PDA

Voir la version complète : C'est passé sous silence pourtant...



Saintor
29/09/2006, 21h55
Je suis impressionné par les intentions du ministre des finances fédéral à savoir quoi faire avec les 13 000 000 000$; le remetttre à qui on l'a emprunté!

Ça a l'avantage de baisser l'endettement de tous les Canadiens. En quelque sorte, le même impact que de régler le pseudo-déséquilibre fiscal.

En plus, ils vont faire des coupures dans des programmes. :nice:

Bravo au gouvernement Harper pour tenir une administration rigoureuse et avoir su éviter le piège (en tout cas jusqu'à maintenant) d'acheter l'électorat.

C'est le genre de management que je respecte et on en reveut encore.

Alain36
29/09/2006, 22h31
:nice:

À quand la même chose au Québec?

C'est pas demain la veille qu'on va voir un gouvernement mettre ses culottes comme ça... le présent gouvernement avait fait une tonne de promesses de la sorte... 3 ans et demi plus tard, on est toujours dans l'trou!

Minou
29/09/2006, 23h03
Je suis impressionné par les intentions du ministre des finances fédéral à savoir quoi faire avec les 13 000 000 000$; le remetttre à qui on l'a emprunté!

Ça a l'avantage de baisser l'endettement de tous les Canadiens. En quelque sorte, le même impact que de régler le pseudo-déséquilibre fiscal.

En plus, ils vont faire des coupures dans des programmes. :nice:

Bravo au gouvernement Harper pour tenir une administration rigoureuse et avoir su éviter le piège (en tout cas jusqu'à maintenant) d'acheter l'électorat.

C'est le genre de management que je respecte et on en reveut encore.

X2. Effectivement, pas winner politiquement mais la meilleure chose à faire. Le même principe qu'une saine gestion familiale; "Clairer" ses dettes OPC.

Pour ces seuls gestes sans éclat, ils méritent mon vote aux prochaines élections.

G@B
29/09/2006, 23h34
X3

Il y a toujours bien des limites à toujours pelleter ça dans la cour des générations qui vont nous suivre. Décision impopulaire auprès des socialo-chialeux mais c'est une gestion responsable.

dedemo
30/09/2006, 00h02
X4, un 13 milliards que mes filles n'auront pas sur le dos. Et qu'ils laissent le temps aux provinces dont surtout Québec de dégraisser leur machine avant leur envoyer de l'argent! Ce gouvernement va être majoritaire aux prochaines élections! Harper est en train de mêler tout le monde en remplissant ses promesses. Même l'opposition ne sait plus comment réagir!

:nice:

J-R
01/10/2006, 17h47
Le plus drôle c'est de voir la petite gau-gauche québécoise se plaindre de ce geste.

Depuis quand rembourses ses dettes n'est pas une bonne idée ?

En remboursant, on paie moins d'intérêt, le Canada va avoir une meilleure cote de crédit (donc un meilleur %) que des avantages quoi !

Silverblades
01/10/2006, 18h02
X5 !

le déficit n'est pas un sujet populaire, mais je suis content de voir que ces 13 milliards de seront pas gaspillés en tables de pilotage ou en groupes de concertation pour calculer 2+2

Francis F
01/10/2006, 20h15
X5 !

le déficit n'est pas un sujet populaire, mais je suis content de voir que ces 13 milliards de seront pas gaspillés en tables de pilotage ou en groupes de concertation pour calculer 2+2

Et surtout, pas dépensées pour l'armée ! D'ailleurs, on devrait couper dans l'armée pour rembourser la dette... :idea:

HyperTech
03/10/2006, 18h00
moi je pense pas qu'on devrais couper dans l'armee, meme au contraire...on devrais donner les 13 milliards a larmee! hehehe

Saintor
03/10/2006, 19h38
On devrait définitvement couper l'armée et la remplacer par une force de sécurité civile.

C'est grotesque d'envoyer des soldats faire bangbang sur des Afghanistans qui ne changeront pas de toute façon.

Francis F
03/10/2006, 22h36
On devrait définitvement couper l'armée et la remplacer par une force de sécurité civile.

C'est grotesque d'envoyer des soldats faire bangbang sur des Afghanistans qui ne changeront pas de toute façon.

Ça fait des années que je prône cette solution. L'armée n'est pas équipée pour effectuer les missions qu'on lui confie. De plus, la population n'est pas prête à accepter que des québécois ou canadiens se fassent tuer dans des missions militaires.

Silverblades
04/10/2006, 00h44
On devrait définitvement couper l'armée et la remplacer par une force de sécurité civile.

C'est grotesque d'envoyer des soldats faire bangbang sur des Afghanistans qui ne changeront pas de toute façon.

Ça fait des années que je prône cette solution. L'armée n'est pas équipée pour effectuer les missions qu'on lui confie. De plus, la population n'est pas prête à accepter que des québécois ou canadiens se fassent tuer dans des missions militaires.

exact !
bye bye l'armée et bonjour a une GRC et une SQ mieux équipée et avec un champs d'activités plus large

sproutchu
04/10/2006, 09h38
Ouin, ben je travaille dans le communautaire depuis quelques mois, et je peux vous dire une chose : j'suis en bonne partie d'accord avec vous :?

Des programmes sociaux, des subventions, de l'aide au BS-isme, y'en a, et y'en a beaucoup trop, ça devient épouvantable. J'aime vraiment pas Harper et sa droite religieuse qui le suit (ou le pousse, c'est selon), parce que je suis absolument contre une "politique religieuse" avec des idées d'arriérés, mais côté finance, faut admettre qu'il fait jusqu'ici un travail pas mal (sauf pour les subventions à l'armée...).

Japfan
04/10/2006, 18h01
qu'il fait jusqu'ici un travail pas mal (sauf pour les subventions à l'armée...)

Je sais pas si les investissements dans l'armée peuvent s'expliquer par les liens avec Georges W. Bush qu'entretient Harper ou si c'est moi qui paranoïe. En tous cas, si on doit croire ce que certain médias nous disent, il faudra de plus en plus penser à défendre efficacement le grand nord du pays. Je pense que juste ça, c'est assez pour justifier que l'armée ne doit pas seulement servir de force civile. C'est un peu voir la vie en rose de penser que les USA viendront pas réclamer les richesses naturelles du nord. La seule chose que je trouve plate, c'est la décision de laisser l'armée canadienne en Afghnistan jusqu'en 2009, mais y'a peut-être un lien avec Georges W. Bush comme je disais.

Concept
04/10/2006, 18h24
:nice:

À quand la même chose au Québec?

C'est pas demain la veille qu'on va voir un gouvernement mettre ses culottes comme ça... le présent gouvernement avait fait une tonne de promesses de la sorte... 3 ans et demi plus tard, on est toujours dans l'trou!

C'est ce que le Gouvernement Charest a fait, mais c'est plus difficile au Québec. Les Québécois se foutrent d'etre pauvre tous ce qu'il veulent c'est de rien payer, donc pas besoin d'argent. Drole de mentalité.

Saintor
04/10/2006, 19h27
Une autre bonne décision! Le PC a coupé 50000$ de subventions à un party de tapettes. :bravo:

Concept
04/10/2006, 20h39
Une autre bonne décision! Le PC a coupé 50000$ de subventions à un party de tapettes. :bravo:

Lequel ?

Stéphane Dumas
04/10/2006, 20h49
Une autre bonne décision! Le PC a coupé 50000$ de subventions à un party de tapettes. :bravo:

Lequel ?

Le party "Black and Blue" d'après cet article http://www.leblogueduql.org/2006/10/le_gouvernement.html

Francis F
04/10/2006, 22h16
Le gouvernement n'a pas à commanditer des partys... surtout qu'on sait à quel point celui-ci en est un de débauche. Sauf que... le gouvernement avait déjà approuvé sa commandite à l'événement. Je trouve ça sauvage de retirer une commandite à quelques jours de l'événement en question. Une bonne décision aurait été de ne plus commanditer cet événement à partir de l'an prochain.