PDA

Voir la version complète : La perte de valeur de votre prochaine voiture.



julienn
14/09/2002, 13h26
Voici des info qui peuvent être utile avant de choisir une marque!


La valeur de votre voiture après 4 ans,
Voitures particulières
Marque Valeur de revente

Honda 61 %
Volkswagen 57,4 %
Toyota 56,5 %
Acura 54,1 %
Mazda 54 %
Audi 53,1 %
BMW 51,6 %
Subaru 51,1 %
Mercedes 49,5 %
Lexus 49,2 %
Volvo 47,8 %
Hyundai 47,4 %
Nissan 44,4 %
--->Moyenne de l'industrie 44,4 %<---
Suzuki 42,6 %
Infiniti 42,4 %
Pontiac 39 %
Chevrolet 38,7 %
Chrysler 38 %
Saturn 37,8 %
Lincoln 37,7 %
Dodge 37,6 %
Jaguar 36,8 %
Buick 36,8 %
Ford 36,3 %
Cadillac 34,7 %
Saab 33,5 %
Mercury 32,7 %
Oldsmobile 31,4 %
------------------
Point étonnant, les Hyundai sont au-dessus de la moyenne!

Souce de l'info, http://www.auto123.com/fr/info/news/index,view.spy?artid=3066

stockey
14/09/2002, 15h30
Hyundai,pas trop loin de Volvo,Lexus et compagnie,qui c'est qui disait que la valeur de revente des Hyundai n'etait pas haute.

guimbarde
14/09/2002, 20h18
Tiens donc, des surprises !!
Je trouves que certaines marques sont surévaluées par rapport à leur rang.

Stockey, Kia n'est pas là ? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Minou
14/09/2002, 23h48
J'ai bien du mal à croire ces chiffres;

Honda à 61% et acura à 54.1... C'est pourtant la même compagnie.

Et loin devant Toyota à 56.5, sans compter BMW à 51.6 et Mercedes à 49.5. et Lexus à 49.2, qui est la division haut de gamme très respectée de Toyota.

J'aimerais bien savoir les critères qui ont amené ces évaluations.

Sceptique. Faut faire attention à tout ce qu'on lit.

julienn
15/09/2002, 00h54
Minou, bien simple, combien est tu prêt a payer une Corolla de base de 4 ans qui au départ coûte 16,000$? Ensuite combien est prêt a payer une BMW ou Mercedes de de 4 ans qui coûtent elles mettons 60,000$. La Corolla avec ses 56% vaut ~9,000$ et Mercedez avec son 49.5% vaut 30,000$, a 30,000$ t'a le choix en masse de d'autres voitures flambant neuves, a 9,000$ t'a aucun autre choix sinon qu'une plus vielle.
Je crois qu'il est bien normal que les voitures de luxe se déprécient plus vite car le statut social qui vient avec n'estime pas beaucoup les bagnoles de 4 ans...
Elles sont entre autre une affirmation "qu'on a les moyens", et une voiture de 4 ans ça fait un peu "budget serré" donc moins en demande!

Banzai of Saigon
15/09/2002, 01h52
Dépréciation des véhicules après quatre ans:

- Camions légers:

Subaru 58 %
Dodge 53,3 %
Honda 52,1 %
Lexus 51,9 %
Toyota 51,7 %
Mercedes 51,2 %
Infiniti 51,1 %
Chrysler 50,5 %
Plymouth 49,9 %
Nissan 49,1 %
Moyenne de l'industrie 48,9 %
Ford 48,8 %
Mazda 47 %
GM 46,9 %
Jeep 44,4 %
Isuzu 34,9 %
Suzuki 33,3 %

Intéressant, Subaru 1er dans les camions légers. A part le nouveau Baja, quelle camions font-ils?

Est-ce que dans leurs calculs ils considèrent les Outback comme des camions légers?

Banzai of Saigon
15/09/2002, 02h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey:
Hyundai,pas trop loin de Volvo,Lexus et compagnie,qui c'est qui disait que la valeur de revente des Hyundai n'etait pas haute.<HR></BLOCKQUOTE>

Excite toi pas trop stockey, Hyundai & Kia c'est pas pareil, même si Hyundai la contrôle. Ça serait comme dire Ford & Mazda c'est la même chose...

L'article ajoute; "Une absente à ce tableau: la marque Daewoo, dont la valeur est sans doute encore inférieure à la pire valeur moyenne ..."

Kia aussi n'apparait pas dans la liste, ça doit être pas mal proche avec Daewoo...

Minou
15/09/2002, 13h53
julienn

Excellent raisonnement. Très vrai ce que tu avances. Belle preuve de la métamorphose du marché de l'automobile depuis l'avènement de la location et de l'inflation faible.

Avant, quand l'inflation était élevée et la location pas encore inventée, on disait, y-a rien-là acheter une Mercedes overpriced, tu vas pouvoir la revendre presque le même prix dans X années. Et la valeur des neuves continuait de grimper en flèche. (C'était aussi avant l'invasion des japonnais dans ce segment du marché)

Aujourd'hui, ce sont des voitures comme les autres, des voitures de qualité, mais des voitures qui sont régies par les mêmes réalités du marché que les autres marques. Et la location permet à bien des gens de s'offrir des voitures haut de gamme qu'ils n'auraient pas eu les moyens de s'offrir autrement. D'où le nombre d'usagées récentes tendant à en faire baisser le prix.

Moi-même, je trouve ça attirant une Volvo ou une petite Merc usagée récente à la dépréciation aussi élevée. Sauf que ces voitures se retrouvent la plupart du temps dans le cour d'un concessionnaire de la marque qui tend à maintenir les prix très élevés. J'ai regardé des BM usagées de qq années et j'ai trouvé les prix indécents. Pas en accord avec le tableau que tu as produit.

SUV-MEN
16/09/2002, 10h03
Julienn,

Ce qui me surprend est VW. J'aurais de la misère à acheter ce produit neuf et il conserve une bonne valeur de revente.

Il faut aussi remarquer la bonne prestance des produits japonais.

Pouvons-nous l'obtenir par voiture?

Selon moi ce qui explique pourquoi Honda est si bon est qu'Honda n'offre pas de taux alléchants pour l'achat de véhicule neuf. Par comparaison Mazda, nuit à la revente, car avec des taux de 1.9 à 4.9% sur des véhicule neufs, mon véhicule usagés est beaucoup moins intéressant donc il perd automatiquement de sa valeur.

En passant, j'ai vendu un corolla 94 LE à 8000$ en 2001, elle valait initialement 18000$. Donc, au bout de 7 ans elle valait 44% de son prix d'origine.

julienn
16/09/2002, 13h52
Suv, pour VW je supposse que c'est leurs diesel qui remonte la moyenne.

Minou, j'ai pris la new ici dans la section de l'actualité, sont ils menteur ??? J'en ai aucune idée, mais si les chiffres étaient grossièrement trafiqué je présume que les constructeurs qui se sentiraient lésés le feraient savoir

hymalayen
16/09/2002, 14h33
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par SUV-MEN:
Julienn,

Ce qui me surprend est VW. J'aurais de la misère à acheter ce produit neuf et il conserve une bonne valeur de revente.<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas exagéré. Il suffit de magasiner une VW usagée pour se rendre compte qu'elles sont très prisées des consommateurs. Elle sont , et de loin, mieux construites que plusieurs japonaises et toutes les américaines. Toutefois la fiabilité défaillante affecterait davantage les diesel que les versions à essence.

woohoo!
16/09/2002, 15h54
voyons donc des VWs à 57%??

frosken
16/09/2002, 19h17
>>> Oldsmobile 31,4 %

...Ce qui explique pourquoi les concessionaires me donne que 40% de la valeur de revente de mon Alero 2000...Ca fait juste 2 ans que je l'ai (HT 13 septembre 2000)

Si je l'aurais su... tabar....

...au moins, la veleur sera plus ou moins constante pour les 2 prochaines annees!

Mg 8(

Le vendeur
16/09/2002, 19h51
Je ne crois pas ces chiffres et s'il sont crédible ce seras seulement pour un an c'est tout.

Quand je vois que Hyundai loue 50% à 60% des accent on à un très gros problème de cash ici au Québec.

Les locations sont en chute libre ce qui normallement augmenteras la valeur des voitures d'occasions de 2 à 3 ans , pour l'instant toutes ces voitures de location qui avaient des valeur résiduelle haute sont passé à l'encan et prenne le bord des états le taux de change oblige.

Je crois que l'on vit maintenant le sens inverse . les bons deal sont dans l'achat mais s'il vous plait ne louer pas une accent vous la payer deux fois aller à l'achat surtout à 0%.

Pour les gros pollueur c'est normale de les louer car la différence de paiment sert tout simplement à payer l'essence car il n'on tout simplement pas les moyens de l'acheter et j'en sais quelque chose je les finances depuis 30 ans.

------------------
Je suis ici pour vous aider.

[This message has been edited by Le vendeur (edited 16-09-2002).]

agarlorible
12/10/2002, 23h13
Comment calculent-ils la valeure initiale d'une voiture. Est-ce que c'est le (prix de detail suggéré (PDSF) + Tax + financement) ou (PDSF + tax) seulement? Une petite japonnaise de 16000$ et une petite américaines de 16000$ c'est pas du tout le meme prix. Y a environ 3500$ de différence entre une voiture de 20 000$ financée pour 4 ans a 6.8% (typique Honda) et 0% (typique Olsmobile). Une voiture japonnaise coute environ 20% de plus qu'une américaine au meme PDSF. Est-ce qu'ils tiennent compte de ca?

julie3
14/10/2002, 09h19
POUR CALCULER C PAS DUR il prennet la valeur résiduelle sur une location du modèle. Pour un ford le résiduelle de compagnie après 4 ans est de 39%. Chaque compagnie a un résiduelle sur ses voitures. ils ont donc pris la moyenne de lensemble de la flotte.

ah les gars pas fort lol