PDA

Voir la version complète : Première voiture laquelle choisir ...



Fogg
02/10/2006, 10h27
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas un grand connaisseur en voiture j'aurais donc besoin de vos lumières. Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion. Je n'ai pas de préférence pour une compagnie en particulier. Alors voici mes besoins et exigences.

Je dispose d'un budget de 10 000$ (taxes incluses). Mon véhicule sera utilisé principalement pour se rendre au travail et pour faire mes emplettes. Je ne prévois pas faire de grande distance de façon régulière. Il doit être économique en essence et d'entretien fracile. À l'achat le kilométrage doit être raisonnable car j'aimerais garder cette voiture plusieurs années. En conclusion, je recherche un véhicule fiable et qui me mènera du point A au point B sans problème.

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas à les écrires !

Merci à l'avance !

Silverblades
02/10/2006, 10h36
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas un grand connaisseur en voiture j'aurais donc besoin de vos lumières. Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion. Je n'ai pas de préférence pour une compagnie en particulier. Alors voici mes besoins et exigences.

Je dispose d'un budget de 10 000$ (taxes incluses). Mon véhicule sera utilisé principalement pour se rendre au travail et pour faire mes emplettes. Je ne prévois pas faire de grande distance de façon régulière. Il doit être économique en essence et d'entretien fracile. À l'achat le kilométrage doit être raisonnable car j'aimerais garder cette voiture plusieurs années. En conclusion, je recherche un véhicule fiable et qui me mènera du point A au point B sans problème.

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas à les écrires !

Merci à l'avance !

Corolla, Sentra, Protégé(manuelle), Civic

Joe 123
02/10/2006, 10h40
L'Important aussi c'est de voir les factures d'entretien des véhicules. Preuves que les changements d'huile, filtre à air, etc ont été fait correctement. Si ce n'est pas le cas la voiture pourrait souffrir de problèmes et donc d'argent dans le futur. L'entretien, principal critère d'achat d'un véhicule usagé. Qu'il s'agisse de voitures très fiables comme Toyota et Honda ou d'autres marques.

Fogg
02/10/2006, 10h50
Corolla, Sentra, Protégé(manuelle), Civic
Merci j'en prend bonne note :D


L'Important aussi c'est de voir les factures d'entretien des véhicules. Preuves que les changements d'huile, filtre à air, etc ont été fait correctement. Si ce n'est pas le cas la voiture pourrait souffrir de problèmes et donc d'argent dans le futur. L'entretien, principal critère d'achat d'un véhicule usagé. Qu'il s'agisse de voitures très fiables comme Toyota et Honda ou d'autres marques.
Effectivement très important ! De plus, je vais exiger qu'une inspection du véhicule soit faite. Merci pour tes conseils ;)

Par contre, je me demandais s'il serait préférable que l'inspection soit effectuée par un autre garage si j'achète une voiture directement du concessionnaire ?

Joe 123
02/10/2006, 10h53
Acheter un véhicule usagé chez un concessionnaire je me sentirais beaucoup plus en confiance... que chez un garage indépendant ou autre vendeurs d'autos d'occasion.

Slammer
02/10/2006, 11h15
-Entretien facile: Chevrolet Cavalier, Pontiac Sunfire. Valeur de revete nul, donc, tu peux avoir une voiture tres recente pour la moitier du prix d'une japonaise.

-Consommation d'essence fiable: Civic ou Corolla. Tu vas devoir prendre une voiture plus vieille, car leur valeur sont plus eleve, donc, elle risque d'etre moins garantie qu'une americaine.

Une inspection fait par un garagiste de confiance est essentiel.

p@t_berg
02/10/2006, 17h13
Ford focus ou mazda protégé :wink:

mazzzda
02/10/2006, 21h37
entretien facile je dirais corolla avant une cavalier, ya pas grand chose plus simple que les toyota a réparer

yorneB
03/10/2006, 09h51
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas un grand connaisseur en voiture j'aurais donc besoin de vos lumières. Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion. Je n'ai pas de préférence pour une compagnie en particulier. Alors voici mes besoins et exigences.

Je dispose d'un budget de 10 000$ (taxes incluses). Mon véhicule sera utilisé principalement pour se rendre au travail et pour faire mes emplettes. Je ne prévois pas faire de grande distance de façon régulière. Il doit être économique en essence et d'entretien fracile. À l'achat le kilométrage doit être raisonnable car j'aimerais garder cette voiture plusieurs années. En conclusion, je recherche un véhicule fiable et qui me mènera du point A au point B sans problème.

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas à les écrires !

Merci à l'avance !

Tu dis pas si tu recherche un certain plaisir de conduite? Feras-tu de long voyage? Ca pourrait aussi influencer ton choix.

Fogg
03/10/2006, 10h22
Tu dis pas si tu recherche un certain plaisir de conduite? Feras-tu de long voyage? Ca pourrait aussi influencer ton choix.

Je ne suis pas un amoureux des voitures. Pour être honnête, je me procure une automobile car mon travail l'exige. Pour répondre à ta question je ne cherche pas vraiment une voiture pour le plaisir de conduire mais plutôt pour son côté pratique.

En fesant un peu de recherche sur le net j'ai trouvé une voiture qui m'intéresserait:

Hyundai Accent GS 2002
63,872 KM
Automatique

Silverblades
03/10/2006, 10h33
En fesant un peu de recherche sur le net j'ai trouvé une voiture qui m'intéresserait:

Hyundai Accent GS 2002
63,872 KM
Automatique

10 000$ pour ca? :shock:

Fogg
03/10/2006, 11h09
Le prix demandé est 7,995 $. Pour 10 000 $ ça aurait été du vol ! Si je me fie à mon expérience en vente le prix affiché est toujours un peu gonflé :wink: Je pense être capable de faire diminuer un peu.

Silverblades
03/10/2006, 11h25
parce que entre 6500$ et 9000$ (avant taxes) tu as des Toyota Corolla 2001-2002 de +/- 100 000 km avec une mécanique qui me rassurerait nettement plus que celle de Hyundai

Fogg
03/10/2006, 11h30
Je suis daccord avec toi mais 100 000 KM c'est pas un peu trop ? J'entend souvent dire qu'une voiture passée la barre psychologique des 100 000 km commence à montrer des signes de faiblesses. De plus, toutes les garantis que j'ai consultées ne dépassent pas 100 000 km.

Silverblades
03/10/2006, 11h44
100 000 km en 4-5 ans... donc 20-25 000 km par année... une usure très normale selon moi :wink:

IanD
03/10/2006, 11h49
parce que entre 6500$ et 9000$ (avant taxes) tu as des Toyota Corolla 2001-2002 de +/- 100 000 km avec une mécanique qui me rassurerait nettement plus que celle de Hyundai

La mécanique est la seule chose qui la rassure plus que la Hyundai, parce ses Corolla la, sont laide en crime!

Fogg
03/10/2006, 11h55
Ouin je vais devoir y réfléchir ... Les problèmes mécaniques sont la dernières choses que je veux !

Silverblades
03/10/2006, 12h00
parce que entre 6500$ et 9000$ (avant taxes) tu as des Toyota Corolla 2001-2002 de +/- 100 000 km avec une mécanique qui me rassurerait nettement plus que celle de Hyundai

La mécanique est la seule chose qui la rassure plus que la Hyundai, parce ses Corolla la, sont laide en crime!

bah p-e pas laide.... mais un look très très anonyme j'avoue....

mais comme il dit :

Mon véhicule sera utilisé principalement pour se rendre au travail et pour faire mes emplettes. Je ne prévois pas faire de grande distance de façon régulière. Il doit être économique en essence et d'entretien fracile. À l'achat le kilométrage doit être raisonnable car j'aimerais garder cette voiture plusieurs années. En conclusion, je recherche un véhicule fiable et qui me mènera du point A au point B sans problème.

et selon moi c'est exactement à quoi sert une Toyota Corolla... fiable, économe, va du point A au point B...

s'il veut un super look et de la grosse performance, c'est clair que ce n'est pas le bon choix...

powered_by_volvo
07/10/2006, 17h07
echo???

mazzzda
08/10/2006, 08h49
parce que entre 6500$ et 9000$ (avant taxes) tu as des Toyota Corolla 2001-2002 de +/- 100 000 km avec une mécanique qui me rassurerait nettement plus que celle de Hyundai

La mécanique est la seule chose qui la rassure plus que la Hyundai, parce ses Corolla la, sont laide en crime!
et meme la ya eu quelques cas de corolla buvant énormément d'huile dans la génération 1999-2003

Silverblades
08/10/2006, 11h00
parce que entre 6500$ et 9000$ (avant taxes) tu as des Toyota Corolla 2001-2002 de +/- 100 000 km avec une mécanique qui me rassurerait nettement plus que celle de Hyundai

La mécanique est la seule chose qui la rassure plus que la Hyundai, parce ses Corolla la, sont laide en crime!
et meme la ya eu quelques cas de corolla buvant énormément d'huile dans la génération 1999-2003

1) c'est la génération 98-02
2) c'était un problème de gasket

giodog2000
14/10/2006, 21h02
J'ai une Altima GXE 2000 avec 126.800km , Pas de rouille, Bien equipé , automatique . Si ca t'interesse contact moi au 514 992-9564 Elle es annoncer a 7790.00 et je suis negociable un peu . Elle es vraiment impecable un seul proprio,couleur exterieur bleu....