PDA

Voir la version complète : Prix canadiens du nouveau CRV... Honda nous f...



Minou
03/10/2006, 19h51
Voici un petit comparatif entre les prix du CR-V 2007 ici vs USA;

-LX FWD; $27700./$20600.US, échange 1.34
-LX AWD; $29700./$21800.US, échange 1.36
-EX AWD $32600./$24050.US, échange 1.36
-EX-L AWD $34600./$26000.US, échange 1.33

À noter que l'AWD coûte seulement $1200. US contre $2000. Can.

J'avais écrit que Honda serait rapace avec le nouveau CR-V (prime mode et sport oblige) et je m'attendais à 26-27K Can. Ils ont dépassé mes prévisions.

Qu'on soit d'accord ou non, je crois que le CR-V est trop cher de de 4-5K Can si on compare qvec le "vrai prix", soit le prix US majoré d'un taux de change de 1.15.

Et pour preuve de manque de compétition dans cette catégorie, la Civic de base canadienne est vendue à un taux de change de seulement 1.13.

Alors, à tout ceux qui vont se garrocher pour s'acheter un nouveau CR-V, au PDSF, vous allez vous faire...!

SUV-MEN
03/10/2006, 20h01
Reste à voir si les gens qui achètent Honda sont rationnelles ou pas.

Dans mon cas, Honda est une marque que je ne pourrai jamais me payer :lol:

Minou
03/10/2006, 20h07
Reste à voir si les gens qui achètent Honda sont rationnelles ou pas.

Dans mon cas, Honda est une marque que je ne pourrai jamais me payer :lol:

Au début de la mise en marché, non. Il va se vendre assez facilement. Mais je souhaite qu'il pâtisse dans les cours après cet engouement initial.

Je disais l'autre jour qu'il n'y a pas de raison qu'un CR-V LX FWD, qui n'a même pas de caps de roues, se vende plus cher qu'une Accord DX-G qui part à $24800.

SUV-MEN
03/10/2006, 20h19
Reste à voir si les gens qui achètent Honda sont rationnelles ou pas.

Dans mon cas, Honda est une marque que je ne pourrai jamais me payer :lol:

Au début de la mise en marché, non. Il va se vendre assez facilement. Mais je souhaite qu'il pâtisse dans les cours après cet engouement initial.

Je disais l'autre jour qu'il n'y a pas de raison qu'un CR-V LX FWD, qui n'a même pas de caps de roues, se vende plus cher qu'une Accord DX-G qui part à $24800.

Bien c'est un SUV donc il suit la même tendance de sur-évaluation.

Pas drôle de voir que le prix moyen des SUV est sans auncun doute de près de 35 000$. Beaucoup trop cher à mes yeux mais je ne dois plus représenter la masse.

Saintor
03/10/2006, 20h21
C'est pareil pour la plupart, pas juste Honda.

Mazda vends ses Mazda3Speed à 22995$US vs 30995$CAD ici!

Les BMW coutent pas moins cher aux States. Une 325i équippée coute environ 35000$US contre 45000$ ici.

Minou
03/10/2006, 21h46
Il semble juste avoir dans le bas de gamme ou les prix canadiens sont véritablement comparables aux prix US, en figurant un taux de change réaliste.

Le reste du marché est overpriced avec des taux de change dans les 1.30+.

TR3CK
03/10/2006, 22h01
Et pour preuve de manque de compétition dans cette catégorie, la Civic de base canadienne est vendue à un taux de change de seulement 1.13.

La Civic est assembler au Canada, tu n'as pas penser que ca pourait etre la raison.

Minou
03/10/2006, 22h08
Et pour preuve de manque de compétition dans cette catégorie, la Civic de base canadienne est vendue à un taux de change de seulement 1.13.

La Civic est assembler au Canada, tu n'as pas penser que ca pourait etre la raison.

Ce n'est justement pas la raison du tout.

Que les voitures bas de gamme soient assemblées au Japon, en Corée ou en amérique, les taux de conversion utilisés sont très compétitifs.

Les raisons sont ailleurs, lire prime excessive sur tout ce qui a une étiquette à la mode et sportive, dans des catégories pas assez compétitives au Canada.

Le marché devrait s'ajuster dans les prochaines années, je l'espère en tout cas.

Stan Marsh
03/10/2006, 22h23
C'est juste un retour de balancier... il y a 5-6 ans, les concessionnaires Honda près de la frontière se fesaient "dévaliser" par des acheteurs américains, particulier comme grossiste, car la Odyssey se vendait plusieurs milliers de dollars de moins ici quand le dollar us valait 1.40$can.

C'est d'ailleurs depuis cette époque que plusieurs fabricants ont adopté une politique de restriction ou d'annulation de garantie pour les véhicules qui sont vendu à une persone de "l'autre pays". Cette politique est valable la plupart du temps dans les deux sens (au Canada et au USA). Vous avez pas lu l'article ce week-end de le Jounal de Montrial sur le pauvre Ricky Dee dont le Hummer H2 importé des USA par H Grégoire a fait défaut et qu'il a été obligé de s'ostiner avec GM Canada pour la garantie (GM Canada garantie un véhicule USA à un proprio CAN après 6 mois "de présence au pays". Et il ya d'autres choses aussi... Vous lirez.) Si je me souviens bien, H Grégoire ont envoyé le véhicule en réparation au USA car il s'agissait d'un trouble majeure (moteur je crois...)

RR50
04/10/2006, 01h50
C'est un peu pour ça que mon prochain véhicule ne sera pas Honda,
en Mars 2005, Lévy Honda ma offert $9000.00 pour mon Accord Lx 2001,
manuel, avec 67,000Km......et sur le marché il valait facilement 13,000.00
s'il m'avait offert 12,000. je changeais sur le champ, mais je vais le faire
prochainement en vendant à un particulier, alors que j'ai 100,000 Km et
ce n'est pas un garage qui va l'avoir.
N.B. Hyundai m'avait offert 10,000$, donc pas mieux.

Silverblades
04/10/2006, 01h57
C'est un peu pour ça que mon prochain véhicule ne sera pas Honda,
en Mars 2005, Lévy Honda ma offert $9000.00 pour mon Accord Lx 2001,
manuel, avec 67,000Km......et sur le marché il valait facilement 13,000.00
s'il m'avait offert 12,000. je changeais sur le champ, mais je vais le faire
prochainement en vendant à un particulier, alors que j'ai 100,000 Km et
ce n'est pas un garage qui va l'avoir.
N.B. Hyundai m'avait offert 10,000$, donc pas mieux.

tu ne sera jamais gagnant en vendant ton char a un concessionnaire..... n'oublie jamais ca !

RR50
04/10/2006, 02h02
Je le sais bien, mais quand on l'écrit, ça peut aider des gens du forum à
faire un autre choix, le meilleur pour eux.
C'est ça l'utilité première d'un forum.

Joe 123
04/10/2006, 08h38
Dites vous que si vous aviez un autre véhicule ça aurait bien pire en valeur de revente...( Ford, Chrysler, Hyundai, GM, ). Avec un particulier il est certain que l'on obtient bien plus d'argent. C'est très payant pour un concessionnaire de vendre un véhicule usagé. À $1 000 de profit ça ne vaut pas la peine pour lui. Un concessionnaire fait $3 000 environ sur ce genre de véhicule et catégorie de prix.

Slammer
04/10/2006, 10h59
Dites vous que si vous aviez un autre véhicule ça aurait bien pire en valeur de revente...( Ford, Chrysler, Hyundai, GM, ). Avec un particulier il est certain que l'on obtient bien plus d'argent. C'est très payant pour un concessionnaire de vendre un véhicule usagé. À $1 000 de profit ça ne vaut pas la peine pour lui. Un concessionnaire fait $3 000 environ sur ce genre de véhicule et catégorie de prix.

et voila, pour ca qu'il acheter tout le temps moins cher.

Le seul avantage de vendre a un concessionnaire, tu ne paye pas de taxe sur la valeur de la voiture que tu laisse et aussi, pas besoin de garantie le fonctionnement de ton auto. Ex: tu t'achete un vehicule de 20 000 et tu laisse ton ancien char a 9 000$. Tu vas payer les taxes sur 11 000$ plustot que 20 000$.

Joe 123
04/10/2006, 11h08
Exact!!!

dedemo
04/10/2006, 12h12
Je m'attendais à ce genre d'arnaque avec le CRV. D'ailleurs, Minou et moi dans un autre post, avions anticipé ce genre passe-passe pour la nouvelle refonte du CRV. Il faut comprendre qu'il est un concurrent direct du RAV4 au niveau de la qualité qui est aussi dans cette "bracket" de prix.

Mais voilà, les petits SUV sont en pleine popularité. Dans le Honda et Toyota, les gens en demandent plus qu'ils sont capables d'en fabriquer. Quand on pense qu'un petit RAV4 ou un CRV sont maintenant aussi dispendieux qu'une Odyssey ou une Sienna, il est évident que certains s'en mettent plein les poches! :?:

Alain36
04/10/2006, 12h22
Donc, pour le prix d'un CRV de base, on peut avoir une Accord très bien équipée...

Silverblades
04/10/2006, 12h29
Donc, pour le prix d'un CRV de base, on peut avoir une Accord très bien équipée...

exactement ! et c'est la même chose du coté de Toyota

Francis F
04/10/2006, 12h44
La morale de l'histoire, boycottez les petits SUV et achetez vous une compacte qui vous donnera un meilleur rendement, une meilleure économie d'essence, un meilleur confort et vous fera économiser plusieurs milliers de dollars.

dedemo
04/10/2006, 12h50
La morale de l'histoire, boycottez les petits SUV et achetez vous une compacte qui vous donnera un meilleur rendement, une meilleure économie d'essence, un meilleur confort et vous fera économiser plusieurs milliers de dollars.

Exact, si ces SUV sont hors de prix c'est que les gens en demandent. La journée que les cours en seront remplies, soyez assurés que les prix seront ajustés. Imaginez le profit qu'on va chercher sur ces véhicules par rapport à une compacte ou sous-compacte?

Your Mother
04/10/2006, 12h57
Vous savez, il n'y a pas que les voitures qui n'ont pas baissé de prix en fonction du dollar. Les constructeurs (peuvres eux) se gardent de la marge de manoeuvre... personne ne croit que le dollar va rester aussi haut longtemps.. et une hausse de prix serait difficilement accepté.

La civic est assemblée en Ontario, peu importe la valeur du dollar, ça ne change rien... mais l'importation... ils doivent "guesser".

C'est pareil pour bien des produits de consommation...
Il faut juste être à l'affût du marché et négocier.

Joe 123
04/10/2006, 13h02
C'est vrai qu'à $28 000 pour un CRV traction c'est cher. Mais , avant qu'elle soit discontinuée cette année, la Taurus familiale se vendait $27 000. Vous savez tous que ce modèle avait une valeur de revente minable, une qualité de fabrication minable, des performances minables, tenue de route minable, consommation d'essence minable, pas d'appuis-têtes aux sièges arrière...pour une familiale,etc... mais il s'en vendait quand même!!! :roll: Donc un CRV avec plus de coussins gonflables avec l'antipatinage et l'antidérapage pour $1 000 de plus que la Ford c'est tout un "deal". Et elle est gagnante sur toute la ligne pour tous les points que j'ai énuméré plus haut. Donc oui la Honda CRV est cher mais si des personnes en achètent c'est qu'elle répond à certains critères spécifiques versus une intermédiaire...

Minou
04/10/2006, 16h26
Entre nous, qui pouvait bien acheter des Taurus à 27K?

Depuis des années que la pauvre Taurus est devenue une voiture de flotte vendue à grands coups de rabais.

Le journaux étaient toujours pleins d'annonces à 20K, ce qui était beaucoup plus près du vrai prix de vente que les PDSF gonflés.

En fin de compte, je voulais juste démontrer que le nouveau CR-V est overpriced de 4-5K et que pour cette raison, je souhaite qu'il languisse dans les cours des concessionnaires. Pourquoi un taux de change dans les 1.35, alors que la Civic est vendue avec un taux de change de seulement 1.13? C'est évident que Honda force la note un peu trop.

Je rejoins donc l'opinion de Francis et dedemo à l'effet qu'une berline compacte à intermédiaire de base sont de bien meilleurs achats.

dedemo
04/10/2006, 16h38
Oui mais c'est pas à la mode. Le marketing des compagnies a mis dans la tête des gens que la réussite passait par un SUV!!! Tantôt, ils feront la même chose avec un autre segment. Diâble qu'on est moutons. :cry:

Joe 123
04/10/2006, 19h41
Le problème aussi c'est que des familiales bon marché il en reste pas beaucoup.... Comme dans le passé des Camry et Accord familiale...

wowlesmoteurs
04/10/2006, 19h49
Le problème aussi c'est que des familiales bon marché il en reste pas beaucoup.... Comme dans le passé des Camry et Accord familiale...

exact. si tu veux un véhicule avec un bon cargo, y reste pas grand chose sur le marcher a part les VUS ou van. meme VW ne fait pas la jetta city en familliale comme il y avait en 2005 et -. une city familliale a moin de 20,000$, ca aurais eu du bon sens.

BambamBen
04/10/2006, 21h25
Voici un petit comparatif entre les prix du CR-V 2007 ici vs USA;

-LX FWD; $27700./$20600.US, échange 1.34
-LX AWD; $29700./$21800.US, échange 1.36
-EX AWD $32600./$24050.US, échange 1.36
-EX-L AWD $34600./$26000.US, échange 1.33

À noter que l'AWD coûte seulement $1200. US contre $2000. Can.

J'avais écrit que Honda serait rapace avec le nouveau CR-V (prime mode et sport oblige) et je m'attendais à 26-27K Can. Ils ont dépassé mes prévisions.

Qu'on soit d'accord ou non, je crois que le CR-V est trop cher de de 4-5K Can si on compare qvec le "vrai prix", soit le prix US majoré d'un taux de change de 1.15.

Et pour preuve de manque de compétition dans cette catégorie, la Civic de base canadienne est vendue à un taux de change de seulement 1.13.

Alors, à tout ceux qui vont se garrocher pour s'acheter un nouveau CR-V, au PDSF, vous allez vous faire...!

Mes homages minou, c'est pas d'aujourd'hui que le CRV est dispendieux... j'ai payé à l'époque 28k pour un 2000... Pour un X-TRAIL en 2005
pour environ 1900$ de plus !

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=SportUtil&ID1=1002300402&ID2=1054602604&ID3=&ID4=

HondaMen
05/10/2006, 10h46
Salut,
Avez-vous remarqué que des voitures sont plus en plus chère chaque année?
Je suis au Québec depuis 1995 et je voit que des prix progresse sans fin.
Même des compacts sont pas en bas de 25000 un fois taxes sont incluse.
BTW J'ai payé 29000 + taxes pour mon Honda CRV EX 2005 et je trouve que c'est un bon prix. C'est faite au Japon mon CRV.

Novaly
05/10/2006, 11h00
@Joe : Tu en a sur le coeur avec les Ford hein :lol: :lol: :lol: A maniere qu'ils t'ont rendu amere, je voudrai pas qu'il me fasse la meme chose....


Avez vous remarquer que bp de SUV sont trop cher pour vous autres? S'ils sont tous trop cher, on les compare a quoi d'abord? Trop cher comparer a quoi? A un voiture, oui c'est normal c'est pas la meme chose. Trop cher comparer a une Minivan, normal, c'est toujours pas la meme chose. Mais vous savez, le CRV il va s'en vendre meme a 12% d'interet, car c'est du Honda, et meme si ca reste 12 000$ de plus qu'un autre modele, la qualité ca se paye :lol:

Ou peut etre vous etes juste trop cheap pour en acheter :wink:

Just Joking...

dedemo
05/10/2006, 12h17
Novaly, les "fake" SUV peuvent être comparés selon le prix qu'on en demande pour ce qu'on offre. Mise à part le duo Tucson/Sportage, je crois qu'on a vraiment cassé la barraque au niveau des prix dans ce segment.

Hondamen, tu compares une compacte qui coûte 25000$ taxes incluses avec ton CRV qui a couté 29000$ sans les taxes Donc, tu dois être près de 33500$ tout inclus. :idea:

Me semble que 8500$ entre une Civic bien équipée (DX-G automatique) et un petit SUV de salon, ça commence à faire beaucoup. :?:

Référence: Une Civic 2007 avec groupe DX-G, automatique et air climatisé coûte avec TTP 21605$, 24846$ avec taxes.

HondaMen
05/10/2006, 12h56
Tu a raison dedemo,
Mais si j'airait a acheter a nouveau CRV pour 33K j'y va sans hésitation.
Tu as pleinement pour ton argent.
BTW CRV 2007 est tellement belle (sauf certaines détail d'extérieure que j'ai ne pas alaise)

HondaMen
05/10/2006, 12h56
Tu a raison dedemo,
Mais si j'airait a acheter a nouveau CRV pour 33K j'y va sans hésitation.
Tu as pleinement pour ton argent.
BTW CRV 2007 est tellement belle (sauf certaines détail d'extérieure que j'ai ne pas alaise)

dedemo
05/10/2006, 13h04
Quand as-tu vu le nouveau CRV 2007? Mise à part les "photoshop", Honda n'a toujours rien dévoilé au Canada!

HondaMen
05/10/2006, 14h57
J'ai reçu un email avec des photos d'un WEB site Honda USA.
http://automobiles.honda.com/models/model_overview.asp?ModelName=CR%2DV

dedemo
05/10/2006, 17h50
J'ai reçu un email avec des photos d'un WEB site Honda USA.
http://automobiles.honda.com/models/model_overview.asp?ModelName=CR%2DV

Où avais-je la tête, ces photos circulent sur notre site depuis un moment. Je me rappelle même d'avoir critiqué le devant. C'est fou comme l'espace cargo a été mangé, c'est clair le RAV4 vient de prendre la pôle à ce niveau. Je suis convaincu que je ne pourrais plus rentrer mon fauteuil comme je pouvais avant dans celui de l'ancienne génération. :cry:

Pourtant les mesures US me donne le contraire:
CRV génération 2002-2006: 948L x 0.035 = 33.18 pi.cu
CRV 2007 = 35.7 pi.cu.??? 35.9 pour le RAV4
L'image ne rend peut-être pas la réalité.

Minou
05/10/2006, 18h41
J'ai reçu un email avec des photos d'un WEB site Honda USA.
http://automobiles.honda.com/models/model_overview.asp?ModelName=CR%2DV

Où avais-je la tête, ces photos circulent sur notre site depuis un moment. Je me rappelle même d'avoir critiqué le devant. C'est fou comme l'espace cargo a été mangé, c'est clair le RAV4 vient de prendre la pôle à ce niveau. Je suis convaincu que je ne pourrais plus rentrer mon fauteuil comme je pouvais avant dans celui de l'ancienne génération. :cry:

Pourtant les mesures US me donne le contraire:
CRV génération 2002-2006: 948L x 0.035 = 33.18 pi.cu
CRV 2007 = 35.7 pi.cu.??? 35.9 pour le RAV4
L'image ne rend peut-être pas la réalité.

Tu sais dedemo, tu as peut-être raison.

Comme les valeurs de puissance des moteurs pré-nouvelle norme, je me fie de moins en moins aux cotes de dimensions intérieures et surtout d'espace cargo publiées par les manufacturiers.

Qui vérifie ces données? Personne.

Je me souviens du temps ou Car and Driver comptait le nombre de boîtes étalon qu'ils pouvaient engouffrer dans un coffre de berline ou dans l'espace cargo d'une familiale ou d'un SUV. Je trouvais ce système de mesure plus près de la réalité que des chiffres peut-être tronqués. L'inflation des chiffres vers le toujours plus gros poussant peut-être certains à augmenter les valeurs réelles.

Ce qui ne me surprendrait pas pour le nouveau CR-V, considérant qu'il est un peu plus court que l'ancien et que la rous de secours loge maintenant dans le plancher.

Slammer
06/10/2006, 13h55
Je me souviens du temps ou Car and Driver comptait le nombre de boîtes étalon qu'ils pouvaient engouffrer dans un coffre de berline ou dans l'espace cargo d'une familiale ou d'un SUV. Je trouvais ce système de mesure plus près de la réalité que des chiffres peut-être tronqués. L'inflation des chiffres vers le toujours plus gros poussant peut-être certains à augmenter les valeurs réelles.

Ce qui ne me surprendrait pas pour le nouveau CR-V, considérant qu'il est un peu plus court que l'ancien et que la rous de secours loge maintenant dans le plancher.

je m'en souviens moi aussi....mais bon, il y a l'ouverture du coffre qui peuvent change le tout. Bien beau avoir un coffre de la dimension d'un terrain de football, mais si t'a simplement une ouverture de la grandeur d'une tasser a cafe pour rentre ton stock, tu risque de pas mettre grand chose dedans...a part du liquide.

C'est la meme chose avec les valises non reguliere...une bosse a la mauvaise place et ca coupe la capacite en chargement.

Dave
06/10/2006, 14h13
Maudit c'est cher !!! Novaly, tu nous demandais à quoi le comparer, si je pense au Santa fee avec ses V6 très moderne, son intérieur très bien et sa finition très intéressante, ça en vient à dire que c'est cher !

Et d'un autre côté, ça revient à dire qu'un acheteur aura le choix entre un Edge et un CRV pour le même prix !

dedemo
07/10/2006, 01h04
Maudit c'est cher !!! Novaly, tu nous demandais à quoi le comparer, si je pense au Santa fee avec ses V6 très moderne, son intérieur très bien et sa finition très intéressante, ça en vient à dire que c'est cher !

Et d'un autre côté, ça revient à dire qu'un acheteur aura le choix entre un Edge et un CRV pour le même prix !

Parlant Santa Fe, on commence à les voir sur les routes et en ce qui me concerne, je trouve ça encore plus beau qu'un Murano (c'est Francis qui va être fâché :cry: ). Un Mazda CX-7 aussi est surprenant lorsque vu pour la première fois. (c'est Francis qui va être content :P )

Dave
11/10/2006, 09h56
Maudit c'est cher !!! Novaly, tu nous demandais à quoi le comparer, si je pense au Santa fee avec ses V6 très moderne, son intérieur très bien et sa finition très intéressante, ça en vient à dire que c'est cher !

Et d'un autre côté, ça revient à dire qu'un acheteur aura le choix entre un Edge et un CRV pour le même prix !

Parlant Santa Fe, on commence à les voir sur les routes et en ce qui me concerne, je trouve ça encore plus beau qu'un Murano (c'est Francis qui va être fâché :cry: ). Un Mazda CX-7 aussi est surprenant lorsque vu pour la première fois. (c'est Francis qui va être content :P )

Effectivement, il est super ce santa fee, mais il faut dire que ce sont tous de superbes véhicules. Mais la force du Santa Fee, c'est le prix !

Pour en revenir au CRV, je pensais à ça hier, et je me suis dit, s'il vient top notch de série, genre avec de vrais bons pneus, une finition impeccable, des roues en alliage de qualité... dans le fond, si la qualité est là dès le modèle d'appel, ça peut être "excusable" comme prix. Par contre, il faut que la qualité soit là !

Je dirais que le prix est tricky un peu...