable pis que les troubles se résument à des rattles pis des straps, je peux vivre avec ça...

Gold
03/10/2006, 13h03
dire que c'est une voiture jetable selon tes critere a toi, ce n'est pas plus valide que moi selon mes criteres.


a moin de 30,000$, ce genre de voiture avec les performance qu'elle donne, ils ont du couper quelques part, tu pense pas :?:

si quelqu'un pense que ce genre voiture vas faire 10 ans et 300,000km sans etre refait au complet une couple de fois, bien qu'il le dise qu'ont se bidonne un bon cout :wink: :D :D :D :D :D :D :D
a moin que ce soit un curé qui achete ca pour rouler comme si il roulais un buyk, et encore :wink: :D :D :D :D

alors, toute voiture de moins de 30 000$ aurait le meme probleme....si un critere est valide chez l<americain, pourquoi ca serait pas la meme chose d<une japonaise, pourtant, certain japonaise sont en bas de 30 000 et sont dans la meme categorie.


tiens, encore un qui parle de guerre américain/japs :roll:

faut tout t'expliquer en détails faut croire :?

toutes les ptites compacts genre cobalt ss S/C ou srt4 turbo, a moin de 30,000$, n'auront pas un longue vie sans problemes. ces voiture sont acheter la plupart du temp pour etre brassé. alors, performance/brassé/pas cher = pas tres durable a long terme = "jetable".
la nouvelle mazda3 speed qui arrive bientot, entre presque ds cette catégorie, elle a au moin une caisse plus solide et mieux construite mais sa mécanique qui seras brassé surement, ne feras pas bcp plus long que les deux autre a mon avis.
mais de toute facon, les acheteurs de ce genre de voiture, ne les gardes jamais ben ben longtemp. 2 ou 3 ans tout au plus en moyenne.

100% d'accord. Sauf que comme tu dis plus haut, si le char est conduit comme une buick, je vois pas pourquoi le char pourrait pas faire 250000 kilos, sauf pour le turbo/supercharger

Joe 123
03/10/2006, 13h06
Ou la superbe et fantastique qualité et superbe fiabilité de la Lexus IS 250 RWD à SEULEMENT $36 300.... :wink: :P :P :P

IanD
03/10/2006, 13h22
Ou la superbe et fantastique qualité et superbe fiabilité de la Lexus IS 250 RWD à SEULEMENT $36 300.... :wink: :P :P :P

c'est quand meme 8000$ de plus qu'une SRT-4 ou Cobalt SS SC :wink:

Slammer
03/10/2006, 14h17
il y a des voiture de 70 000$ et plus qui vont plus souvent au garage que des voiture de 30 000$. PRennez l'exemble d'une Ferrari, ca vaut p-e 100 000$ mais si tu n'est pas gentil avec elle, pas sur qu'elle va toffer la run.

Si tu ne suis pas l'entretien recommander par le manufacturier, n'importe quel char ne toffera pas.

dunlop5120
03/10/2006, 14h18
Ou la superbe et fantastique qualité et superbe fiabilité de la Lexus IS 250 RWD à SEULEMENT $36 300.... :wink: :P :P :P

Je travail fort pour que ma blonde l'achète... :twisted:

Joe 123
03/10/2006, 14h26
Travaille mon dunlop5120, travaille.............sur elle!!! :wink: :lol: :lol: :lol: Quel superbe voiture!!!

dunlop5120
03/10/2006, 16h37
Travaille mon dunlop5120, travaille.............sur elle!!! :wink: :lol: :lol: :lol: Quel superbe voiture!!!

Bah sinon c'est une G35 coupé ou un MDX ou RDX...bref elle sera pas à pied la petite. :lol: Elle trippe solide sur Acura...la femme que veux-tu. :lol:

Joe 123
03/10/2006, 16h50
Elle a du goût ta femme!!! :wink: D'ailleurs tous ceux et celles qui ont des Acura ont du goût!!! :D :D :D

IanD
03/10/2006, 22h06
Elle a du goût ta femme!!! :wink: D'ailleurs tous ceux et celles qui ont des Acura ont du goût!!! :D :D :D

cest sur aussi que de se faire fourrer avec un civic endimanché cest avoir du gout :?

:nice:

Joe 123
03/10/2006, 22h56
Les gars vous n'y êtes pas du tout. La nouvelle Civic n'est pas la même chose que la CSX d'Acura. Il y a pas mal de chose différente versus l'ancienne Civic et Acura EL qui partageaient presque à 100% les mêmes composantes...Mais en 2006 les choses ont bien changé...

PatB
03/10/2006, 23h26
J'en ai une Acura EL et même si ca ressemble, c'est le jour et la nuit en comparaison avec une Civic.

Ceux qui en ont eu une on essayer plus que 5 minutes savent très bien qu'une Acura EL est plus qu'une Civic endimanché.

Joe 123
04/10/2006, 08h34
Le moteur de l'Acura CSX a 155 chevaux versus les 140 de la Cicic, la suspension est plus sport sur l'Acura versus la Civic, d'autres équipements de luxe sur l'Acura que n'a pas la Honda, la garantie de 4 ans versus 3 ans, le "look". Grande différence de voiture entre les deux et surtout du comportement routier, de l'insonorisation et de la présentation ( lire véhicule "de luxe"). La différence de prix est justifiée entre ces deux véhicules... Pour ma part ça les vaut facilement!!!

IanD
04/10/2006, 08h40
J'en ai une Acura EL et même si ca ressemble, c'est le jour et la nuit en comparaison avec une Civic.

Ceux qui en ont eu une on essayer plus que 5 minutes savent très bien qu'une Acura EL est plus qu'une Civic endimanché.

C'est comme dire qu'un Town & Country est différent d'un Grand Caravan SXT :wink:

Slammer
04/10/2006, 10h34
Acura CSX a le look exterieur de la Civic europeenne. Notre Civic d'amerique du nord, a son look particulier.

en plus, la CSX est une exclusivite canadienne...on est chanceux :)

Silverblades
04/10/2006, 10h42
Acura CSX a le look exterieur de la Civic europeenne.

le look de la Civic japonaise plutot...

Slammer
04/10/2006, 10h57
Acura CSX a le look exterieur de la Civic europeenne.

le look de la Civic japonaise plutot...

aussi...c'est le meme modele les deux.

Silverblades
04/10/2006, 11h00
Acura CSX a le look exterieur de la Civic europeenne.

le look de la Civic japonaise plutot...

aussi...c'est le meme modele les deux.

:roll:

la Civic européenne c'est celle-là

http://www.carbodydesign.com/production-cars/2005-08-03-new-honda-civic/New%20Honda%20Civic%205.jpg

Slammer
04/10/2006, 11h04
la version berline:

http://www.honda.fr/showroom/civic_hybrid/images/grand_teaser/teaserext2.jpg

Silverblades
04/10/2006, 11h11
en version hybride seulement

ya pas de Civic berline "ordinaire" en europe

coco27
04/10/2006, 13h13
J'en ai une Acura EL et même si ca ressemble, c'est le jour et la nuit en comparaison avec une Civic.

Ceux qui en ont eu une on essayer plus que 5 minutes savent très bien qu'une Acura EL est plus qu'une Civic endimanché.

C'est comme dire qu'un Town & Country est différent d'un Grand Caravan SXT :wink:

Je trouve tellement qu'Acura ne l'ont pas avec la CSX par rapport à Lexus avec sa série IS.

On dirait qu'Acura a peur de se positionner vers une réelle clientèle de voiture de luxe en proposant des voitures légèrement modifié comme la CSX. La CSX, c'est comme si Cadillac offrirait une Cobalt de luxe.

dunlop5120
04/10/2006, 13h35
C'est parce que vous avez oubliez que Honda ont toujours eu comme principe d'entreprise d'en faire plus avec plus petit et d'offrir des véhicules de qualité, à prix moindre et économique. C'est d'ailleurs leur idéologie depuis l'invention de Honda.

CSX vs IS...come on...ya plus de 10 000$ de différence. Même la TSX est moins chers...et TSX vs IS250, pour avoir vu et essayé les deux, la différence est pas très perceptible...malgré lef ait que la TSX soit encore une fois moins chère. Car des IS à 36000$ toute nu, il y en avait un gros total de 0 dans la cour...la moins chers startait à 39 000$.

dunlop5120
04/10/2006, 13h41
Faite attention au comparaison boîteuse et aux jugements trop hâtifs...la CSX en qualité et comportement est réellement un coche au dessus de la Civic.

Mais là c'est pas parce que ma blonde trippe Acura comme bien des femmes, que vous devez tous tripper dessus... :lol: :lol: :lol:

Mais reste néanmoins que Acura, pour en avoir inspecter quelques une des nouvelles RSX, TSX, TL est rendu réellement dans la classe des grands au niveau de la qualité des composantes et les performances...tout en reste bien souvent plus fiable. Bref, moi je leur lève mon chapeau...car avec le renouveau de Lexus, ils ont vraiment une gamme de véhicule extraordinaire.

Joe 123
04/10/2006, 13h58
Acura! Acura! Acura! :P

coco27
04/10/2006, 14h48
C'est parce que vous avez oubliez que Honda ont toujours eu comme principe d'entreprise d'en faire plus avec plus petit et d'offrir des véhicules de qualité, à prix moindre et économique. C'est d'ailleurs leur idéologie depuis l'invention de Honda.

CSX vs IS...come on...ya plus de 10 000$ de différence. Même la TSX est moins chers...et TSX vs IS250, pour avoir vu et essayé les deux, la différence est pas très perceptible...malgré lef ait que la TSX soit encore une fois moins chère. Car des IS à 36000$ toute nu, il y en avait un gros total de 0 dans la cour...la moins chers startait à 39 000$.

C'est là la différence entre un constructeur qui vend des voitures de luxe et un qui patauge entre les deux comme Acura. Quelqu'un qui achète un nom, le prix a peu d'importance et surtout il veut avoir une voiture qui se distingue des voitures du petit peuple. Avouez qu'à première vue une CSX est une Civic.

PatB
04/10/2006, 14h56
Avouez qu'à première vue une CSX est une Civic

Juste a première vue. Va essayer les deux et tu vas voir la différence.

Your Mother
04/10/2006, 15h00
Coco27 a dit :

Avouez qu'à première vue une CSX est une Civic.

Oui, si on accepte le fait qu'une Chrysler 300 est une Mercedes!
Les constructeurs utilisent les plate-forme à toutes les sauces, mais ce qui distingue une voiture d'une autre, c'est l'ajustement, la finition, les matériaux.

Alors même si la CSX partage la carrosserie et la plate-forme d'une civic, la civic n'est pas pour autant une CSX. Les réglages de suspension, de moteur et de transmission... non, on peut dire que ça se ressemble au point de vue esthétique, mais là s'arrête la comparaison.

Un Honda Pilot n'est pas un MDX non plus.

Joe 123
04/10/2006, 15h03
Your Mother que de bonnes explications... :nice:

PatB
04/10/2006, 15h09
exact :D

Joe 123
04/10/2006, 15h14
Votre explication n'était pas pire aussi PatB!!! :thumb: :wink: :lol:

PatB
04/10/2006, 15h36
Votre explication n'était pas pire aussi PatB!!!

Quoi... j'ai rien expliqué moi.

dunlop5120
04/10/2006, 16h08
C'est parce que vous avez oubliez que Honda ont toujours eu comme principe d'entreprise d'en faire plus avec plus petit et d'offrir des véhicules de qualité, à prix moindre et économique. C'est d'ailleurs leur idéologie depuis l'invention de Honda.

CSX vs IS...come on...ya plus de 10 000$ de différence. Même la TSX est moins chers...et TSX vs IS250, pour avoir vu et essayé les deux, la différence est pas très perceptible...malgré lef ait que la TSX soit encore une fois moins chère. Car des IS à 36000$ toute nu, il y en avait un gros total de 0 dans la cour...la moins chers startait à 39 000$.

C'est là la différence entre un constructeur qui vend des voitures de luxe et un qui patauge entre les deux comme Acura. Quelqu'un qui achète un nom, le prix a peu d'importance et surtout il veut avoir une voiture qui se distingue des voitures du petit peuple. Avouez qu'à première vue une CSX est une Civic.

Effectivement, c'est surtout à cause de l'ancienne EL qui était quasi identique. Et en passant, le Pilot ressemble ebaucoup plus au MDX que la CSX à la Civic maintenant.

Pour le luxe, va voir la TL et après une BMW serie 300, dit moi laquelle tu as trouvé la plus luxueuse et la plus belle... :wink: Tu vas t'appercevoir, que al qualité est la même, reste juste la question de goût, mais ça c'est discutable.

coco27
04/10/2006, 17h26
C'est drôle comment on défend Honda et pourtant il ne sont pas infaïble.

Je m'explique par une petite histoire de Ketchup puisqu'on ne semble pas comprendre mon raisonnement.

La Civic est comme un ketchup Choix du président : Il a le même contenant et presque le même contenu que le Heinz sauf il est moins cher.

La CSX est le heinz: Il s'adresse aussi à monsieur et madame tout le monde sauf que le client est prêt à payer pour le nom.

La Lexus IS est le ketchup du terroir : Il est pour les goûts plus raffinés et s'adresse à une clientèle dont le prix à peu d'importance. C'est là qu'une marque de voiture de luxe doit se situer pour garder sa notoriété. Sinon, la Mini aurait porter les trois lettres de BMW.

Joe 123
04/10/2006, 19h26
Le prix a de l'importance même pour les gens "riche" ( ici je ne parle pas des multi- millionnaires!!!). Une IS250 de $35 000 n'est pas plus cher que bien des autos non luxueuses...Une Acura MDX de $52 000 n'est pas plus cher qu'un Envoy haut de gamme....

coco27
04/10/2006, 20h54
Le prix a de l'importance même pour les gens "riche" ( ici je ne parle pas des multi- millionnaires!!!). Une IS250 de $35 000 n'est pas plus cher que bien des autos non luxueuses...Une Acura MDX de $52 000 n'est pas plus cher qu'un Envoy haut de gamme....

Vas-t'informer sur la pyramide de Maslow (une théorie de marketing), tu comprendras mieux.

Joe 123
04/10/2006, 21h18
Expliquez- moi cette théorie!!!

dunlop5120
05/10/2006, 00h45
Maslow et le marketing ???

Maslow définit le développement de l'être humains et ils les as mis dans une pyramide pour expliquer que tu dois commencer pas la base ...manger , dormir, etc...pour finir au maximum de l'évolution qui est la transendance messemble...où seul certains individus ont réussi à la'tteindre...Mère Théreza, Ghandi, ...

Depui, ils l'ont adapté et ca ressemble à ça...



http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/images/maslow.gif

dunlop5120
05/10/2006, 00h52
Mais ce que Joe voulait dire, c'est quand t'es assez à l'aise pour acheter une auto de 40 000$...que l'autre soit à 30 000 ou à 40 000...tu t'en fout un peu, car t'as les moyens de payer.

Et comme je disais à ma blonde, faut pas oublier la valeur de revente.

IS300 2001 propre se vend encore 25 000$ alors que ça valait 42 000$.
G35...vaut 46 000...là les 2003 sont déjà rendu à 27-28 000$

MDX 2001 se vend 20 000 neuf 50 000$

Mettons que la IS devient presqu'un investissement. :wink:

coco27
05/10/2006, 07h46
On recommence à zéro, je vous invite à écrire dans le nouveau post que je lance sur le positionnement stratégique d'Acura

Joe 123
05/10/2006, 09h18
D'accord et merci dunlop5120.