PDA

Voir la version complète : Match : Matrix vs SX4 vs Caliber



Silverblades
03/10/2006, 14h12
Dans la presse d'hier

Résultat ? aucun ne se démarque vraiment de la mêlée et aucun réel perdant.

Pour plus d'informations

http://www.monvolant.ca/article/20061003/MVAUTOCAMION01/610020375/5721/MVAUTOCAMION01&ms=1159898693601

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/bilde.jpg

miramax
03/10/2006, 16h20
Bref il donne premier la Matrix qui date de quelques années, la SX-4 deuxième et la Caliber en troisième.... Pourtant il y a deux nouvelles voitures, et il ne parviennent pas à se démarqué :roll:

J-R
03/10/2006, 16h51
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)

mazzzda
03/10/2006, 18h24
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)
j'allais dire la meme chose, ca fait dur pas mal les matrix vibe coté insonorisation, alors les autres !

wowlesmoteurs
03/10/2006, 18h50
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)
j'allais dire la meme chose, ca fait dur pas mal les matrix vibe coté insonorisation, alors les autres !

la majeur partis des HB sont bruyante, etk plus bruyante que leur consoeur berline. comme la Rabbit est legerement plus bruyant que la Jetta, meme chose ds les mazda3 et Focus ou encore la Lancer sportback vs la berline.
mais si vous avez la chance "ou mal chance " c'est selon :wink: de rouler ds une Caliber, la vous aller savoir c'est quoi ca veut dire une voiture bruyante pour vrai :?

IanD
05/10/2006, 11h28
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)
j'allais dire la meme chose, ca fait dur pas mal les matrix vibe coté insonorisation, alors les autres !

la majeur partis des HB sont bruyante, etk plus bruyante que leur consoeur berline. comme la Rabbit est legerement plus bruyant que la Jetta, meme chose ds les mazda3 et Focus ou encore la Lancer sportback vs la berline.
mais si vous avez la chance "ou mal chance " c'est selon :wink: de rouler ds une Caliber, la vous aller savoir c'est quoi ca veut dire une voiture bruyante pour vrai :?

tu penses que la Caliber est bruillant, wow, tu n'a pourtant jamais essayer une Civic 01-05...

kid
05/10/2006, 11h56
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)
j'allais dire la meme chose, ca fait dur pas mal les matrix vibe coté insonorisation, alors les autres !

la majeur partis des HB sont bruyante, etk plus bruyante que leur consoeur berline. comme la Rabbit est legerement plus bruyant que la Jetta, meme chose ds les mazda3 et Focus ou encore la Lancer sportback vs la berline.
mais si vous avez la chance "ou mal chance " c'est selon :wink: de rouler ds une Caliber, la vous aller savoir c'est quoi ca veut dire une voiture bruyante pour vrai :?

tu penses que la Caliber est bruillant, wow, tu n'a pourtant jamais essayer une Civic 01-05...

Le pape de la religion de Chrysler qui se manifeste :lol: :lol:

Notre Hemi qui est au ciel,
que votre consommation soit santifiée,
que votre reigne vienne,
que votre volonté fasse en sorte que Honda soit en faillite et que toyota devienne synonyme de problème,
Donné nous aujourd'hui notre SAE30 quotidienne
et pardonnez nous nos problèmes de transmission qui durent depuis 20 ans comme nous pardonnons à nos clients qui nous fuient,

Amen

dedemo
05/10/2006, 11h57
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)
j'allais dire la meme chose, ca fait dur pas mal les matrix vibe coté insonorisation, alors les autres !

la majeur partis des HB sont bruyante, etk plus bruyante que leur consoeur berline. comme la Rabbit est legerement plus bruyant que la Jetta, meme chose ds les mazda3 et Focus ou encore la Lancer sportback vs la berline.
mais si vous avez la chance "ou mal chance " c'est selon :wink: de rouler ds une Caliber, la vous aller savoir c'est quoi ca veut dire une voiture bruyante pour vrai :?

tu penses que la Caliber est bruillant, wow, tu n'a pourtant jamais essayer une Civic 01-05...

:?: :?: :?:

IanD
05/10/2006, 11h59
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)
j'allais dire la meme chose, ca fait dur pas mal les matrix vibe coté insonorisation, alors les autres !

la majeur partis des HB sont bruyante, etk plus bruyante que leur consoeur berline. comme la Rabbit est legerement plus bruyant que la Jetta, meme chose ds les mazda3 et Focus ou encore la Lancer sportback vs la berline.
mais si vous avez la chance "ou mal chance " c'est selon :wink: de rouler ds une Caliber, la vous aller savoir c'est quoi ca veut dire une voiture bruyante pour vrai :?

tu penses que la Caliber est bruillant, wow, tu n'a pourtant jamais essayer une Civic 01-05...

Le pape de la religion de Chrysler qui se manifeste :lol: :lol:

Notre Hemi qui est au ciel,
que votre consommation soit santifiée,
que votre reigne vienne,
que votre volonté fasse en sorte que Honda soit en faillite et que toyota devienne synonyme de problème,
Donné nous aujourd'hui notre SAE30 quotidienne
et pardonnez nous nos problèmes de transmission qui durent depuis 20 ans comme nous pardonnons à nos clients qui nous fuient,

Amen

lis donc mes post et tu va voir que la Caliber je l'aime pas et oui c'est aussi bruillant qu'une Civic de ses années la

@ dedemo, si tu as quelque chose a dire, dit le a place des :?: :?: :?: :?:

Silverblades
05/10/2006, 12h03
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)
j'allais dire la meme chose, ca fait dur pas mal les matrix vibe coté insonorisation, alors les autres !

la majeur partis des HB sont bruyante, etk plus bruyante que leur consoeur berline. comme la Rabbit est legerement plus bruyant que la Jetta, meme chose ds les mazda3 et Focus ou encore la Lancer sportback vs la berline.
mais si vous avez la chance "ou mal chance " c'est selon :wink: de rouler ds une Caliber, la vous aller savoir c'est quoi ca veut dire une voiture bruyante pour vrai :?

tu penses que la Caliber est bruillant, wow, tu n'a pourtant jamais essayer une Civic 01-05...

:?: :?: :?:

c'est inmanquable !!!!!!!

à chaque fois que quelqu'un OSE parler en mal d'un Chrysler, tout de suite il se retourne et s'en va cracher sur un produit japonais...

c'est pour ca que j'dis que ce n'est certainement pas un bon vendeur

dedemo
05/10/2006, 12h08
D'où la raison de mes icônes, ça vaut plus la peine de commenter. :idea:

IanD
05/10/2006, 12h49
D'où la raison de mes icônes, ça vaut plus la peine de commenter. :idea:

ca vaut plus la peine de commenter, pourquoi tu prend la peine de faire :?: :?: :?: :roll:

Joe 123
05/10/2006, 14h02
Kid j'ai bien aimé votre poème... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
05/10/2006, 15h11
encore une fois...un americain a un probleme, c'est normale, c'est de la marde...mais un japonais qui a le meme probleme, c'est excusable!!!!

Quand Honda aura vendu aurant de vehicule comme GM...bien hate de savoir si ca va etre plus fiable que GM!!!! Toyota commence a avoir le meme probleme.

Joe 123
05/10/2006, 17h08
Toyota ont des rappels... pas des problèmes de fiabilité ... Méchante différence. Il leur en faut un sacré bout de perte de fiabilité à Toyota pour arriver à celle de GM...C'est loin d'être fait...À condition qu'ils ( Toyota) ne fassent pas les "twits"...

dedemo
05/10/2006, 17h26
encore une fois...un americain a un probleme, c'est normale, c'est de la *censuré*...mais un japonais qui a le meme probleme, c'est excusable!!!!

Quand Honda aura vendu aurant de vehicule comme GM...bien hate de savoir si ca va etre plus fiable que GM!!!! Toyota commence a avoir le meme probleme.

Le nombre de véhicules vendus n'a rien à voir Slammer. Avec tout le respect que je te dois, les statistiques sur les problématiques ont toujours établies par le nombre de problèmes sur 100 véhicules. Donc, le nombre de véhicules vendus ne veut rien dire. Qu'une compagnie fabrique 1000 ou 100,000 véhicules, il est possible se savoir si une compagnie est fiable ou non.

Bonne affirmation Slammer concernant Toyota, tu as tout à fait raison. La compagnie a même lancé un communiqué récemment qu'il retardait l'entrée de certains nouveaux modèles pour les 3 prochaines années, justement, dans le but de lever l'accélérateur sur la quantité afin de préserver leur qualité. :wink:

chevy_remi
05/10/2006, 18h18
Si la matrix est 1ere pour le niveau sonore, j'aime mieux pas entendre ce qui se passe dans les autres autos.

Matrix/Vibe et insonorisation c'est pas le point fort mettons ! (surtout avec les pneus d'origine)
j'allais dire la meme chose, ca fait dur pas mal les matrix vibe coté insonorisation, alors les autres !

la majeur partis des HB sont bruyante, etk plus bruyante que leur consoeur berline. comme la Rabbit est legerement plus bruyant que la Jetta, meme chose ds les mazda3 et Focus ou encore la Lancer sportback vs la berline.
mais si vous avez la chance "ou mal chance " c'est selon :wink: de rouler ds une Caliber, la vous aller savoir c'est quoi ca veut dire une voiture bruyante pour vrai :?

tu penses que la Caliber est bruillant, wow, tu n'a pourtant jamais essayer une Civic 01-05...

Le pape de la religion de Chrysler qui se manifeste :lol: :lol:

Notre Hemi qui est au ciel,
que votre consommation soit santifiée,
que votre reigne vienne,
que votre volonté fasse en sorte que Honda soit en faillite et que toyota devienne synonyme de problème,
Donné nous aujourd'hui notre SAE30 quotidienne
et pardonnez nous nos problèmes de transmission qui durent depuis 20 ans comme nous pardonnons à nos clients qui nous fuient,

Amen

:lol: :lol:

Minou
05/10/2006, 19h19
[quote="Kid
Le pape de la religion de Chrysler qui se manifeste :lol: :lol:

Notre Hemi qui est au ciel,
que votre consommation soit sanctifiée,
que votre règne vienne,
que votre volonté soit telle que Honda fasse faillite et que toyota devienne synonyme de problèmes,
Donnez-nous aujourd'hui notre 5W-20 quotidienne
et pardonnez nous nos problèmes de transmission qui durent depuis 20 ans comme nous pardonnons aussi à nos clients qui sont offensés.

Amen[/quote]

Tiens, j'ai fait qq petites modifs et corrections sans changer le sens.

Merveilleuse prière maintenant prête à être disséminée sur le web, tout comme on partageait la parole du Seigneur jadis...

Minou
05/10/2006, 19h52
C'est tellement bon cette prière que j'en remets;


Notre Hémi qui êtes au ciel,
Que votre consommation soit sanctifiée,
Que votre règne vienne et s'éteigne.
Que votre volonté soit telle que Honda fasse faillite
et que Toyota devienne synonyme de problèmes.
Donnez-nous aujourd'hui notre 5W-20 quotidien.
Pardonnez-nous nos problèmes de transmission depuis 20 ans comme nous pardonnons aussi à nos clients qui sont offensés.
Et ne nous soumettez pas à la médiation
Mais délivrez-nous de ce mal

Amen!

dedemo
05/10/2006, 22h13
Bref il donne premier la Matrix qui date de quelques années, la SX-4 deuxième et la Caliber en troisième.... Pourtant il y a deux nouvelles voitures, et il ne parviennent pas à se démarqué :roll:

Petite observation en regardant sérieusement les colonnes. Pour un véhicule sur le marché depuis plusieurs années, il me semble que la Matrix ne défonce rien ici. Pourtant, elle devrait pas être à son meilleur???

Elle a même de la difficulté à surclasser deux nouveaux véhicules qui sont en début de refonte. À regarder les colonnes, faudrait pas que la SX-4 et que la Caliber corrigent leurs bobos de jeunesse parce que la Matrix pourrait se faire clancher assez rapidement. :idea:

Silverblades
06/10/2006, 00h46
Bref il donne premier la Matrix qui date de quelques années, la SX-4 deuxième et la Caliber en troisième.... Pourtant il y a deux nouvelles voitures, et il ne parviennent pas à se démarqué :roll:

Petite observation en regardant sérieusement les colonnes. Pour un véhicule sur le marché depuis plusieurs années, il me semble que la Matrix ne défonce rien ici. Pourtant, elle devrait pas être à son meilleur???

Elle a même de la difficulté à surclasser deux nouveaux véhicules qui sont en début de refonte. À regarder les colonnes, faudrait pas que la SX-4 et que la Caliber corrigent leurs bobos de jeunesse parce que la Matrix pourrait se faire clancher assez rapidement. :idea:

c'est tout le contraire ! 2 modèles complètement neufs n'arrivent même pas a déclasser un modèle vieux de 4 ans !

Imagine si la 2e génération de Matrix est encore meilleure que la génération actuelle, Suzuki et Dodge largués loin derrière !

kid
06/10/2006, 07h16
C'est tellement bon cette prière que j'en remets;


Notre Hémi qui êtes au ciel,
Que votre consommation soit sanctifiée,
Que votre règne vienne et s'éteigne.
Que votre volonté soit telle que Honda fasse faillite
et que Toyota devienne synonyme de problèmes.
Donnez-nous aujourd'hui notre 5W-20 quotidien.
Pardonnez-nous nos problèmes de transmission depuis 20 ans comme nous pardonnons aussi à nos clients qui sont offensés.
Et ne nous soumettez pas à la médiation
Mais délivrez-nous de ce mal

Amen!

Ainsi soit-il :wink:

wowlesmoteurs
06/10/2006, 09h27
Bref il donne premier la Matrix qui date de quelques années, la SX-4 deuxième et la Caliber en troisième.... Pourtant il y a deux nouvelles voitures, et il ne parviennent pas à se démarqué :roll:

Petite observation en regardant sérieusement les colonnes. Pour un véhicule sur le marché depuis plusieurs années, il me semble que la Matrix ne défonce rien ici. Pourtant, elle devrait pas être à son meilleur???

Elle a même de la difficulté à surclasser deux nouveaux véhicules qui sont en début de refonte. À regarder les colonnes, faudrait pas que la SX-4 et que la Caliber corrigent leurs bobos de jeunesse parce que la Matrix pourrait se faire clancher assez rapidement. :idea:

comme le dit silver, c'est justment, suzuki et chrysler avait dejas la matrix comme exemple ds la catégorie. ils aurait pu en profité pour faire mieux que la matrix. si un nouveau model ne peu faire meiux qu'un ancien, alors ca sert a quoi de sortir des nouveau models, reston avec nons veille affaire tant qua y etre.

dedemo , c'est la que tu analyse les choses a l'envers. normalement un nouveau model se doit de faire mieux qu'un vieux , pas l'inverse. quand un compagnie sort un nouveau model et réussie pas a faire mieux que les ancien model suposé dépassé, en principe ont dit que cette compagnie s'ait planté. alors chrysler et suzuki ce sont planté avec leur nouveau model qui ne font pas mieux que les vieille dépassé matrix :wink:

X-Scream
06/10/2006, 12h47
Il est pour quand le remodelage de la Matrix ??

dedemo
06/10/2006, 12h55
Après avoir lu votre point de vue, je comprend mieux où vous voulez en venir. Il est évident qu'un nouveau véhicule doit être mieux que ce qui se fait actuellement sur le marché. Je voulais juste dire que certains bobos de jeunesse pourrait améliorer Caliber et SX-4 l'an prochain.

Il ya aussi un autre point. Faudrait voir à quel prix se vend une Matrix comparée aux 2 autres. Je suis convaincu qu'il peut y avoir un 3-4000$ facile. Mais ici, comme tous les journalistes automobiles, on analyse seulement la qualité brute.

Voilà un critère sur lequel que j'aimerais bien que l'Annuel ou le Guide se penche un jour. À savoir quelle est la qualité du produit mais où il se situe dans son segment par rapport au prix qu'on en demande.

Autrement dit si une Yaris est quoté 5 étoiles sur la qualité du produit, elle pourrait bien être quoté 3 étoiles si on en demande 3000$ de plus qu'une Accent. Tiens tout ça me donne l'idée sur l'ouverture d'un nouveau post. :idea:

wowlesmoteurs
06/10/2006, 14h05
la matrix est définitivement bcp plus cher.
la SX4 est plutot un sous-compact de par ses dimmension bcp plus réduite que la Caliber et matrix.
la Caliber est pas si mal ds l'ensemble, mais je pense pas que chrysler vas amélioré son insonorisation. c'est un defaut de conception d'apres moi. l'interieure peut etre amélioré, mais si ont ce fit a ce que l'ont connais de la compagnie, les amélioration sont tres longue a venir et meme je dirait que ca arrive pas souvent que chrysler améliore ce genre chose, a moin de renouvelé un model au complet.
j'aimerais que quelqu'un me prouve le contraire.

HybridSynergyDrive
06/10/2006, 14h44
Il est pour quand le remodelage de la Matrix ??

Dans un an! En même temps que la Corolla

Joe 123
06/10/2006, 15h09
Mais quand on regarde le prix de base d'un véhicule et le prix maximum de ces mêmes véhicules on se rend compte qu'il n'y a pas une grande différence. C'est surtout au niveau des taux d'intérêts. Par exemple 0% versus 5,9%. Et encore une fois la valeur de revente va effacer tout cela donc on se retrouve à égalité avec une consommation souvent moindre des produits japonais versus la compétition. Et quand on garde un véhicule à long terme et que ce véhicule est plus de qualité c'est vraiment là que l'on sauve des sous ( en entretien donc en pièces)... J'entend ancore dire des gens lui et sa valeur de revente... 8) Je le sais mais c'est un fait qui fait toute la différence!!! Qualité et durabilité sont rarement offert à prix moindre que la concurrence. Ça se paye!!! Si on n'a pas les moyens c'est une autre histoire...

P.S.: "le meilleur produit est-il toujours le meilleur achat" c'est à cet endroit que j'aurais dû inscrire mon post!!! :oops: :oops: :oops:

dedemo
06/10/2006, 15h14
J'avais encore moins les moyens de mettre 25000$ sur un achat sans savoir si je j'aurais pas mettre un autre 3-4000$ après 5 ou 6 ans. :cry:
Mais comme tu dis, c'est une autre histoire.