PDA

Voir la version complète : Suggestions pour petite famille (maman, enfant et chien)?



Chando
04/10/2006, 15h49
Nouvellement papa (merci merci!), je vois déjà que je manque d'espace dans ma Mazda3 avec siège de bébé et cage du chien sur les sièges arrières ainsi que valises dans le coffre arrière. Je veux donc m'acheter un nouveau véhicule neuf, sous les 40 000$.

Je ne veux pas nécessairement m'acheter une mini-fourgonnette, mais je ne suis pas complètement fermé à l'idée (disons fermé à 90%). Je trouve ça un peu pépère (ne me crucifiez pas s.v.p., c'est juste mon opinion). Je penche plus vers un VUS, du genre Mazda CX7, Honda CRV, Hyundai Tucson, etc.

Au fond, j'ai besoin de plus d'espace mais pas nécessairement de plus de siège, car je ne crois que nous aurons un autre enfant.

Que me conseillez-vous?

Your Mother
04/10/2006, 16h17
Il y a d'excellents deals sur le Duo Equinox/Torrent. Tous ceux qui en ont acheté n'ont que de bons commentaires.

Pour ma part, j'avoue que la conduite d'une Dodge Caravan est un peu pépère, mais si on lui met de bon pneus, le comportement routier est très bon (Il reste des 2006 en forte liquidation, j'ai plus de 180000km et pas de troubles majeurs... et je suis toujours sur le "kick-down").. Va en essayer une pour le plaisir...

Enfin, le duo Vibe/Matrix peut être pas mal, mais c'est un peu petit pour le bagages, à considérer : Une Boite Thule sur le toit.

Mais mon premier premier choix serait le Torrent... pour le prix, c'est vraiment bien!!

dedemo
04/10/2006, 16h20
Heureusement que tu n'es fermé qu'à 90% pour l'achat d'une mini-fourgonnette, parce que pour avoir passé par ce processus cette année, j'ai moi aussi passé très près de faire une gaffe. Tout d'abord mon processus a duré plus de 2 ans, les gens de ce forum peuvent t'en glisser un mot.

J'ai tout regardé, VUS compacts (RAV4, CRV, Sportage, Escape etc.), intermédiares (Santa Fe, Highlander, Pilot), multi-segment (Freestyle, Pacifica, Outlander, Mazda 5) nouvelle génération (Murano CX-7) et mini-fourgonnettes.

J'ai vraiment tout mis sur papier, l'espace offert, le prix, l'empattement, la versatilité, le confort, douceur de roulement le coté pratique, la sécurité etc. J'avais plus de 20 critères auquel j'attribuais un nombre de points selon son importance pour la plupart des acheteurs.

Je me suis rendu compte que la popularité des VUS (surtout dans le segment compact (RAV4) en avait propulsé le prix à un niveau ridiculement haut pour ce qu'on offre. Je suis arrivé à la même conclusion que la plupart des chroniqueurs et experts en automobile.

Rien sur le marché actuellement en offre autant pour le prix qu'une mini-fourgonnette. Vrai que c'est d'allure un peu plus pépère et qu'il faut laisser une partie de son orgueuil de coté. Ces jours-ci, tout le monde se ruent vers les petits SUV et les compagnies l'ont découvert assez rapidement en s'en mettant plein les poches avec ce segment. Pourtant, avant la sortire de ces petits SUV, personne ne disait qu'il était pépère de se promener en mini-van. Tous rêvaient même d'en avoir une dans sa cour. À ce que je sache, c'est toujours le même véhicule qui a été même amélioré. Ce que le marketing peut faire croire aux gens. :oops:

Va essayer une Toyota Sienna CE que j'ai décroché à 30,600$ TPP inclus, et tentes de trouver un véhicule dans un autre segment qui t'en offrira autant pour son prix. Même que sur les modèles 2007, le très performant moteur de 3,5L remplacera le 3,3L qui est déjà très satisfaisant au niveau de la consommation pour ses performances.

Bonne recherche. :wink:

PatB
04/10/2006, 16h27
Je suis entièrement d'accord avec toi Dedemo. Moi aussi j'ai passé par la et j'aime bien mon Honda Odyssey.

Cependant je songe a m'en départir car nous n'avons plus vraiment besoin de 2 véhicules récent car ma conjointe va demeurer a la maison avec les enfants plutot que d'aller travailler.

Mais les SUV, c'est bien beau mais tellement cher pour ce que ca donne.

dedemo
04/10/2006, 16h31
Que veux-tu, les compagnies ont très bien réussi ces dernières années à vendre l'idée aux consommateurs qu'il est impossible de passer l'hiver sans avoir une traction intégrale. Avec ça, viens un équipement additionnel vendu à très fort prix. Pour eux, une traction avant est maintenant non-sécuritaire. Et à quand, les intégrales à 6 roues? Et marketing, quand tu nous tiens!!!

Et pour finir le tout, on offre maintenant ces petits utilitaires à traction avant seulement (appelés fake suv) pour faire croire à vos voisins que vous avez un 4X4! Prix demandé? Plus cher qu'une berline.

chevy_remi
04/10/2006, 17h00
Il y a d'excellents deals sur le Duo Equinox/Torrent. Tous ceux qui en ont acheté n'ont que de bons commentaires.



Chevrolet Equinox/Pontiac Torrent serait un bon choix, mais j'avais plutôt pensé à une Mazda 5.

PatB
04/10/2006, 17h02
J'ai fait une offre a Chando qui pourrait être très intéressante pour lui.

dedemo
04/10/2006, 17h04
Il y a d'excellents deals sur le Duo Equinox/Torrent. Tous ceux qui en ont acheté n'ont que de bons commentaires.



Chevrolet Equinox/Pontiac Torrent serait un bon choix, mais j'avais plutôt pensé à une Mazda 5.

"siège de bébé et cage du chien sur les sièges arrières ainsi que valises dans le coffre arrière".

Dans une Mazda 5, oublies les valises, il ne reste plus d'espace cargo une fois la rangée médiane utilisée. :cry:

Alain36
04/10/2006, 17h04
J'ai comparé des chiffres d'espace de plusieurs modèles et on peut rester surpris.

En plus des modèles que tu mentionnes, regarde aussi la Mazda6 Sportwagon...

dedemo
04/10/2006, 17h06
J'ai comparé des chiffres d'espace de plusieurs modèles et on peut rester surpris.

En plus des modèles que tu mentionnes, regarde aussi la Mazda6 Sportwagon...

Tu as une idée du prix d'une Mazda 6 Sportwagon automatique? Prix de départ, 30,000$ avec TTP. En plus, elle offre moins d'espace cargo qu'une Focus familiale. Je me rappelle aussi que dans les familiales et certains VUS, toute boîte avec une hauteur de plus de 18 po. commençait à obstruer la vue du conducteur. C'était le cas pour mon fauteuil roulant en tout cas. Juste la profondeur du CRV le cachait entièrement.

Joe 123
04/10/2006, 19h37
Il faudrait que le monsieur décide de ces critères par ordre d'importance...Louer ou acheter? Valeur de revente importante ou non? Prix $40 000 taxes comprises ou moins? Parce qu'une Vibe coûte deux fois moins cher!!!??? Fiabilité? Performance? Espace le plus possible? Consommation d'essence? Tests de collision? Traction intégrale ou non? Répondez vous même à ces questions et vous aurez la réponse. C'est certain que la nouvelle Sienna à $32 000 vous donne tout à part le "looK pépère" :wink: :lol: :lol: :lol: avec son superbe moteur de 3,5 litres. Certainement et de loin la meilleure minivan du marché à tout point de vue ( sécurité, fiabilité, valeur de revente, qualité de fabrication, performante, très économe pour la catégorie). Mais ça ne ressemble à rien à une Mazda6 familiale Sport ou une Subaru Legacy AWD familiale.... Donc priorité absolu choisir avant tout si l'on veut une minivan ou SUV ou familiale...

Mart29
04/10/2006, 21h18
Moi j'ai une mazda 6 familiale 2006 depuis janvier et je suis tres satisfait, je l'adore, en plus les 2007 viennent avec 6 coussins gonflabes de séries.

C'est pas immense, mais c'est toujours mieux qu'une berline, je fais du 11 litres aux 100 70% de route et 30% de ville.

450 par mois pendant 6 ans 3.4% d'interet avec un echange de 11000

le seul regret cette d'avoir passé a l'automatique, le plaisir de conduire est moindre

Lu
05/10/2006, 03h33
Je suis mal placé pour parler de l'offre chez vous, mais moi j'aime bien la Dodge magnum. Je sais c'est pas asiatique :oops:
Pardonnez moi mais je préfère les familliales aux mini-fourgonettes et ce n'est peut etre pas une bonne voiture!

dunlop5120
05/10/2006, 04h08
Effectivement, si tu veux pas trop perdre la qualité de conduite.

Wagon: Legacy, M6 et Magnum ont pas mal de place et une conduite agréable.

Mini-van: Odyssey et Sienna..fiabilité hors-pair

Multisegment: CX7 ou Subaru Tribeca ( pas mal d'espace et tellement bon...faut juste aimé le look par contre)

Dans les camions, un qui a pas mal d'espace...mon frère a 3 enfants et un chien et il réussit à tout rentré dans le Honda Pilot

arooks
05/10/2006, 06h56
Des Wagon !!!

A mon avis c pire que Mini-Fourgonnette!!! :D


Sérieusement, As-tu considéré le Grand Vitara ou le Subaru Forrester!!!

A mon avis c le meilleur rapport Qualité Prix du Marché des Petit VUS !!!

Beaucoup d'espace Quand meme !

HybridSynergyDrive
05/10/2006, 10h11
Au prix que coûte un Forrester, va s'y avec un RAV4...plus d'espace, plus économique et fiable

IanD
05/10/2006, 10h12
je pense que tu en a beaucoup plus pour ton argent avec une mini-van que n'importe quoi d'autre sur le marché. C'est spacieux et économe.

Chando
05/10/2006, 10h17
Il faudrait que le monsieur décide de ces critères par ordre d'importance...Louer ou acheter? Valeur de revente importante ou non? Prix $40 000 taxes comprises ou moins? Parce qu'une Vibe coûte deux fois moins cher!!!??? Fiabilité? Performance? Espace le plus possible? Consommation d'essence? Tests de collision? Traction intégrale ou non? Répondez vous même à ces questions et vous aurez la réponse. C'est certain que la nouvelle Sienna à $32 000 vous donne tout à part le "looK pépère" :wink: :lol: :lol: :lol: avec son superbe moteur de 3,5 litres. Certainement et de loin la meilleure minivan du marché à tout point de vue ( sécurité, fiabilité, valeur de revente, qualité de fabrication, performante, très économe pour la catégorie). Mais ça ne ressemble à rien à une Mazda6 familiale Sport ou une Subaru Legacy AWD familiale.... Donc priorité absolu choisir avant tout si l'on veut une minivan ou SUV ou familiale...

En ordre, mes trois critères importants sont: l'espace, la fiabilité, la performance... et peut-être un quatrième: le look.

J'irai pour l'achat c'est certain. Max.: 40 000$ avant taxes. Valeur de revente, oui important, mais pas absolu. Traction intégrale, vraiment pas une priorité.

romanian hero
05/10/2006, 10h21
Des Wagon !!!

A mon avis c pire que Mini-Fourgonnette!!! :D


Sérieusement, As-tu considéré le Grand Vitara ou le Subaru Forrester!!!

A mon avis c le meilleur rapport Qualité Prix du Marché des Petit VUS !!!

Beaucoup d'espace Quand meme !

...Dans les patates pas a peu pres :roll:
Tu essaiera une Mazda 6 familliale, une Volvo v 50 integralle ou pas, une Saab 9.3 combi et tu me donera des nouvelles. Et en passant, selon moi, la Forester N'EST PAS UN SUV, ni gros, ni petit ni intermediare !! POINT !!
C'est un station wagon avec traction integrale permanente. Un VRAI SUV, on parle Nissan Xterra, Toyota Fj, Jeep Wrangler.

ediezel
05/10/2006, 10h29
Il y a d'excellents deals sur le Duo Equinox/Torrent. Tous ceux qui en ont acheté n'ont que de bons commentaires.

Pour ma part, j'avoue que la conduite d'une Dodge Caravan est un peu pépère, mais si on lui met de bon pneus, le comportement routier est très bon (Il reste des 2006 en forte liquidation, j'ai plus de 180000km et pas de troubles majeurs... et je suis toujours sur le "kick-down").. Va en essayer une pour le plaisir...

Enfin, le duo Vibe/Matrix peut être pas mal, mais c'est un peu petit pour le bagages, à considérer : Une Boite Thule sur le toit.

Mais mon premier premier choix serait le Torrent... pour le prix, c'est vraiment bien!!


Il y a plus d'espace dans une Vibe qu'un Torrent !!! la supension du Torrent prend trop de place dans la valise, c'est décevant.

Mitsubishi Lancer Sportback
Volvo Wagon
Mazda MPV si tu veux rester avec Mazda

Slammer
05/10/2006, 10h58
Saturn Vue avec moteur V6 de honda???

Novaly
05/10/2006, 11h01
Dans tes choix, CX-7 all the way. Il a de la gueule ce vehicule la 8)

wowlesmoteurs
05/10/2006, 11h06
Dans tes choix, CX-7 all the way. Il a de la gueule ce vehicule la 8)

beau véhicule le CX7, mais l'espace des places arriere et le cargo sont passablement minable pour le genre. une Focus wagon fait mieux a ce chapitre.

Silverblades
05/10/2006, 11h06
son chien est-il si gros que ca ?

Mazda 3 wagon, Subaru Impreza, Vibe/Matrix, Suzuki SX-4, Mitsubishi Lancer Sportback (si t'aime le look)

dans le pire des cas...... vu l'arrivée du nouveau CRV 2007 totalement hideux, les CRV 2006 risquent d'avoir de très bon rabais

Slammer
05/10/2006, 11h06
Dans tes choix, CX-7 all the way. Il a de la gueule ce vehicule la 8)

beau véhicule le CX7, mais l'espace des places arriere et le cargo sont passablement minable pour le genre. une Focus wagon fait mieux a ce chapitre.

je crois la meme chose...la plupart des SUV n'ont pas plus d'espace d'une familiale.

wowlesmoteurs
05/10/2006, 11h08
Dans tes choix, CX-7 all the way. Il a de la gueule ce vehicule la 8)

beau véhicule le CX7, mais l'espace des places arriere et le cargo sont passablement minable pour le genre. une Focus wagon fait mieux a ce chapitre.

je crois la meme chose...la plupart des SUV n'ont pas plus d'espace d'une familiale.

je dirait pas ca pour tout les SUV. certain sont tres spacieux. mais c'est pas le cas du CX7 tout simplement.

Novaly
05/10/2006, 11h12
J'ai dit qu'il avait de la gueule, j'ai pas parlé d'espace. 8)

Pour l'espace, fiabilité, je connais rien des modeles suggerer. J'en ai jamais acheter ou j'ai jamais été proprio.

Si tu veux de l'Espace, Van, Minvan. Espace ne rime pas toujours pas beauté.

Sinon pogne toi un Expedition usagé. Ta un look et de l'espace et a pas mal moins cher que 40 000$. :)

yorneB
05/10/2006, 11h15
La Passat Wagon avec le 2.0T.

IanD
05/10/2006, 11h21
J'ai dit qu'il avait de la gueule, j'ai pas parlé d'espace. 8)

Pour l'espace, fiabilité, je connais rien des modeles suggerer. J'en ai jamais acheter ou j'ai jamais été proprio.

Si tu veux de l'Espace, Van, Minvan. Espace ne rime pas toujours pas beauté.

Sinon pogne toi un Expedition usagé. Ta un look et de l'espace et a pas mal moins cher que 40 000$. :)

va falloir qui achètes des part dans Petro-Canada pour le tiendre à aller sur l'essence :lol:

Novaly
05/10/2006, 11h41
Ca me derange pas a moi, c'est pas moi qui l'achete. Je fais juste donner des suggestions.

Pis on le sait qu'un gros GROS vehicule ca consomme....

dedemo
05/10/2006, 11h46
Il y a d'excellents deals sur le Duo Equinox/Torrent. Tous ceux qui en ont acheté n'ont que de bons commentaires.

Pour ma part, j'avoue que la conduite d'une Dodge Caravan est un peu pépère, mais si on lui met de bon pneus, le comportement routier est très bon (Il reste des 2006 en forte liquidation, j'ai plus de 180000km et pas de troubles majeurs... et je suis toujours sur le "kick-down").. Va en essayer une pour le plaisir...

Enfin, le duo Vibe/Matrix peut être pas mal, mais c'est un peu petit pour le bagages, à considérer : Une Boite Thule sur le toit.

Mais mon premier premier choix serait le Torrent... pour le prix, c'est vraiment bien!!


Il y a plus d'espace dans une Vibe qu'un Torrent !!! la supension du Torrent prend trop de place dans la valise, c'est décevant.

Mitsubishi Lancer Sportback
Volvo Wagon
Mazda MPV si tu veux rester avec Mazda

Ya plus d'espace dans une Vibe que dans un Torrent. :?:
Roules moins serré. :P

ediezel
05/10/2006, 11h49
Un chien ca bave et sa salit, ca se laves pas les pattes et ne porte pas de bottes, pas un chien avec une CX7.
Un chien j'ai toujours vue ça dans un Wagon pas un crossover de SUV

dedemo
05/10/2006, 11h53
Un chien ca bave et sa salit, ca se laves pas les pattes et ne porte pas de bottes, pas un chien avec une CX7.
Un chien j'ai toujours vue ça dans un Wagon pas un crossover de SUV

Exact et on ne dit pas quelle grosseur est le chien. Dans une familiale ou un petit SUV, le chien viendra très rapidement gêner le champs de vision du conducteur. Achetez selon vos besoins non selon une mode passagère.

ediezel
05/10/2006, 11h56
Il y a d'excellents deals sur le Duo Equinox/Torrent. Tous ceux qui en ont acheté n'ont que de bons commentaires.

Pour ma part, j'avoue que la conduite d'une Dodge Caravan est un peu pépère, mais si on lui met de bon pneus, le comportement routier est très bon (Il reste des 2006 en forte liquidation, j'ai plus de 180000km et pas de troubles majeurs... et je suis toujours sur le "kick-down").. Va en essayer une pour le plaisir...

Enfin, le duo Vibe/Matrix peut être pas mal, mais c'est un peu petit pour le bagages, à considérer : Une Boite Thule sur le toit.

Mais mon premier premier choix serait le Torrent... pour le prix, c'est vraiment bien!!


Il y a plus d'espace dans une Vibe qu'un Torrent !!! la supension du Torrent prend trop de place dans la valise, c'est décevant.

Mitsubishi Lancer Sportback
Volvo Wagon
Mazda MPV si tu veux rester avec Mazda

Ya plus d'espace dans une Vibe que dans un Torrent. :?:
Roules moins serré. :P

As tu vue la boite de platique qui recouvre les amortisseurs dans la valise Torrent ? Ca mesure 20 pouces par 9 pouces de chaque côté si tu baisse les siège un panneau de plywood rentre dans la vibe mais pas dans le Torrent.....

dedemo
05/10/2006, 12h05
Volume utilitaire derrière le deuxième siège:

Vibe: 547L
Torrent: 1012L
:?: :?: :?: :?:

La feuille de plywood rentre au-dessus des "bucket". Je veux bien être conciliant, mais faut pas virer fou non plus. Une Vipe, c'est pas un Torrent (qui est le plus gros dans son segment!). Puis la fameuse feuille de 4X8 qui revient toujours dans la discussion, en 29 ans, j'ai jamais pris la chance d'égratigner l'intérieur de mon véhicule avec ça :!: :idea: :?:

*QC*EAGLE
05/10/2006, 12h39
Volume utilitaire derrière le deuxième siège:

Vibe: 547L
Torrent: 1012L
:?: :?: :?: :?:

La feuille de plywood rentre au-dessus des "bucket". Je veux bien être conciliant, mais faut pas virer fou non plus. Une Vipe, c'est pas un Torrent (qui est le plus gros dans son segment!). Puis la fameuse feuille de 4X8 qui revient toujours dans la discussion, en 29 ans, j'ai jamais pris la chance d'égratigner l'intérieur de mon véhicule avec ça :!: :idea: :?:

Bien d'accord avec toi.

Un bon trailer qui coûte 1000$ va très bien faire la job pour les 4x8...

Je ne comprends pas cette tendance à vouloir faire entrer ça dans un véhicule. Anyway, je m'écarte du sujet. :oops:

ediezel
05/10/2006, 12h52
Volume utilitaire derrière le deuxième siège:

Vibe: 547L
Torrent: 1012L
:?: :?: :?: :?:

La feuille de plywood rentre au-dessus des "bucket". Je veux bien être conciliant, mais faut pas virer fou non plus. Une Vipe, c'est pas un Torrent (qui est le plus gros dans son segment!). Puis la fameuse feuille de 4X8 qui revient toujours dans la discussion, en 29 ans, j'ai jamais pris la chance d'égratigner l'intérieur de mon véhicule avec ça :!: :idea: :?:

Bien d'accord avec toi.

Un bon trailer qui coûte 1000$ va très bien faire la job pour les 4x8...

Je ne comprends pas cette tendance à vouloir faire entrer ça dans un véhicule. Anyway, je m'écarte du sujet. :oops:

Je dit pas d'acheter une Vibe
Veuillez lire au lieux de 4X8 lorsque qu'on veux placer une poussette + chaise haute + parc + siège d'apoint + jouet + baggages..la valise du Torrent peut être contraignante....

dedemo
05/10/2006, 13h06
Contraignante peut-être mais pas plus petite que la Vibe on s'entend?

ediezel
05/10/2006, 13h11
Contraignante peut-être mais pas plus petite que la Vibe on s'entend?

OUI :D

On sentend que la conception la Suspension de la Torrent réduit l'espace plancher dans la valise ? de la Surface et non du volume ?

marché conclu :?:

Joe 123
05/10/2006, 13h59
Il y a le Honda Pilot ( SUV 8 places)qui commence à $40 000 ( naturellement toute équipée) plus trasport/préparation. Beaucoup d'espace, très fiable ( je possède l'original, Acura MDX) et très performant. Consommation d'essence très raisonnable pour la grosseur et cylindrée. Il doit y avoir de gros rabais en ce moment parce que le MDX change complètement d'ici 1 mois donc le Pilot devrait suivre...Pour le "look" c'est un SUV et non une familiale...

Slammer
05/10/2006, 15h16
Contraignante peut-être mais pas plus petite que la Vibe on s'entend?

OUI :D

On sentend que la conception la Suspension de la Torrent réduit l'espace plancher dans la valise ? de la Surface et non du volume ?

marché conclu :?:

moi je trouve que tu capote un peu trop...j'etais avec toi et j'ai trouver que c'etait pas si pire. Disons que je trouve que c'est affaire la, c'est completement inutile et a moins de 2 ans, ca va etre brise.

Check l'espace entre la porte arriere et le siege arriere dans une vide, c'est vraiment plus court.

Your Mother
05/10/2006, 17h52
Alors c'est réglé, tu vas t'acheter un Torrent! :D
J'ai bien hâte de voir les photos de ton nouveau véhicule :lol:

HybridSynergyDrive
05/10/2006, 18h20
N'achète pas un Torrent ya un moteur de l'an 40 la dedant :wink:

IanD
05/10/2006, 18h39
Achàte pas un Torrent ya un moteur de l'an 40 la dedant :wink:

pour un moteur qui a 40 ans comme tu dit, il est assez puissant, econome et assez fiable... :roll:

Your Mother
05/10/2006, 19h00
Ça me rappelle une dicussion que j'ai eu avec Joe123 il y a quelques semaines. Le moteur du Torrent n'est pas issue de la F1, mais pour une SUV V6, 9L/100km c'est excellent.

Il offre un bon couple, une puissance à ne pas renier. Alors pourquoi refaire le monde avec toujours des kossins et des gizmos qui, au bout de la ligne, n'apportent pas vraiment plus? Je ne suis pas prêt à payer 4000$ de plus pour un SUV qui va me faire sauver 500$/gaz par année... Faut être logique un moment donné.

Et l'intérieur du Torrent est robuste et facile à laver... idéal pour les propriétaires de chiens.

Alors c'est ça, ils vont s'acheter un Torrent :D

p@t_berg
05/10/2006, 19h12
Achàte pas un Torrent ya un moteur de l'an 40 la dedant :wink:Bof une remarque de JAP lovers :roll:

HybridSynergyDrive
05/10/2006, 19h28
Et l'intérieur du Torrent est robuste et facile à laver... idéal pour les propriétaires de chiens.


...wow


Mon père a une Montana 2003 que je conduis souvent. Elle est équipée du 3.4l du Torrent. Ce moteur est vraiment muni d'aucune technologie, même pas de VVT. Il est vraiment polluant. Non il est pas performant, c'est vraiment lent, surtout dans les haut RPM c'est pitoyable. En plus il n'est vraiment pas économique. Je fais du 10.5l/100km à 102-103km/h et au moins 13l/100km en ville. L'hiver en ville par temps froid on parle de 20l/100km. Pour la fiabilité pas de problème encore avec le moteurs, mais il a juste 72 000km, je voudrais pas voir ça à 150 000km. Mon père la loué de toute façon, avec la valeur de revente de merde que ça la....
Le moteur a vraiment un son de merde!!! J'ai pas essayé le Torrent, j’espère qu'il n'a pas une suspension aussi molle que celle sur la Montana :oops:

Un RAV4 4cyl, qui n'est pas vraiment plus chère qu'un Torrent est aussi rapide et consomme 2-3 litres de moins au 100km et est supérieure au Torrent sur tout les points.... il n'a pas de question à se poser me semble!

Joe 123
05/10/2006, 19h34
Your Mother je vous ai déjà répondu que le $4 000 de plus payé à l'achat c'est en théorie. En pratique on le récupère très très facilement... Mais bon je ne reviendrais pas là dessus :nono2: . HybridSynergyDrive a quand même bien résumé le topo. :nice:

chevy_remi
05/10/2006, 19h38
Et l'intérieur du Torrent est robuste et facile à laver... idéal pour les propriétaires de chiens.


...wow


Mon père a une Montana 2003 que je conduis souvent. Elle est équipée du 3.4l du Torrent. Ce moteur est vraiment muni d'aucune technologie, même pas de VVT. Il est vraiment polluant. Non il est pas performant, c'est vraiment lent, surtout dans les haut RPM c'est pitoyable. En plus il n'est vraiment pas économique. Je fais du 10.5l/100km à 102-103km/h et au moins 13l/100km en ville. L'hiver en ville par temps froid on parle de 20l/100km. Pour la fiabilité pas de problème encore avec le moteurs, mais il a juste 72 000km, je voudrais pas voir ça à 150 000km. Mon père la loué de toute façon, avec la valeur de revente de *censuré* que ça la....
Le moteur a vraiment un son de *censuré*!!! J'ai pas essayé le Torrent, j’espère qu'il n'a pas une suspension aussi molle que celle sur la Montana :oops:

Un RAV4 4cyl, qui n'est pas vraiment plus chère qu'un Torrent est aussi rapide et consomme 2-3 litres de moins au 100km et est supérieure au Torrent sur tout les points.... il n'a pas de question à se poser me semble!

J'ai un Chevrolet Equinox avec 84,000km et je n'ai rien à dire sur celui-ci. Je n'ai pas encore eu de problème de gasket d'intake et le moteur claque assez rarement. La dernière fois qu'il a claqué je ne m'en souviens plus. La puissante est adéquat, la consommation se situe à 11,5litres au 100km et j'ai le pied un peu lourd. Le bruit du moteur n'est pas comme un moteur japonais, mais j'aime bien ce son.

P.S: Je crois que le Torrent a une suspension un peu plus sport que l'Équinox, alors moins molle.

HybridSynergyDrive
05/10/2006, 19h56
Je n'ai pas encore eu de problème de gasket d'intake et le moteur claque assez rarement.

Patiente ça va venir

HybridSynergyDrive
05/10/2006, 20h02
ok jsuis rendu un peu trop baveux :P

dedemo
05/10/2006, 22h04
Je n'ai pas encore eu de problème de gasket d'intake et le moteur claque assez rarement.

Patiente ça va venir

Je me rappelle d'avoir emprunté le Chevrolet Venture de mon beau-frère (une 2003 je crois) une fin de semaine pour aller à Dunham ayant 6 personnes à transporter pour une fête familiale. Pour ceux qui connaisse pas, c'est à peu près à 20km de chez nous à St-Jean-sur-Richelieu. Après avoir viré un peu en ville, je suis allé refaire le plein le dimanche.

Je n'ai aucune idée du kilométrage que j'avais fait mais j'étais resté estomaqué du prix que ça m'avait coûté. Mon beau-frère a plusieurs véhicules comme taxi et m'avait dit que son Venture lui coûtait plus cher en essence que son GMC Safari 4,3L!!! Ces 3,4L semblent être peu constants en terme de consommation d'essence.

Slammer
06/10/2006, 13h41
une mini-van, c'est gros, c'est lord et ce n'est pas aerodynamique. Alors, normale que ca consomme plus que la moyenne.

Pourtant, selon transport canada, les mini-van de GM sont les plus economique en essence.

Bien beau dire que le CRV est plus econome en essence, c'est un 4 cyl....comparons un V6 versus un autre V6 dans le meme type de vehicule.

HybridSynergyDrive
06/10/2006, 14h55
une mini-van, c'est gros, c'est lord et ce n'est pas aerodynamique. Alors, normale que ca consomme plus que la moyenne.

Pourtant, selon transport canada, les mini-van de GM sont les plus economique en essence.

Bien beau dire que le CRV est plus econome en essence, c'est un 4 cyl....comparons un V6 versus un autre V6 dans le meme type de vehicule.

Je compare le RAV4 4 cyl. au Torrent V6 car il ont des performance identique.

0 à 100km/h en 10.1 sec pour le Torrent et 10.2 sec pour le RAV4 4cyl.


Si tu veux on peut le comparé au RAV4 V6

Torrent : 10.7l/100km - 0-100km/h : 10.1 sec
RAV4 V6 : 9.5l /100km - 0-100km/h : 7.1 sec
:lol:

Mais là, la différence de prix est plus grosse..

Chany
06/10/2006, 23h48
Une suggestion comme ça ... Je cherchais aussi VUS que je magasinais depuis plus de 6mois. Les circonstances ont faites que je me suis procuré une Dode Magnum ... Sérieusement, je considérerais ce véhicule, disponible en traction intégrale. Il est très confortable, très spacieux et le moteur écoute. Je suis une ex-vendue aux japonnaise et jusqu'à présent, je suis très impressionnée par cette Dodge, en cuir. Pas de fla fla dans le design du tableau de bord, j'en conviens, mais le reste ... Plus que satifaisant!

Mon véhicule a maintenant 8000 km.

http://www.cartype.com/images/page/dodge-magnum-RT_frontside1.jpg

dedemo
07/10/2006, 00h46
Bien content que vous soyez satisfait de votre véhicule surtout s'il répond à vos besoins. Pour moi, l'espace cargo n'était pas assez profond. Mais il a tout une belle gueule ce Magnum et a vraiment fière allure sur la route. Coté fiabilité, je suis vraiment confiant à long terme, Chrysler fait de mieux en mieux de ce coté. Encore toutes mes félicitations. :wink:

On peut connaître la couleur choisie?

Lu
07/10/2006, 09h24
Jolie voiture Chany !

Chany
07/10/2006, 19h34
Bien content que vous soyez satisfait de votre véhicule surtout s'il répond à vos besoins. Pour moi, l'espace cargo n'était pas assez profond. Mais il a tout une belle gueule ce Magnum et a vraiment fière allure sur la route. Coté fiabilité, je suis vraiment confiant à long terme, Chrysler fait de mieux en mieux de ce coté. Encore toutes mes félicitations. :wink:

On peut connaître la couleur choisie?

Elle est rouge exactement comme sur la photo ... Je trouve que la noire faisait un peu morbide, elle me faisait penser a un corbillard! :? Mais dans le rouge je trouve que ca lui convient mieux! Nous allons nous procurer la tente qui lui convient on aime beaucoup faire du camping
http://www.mopar.com/img/mpi/MA05U_LX_____3290.jpg

J espere qu elle sera d aussi bonne qualite que les tentes conventionnelles auxquelles on est habitue.

Nous sommes une famille de 2 adultes 2 enfants (12 et 5 ans) et les enfants font du sport hockey et football et nous avons souvent a voyager des petits amis. A date en tous cas je suis tres tres contente de l espace et de du fait que je conduis une voiture et non un VUS ...

Bonne chance dans vos demarches!

Slammer
09/10/2006, 14h58
pas pire l'idee de la Tente....t'a besoin de t'acheter un Azteck :)

Stoonz
10/10/2006, 16h09
si tu aime le style il y a le Chevrolet HHR quand meme tres economique pour la grosseur . moyenne de 9L avec le pied assez lourd

Wilson
10/10/2006, 16h23
Y'a pas pire que les tentes des compagnies de char...regarde la photo, y'a même pas de double toit pleine longueur! Bonjour la condensation! :lol: En plus, ca sert a rien d'avoir une tente attaché a l'auto...surtout si tu a besoin de l'auto pour faire des activitées durant le séjour de camping. Une bonne tente avec un petit vestibule est beaucoup mieux, si tu veux absolument avoir tes affaires a portée de main dans la tente.

HybridSynergyDrive
01/11/2006, 22h10
J'ai essayé un Torrent tantôt... c'est la pire voiture que j’ai conduis à date


- La direction est imprécise
- Comportement routier genre camion
- La suspension fait vraiment ressentir les défauts de la route
- Siège arrière vraiment inconfortable
- Design intérieur en générale très moyen
- Les contrôles pour les fenêtres sont dans le milieu de la console
- Pédale de Freins mal calibré
- Puissance ok.. mais avec une consommation de 10.7l/100km, c'est beaucoup trop.
-Position de conduite désagréable, jme sentais vraiment pas alaise


La seule chose que j’ai trouvé de bien est la transmission a 5 rapports.

prochain que j'essais... RAV4 :P

dedemo
01/11/2006, 22h53
Outch, ça risque de faire toute une différence le RAV 4... dans le prix aussi!!!

Joe 123
02/11/2006, 08h22
J'ai aussi déjà essayé le Torrent de mon voisin. Ce que dit HybridSynergyDrive est vrai. Véhicule très moyen. Mais comme les personnes qui achètent ne comparent pas ils ne voient pas de différence avec les autres véhicules!!! :roll: C'est certain que le RAV4 est meilleur à tout point de vue mais son prix aussi est meilleur ( lire plus haut)... Sauf encore une fois la valeur de revente phénoménal de Toyota qui compensera cet écart de prix facilement...

danny9999
02/11/2006, 08h28
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

dedemo
02/11/2006, 15h53
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

Dave
02/11/2006, 16h01
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

Au contraire, le Santa Fe est un excellent choix si tu recherche un véhicule bien fini, confortable et spacieux.

danny9999
02/11/2006, 17h28
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

J'ai essayé le RAV4 avant d'acheter le Santa Fe et quoique le moteur soit plus puissant dans le RAV4, la qualité de finition du SF dépasse de beaucoup le RAV4.

Joe 123
02/11/2006, 19h26
J'ai comparé les deux véhicules et il n'y a pas beaucoup de différence sur la qualité de finition. De là à dire que le Santa Fe est plus de qualité je n'y crois pas du tout!!! Un de nous deux est aveugle!!!

Mitch
02/11/2006, 20h18
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

J'ai essayé le RAV4 avant d'acheter le Santa Fe et quoique le moteur soit plus puissant dans le RAV4, la qualité de finition du SF dépasse de beaucoup le RAV4.
:'-)


J'ai comparé les deux véhicules et il n'y a pas beaucoup de différence sur la qualité de finition. De là à dire que le Santa Fe est plus de qualité je n'y crois pas du tout!!! Un de nous deux est aveugle!!!
X2, on doit etre plusieurs aveugle... Le Santa Fe 2007 c'est grandement ameliorer par rapport au 2006. Sa qualite de finition est superieur a plusieurs modeles mais elle est long d'etre superieur aux Rav4. La qualite des materieux interieur n'est pas a la meme categorie que celui du Rav4. Il y a une difference de qualite de tissu et des cuirs sur les sieges, Du plastique dans le tableau de bord. Oui, le Santa fee 2007 est tres attraillant et la progession de Hyundai demontre le serieux de cette compagnie mais dire que la qualite de finition du Santa Fe depasse de beaucoup le Rav4 est nous bullchiter...

HybridSynergyDrive
02/11/2006, 21h36
X3

Silverblades
03/11/2006, 01h37
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

J'ai essayé le RAV4 avant d'acheter le Santa Fe et quoique le moteur soit plus puissant dans le RAV4, la qualité de finition du SF dépasse de beaucoup le RAV4.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

salut le VENDEUX Hyundai... :roll:

p@t_berg
03/11/2006, 07h50
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

J'ai essayé le RAV4 avant d'acheter le Santa Fe et quoique le moteur soit plus puissant dans le RAV4, la qualité de finition du SF dépasse de beaucoup le RAV4.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
A ty
salut le VENDEUX Hyundai... :roll:A tu vue le Santa Fee 2007 il est assez impresionant sur un autres forum un vendu au japs est aller essyer plusieurs modele et a trouver que le Santa Fee les surpassait tous aussi . Toyota c'est plus ce que c'était :lol:

coco27
03/11/2006, 08h15
Le Santa Fee est un excellent choix. Il est probablement le VUS offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Les seules déceptions que j'ai eu lorsque je l'ai conduit étaient la banquette arrière trop petite (les enfants dans leur siège d'auto ne s'en apercevront pas) et le peu de sensation de la route dans la conduite. Sauf que chez Toyota, il rare d'avoir un modèle qui offre une bonne sensation de conduite.

Your Mother
03/11/2006, 08h34
Encore une fois je me répète, mais la voiture idéale n'existe pas!

La voiture idéale, c'est comme la compagnie d'assurances idéale... il y a trop de critères personnels dans le choix, trop de facteurs qui intéragissent.

Au delà des caractéristiques brutes de la voiture, il y a des choses qui ne se chiffrent pas, comme le sentiment de confiance (ex : la renommée de fiabilité de toyota), le look du véhicule (tous les goûts sont dans la nature, par exemple, pour moi, le FJ Cruiser est un des plus beaux modèles en vente ces temps ci).

Il faut aussi calculer la réputation du concessionnaire et l'expérience vécue avec le vendeur au moment de l'achat.

Pour ce qui est du comportement routier, personne ne recherche la même chose non plus. Pour certains, c'est l'économie d'essence, pour d'autres la capacité de remorquage.

Puis, il y a les promotions qui viennent peser lourd dans la balance. Il y a aussi le phénomène de ca carte Visa TD GM qu'il ne faut pas négliger.

Alors quand je lis que le Rav-4 est supérieur en tout point au Santa-Fe ou que le Santa -Fe est le meilleur en tout point, que le Torrent se comporte comme un chariot d'épicerie sur la route ou que le Liberty consomme en malade... il faut juste se dire que ces véhicules ne répondent pas aux besoins de ceux qui les commentent.

Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui viennent poster des question comme : J'hésite entre tel modèle et tel autre... MONSIEUR ou MADAME, vous êtes au ROYAUME DE LA BULLSHIT!! Plus les gens commentent, plus ils s'obstinent, plus on s'éloigne du sujet.

Ici, on ne vente pas les caractéristiques d'un modèle en particulier pour qu'il se démarque... on plante TOUS LES AUTRES... bref, on fait nos Québécois de fond de campagne... c'est plus facile de caler l'autre que de se démarquer... BRAVO à ceux qui savent commenter positivement... les autres... SHAME ON YOU!

Pour la p'tite madame qui a des enfants et un Chien... je vous plains! Il n'y a rien sur toutes réponses qui vous aident. Vous connaissez les points faibles de la majorité des SUV, mais rien pour vous aider... dommage.

Dave
03/11/2006, 08h51
Encore une fois je me répète, mais la voiture idéale n'existe pas!

La voiture idéale, c'est comme la compagnie d'assurances idéale... il y a trop de critères personnels dans le choix, trop de facteurs qui intéragissent.

Au delà des caractéristiques brutes de la voiture, il y a des choses qui ne se chiffrent pas, comme le sentiment de confiance (ex : la renommée de fiabilité de toyota), le look du véhicule (tous les goûts sont dans la nature, par exemple, pour moi, le FJ Cruiser est un des plus beaux modèles en vente ces temps ci).

Il faut aussi calculer la réputation du concessionnaire et l'expérience vécue avec le vendeur au moment de l'achat.

Pour ce qui est du comportement routier, personne ne recherche la même chose non plus. Pour certains, c'est l'économie d'essence, pour d'autres la capacité de remorquage.

Puis, il y a les promotions qui viennent peser lourd dans la balance. Il y a aussi le phénomène de ca carte Visa TD GM qu'il ne faut pas négliger.

Alors quand je lis que le Rav-4 est supérieur en tout point au Santa-Fe ou que le Santa -Fe est le meilleur en tout point, que le Torrent se comporte comme un chariot d'épicerie sur la route ou que le Liberty consomme en malade... il faut juste se dire que ces véhicules ne répondent pas aux besoins de ceux qui les commentent.

Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui viennent poster des question comme : J'hésite entre tel modèle et tel autre... MONSIEUR ou MADAME, vous êtes au ROYAUME DE LA BULLSHIT!! Plus les gens commentent, plus ils s'obstinent, plus on s'éloigne du sujet.

Ici, on ne vente pas les caractéristiques d'un modèle en particulier pour qu'il se démarque... on plante TOUS LES AUTRES... bref, on fait nos Québécois de fond de campagne... c'est plus facile de caler l'autre que de se démarquer... BRAVO à ceux qui savent commenter positivement... les autres... SHAME ON YOU!

Pour la p'tite madame qui a des enfants et un Chien... je vous plains! Il n'y a rien sur toutes réponses qui vous aident. Vous connaissez les points faibles de la majorité des SUV, mais rien pour vous aider... dommage.

Franchement, t'exagère tout le temps toi. :shock: Relis donc les post, tu vas voir qu'il y a beaucoup de commentaires très intelligent, et de plus, c'Est normal de s'ostiner un peu ! :wink:

Ce sujet n'a même pas encore dérappé ! T'aurais du mettre ça dans le post de Vtec sur la Accord et l'altima !

anyway, dans le segment des VUS, il faut prendre en considération ce que le gars veut, AWD vs FWD et le niveau d'équipement car généralement, full load, les prix tendent à se ressembler ou, à tout le moins, présenter de petits écarts !

HybridSynergyDrive
03/11/2006, 08h57
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

J'ai essayé le RAV4 avant d'acheter le Santa Fe et quoique le moteur soit plus puissant dans le RAV4, la qualité de finition du SF dépasse de beaucoup le RAV4.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
A ty
salut le VENDEUX Hyundai... :roll:A tu vue le Santa Fee 2007 il est assez impresionant sur un autres forum un vendu au japs est aller essyer plusieurs modele et a trouver que le Santa Fee les surpassait tous aussi . Toyota c'est plus ce que c'était :lol:

Toyota c'est plus ce que c'était... de quoi tu parle garçon de 15 ans?


De ce que j'ai lu, le RAV4 avait une finissions impeccable et un comportement routier excellent...

Voici deux bouts d'article que jai pris sur le site:

'' Conduite sportive avec un VUS? Mais oui! Bon, j'avoue, ce n'est pas une Celica GT-S ou un bolide du genre, mais le RAV4 est remarquablement agile pour un utilitaire multisegments. Le circuit que Toyota avait concocté m'a permis de tester abondamment sa maniabilité et laissez-moi vous dire que le nouveau RAV4 est solide. J'entends par là qu'on peut attaquer les virages à des vitesses nettement supérieures à celles suggérées sur les panneaux.''

''Les surfaces en plastique sont de meilleure qualité que celles de nombreux rivaux, tandis que l'assemblage et la finition des commandes et des compartiments est de première classe. Dans l'ensemble, l'aménagement du tableau de bord et de la console centrale est ergonomique et attrayant. J'admire particulièrement l'approche peu commune de Toyota. Ils offre plusieurs chaînes audio de grande qualité, le système JBL étant vraiment spectaculaire pour cette catégorie de véhicule. En ce qui a trait à la climatisation. À première vue, l'interface a l'air ordinaire, mais en réalité, il s'agit d'une série de boutons regroupés dans trois cercles distincts.''


Le Torrent que j'ai essayé coûtais 33 000$ (avec préparation) et n'était pas vraiment plus équipé qu'un RAV4 de base

Dave
03/11/2006, 09h07
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

J'ai essayé le RAV4 avant d'acheter le Santa Fe et quoique le moteur soit plus puissant dans le RAV4, la qualité de finition du SF dépasse de beaucoup le RAV4.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
A ty
salut le VENDEUX Hyundai... :roll:A tu vue le Santa Fee 2007 il est assez impresionant sur un autres forum un vendu au japs est aller essyer plusieurs modele et a trouver que le Santa Fee les surpassait tous aussi . Toyota c'est plus ce que c'était :lol:

Toyota c'est plus ce que c'était... de quoi tu parle garçon de 15 ans?


De ce que j'ai lu, le RAV4 avait une finissions impeccable et un comportement routier excellent...

Voici deux bouts d'article que jai pris sur le site:

'' Conduite sportive avec un VUS? Mais oui! Bon, j'avoue, ce n'est pas une Celica GT-S ou un bolide du genre, mais le RAV4 est remarquablement agile pour un utilitaire multisegments. Le circuit que Toyota avait concocté m'a permis de tester abondamment sa maniabilité et laissez-moi vous dire que le nouveau RAV4 est solide. J'entends par là qu'on peut attaquer les virages à des vitesses nettement supérieures à celles suggérées sur les panneaux.''

''Les surfaces en plastique sont de meilleure qualité que celles de nombreux rivaux, tandis que l'assemblage et la finition des commandes et des compartiments est de première classe. Dans l'ensemble, l'aménagement du tableau de bord et de la console centrale est ergonomique et attrayant. J'admire particulièrement l'approche peu commune de Toyota. Ils offre plusieurs chaînes audio de grande qualité, le système JBL étant vraiment spectaculaire pour cette catégorie de véhicule. En ce qui a trait à la climatisation. À première vue, l'interface a l'air ordinaire, mais en réalité, il s'agit d'une série de boutons regroupés dans trois cercles distincts.''


Le Torrent que j'ai essayé coûtais 33 000$ (avec préparation) et n'était pas vraiment plus équipé qu'un RAV4 de base

On remet pas en cause la qualité du Rav4, mais quand tu regardes le Santa Fe 2007 en oubliant que c'Est un hyundai, j'ai pas de misère à dire que c'est une coche plus "clean" que le Rav4. Par contre, l'intérieur du Santa Fe fait plus vieux et plus luxueux et confortable, alors que celui du Rav4 fait définitivement plus jeune avec un design plus original !

anyway, si je devais en choisir 1 entre les deux en ce moment, le hyundai aurait ma préférence car il est disponible en 2rm alors que je n'ai aucun besoin du AWD. Mais le Rav4 est disponible avec un 4 cylindre... dilemne... le CRV est pas beau, même s'il est impeccable à l'intérieur... Mais en bout de ligne, rien ne m'impressionne chez GM, surtout pas un Torrent à 33 000 $ !

p@t_berg
03/11/2006, 09h45
....pas entendu beaucoup de suggestions pour le Santa Fe 2007. Immense aire cargo à l'arrière (version 5 passagers) douceur de roulement agréable qui se situe en la mini-van et le SUV à un prix raisonnable.

Évidemment, les anti-coréens, lâchez-vous lousse :roll:

Le Santa Fe semble se chercher une niche au mileu des SUV compacts et intermédiaires. Son poids demande absolument un 6 cylindres, donc avec un prix de départ qui oscille les 30,000$ (28295$ + 1545$ TTP = 29840$) je suis pas certain que ça soit très économique. Me semble qu'à ce prix, je serais tenté de mettre un peu plus et d'aller vers les RAV4 et CRV. :idea:

J'ai essayé le RAV4 avant d'acheter le Santa Fe et quoique le moteur soit plus puissant dans le RAV4, la qualité de finition du SF dépasse de beaucoup le RAV4.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
A ty
salut le VENDEUX Hyundai... :roll:A tu vue le Santa Fee 2007 il est assez impresionant sur un autres forum un vendu au japs est aller essyer plusieurs modele et a trouver que le Santa Fee les surpassait tous aussi . Toyota c'est plus ce que c'était :lol:

Toyota c'est plus ce que c'était... de quoi tu parle garçon de 15 ans?


De ce que j'ai lu, le RAV4 avait une finissions impeccable et un comportement routier excellent...

Voici deux bouts d'article que jai pris sur le site:

'' Conduite sportive avec un VUS? Mais oui! Bon, j'avoue, ce n'est pas une Celica GT-S ou un bolide du genre, mais le RAV4 est remarquablement agile pour un utilitaire multisegments. Le circuit que Toyota avait concocté m'a permis de tester abondamment sa maniabilité et laissez-moi vous dire que le nouveau RAV4 est solide. J'entends par là qu'on peut attaquer les virages à des vitesses nettement supérieures à celles suggérées sur les panneaux.''

''Les surfaces en plastique sont de meilleure qualité que celles de nombreux rivaux, tandis que l'assemblage et la finition des commandes et des compartiments est de première classe. Dans l'ensemble, l'aménagement du tableau de bord et de la console centrale est ergonomique et attrayant. J'admire particulièrement l'approche peu commune de Toyota. Ils offre plusieurs chaînes audio de grande qualité, le système JBL étant vraiment spectaculaire pour cette catégorie de véhicule. En ce qui a trait à la climatisation. À première vue, l'interface a l'air ordinaire, mais en réalité, il s'agit d'une série de boutons regroupés dans trois cercles distincts.''


Le Torrent que j'ai essayé coûtais 33 000$ (avec préparation) et n'était pas vraiment plus équipé qu'un RAV4 de base Meme la yaris réussi plus a faire face a la compétition ouvrez les yeux taboire :wink:

wowlesmoteurs
03/11/2006, 09h50
Meme la yaris réussi plus a faire face a la compétition ouvrez les yeux taboire :wink:



une chance que la Yaris est ds le champ face a la compétition, parceque c'est probablement la sous-compact la plus vendu en Amérique.
j'aimerais ca etre ds le champ de meme moi aussi :wink:

p@t_berg
03/11/2006, 09h52
Meme la yaris réussi plus a faire face a la compétition ouvrez les yeux taboire :wink:



une chance que la Yaris est ds le champ face a la compétition, parceque c'est probablement la sous-compact la plus vendu en Amérique.
j'aimerais ca etre ds le champ de meme moi aussi :wink:Du au ne seule raison le beau t stylisée sur le char :lol:
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=71771&pg=1

wowlesmoteurs
03/11/2006, 10h03
Meme la yaris réussi plus a faire face a la compétition ouvrez les yeux taboire :wink:



une chance que la Yaris est ds le champ face a la compétition, parceque c'est probablement la sous-compact la plus vendu en Amérique.
j'aimerais ca etre ds le champ de meme moi aussi :wink:Du au ne seule raison le beau t stylisée sur le char :lol:
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=71771&pg=1


bon , y recommence a nous commenté le monde automobile a partir de lecture sur le net. tout le monde est capable de trouver ca sur le net ce genre de chose.
parle nous dont de tes propre experience de tes différent essaie des sous-compact vendu sur notre marcher. ca feras plus crédible que de nous raporté tes découverte sur le net concerant les qualité d'une voiture ou une autre.
sois plus concret ou bedon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps, la moitié des véhicule vendu en Amérique, doive leurs succes a leur look. alors en quoi la Yaris est un cas si spécial. et je dirais meme, que pour une toyota, avoir autant de succes du a son look, est un exploit digne de mention :wink: ca veut dire que toy peu jouer sur tout les tableau quand ils veulent :wink: :D ce commentaire est aussi pertinent que le tiens, le ptit 8)

Your Mother
03/11/2006, 10h24
BIENVENUE AU FORUM BULLSHIT INC.!

C'est ça qui me déçoit ici...
Certes il y a plusieurs posts qui sont positifs, mais des fois, j'ai l'impression que les p'tits "pedlers/crosseurs" des concessionnaires mal organisés passent leur temps à bullshitter sur le web, n'ayant pas de client à bullshitter au moment de nous écrire.

Disons que je considère 33% des posts comme étant crédibles et intéressants, les autres, poubelle...

On pourrait pas avoir une option de sélection? Mettons que je ne veux pas lire les réponses de XYZ, je le mettrais dans ma liste d'ignorés et la vie serait vraiment belle! :lol:

Slammer
03/11/2006, 10h42
de toute facon, quand on est rendu a s'obstinu sur la couleur du tableau de bord, on s'entends-tu que c'est une opignion personnelle et rien d'autre.

Et meme si la Yaris est depasser par la competition, il rien qu'il y a du monde qui l'aime. De fois, pas besoin d'etre a la fini pointe de la technologie pour offrir un modele interessant.

C'est comme les ABS, certain consommateur aiment pas ca, alors, quand cette option la est offert en option, me semble qu'il y a rien de mal dans ca.

dedemo
03/11/2006, 14h16
BIENVENUE AU FORUM BULLSHIT INC.!

C'est ça qui me déçoit ici...
Certes il y a plusieurs posts qui sont positifs, mais des fois, j'ai l'impression que les p'tits "pedlers/crosseurs" des concessionnaires mal organisés passent leur temps à bullshitter sur le web, n'ayant pas de client à bullshitter au moment de nous écrire.

Disons que je considère 33% des posts comme étant crédibles et intéressants, les autres, poubelle...

On pourrait pas avoir une option de sélection? Mettons que je ne veux pas lire les réponses de XYZ, je le mettrais dans ma liste d'ignorés et la vie serait vraiment belle! :lol:

Your mother, je sais pas combien de fois par semaine tu peux chiâler et insulter ce forum??? Moi je m'amuse beaucoup ici et je prétend que c'est un des meilleurs forum de voitures au Québec sinon le meilleur... Si tu es pas content, y a plein d'autres forums sur le net. Si tu veux des adresses, envoies-moi un mp!!! :wink:

wowlesmoteurs
03/11/2006, 14h22
BIENVENUE AU FORUM BULLSHIT INC.!

C'est ça qui me déçoit ici...
Certes il y a plusieurs posts qui sont positifs, mais des fois, j'ai l'impression que les p'tits "pedlers/crosseurs" des concessionnaires mal organisés passent leur temps à bullshitter sur le web, n'ayant pas de client à bullshitter au moment de nous écrire.

Disons que je considère 33% des posts comme étant crédibles et intéressants, les autres, poubelle...

On pourrait pas avoir une option de sélection? Mettons que je ne veux pas lire les réponses de XYZ, je le mettrais dans ma liste d'ignorés et la vie serait vraiment belle! :lol:

Your mother, je sais pas combien de fois par semaine tu peux chiâler et insulter ce forum??? Moi je m'amuse beaucoup ici et je prétend que c'est un des meilleurs forum de voitures au Québec sinon le meilleur... Si tu es pas content, y a plein d'autres forums sur le net. Si tu veux des adresses, envoies-moi un mp!!! :wink:


et pourtant Your mother en fait de la bullshlt a l'ocasion lui aussi. il n'a pas grans lecon a donner a personne. c'est juste que si ce qu'il lis ici fait pas son affaire, il qualifie ca de bullshlt. et par la bande, son chialage est que ds la bullshlt également :wink: :D

wowlesmoteurs
03/11/2006, 14h23
de toute facon, quand on est rendu a s'obstinu sur la couleur du tableau de bord, on s'entends-tu que c'est une opignion personnelle et rien d'autre.

Et meme si la Yaris est depasser par la competition, il rien qu'il y a du monde qui l'aime. De fois, pas besoin d'etre a la fini pointe de la technologie pour offrir un modele interessant.

C'est comme les ABS, certain consommateur aiment pas ca, alors, quand cette option la est offert en option, me semble qu'il y a rien de mal dans ca.

et voilas!

vtec
03/11/2006, 14h34
de toute facon, quand on est rendu a s'obstinu sur la couleur du tableau de bord, on s'entends-tu que c'est une opignion personnelle et rien d'autre.

Et meme si la Yaris est depasser par la competition, il rien qu'il y a du monde qui l'aime. De fois, pas besoin d'etre a la fini pointe de la technologie pour offrir un modele interessant.

C'est comme les ABS, certain consommateur aiment pas ca, alors, quand cette option la est offert en option, me semble qu'il y a rien de mal dans ca.

et voilas!

un des rares post inteligent depuis longtemps!!

Quand j'ai acheter l'alima, ont a bitcher, dit qu'elle etais depasser, que honda cé plus beau, que toyota cé meilleur etc...

JE M'EN FOU que honda cé mieux si ya l'anti-patinage car j'en veut pas. Le dash de la Accord est horible et clui de la camry 10 fois pire.

Donc, une voiture, cé une question de gout ET de budget.

S.V.P. les langues sales qui ont pas les moyen de mettre un tank full, arreter de poster car ca vient chiant de lire autant de bitcherie...

Et plusieurs voiture 'depasser' sont de TRES bon achat et meme superieur au nouveau modele..

RacingTeacher
03/11/2006, 20h11
Je seconde Dedemo !

Your mother, arrête de chialer, tu es le premier à avoir tes préférences aveugles. J'en ai plein mon casque de lire tes posts de plainte.
Le monde est loins d'être parfait, tout comme ce forum.

Vtech, au prix que tu as payé ton Altima, ce fut un excellent choix, arrête de t'en faire, l'opinion des autres n'est pas si importante que ca.

Saintor
03/11/2006, 20h16
Le dash de la Accord est horible

Pis c'est un proprio de Altima (un des pires dash de l'industrie) qui dit ça? :roll:

vtec
03/11/2006, 22h22
eh oui!! Donc, ferme ta gueule pis regarde les dash des autres bagnole si t'aime pas celui de l'altima.

dedemo
04/11/2006, 14h55
eh oui!! Donc, ferme ta gueule pis regarde les dash des autres bagnole si t'aime pas celui de l'altima.

:P :P :P :P :P
On se calme.