PDA

Voir la version complète : concessionnaire ...



Mr Pignon
01/10/2006, 16h43
Bonjour a tous ,

c`est ma première intervention sur ce forum ,aimant conduire ,j`envisage de changer d`auto dans les mois qui viennent ,je regarde deux modèle ,la civic quatre porte et la rabbit de même configuration.
Connaisez-vous la réputation des concessionnaires Honda et vw de la région de Quebec?

chevy_remi
01/10/2006, 18h59
Bonjour a tous ,

c`est ma première intervention sur ce forum ,aimant conduire ,j`envisage de changer d`auto dans les mois qui viennent ,je regarde deux modèle ,la civic quatre porte et la rabbit de même configuration.
Connaisez-vous la réputation des concessionnaires Honda et vw de la région de Quebec?

Si t'aime conduire, la rabbit!

Saintor
01/10/2006, 19h40
Rabbit pcq'elle vient avec le ESP disponible.

Mais la Civic m'impressionne plus par sa technologie, sans compter qu'elle doit prendre 20% moins de gas.

La Rabbit a plus de cachet et est plus substantielle.

wowlesmoteurs
01/10/2006, 19h42
regarde deux modèle ,la civic quatre porte et la rabbit de même configuration.
Connaisez-vous la réputation des concessionnaires Honda et vw de la région de Quebec?

heeeee, pas tout a fait la meme conmfiguration. la civic est une berline 4 portes ou coupé 2 portes. la rabbit est plutot une 4 portes ou 3 portes HB "3 ou 5 portes"

plusieurs disent que Laval VW est meilleure que Québourg pour le service apres vente.

la Civic est probablement plus fiable que la Rabbit, mais assurément pas le meme agrément de conduite que la Rabbit.
la Rabbit demeure une voiture plus performante sur la route mais sa consommation d'essence moyene netement plus élevé est le prix a payé pour ca :wink:
la Rabbit est bcp bcp plus équipé que la civic, peut importe le prix payé pour la civic.

dedemo
02/10/2006, 10h48
Bonjour a tous ,

c`est ma première intervention sur ce forum ,aimant conduire ,j`envisage de changer d`auto dans les mois qui viennent ,je regarde deux modèle ,la civic quatre porte et la rabbit de même configuration.
Connaisez-vous la réputation des concessionnaires Honda et vw de la région de Quebec?

Premièrement, bienvenue sur le forum 123 Mr Pignon. Vous êtes certes au bon endroit pour recevoir des réponses à vos questions. Pour le reste, tous les commentaires ci-dessus sont plein de bon sens.

Plaisir de conduire, passion et beauté des tableaux de bord passent par Volks. Le besoin de se rendre du point A au point B en toute fiabilité et au coût le plus bas, passe par Honda. :wink:

Joe 123
02/10/2006, 10h57
Saintor et dedemo vous ont tout expliqué!!! Ça dépend de VOS priorités!!!

Slammer
02/10/2006, 10h58
le best, c'est de faire un essai routier car dans cette categorie, t'a tellement le choix de voiture.

Tout depend de tes gout et de ce que tu recherche.

Mais bon, comparer une HB avec une Berline, au depart, je trouve que c'est comme comparer des pommes avec des oranges.

X-Scream
02/10/2006, 11h29
Mais bon, comparer une HB avec une Berline, au depart, je trouve que c'est comme comparer des pommes avec des oranges.

Oui mais les 2 trempés dans une fondue au chocolat sont excellents ;) Désolé pour le petit hors sujet :lol:

G@B
02/10/2006, 11h44
Bonjour a tous ,

c`est ma première intervention sur ce forum ,aimant conduire ,j`envisage de changer d`auto dans les mois qui viennent ,je regarde deux modèle ,la civic quatre porte et la rabbit de même configuration.
Connaisez-vous la réputation des concessionnaires Honda et vw de la région de Quebec?

Si c'est la Rabbit qui pourrait te tenter, n'oublie pas qu'il y a actuellement 3 mois d'attente dans les livraisons. À prendre en considération si tu es pressé. :wink:

yorneB
02/10/2006, 11h47
Je vous ferait remarquer qu'il n'a jamais demandé d'avis sur les voitures, mais sur les concessionnaires.

dedemo
02/10/2006, 14h36
Je vous ferait remarquer qu'il n'a jamais demandé d'avis sur les voitures, mais sur les concessionnaires.

Sauf que je doute qu'il achète seulement en fonction des concessionnaires... en disant qu'il veut changer de voiture, on a présumé qu'il voulait aussi en savoir sur les véhicules...!

yorneB
02/10/2006, 14h58
Ca peut faire toute la différence tant qu'à moi.

dedemo
02/10/2006, 15h01
Ca peut faire toute la différence tant qu'à moi.

Tu veux dire que irais jusqu'à préférer une marque à une autre à cause du concessionnaire? Et si le dealer ferme demain matin?

Joe 123
02/10/2006, 15h03
J'espère qu'on ne choisi pas une voiture en fonction du concessionnaire...!!! :roll: :roll: :roll: :?

yorneB
02/10/2006, 15h07
Si c'est deux voitures que j'apprécient beaucoup pour des raisons différentes et que rien ne fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre, pourquoi pas ! C'est aussi valable tant qu'à moi que de choisir un véhicule pcq il a 10ch de plus que l'autre, ou qu'il vient avec des 16po plutôt que des 15po. Tu vis avec ton concessionnaire pendant 3 ou quatre ans. Pourquoi pas en choisir un qui te traite pas en numéro et qui tente le plus possible de te simplifier la vie.?

dedemo
02/10/2006, 15h09
Si c'est deux voitures que j'apprécient beaucoup pour des raisons différentes et que rien ne fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre, pourquoi pas ! C'est aussi valable tant qu'à moi que de choisir un véhicule pcq il a 10ch de plus que l'autre, ou qu'il vient avec des 16po plutôt que des 15po. Tu vis avec ton concessionnaire pendant 3 ou quatre ans. Pourquoi pas en choisir un qui te traite pas en numéro et qui tente le plus possible de te simplifier la vie.?

Parce que tu peux changer de concessionnaire comme de chemises, plus dure à faire avec un véhicule! :?

yorneB
02/10/2006, 15h13
Ce que je dis c'est entre 2 véhicules que j'aime de façon équivalente. Pas entre un que j'aime et l'autre que j'aime pas. Et commencé à changer de concessionnaire c'est moins facile que ça en à l'air. Moi je suis au centre-ville de Mtl. Ca va, j'en ait quelques uns dans un rayon assez rapproché. Mais c'est pas tout le monde qui sont dans la même situation.

dedemo
02/10/2006, 15h20
Ce que je dis c'est entre 2 véhicules que j'aime de façon équivalente. Pas entre un que j'aime et l'autre que j'aime pas. Et commencé à changer de concessionnaire c'est moins facile que ça en à l'air. Moi je suis au centre-ville de Mtl. Ca va, j'en ait quelques uns dans un rayon assez rapproché. Mais c'est pas tout le monde qui sont dans la même situation.

Donc, je t'ai mal compris. Je croyais que tu disais que le membre pourrait décider entre une Rabbit et une Civic juste à cause qu'il préfère le concessionnaire de l'un par rapport à l'autre. :wink:

Slammer
02/10/2006, 16h40
Ca peut faire toute la différence tant qu'à moi.

Tu veux dire que irais jusqu'à préférer une marque à une autre à cause du concessionnaire? Et si le dealer ferme demain matin?

moi, c'est un tres important comme critere. Si j'ai un bon service, pourquoi j'irais acheter ailleur et de prendre le risque d'avoir des problemes.

G@B
02/10/2006, 16h48
moi, c'est un tres importantcritere. Si j'ai un bon service, pourquoi j'irais acheter ailleur et de prendre le risque d'avoir des problemes.

Voilà. Allez ailleurs pour sauver 4-5$ sur ta mensualité alors que ton concessionnaire s'est fendu en quatre pour toi durant 4 ans. Faut avoir connu du très mauvais service pour apprécier ceux qui se dévouent.

Mr Pignon
03/10/2006, 02h44
Je vous ferait remarquer qu'il n'a jamais demandé d'avis sur les voitures, mais sur les concessionnaires.
Tu a bien lu yorneB,

Quel sont les concessionnaires recommander chez- honda et vw dans la région de Québec ?
Merci pour vos réponses

yorneB
03/10/2006, 09h00
moi, c'est un tres importantcritere. Si j'ai un bon service, pourquoi j'irais acheter ailleur et de prendre le risque d'avoir des problemes.

Voilà. Allez ailleurs pour sauver 4-5$ sur ta mensualité alors que ton concessionnaire s'est fendu en quatre pour toi durant 4 ans. Faut avoir connu du très mauvais service pour apprécier ceux qui se dévouent.

Je pense que c'est pas mal tous notre cas.

Joe 123
03/10/2006, 09h05
Je ne suis pas sûr monsieur que votre question est logique...Vous allez choisir un concessionnaire et ensuite la voiture??? :?: :?: :?: Vous savez comme moi qu'il y a plein de concessionnaires minables!!! VW a sûrement les pires et dans beaucoup de cas....Mais peut-être qu'à Québec ils sont très bon... Choississez un véhicule suivant VOS critères et ensuite le choix d'un concessionnaire. De toute façon on va chez le concessionnaire 2 fois par année...Et si il y a un problème c'est sous garantie et quand on a fait les changements d'huile ou les autres entretiens recommandés à certains intervalles du fabricant le concessionnaire change la pièce sans aucun problème.... Mais si vous voulez mettre les chances de votre côté il est certain que Honda est le meilleur choix. On parle ici en terme de probabilité... Une Honda brise aussi mais................... VW également....Bon choix!!!

Your Mother
03/10/2006, 09h17
Moi je répondrai que:
Pour Monsieur X le concessionnaire Y peut être la meilleure concession qu'il ait visité et pour Monsieur Z ce même concessionnaire Y peut être la plus minable.

Qu'est qui fait qu'un concessionnaire est bon pour vous?
Moi je crois qu'il faut savoir ce que vous entendez par "bon concessionnaire". Est-ce qu'un bon concessionnaire c'est une place où vous régnez tel un Roi dans son royaume? Un endroit où si vous êtes déçu de votre voiture on va vous la changer sans pénalité? Si c'est ça, vous serez toujours déçu.

Avez-vous eu de mauvaises expérience pour demander une telle question?

Pour répondre à JOE123, je connais plusieurs personnes qui magasinent en fonction du dealer en premier lieu. Ces gens là achèetent un véhicule et le mot conduire ne correspond pas au mot plaisir mais bien à mal nécessaire pour se déplacer. Alors ce type depersonne cherche la place où ils se sentiront le mieux appréciés.

Moi je dirais à monsieur le magasineux d'aller voir un concessionnaire et d'aller au comptoir du service et de simuler qu'il a un trouble. Il verra alors si le gars au service le traîte comme un cave ou comme un client respecté.

Moi c'est de même que je procède (sauf que je choisis le char avant), j'entre et je file au service et je demande au gars si c'est normal que mon auto fasse tel ou tel son dans telle ou telle situation. Parfois, quand il y a beaucoup e monde, je m'assois et j'observe comment les gens sont servis.

Je me fais MA propre idée et ensuite j'achète ou pas.

Joe 123
03/10/2006, 09h19
Your Mother votre technique est bonne pour voir si le concessionnaire est de qualité ou non...

yorneB
03/10/2006, 09h41
Je ne suis pas sûr monsieur que votre question est logique...Vous allez choisir un concessionnaire et ensuite la voiture??? :?: :?: :?: Vous savez comme moi qu'il y a plein de concessionnaires minables!!! VW a sûrement les pires et dans beaucoup de cas....Mais peut-être qu'à Québec ils sont très bon... Choississez un véhicule suivant VOS critères et ensuite le choix d'un concessionnaire. De toute façon on va chez le concessionnaire 2 fois par année...Et si il y a un problème c'est sous garantie et quand on a fait les changements d'huile ou les autres entretiens recommandés à certains intervalles du fabricant le concessionnaire change la pièce sans aucun problème.... Mais si vous voulez mettre les chances de votre côté il est certain que Honda est le meilleur choix. On parle ici en terme de probabilité... Une Honda brise aussi mais................... VW également....Bon choix!!!

On dit pas de choisir le concessionnaire puis la voiture. Ont fait juste dire, qu'une fois que ta choisi les modèles de voitures qui t'intérressent, là la différence de concessionnaire peu joué. Et comment arrive tu a la conclusion que les concessionnaires VW sont les pires. Moi à part l'ancien Arbour sur Des Laurentides, j'ai eut du bon service chez Popular, et de l'excellent service chez Centre-Ville. Et récemment suite à un petit accident à Wakefield, le concessionnaire à Gatineau c'est plié en quatre pour faire la réparation le plus vite possible pour que je puisse revenir à Montréal dans la journée.

Pendant ce temps au bureau j'ai 2 amis qui ragent contre un Acura et un Kia à Laval....

Joe 123
03/10/2006, 09h49
Je parle ici en GÉNÉRAL... C'est sûr et certain comme je l'ai déjà écris qu'il y a des concessionnaires minables dans TOUTES les marques...

Mais au moins on se rejoint sur la question fondamentale on choisi l'auto AVANT et le concessionnare APRÈS...

yorneB
03/10/2006, 09h58
Je parle ici en GÉNÉRAL... C'est sûr et certain comme je l'ai déjà écris qu'il y a des concessionnaires minables dans TOUTES les marques...

Mais au moins on se rejoint sur la question fondamentale on choisi l'auto AVANT et le concessionnare APRÈS...

D'accord avec toi. De toutes façons Mr Pignon, ont le voit, à déja arrêter son choix sur deux voitures qui l'intérressent. Reste à le conseiller sur le concessionnaire. Et là moi je peut pas, n'étant pas de Québec.

RR50
03/10/2006, 11h56
Je préfère Québourg versus Rinfret à Lévis.
Je n'ai pas aimé Laval Volks, mais cette expérience remonte à très longtemps, je n'y ai jamais retourné.
Si j'achetais demain, je crois bien que j'irais chez Québourg.

Pour Honda, mon beau frère, réparation 150$ chez Frank&Michel versus 300$ chez Lallier Ste-Foy.
J'aime bien Levy Honda, depuis 5 ans, mais le département des ventes ne me dit rien.

Slammer
03/10/2006, 14h42
Your Mother, t'a bien raison, chaque personne va avoir ses critiere pour evaluer le concessionnaire.

Aussi, c'est quelque chose qu'on oblier bien souvent de faire, aller dans le departement du service car apres avoir acheter une voiture, bien rare qu'une vendeur ca vous aide si vous avec un probleme avec le service. C'est deux departement gere independament. Meme le departement des piece est a part des deux autres. Drole de facon de gere le tout.

Meme que si vous acheter des accessoires pour votre voiture, le vendeur risque de vous vendre le tout plus cher que si vous aller l'achter directement au piece.

Mr Pignon
04/10/2006, 01h07
Merci vous tous d`avoir répondu a mes intérogations ,je veu simplement éviter de me retrouver chez un concessionnaire mal foutu.