PDA

Voir la version complète : La prière à l'hôtel de ville



Francis F
04/10/2006, 18h57
On en parlait à LCN tout à l'heure... la ville de Saguenay fait une prière à chaque séance du conseil municipal. Il y a eu des demandes répétées pour cesser cette pratique d'un autre âge sans effet sur le maire Tremblay. Alors la plainte a été faite à la commission des droits et libertés. Cette dernière doit trancher sous peu, mais à chacune des plaintes de ce type, la commission a interdit la prière.

Mais comment peut-on en 2006, encore laisser une place, si petite soit-elle, à la religion dans un événement public ? Le maire Tremblay est vraiment retardé. Il n'y a pratiquement plus personne qui pratique et l'âge moyen dans les église est de plus en plus élevé. Et la religion doit rester dans les maisons et ne pas en sortir ! Ça évite les guerres et les chicanes.

p@t_berg
04/10/2006, 19h55
Tu bitche pas mon maire ici toi :twisted: Le maire tremblay c'est l'homme de la place et il dénonce le phénomen d'assimilation des Québecois au Autres religions ! Si notre maire sa serait un musulman ou ect personne chialerais :wink: Alors pas touche a mon maire :mrgreen:

Saintor
04/10/2006, 20h34
Toujours en retard ces régions. :wink:

Minou
04/10/2006, 21h04
Qui sait, peut-être qu'avant bien longtemps, le Coran devra faire son entrée à l'Hotel de Ville de Chicoutimi, er Saguenay, parce qu'un musulman est passé dans un rayon de 500 km de la ville et s'est plaint à la Commission des droits whatever!

Et là, ils n'auront pas le choix.

p@t_berg
04/10/2006, 21h19
Toujours en retard ces régions. :wink:Toi va te promener en BMW pis reste dans ton trou de beigne si t'aime pas avoir une belle qualité de vie et pas de stress c'est ton choix :roll:

wowlesmoteurs
04/10/2006, 22h37
Toujours en retard ces régions. :wink:Toi va te promener en BMW pis reste dans ton trou de beigne si t'aime pas avoir une belle qualité de vie et pas de stress c'est ton choix :roll:

vas dont prier un peu, ca te calmeras les nerfs :wink: :D :D :D :D :jester: :hippy: :birthday: :thumbsup: :thumbsdown: :drive: :nice: :argue: :bravo:

Francis F
04/10/2006, 22h47
Toujours en retard ces régions. :wink:Toi va te promener en BMW pis reste dans ton trou de beigne si t'aime pas avoir une belle qualité de vie et pas de stress c'est ton choix :roll:

Tu sais Pat, une BMW si tu en veux une, ils en vendent usagées pour 4-5000 $... tu n'as pas à être jaloux, c'est accessible ! ;)

p@t_berg
04/10/2006, 22h50
Toujours en retard ces régions. :wink:Toi va te promener en BMW pis reste dans ton trou de beigne si t'aime pas avoir une belle qualité de vie et pas de stress c'est ton choix :roll:

Tu sais Pat, une BMW si tu en veux une, ils en vendent usagées pour 4-5000 $... tu n'as pas à être jaloux, c'est accessible ! ;)J'en veut pas de BMW je suis un habitant et on n'a pas de concession ici :wink: Vous savez tu sa on n'a recu les modele 2002 au village ont n'est vraiment avancée :lol: :lol: J'aime mieux mettre un beau 3-4 mille de plus et avoir un beau jetta MK4 8)

romanian hero
05/10/2006, 10h39
Qui sait, peut-être qu'avant bien longtemps, le Coran devra faire son entrée à l'Hotel de Ville de Chicoutimi, er Saguenay, parce qu'un musulman est passé dans un rayon de 500 km de la ville et s'est plaint à la Commission des droits whatever!

Et là, ils n'auront pas le choix.

Bon, voila le raciste de service qui se reveille et qui dit des conneries. En passant, a l'Hotel de Ville de Laval ils ont le meme debat en ce moment et c'est UNE QUÉBÉCOISE PURE LAINE qui est allée aussi loin qu'elle a pu et elle a fait annuler la priére.

Silverblades
05/10/2006, 10h56
que le crucifix sorte de nos institutions publiques, j'suis totalement d'accord avec ca... À LA CONDITION que RIEN D'AUTRE prenne la place !

Minou
05/10/2006, 12h48
que le crucifix sorte de nos institutions publiques, j'suis totalement d'accord avec ca... À LA CONDITION que RIEN D'AUTRE prenne la place !

Bon, c'est juste ça que je voulais dire. Ni plus, ni moins.

Il y en a qui voient des racistes partout!

SUV-MEN
05/10/2006, 12h52
Qui sait, peut-être qu'avant bien longtemps, le Coran devra faire son entrée à l'Hotel de Ville de Chicoutimi, er Saguenay, parce qu'un musulman est passé dans un rayon de 500 km de la ville et s'est plaint à la Commission des droits whatever!

Et là, ils n'auront pas le choix.

Bon, voila le raciste de service qui se reveille et qui dit des conneries. En passant, a l'Hotel de Ville de Laval ils ont le meme debat en ce moment et c'est UNE QUÉBÉCOISE PURE LAINE qui est allée aussi loin qu'elle a pu et elle a fait annuler la priére.

Pas raciste mais réaliste :roll:

C'est drôle quand on s'objecte on est raciste. Quand on intègre un pays ... on intègre sa culture. Mais en tant que Québécois pas de couille sortons nos crucifix et entrons les kirpan, etc...

@Francis: j'ai hâte de lire des commentaires positifs et constrcutifs venant de toi. Maudit que t'es négatif. Tu sais la religion est la base de certaines valeurs que certains ont encore comme le respect et l'amour de son prochain.... mais on le sait, tu es au dessus de tout ça.

romanian hero
05/10/2006, 13h26
Qui sait, peut-être qu'avant bien longtemps, le Coran devra faire son entrée à l'Hotel de Ville de Chicoutimi, er Saguenay, parce qu'un musulman est passé dans un rayon de 500 km de la ville et s'est plaint à la Commission des droits whatever!

Et là, ils n'auront pas le choix.

Bon, voila le raciste de service qui se reveille et qui dit des conneries. En passant, a l'Hotel de Ville de Laval ils ont le meme debat en ce moment et c'est UNE QUÉBÉCOISE PURE LAINE qui est allée aussi loin qu'elle a pu et elle a fait annuler la priére.

yas pas de racisme ici mon *propos censurés*. cest du réalisme! le crusifix sort des ecole pour voir entrer des micro-mosqué (salles de priere) dans certaines ecoles. ca passe free. trouve lerreur?

... en francais s'il vous plait...

lil_azn
05/10/2006, 20h14
Qui sait, peut-être qu'avant bien longtemps, le Coran devra faire son entrée à l'Hotel de Ville de Chicoutimi, er Saguenay, parce qu'un musulman est passé dans un rayon de 500 km de la ville et s'est plaint à la Commission des droits whatever!

Et là, ils n'auront pas le choix.

Bon, voila le raciste de service qui se reveille et qui dit des conneries. En passant, a l'Hotel de Ville de Laval ils ont le meme debat en ce moment et c'est UNE QUÉBÉCOISE PURE LAINE qui est allée aussi loin qu'elle a pu et elle a fait annuler la priére.

yas pas de racisme ici mon *propos censurés*. cest du réalisme! le crusifix sort des ecole pour voir entrer des micro-mosqué (salles de priere) dans certaines ecoles. ca passe free. trouve lerreur?

... en francais s'il vous plait...

C'est vraiment rigolo... j'ai lu les derniers sujets et ce que j'ai remarquer c'est que Ga aime ca mettre des virgules et des points un peu n'importe ou et un post sur deux tu comprend pas ou bien tu vois "**censured**"

Saintor
05/10/2006, 20h51
Tu sais la religion est la base de certaines valeurs que certains ont encore comme le respect et l'amour de son prochain

Aucun respect pour les religions.

C'est un cancer de l'humanité, fondé sur l'hypocrisie et le désir conscient ou pas du contrôle sournois sur les autres, entouré d'une naïveté intellectuelle qui laisse songeur sur l'intelligence de ceux qui les pratiquent.

Crois ou meurs, prétendent-ils. J'aime mieux crever.

Aimer et respecter son prochain? Quelle aberration naïve.

Une seule voie possible.
http://en.wikipedia.org/wiki/Agnostic

Et tant qu'il en sera autrement, il y aura des guerres et des conflits. Pas surprenant quand on réalise que le QI moyen à l'échelle mondiale est probablement proche de 85-88.

Plus le QI est faible, plus les gens risquent d'être religieux. J'insiste pour mettre George W. Bush à titre d'exemple représentatif. :lol:

Francis F
05/10/2006, 22h58
C'est drôle quand on s'objecte on est raciste. Quand on intègre un pays ... on intègre sa culture. Mais en tant que Québécois pas de couille sortons nos crucifix et entrons les kirpan, etc...

Si on sort le crucifix, on ne laisse rien entren d'autre. Le but, afin que tout se passe bien, c'est d'éliminer les religions, quelles qu'elles soient de la vie publique. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport entre une prière et une séance de conseil municipal.


@Francis: j'ai hâte de lire des commentaires positifs et constrcutifs venant de toi. Maudit que t'es négatif. Tu sais la religion est la base de certaines valeurs que certains ont encore comme le respect et l'amour de son prochain.... mais on le sait, tu es au dessus de tout ça.

Regarde, je peux comprendre que certains aient besoin de la religion dans leur vie. Mais moi, je n'en ai pas besoin. mais surtout, je ne veux pas qu'on vienne m'achaller avec la bible, le Coran ou n'importe quel patante religieuse. Les valeurs n'ont pas à passer par la religion. J'ai mes propres valeurs et jamais la religion me les a donné. J'ai mes propres raisons d'avoir la religion enfouie très profondément.

kid
06/10/2006, 07h31
Tu sais la religion est la base de certaines valeurs que certains ont encore comme le respect et l'amour de son prochain

Aucun respect pour les religions.

C'est un cancer de l'humanité, fondé sur l'hypocrisie et le désir conscient ou pas du contrôle sournois sur les autres, entouré d'une naïveté intellectuelle qui laisse songeur sur l'intelligence de ceux qui les pratiquent.

Crois ou meurs, prétendent-ils. J'aime mieux crever.

Aimer et respecter son prochain? Quelle aberration naïve.

Une seule voie possible.
http://en.wikipedia.org/wiki/Agnostic

Et tant qu'il en sera autrement, il y aura des guerres et des conflits. Pas surprenant quand on réalise que le QI moyen à l'échelle mondiale est probablement proche de 85-88.

Plus le QI est faible, plus les gens risquent d'être religieux. J'insiste pour mettre George W. Bush à titre d'exemple représentatif. :lol:

Je suis d'accord avec ça, la religion est une invention de l'être humain qui a fait plus souffrir et tuer des gens que les aider...
Encore aujourd'hui, quand tu vois des sectes religieuses comme la communauté de l'esprit-Saint qui n'envoie même pas leurs enfants dans de vrais écoles, les filles se marient à 14 ans et ne servent qu'à faire des enfants pour la ''pureté''... En effet, les gens les plus suceptibles de se faire embarquer dans de telles galères ont un QI faible...
Le plus drôle c'est le pape qui dénonce le droit des homosexuels de se marier quand tout le monde sait que l'église est une usine de production d'homosexuels en soutane :wink: Hein, beny...

kid
06/10/2006, 07h32
Tu sais la religion est la base de certaines valeurs que certains ont encore comme le respect et l'amour de son prochain

Aucun respect pour les religions.

C'est un cancer de l'humanité, fondé sur l'hypocrisie et le désir conscient ou pas du contrôle sournois sur les autres, entouré d'une naïveté intellectuelle qui laisse songeur sur l'intelligence de ceux qui les pratiquent.

Crois ou meurs, prétendent-ils. J'aime mieux crever.

Aimer et respecter son prochain? Quelle aberration naïve.

Une seule voie possible.
http://en.wikipedia.org/wiki/Agnostic

Et tant qu'il en sera autrement, il y aura des guerres et des conflits. Pas surprenant quand on réalise que le QI moyen à l'échelle mondiale est probablement proche de 85-88.

Plus le QI est faible, plus les gens risquent d'être religieux. J'insiste pour mettre George W. Bush à titre d'exemple représentatif. :lol:

Je suis d'accord avec ça, la religion est une invention de l'être humain qui a fait plus souffrir et tuer des gens que les aider...
Encore aujourd'hui, quand tu vois des sectes religieuses comme la communauté de l'esprit-Saint qui n'envoie même pas leurs enfants dans de vrais écoles, les filles se marient à 14 ans et ne servent qu'à faire des enfants pour la ''pureté''... En effet, les gens les plus suceptibles de se faire embarquer dans de telles galères ont un QI faible...
Le plus drôle c'est le pape qui dénonce le droit des homosexuels de se marier quand tout le monde sait que l'église est une usine de production d'homosexuels en soutane :wink: Hein, beny...

lil_azn
06/10/2006, 17h29
Si t'es pas capable de me lire c'est que t'as un méchant problème ou que t'es un immigré qui fait exprès de me faire ch***.

Dans les deux cas, j'appel ca un méchant problème!

Hah c'est drole ma remarque a influencé ton francais a ce que je vois... moins de ponctuation inutile... Et pour te repondre de je nuis pas immigré et je mon but n'est pas de te faire chier loin de là; c'est juste que je me demande lequel de nous deux a le plus méchant problème

J-R
06/10/2006, 18h03
Si t'es pas capable de me lire c'est que t'as un méchant problème ou que t'es un immigré qui fait exprès de me faire ch***.

Dans les deux cas, j'appel ca un méchant problème!

Hah c'est drole ma remarque a influencé ton francais a ce que je vois... moins de ponctuation inutile... Et pour te repondre de je nuis pas immigré et je mon but n'est pas de te faire ch*** loin de là; c'est juste que je me demande lequel de nous deux a le plus méchant problème

réponse simple : toi.

Chapeau à GA qui prouve encore sa co-sanguinité avec une qualité de français déplorable (aucune éducation). De plus, il a encore réussi à se chicaner avec une autre personne sur le forum.

Sérieux, tu es rendu une légende de la bêtise humaine.

lil_azn
06/10/2006, 22h14
Si t'es pas capable de me lire c'est que t'as un méchant problème ou que t'es un immigré qui fait exprès de me faire ch***.

Dans les deux cas, j'appel ca un méchant problème!

Hah c'est drole ma remarque a influencé ton francais a ce que je vois... moins de ponctuation inutile... Et pour te repondre de je nuis pas immigré et je mon but n'est pas de te faire ch*** loin de là; c'est juste que je me demande lequel de nous deux a le plus méchant problème

réponse simple : toi.

Chapeau à GA qui prouve encore sa co-sanguinité avec une qualité de français déplorable (aucune éducation). De plus, il a encore réussi à se chicaner avec une autre personne sur le forum.

Sérieux, tu es rendu une légende de la bêtise humaine.

regarde, je participe a des échanges comme tout le monde ici et je me fais insulter a propos de mon francais écrit que je néglige. c'est ca qui a partit la chicane mon joebloe, pas moi.

ah pi *censored* plutot que de m'astiner. je me sens tellement coupable, j'ai des remords s't'écoeurant! pardonnez moi tous. :cry:

Tu vois c'est c'est genre de petits détails qui te nuit... "ton joebloe"... franchement...

Je veux pas m'obstinité trop avec des gens qui ne font qu'être bête

10-4

G@B
06/10/2006, 22h59
Qui sait, peut-être qu'avant bien longtemps, le Coran devra faire son entrée à l'Hotel de Ville de Chicoutimi, er Saguenay, parce qu'un musulman est passé dans un rayon de 500 km de la ville et s'est plaint à la Commission des droits whatever!

Et là, ils n'auront pas le choix.

Bon, voila le raciste de service qui se reveille et qui dit des conneries. En passant, a l'Hotel de Ville de Laval ils ont le meme debat en ce moment et c'est UNE QUÉBÉCOISE PURE LAINE qui est allée aussi loin qu'elle a pu et elle a fait annuler la priére.

Il n'y pas de racisme là-dedans. Nous nous sommes donné une société laïque, nous avons sortis nos crucifix chrétiens de nos écoles pour ne pas froisser personne. Alors pas question que le musulman m'impose une façon de faire prétextant sa pratique religieuse. Il y a toujours bien un maudit boutte. Comme les fameux examens en Actuariat à l'UQAM qui vont être dispensés le dimanche puisque les étudiants musulmans ne peuvent pas le vendredi et les étudiants juifs ne peuvent pas le samedi. :roll:

Ce n'est pas du racisme que de protéger ses valeurs à titre de majorité.

Je le dis souvent, la société québécoise se refugie dans l'ouverture et la tolérance pour se disculper de sa grande lâcheté. Les générations qui vont suivres vont nous juger sévèrement d'avoir été aussi aplaventristes.

dedemo
07/10/2006, 01h14
Le problème ne vient-il pas du fait que les 20 conseillers sont d'accord avec cette pratique mais qu'une seule citoyenne (qui ne va jamais aux assemblées en passant) pourrait tout faire arrêter. Les drots et libertés ne vont pas un peu trop loin à un moment donné?) Et si vous écoutez les mots de la prière, elle pourrait s'appliquer à peu près toutes les religions selon notre conscience intérieure.

Je ne demeure pas dans le coin mais je connais bien ce bonhomme. Si vous croyez que ça va arrêter Tremblay, il a pas mal plus qu'un tour dans son gros sac. En fait, selon plusieurs juristes, il aurait juste à retirer le mot Dieu et le placer tout ça comme une introduction au procès verbal et la cour ne pourrait plus rien.

Saintor
07/10/2006, 07h33
Le problème ne vient-il pas du fait que les 20 conseillers sont d'accord avec cette pratique mais qu'une seule citoyenne (qui ne va jamais aux assemblées en passant) pourrait tout faire arrêter. Les drots et libertés ne vont pas un peu trop loin à un moment donné?) Et si vous écoutez les mots de la prière, elle pourrait s'appliquer à peu près toutes les religions selon notre conscience intérieure.

Je ne demeure pas dans le coin mais je connais bien ce bonhomme. Si vous croyez que ça va arrêter Tremblay, il a pas mal plus qu'un tour dans son gros sac. En fait, selon plusieurs juristes, il aurait juste à retirer le mot Dieu et le placer tout ça comme une introduction au procès verbal et la cour ne pourrait plus rien.

Pourtant dans les lois, est-ce qu'il n'y a pas référence à Dieu? Ne jure-t-on plus sur la bible?