PDA

Voir la version complète : BMW ... XDrive



twistnet
28/09/2006, 23h23
Bonjour


J'aurais besoin de votre avis.

je regarde pour une BMW 2006 model 325i ou la 325 xi
c'est là que j'ai besoin de votre avis

est ce que le model XDrive ( traction intégrale )
faut vraiment la peine ??
une différence de prix d'environ $ 2600,00 de plus pour la 325 xi

Merci

Saintor
28/09/2006, 23h54
Absolument pas.

La voiture sied 3/4" plus haut et a l'iar d'un SUV.

Ça pénalise les performances, la consommation d'essence et le comportement routier.

Et le traction control avec le ESP font une excellente job, combiné des pneus d'hivers.

Je considérerais le AWD si j'avais une petite pente à grimper souvent l'hiver, that's it.

Joe 123
29/09/2006, 08h57
OUI, c'est si peu de différence en $$$ pour l'AWD et de toute façon vous le récupérerez à la revente. Un voisin a déjà eu pendant 10 ans des BMW avec tous les aides électroniques ( antipatinage et antidérapage ESP) et il n'a jamais eu le contrôle à 100% sur une surface enneigée ou glacée. Maintenant il possède une intégrale mais d'une autre marque. Il est évident quand on est un pilote professionnel ou que l'on est très bon il n'y a pas de problème à posséder une propulsion ( roues arrières motrices). Mais le système de transmission d'intégrale de BMW est excellent. Il vous permettra de passer l'hiver avec une certaine aisance. Mais il faut ABSOLUMENT avoir 4 pneus d'hiver pour avoir une adhérence maximum. De plus l'AWD ne permet pas de s'arrêter ( freiner) plus rapidement qu'une traction ou propulsion. Enfin, une intégrale est fait pour rouler À LA MÊME VITESSE que les autres véhicules. C'est en cherchant le trouble que les personnes se retrouvent dans le champ. :roll: Ça fait une quinzaine d'années que je possède des véhicules à traction intégrale et plus jamais j'aurais une traction ou propulsion de ma vie!

wowlesmoteurs
29/09/2006, 09h29
si la BMW etais une FWD, je dirais que la XI est pas nécésaire, mais en RWD de base , vaut mieux prendre la xi "AWD". une RWD reste une RWD, en hiver c'est ben ordinaire a moin de resté au centre ville de mourial :wink:

Ricardo A
29/09/2006, 10h00
comme saintor dit...

SUV-MEN
29/09/2006, 12h01
T'auras pas l'heure juste ici. C'est une discussion sans fin.

Saintor ne voit pas pourquoi trainer du piods additionnel et semble conduire le pied dans le plancher.

Moi j'opte pour une voiture qui part à la même vitesse peu importe la condition de la route. Quand même que je me ferais clancher par une BMW en pleine été, bien je vais le dépasser en plein hiver :lol:

En passant, attend dans 3 mois, pis fait l'essais par toi même dans la neige ou vas-y une journée de grosse pluie :wink:

Joe 123
29/09/2006, 13h12
Exact!!! Attendez l'hiver et faites un essai sur la neige ou glace et vous verrez la différence ça je vous le garantie!!! :lol:

Une traction intégrale n'a pas le but premier de "clancher" toutes les autres voitures sur un départ sur une surface glacée. C'est plus fait pour obtenir une traction ou adhérence supplémentaire que les autres sortes de véhicules n'ont pas sur une surface mouillée, glacée, enneigée, avec du gravier,etc...

Danpage
29/09/2006, 14h08
J'ai une 330i 2003 et je demeure à La Tuque rien a voir avec les rue de Montréal, avec des bon pneus d'hiver il n'y as pas de problème.

SUV-MEN
29/09/2006, 16h58
J'ai une 330i 2003 et je demeure à La Tuque rien a voir avec les rue de Montréal, avec des bon pneus d'hiver il n'y as pas de problème.

C'est vrai, à long terme .... tu finis par avancer :wink:

Justement, les rues de Montréal, peuvent être pires parfois car tu ne peux te permettre de faire glisser l'arrière faute de quoi tu peux frapper les voitures stationnés. De plus, il arrive que la gratte ne puisse passer à cause des autos.

Saintor
29/09/2006, 18h51
T'auras pas l'heure juste ici. C'est une discussion sans fin.

Saintor ne voit pas pourquoi trainer du piods additionnel et semble conduire le pied dans le plancher.

Moi j'opte pour une voiture qui part à la même vitesse peu importe la condition de la route. Quand même que je me ferais clancher par une BMW en pleine été, bien je vais le dépasser en plein hiver :lol:

En passant, attend dans 3 mois, pis fait l'essais par toi même dans la neige ou vas-y une journée de grosse pluie :wink:

Je pense qu'il y a une couple de comparos que tu as manqué.

Comme celui d'une M3 contre une S4 vs 2001-2002.

Autant sur le dry que sur le wet, la M3 était plus rapide....

Joe 123
29/09/2006, 20h34
Sous la pluie et le sec peut-être que la M3 a gagné. Mais nous simple conducteur la majorité d'entre nous aurons gagné avec l'Audi sur le mouillée. Et c'est certain à 100% que sur une surface glacée et ou enneigée la BMW serait loin loin loin loin loin derrière avec un pro de la conduite ou un amateur.

Danpage
30/09/2006, 08h54
Je ne dit pas qu'une AWD ne va pas mieu dans la neige, mais seulement qu'il faut arrêter de se faire des peurs. Des rues sont toute en neige tapé du milieu décembre jusqu'au printemps chez moi et il n'y à pas de problème.(le derrière ne dérappe pas, grosse farce). Cela reste un choix personelle, il y en a qui ont peur de leurs ombres on ne pas rien faire.

Saintor
30/09/2006, 08h58
Je ne dit pas qu'une AWD ne va pas mieu dans la neige, mais seulement qu'il faut arrêter de se faire des peurs. Des rues sont toute en neige tapé du milieu décembre jusqu'au printemps chez moi et il n'y à pas de problème.(le derrière ne dérappe pas, grosse farce). Cela reste un choix personelle, il y en a qui ont peur de leurs ombres on ne pas rien faire.


De la musique à mes oreilles. Il y en a qui ont peur d'avoir peur, et qui se font des accroires sur-réalistes concernant le AWD, en situtation quotidienne (hors rally tout de même)

twistnet
30/09/2006, 12h11
Merci
pour vos commentaires


finalement mon choix c'est arrêter sur la nouvelle ( BMW 328 xi 2007 )
'' c'est le model qui remplace la 325xi ''
j'ai choisie la traction intégrale parce que, je fait beaucoup d'autoroute
l'hiver beau temps mauvait temps .

je n'ai jamais eu de traction intégrale
souvent j'entend dire que quand tu a goûter à une traction intégrale tu ne veut plus temps passé .

je vais voir ca cette hiver si c'est vrai.

J'ai eu plusieurs autre marque mais c'est ma première BMW
j'espère ne pas être déçus


Bye et encore merci

Joe 123
01/10/2006, 09h38
Excellent choix vous ne le regretterez pas!!! 4 bons pneus d'hiver et soyez prudent! L'intégrale a ses limites qu'il ne faut pas dépasser... Encore une fois bravo,bravo, bravo!!! :thumb:

RacingTeacher
01/10/2006, 12h11
Excellent Achat, je suis jaloux!

SUV-MEN
02/10/2006, 13h18
Vous avez fait un choix très logique. Le pire cas, vous aurez dépensé 2600$ pour rien, ce qui me surpendrait énormément. Vous allez être en mesure de juger par vous même.

Par contre, c'est certain que si vous n'aviez pas eu les moyen, bien vous auriez pris la I au lieu de la XI :wink: