PDA

Voir la version complète : Ma Vibe AWD 2006



YaNoUMaZdA
04/10/2006, 19h02
Ça fait une semaine que j'ai ma nouvelle voiture.
J'ai pensée vous montrez quelques photos.
J'aimerais savoir vos côte de consommation sur vos Vibe.

http://i48.photobucket.com/albums/f223/yanoumazda/DSC00473.jpg

http://i48.photobucket.com/albums/f223/yanoumazda/DSC00472.jpg

http://i48.photobucket.com/albums/f223/yanoumazda/DSC00471.jpg

http://i48.photobucket.com/albums/f223/yanoumazda/DSC00476.jpg

http://i48.photobucket.com/albums/f223/yanoumazda/DSC00475.jpg

Your Mother
04/10/2006, 19h07
J'ai une FWD manuelle, alors rien à comparer sur la consommation...
Mais nous on fait 570km avec 40 litres.

Joe 123
04/10/2006, 19h19
Belle bagnole toute propre.... à part le tapis côté conducteur!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Jonny 101
04/10/2006, 20h03
Nous aussi nous avons une Vibe (FWD manuelle). Je trouve le gabarit de cette voiture parfait. Très pratique et vraiment économique. Bien sûr, tout le monde dit que cé pas puissant mais moi, je dirait que c'est ca se traîne très bien pis c'est amplement suffisant pour ce qu'on en fait.

Très propre en passant ton vibe... je devrait prendre des notes :D

Ricardo A
04/10/2006, 20h29
j'aime les nouvelles lumières !

Belle auto !

(butcheux!! ton tapis est sale! 8) )

j/k !

Lalchimiste74
04/10/2006, 21h05
Salut,

Exception le AWD et les vitres tientées 30 % partout, le mienne est pareille comme la tienne, même couleur, même année !

Donc, j'ai aucune gène a te dire que tu a un beau char !

Coté consommation, ça joue entre 560 km et 600 km par tank de 45 litres, dependament si je fait bcp de route ou si je la brasse ! ça joue autour de 7,5 l / 100 km Par contre,la mienne est manuelle.

Qu'est ce que le all weel drive te donne comme consommation ? 8.5 - 9,0 L /100 KM ?

Et vous avez raison, ça tire pas tant que ça, mais c'est fiable, logeable et économique si on tient compte du format.

Salutations

powered_by_volvo
04/10/2006, 21h14
très beau sauf la radio qui rappelle les pontiac 2000(sunfire,montana...)

p@t_berg
04/10/2006, 21h26
Mes félicitations beau véhicule ! :wink:

Slammer
05/10/2006, 11h01
bon vehicule ancien colleque de mazda 3 :)

dedemo
05/10/2006, 11h51
Très beau véhicule Yanou. Excellent achat surtout s'il répond à vos besoins. :wink:

SUV-MEN
05/10/2006, 12h34
À quand les écrans "scratch and snif". J'aurais aimé sentir l'auto neuve.

Je te souhaite beaucoup de palisir.

IanD
05/10/2006, 12h53
Vraiment beau :thumbsup:

C'est dont beau une voiture noire 8)

YaNoUMaZdA
17/10/2006, 20h39
Bonjour j'ai venu vous donner mes chiffres sur ma consommation.

Pour ma consommation actuel a 1500 km est de l'ordre de 9.6L au 100km en ville et de 8.6L au 100km sur le route, le concessionnaire me confirme que tout est normal...

Malgré le fait que je trouve la consommation élevé le plaisir de conduite et la douceur compenses pour se désagrément surtout au prix qu'il me coute...

Salut à la prochaine!

wowlesmoteurs
17/10/2006, 22h18
Bonjour j'ai venu vous donner mes chiffres sur ma consommation.

Pour ma consommation actuel a 1500 km est de l'ordre de 9.6L au 100km en ville et de 8.6L au 100km sur le route, le concessionnaire me confirme que tout est normal...

Malgré le fait que je trouve la consommation élevé le plaisir de conduite et la douceur compenses pour se désagrément surtout au prix qu'il me coute...

Salut à la prochaine!


tes chiffres de consommation semble réaliste pour le genre :)

fredfreedom
18/10/2006, 03h56
Ta Vibe est encore en rodage. Avec le temps, la consommation de ma Vibe 2005 a fini par descendre. En passant, elle est très belle en noir, et toutes mes félicitations pour ton achat!

Je te donne l'adresse du forum GenVibe, c'est un forum principalement en anglais, mais c'est une bible où tu trouveras une foule d'informations sur ton auto. On a également une section Montréal et Québec et on s'organise des meeting de temps à autre.

www.genvibe.com

wowlesmoteurs
18/10/2006, 10h13
Ta Vibe est encore en rodage. Avec le temps, la consommation de ma Vibe 2005 a fini par descendre. En passant, elle est très belle en noir, et toutes mes félicitations pour ton achat!

Je te donne l'adresse du forum GenVibe, c'est un forum principalement en anglais, mais c'est une bible où tu trouveras une foule d'informations sur ton auto. On a également une section Montréal et Québec et on s'organise des meeting de temps à autre.

www.genvibe.com


sa Vibe est automatique AWD, je pense pas que sa consommation vas descendre. ses chiffres semble ds la bonne moyenne pour le genre.

Joe 123
18/10/2006, 12h50
Je pense comme wowlesmoteurs. 123 chevaux avec transmission automatique.... ils travaillent fort. Donc très raisonnable comme consommation...Si ça baisse un peu alors tant mieux!!!

YaNoUMaZdA
03/12/2006, 08h24
Bonjour, je reviens faire une mise a jour. A date a 3500 km rien de majeur de brisé a par le radio bien sur... Mais bon au printemps on regle le probleme et je met du alpine. Pour la consommation cela est tres tres décevant.... Je fais en gros un 12L au 100 km ses épouvantable je passe mon temps a tinker :shock: Disons que le concessionnaire a dit que sétais normal pour la période pis que cela allais baisé a la longue du au rodage du moteur... J'ai bien hate de voir cela...

A par cela je suis bien content d'avoir une AWD dans une tempete comme hier sa passe dans le bans de neige comme s'il n'y avais rien, jadore! Le seul inconvénient c'est le systeme ABS sa brake pas ! ! ! Mon mécano ma montré ou enlevé les fuses c'est se que j'ai fais sauf quand je retourne au garage je dois les remettre pour la garantie... Mais a par sa rien a chioler sur mon véhicule et je suis entierement satisfait :lol:

Salut à la prochaine!

Silverblades
03/12/2006, 10h00
Bonjour, je reviens faire une mise a jour. A date a 3500 km rien de majeur de brisé a par le radio bien sur... Mais bon au printemps on regle le probleme et je met du alpine. Pour la consommation cela est tres tres décevant.... Je fais en gros un 12L au 100 km ses épouvantable je passe mon temps a tinker :shock: Disons que le concessionnaire a dit que sétais normal pour la période pis que cela allais baisé a la longue du au rodage du moteur... J'ai bien hate de voir cela...

A par cela je suis bien content d'avoir une AWD dans une tempete comme hier sa passe dans le bans de neige comme s'il n'y avais rien, jadore! Le seul inconvénient c'est le systeme ABS sa brake pas ! ! ! Mon mécano ma montré ou enlevé les fuses c'est se que j'ai fais sauf quand je retourne au garage je dois les remettre pour la garantie... Mais a par sa rien a chioler sur mon véhicule et je suis entierement satisfait :lol:

Salut à la prochaine!

12L :shock: t'as le pied pesant ou..... ?

Joe 123
03/12/2006, 10h30
Si vous "clancher" régulièrement c'est normal. Le pauvre petit moteur travaille très fort... Mais si vous rouler "normalement" il y a un problème certain...!!! Le gonflage des pneus?

tatou
03/12/2006, 12h23
Bonjour YaNoUMaZdA, sans débrancher ton abs, il est parfois possible de battre la trop grande sensibilité de certains abs en pompant les freins comme quand il n'y a pas d'abs, avec les anciens gm cela fonctionnait.

Pour la consommation bien je dirais que cela va descendre encore une fois les 10-15000km passé. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Avec ma Focus familiale, automatique, chaussée sur du 16" été comme hiver, je fais au mieux 6,9L en été par beau temps dans la plaine du Saint-Laurent (plat) et l'hiver en ville sur de courtes distances (réchauffement... tétage dans le trafic... patinage dans les côtes) 12-13L. Puis ma civic 2001, automatique faisait été 6,3L et hiver 11-12L même conditions et je demeure toujours au même endroit. Ici en Estrie nous consommons un peu plus que dans la plaine (je le sais je demeurais à MTL avant).

Et soit dit en passant elle est vraiment belle ta Vibe, c'est entre elle et la Focus que mon choix final s'était fait en 2003. Ma femme a penché un peu plus pour la Focus à cause de la souplesse du moteur (côtes) et les sièges chauffants, à ce que nous ne ferions pas pour cette belle partie de leur anatomie :roll:

gasguzzler
03/12/2006, 12h42
Cocsommation dans la normale .....
La mienne descend pas en bas de 10litres aux 100km en moyenne.....

Et je ne suis pas AWD....
Mais dans ton cas ...sur ce modèle le AWD y marche pratiquement jamais.....alors c'est juste une différence de poids.....

Pour les ABS...c'est bizarre...la mienne ne me cause aucun ennuis......
On se rends à peine compte quand il embarque......

Silverblades
03/12/2006, 13h40
Cocsommation dans la normale .....
La mienne descend pas en bas de 10litres aux 100km en moyenne.....

Et je ne suis pas AWD....

:roll:

lache le gaz un peu... j'fais jamais au dessus de 8,5 l au 100 avec le mien

p@t_berg
03/12/2006, 13h43
Mon dieux un matrix habituellement sa consomme dans les chiffre a silverblades :shock:

wowlesmoteurs
03/12/2006, 14h22
Cocsommation dans la normale .....
La mienne descend pas en bas de 10litres aux 100km en moyenne.....

Et je ne suis pas AWD....

:roll:

lache le gaz un peu... j'fais jamais au dessus de 8,5 l au 100 avec le mien


et gazzguzler fait pas moin de 10L/100km avec sa vibe mais réussie faire du 6.XL/100km avec une impala. :wink: :D :D :D :D

et jamais moin de 8.5L avec une matrix, c'est pas bcp plus serieux non plus :shock:

IanD
03/12/2006, 14h29
Mon dieux un matrix habituellement sa consomme dans les chiffre a silverblades :shock:

:lol: :lol:

p@t_berg
03/12/2006, 14h30
Mon dieux un matrix habituellement sa consomme dans les chiffre a silverblades :shock:

:lol: :lol:Y'a de quoi de drole la dedans ?

IanD
03/12/2006, 14h32
Mon dieux un matrix habituellement sa consomme dans les chiffre a silverblades :shock:

:lol: :lol:Y'a de quoi de drole la dedans ?

Oui

p@t_berg
03/12/2006, 14h33
Mon dieux un matrix habituellement sa consomme dans les chiffre a silverblades :shock:

:lol: :lol:Y'a de quoi de drole la dedans ?

OuiQuoi ?

IanD
03/12/2006, 14h35
Mon dieux un matrix habituellement sa consomme dans les chiffre a silverblades :shock:

:lol: :lol:Y'a de quoi de drole la dedans ?

OuiQuoi ?

rien

Silverblades
03/12/2006, 14h42
et jamais moin de 8.5L avec une matrix, c'est pas bcp plus serieux non plus :shock:

pas jamais moins de 8,5L... jamais plus ! a date en tk...mais avec lhiver qui commence ca va p-e augmenter un peu

gasguzzler
03/12/2006, 16h42
Heu...oui....mon impala boit moins que ma vibe sur la route....cela vous surprends?

gasguzzler
03/12/2006, 16h54
Wowlesmoteurs....

Tu cherches vraiment la marde toi!?

Maudite langue sale!!!

L'impala...c'est sur route qu'il fait 6.0litres au 100....

Pis ma vibe ...c'est 10litres aux 100km en MOYENNE.....

Maudit faiseur de marde!!!!

Toujour à picosser pour faire la chicane!

wowlesmoteurs
03/12/2006, 17h39
Wowlesmoteurs....

Tu cherches vraiment la *censuré* toi!?

Maudite langue sale!!!

L'impala...c'est sur route qu'il fait 6.0litres au 100....

Pis ma vibe ...c'est 10litres aux 100km en MOYENNE.....

Maudit faiseur de *censuré*!!!!

Toujour à picosser pour faire la chicane!


késé tu veux , des bullshiteux, je trip pas la dessus :wink: :D

Silverblades
03/12/2006, 17h50
Wowlesmoteurs....

Tu cherches vraiment la *censuré* toi!?

Maudite langue sale!!!

L'impala...c'est sur route qu'il fait 6.0litres au 100....

Pis ma vibe ...c'est 10litres aux 100km en MOYENNE.....

Maudit faiseur de *censuré*!!!!

Toujour à picosser pour faire la chicane!

calisse arcommence pas avec ton 6l au 100

Silverblades
03/12/2006, 17h51
Heu...oui....mon impala boit moins que ma vibe sur la route....cela vous surprends?

t'as coulé tes cours de mathématiques ou........ ?

gasguzzler
03/12/2006, 17h56
JE TE DÉFI SILVERBLADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TU RESTE À RÉPENTIGNY...PAS LOIN DE MA SHOP!!!!!!

QUAND EST-CE QUE TU EMBARQUES AVEC MOI ET FAIS UN ROAD TEST AVEC MON IMPALA??????????

QUAND!?...JE SUIS PRÊT!!!!!!!

T'AURA PAS À TE DÉPLACER...M'A ALLER TE CHERCHER!!!!!


QUAND???????

J-R
03/12/2006, 17h56
Wowlesmoteurs....

Tu cherches vraiment la *censuré* toi!?

Maudite langue sale!!!

L'impala...c'est sur route qu'il fait 6.0litres au 100....

Pis ma vibe ...c'est 10litres aux 100km en MOYENNE.....


Bin oui :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

L'hiver avec ma vibe je monte a 9L/100 (je fais des trajets courts).

L'été je me tiens à 7.5L/100 environ.

6L/100 avec une impala. Ca fait lontemps que j'avais pas lu une chose semblable.

10L/100 avec une vibe il faut chauffer à 2 vitesses (pied au plancher et arrêter).

Comme on lâche la bullshit ou apprend à compter !

wowlesmoteurs
03/12/2006, 17h57
Heu...oui....mon impala boit moins que ma vibe sur la route....cela vous surprends?

t'as coulé tes cours de mathématiques ou........ ?


c'est plutot la maniere dont il se prend pour arrivé avec le chiffre de 6L/100km qui est loufoque.
si ma corolla avait un ordinateur de bord, je pourais faire croire au monde que lorsques je descend une cote ds charlevoix, que je met la voiture au neutre, bien l'ordi affiche un gros 2L/100km sur la route, et je dirais partout , qu'une corolla ca fait 2L/100km sur la route :wink: :D :D :D :D
gasgzzuler est pas aussi exagereux, mais c'est pas loin :wink:

gasguzzler
03/12/2006, 17h58
jr.....

C'EST OÙ...ST ÉTIENNE DE LAUZON?????

gasguzzler
03/12/2006, 18h02
N'enpêches.....

Je vous mets au défi!!!!!!

Mais personne veut aller au bat!!!!!!

Gang de mauvaise foi!!!!!

Allez ...un VOLONTAIRE!!!!!!!!!

VITE!!..AVANT QUE JE METTES LES PNEUS À CLOUS!!!!!

Enwoyez!!!!!!

Je suis autant à Laval ...que St léonard!!!!!!!!

Une titt ride en char de deux heures....cela tuera pas personne!!!!!!

Pis ça vas fermer la yeule à certains!!!!!

Aller!!!!!un volontaire!!!!!!!!!

IanD
03/12/2006, 18h12
Je sais pas pour le 6.0L /10km, mais l'ancienne Impala de ma grand-mere (2003, 3,4L) donnait 40mpg sur l'autoroute a conduire 100km-h sur le cruise. Je l'ai calculer moi meme. Quelques grosse berline americaines sont excellent sur l'essence. L'Intrepid de mon pere donne 38mpg sur l'autoroute avec un 2,7L.

gasguzzler
03/12/2006, 18h18
Bien gentil Iand......

Mais pour eux ce ne sera pas clair tant qu'il ne l'aurons pas vu de leur propres yeux!!!!!

Je suis pas fou...et je suis vraiment prêt à leur montrer!!!!!!!

ANYTIME!!!!!!

C'est sûr que le clown à Wow ...y'é trop loin....

Mais silverblade...y'é à côté de chez nous!!!!!!!

Fa que ...si c'est un Homme ...y va accepter!!!!!!

J'chus pas dangereux ........juste tanné de la mauvaise foi!!!!!!!

Silverblades
03/12/2006, 19h07
Bien gentil Iand......

Mais pour eux ce ne sera pas clair tant qu'il ne l'aurons pas vu de leur propres yeux!!!!!

Je suis pas fou...et je suis vraiment prêt à leur montrer!!!!!!!

ANYTIME!!!!!!

C'est sûr que le clown à Wow ...y'é trop loin....

Mais silverblade...y'é à côté de chez nous!!!!!!!

Fa que ...si c'est un Homme ...y va accepter!!!!!!

J'chus pas dangereux ........juste tanné de la mauvaise foi!!!!!!!

check.... le plus bas j'ai faite c 6,1L en roulant 90km/h sur le cruise avec un 1,8L ultra économe

alors 0,1 L de moins en roulant avec un gros 6? pitié... :roll: selon Energuide.... le plus bas que tu vas descendre c 7,0L au 100..... alors quoi? t'as enlevé tous les sieges? tous les tapis? :roll:

Silverblades
03/12/2006, 19h09
Je sais pas pour le 6.0L /10km, mais l'ancienne Impala de ma grand-mere (2003, 3,4L) donnait 40mpg sur l'autoroute a conduire 100km-h sur le cruise. Je l'ai calculer moi meme. Quelques grosse berline americaines sont excellent sur l'essence. L'Intrepid de mon pere donne 38mpg sur l'autoroute avec un 2,7L.

40 mpg c 7L au 100....

Boud
03/12/2006, 19h10
J'ai pas de misère à coire qu'un Impala fasse 6.5 L aux 100 à 100km/h sur le cruire pas de cotes.

Sauf que dans les même conditions, un Vibe va faire pareil sinon mieux.

Pensez-y, un V6 3.8L à 100km tourne presqu'au Idle!

En tout cas, avec ce 3.8L dans une Lumina APV 1993, on faisait aisément 8-9L aux 100 dans les mêmes conditions.

C'est réaliste son affaire. Lâchez le un peu.

Silverblades
03/12/2006, 19h12
J'ai pas de misère à coire qu'un Impala fasse 6.5 L aux 100 à 100km/h sur le cruire pas de cotes.

Sauf que dans les même conditions, un Vibe va faire pareil sinon mieux.

Pensez-y, un V6 3.8L à 100km tourne presqu'au Idle!

En tout cas, avec ce 3.8L dans une Lumina APV 1993, on faisait aisément 8-9L aux 100 dans les mêmes conditions.

C'est réaliste son affaire. Lâchez le un peu.

franchement..... si cétait possible.... GM se peterais les bretelles en osti !

Techmec1
03/12/2006, 19h55
Pour la consommation, je n'ai aucun doute que les V6 de GM font du 8.0L/100 km à la vitesse de croisière car le moteur tourne autour de 1800 trs/min. Par contre, en ville, la consommation monte assez rapidement et les 4 cylindres a un net avantage.

Quant au moteur de la Vibe AWD (126 HP), il est sous motorisé ce qui fait qu'il doit travailler très fort. La consommation en souffre et c'est normal...

Boud
03/12/2006, 20h00
J'ai pas de misère à coire qu'un Impala fasse 6.5 L aux 100 à 100km/h sur le cruire pas de cotes.

Sauf que dans les même conditions, un Vibe va faire pareil sinon mieux.

Pensez-y, un V6 3.8L à 100km tourne presqu'au Idle!

En tout cas, avec ce 3.8L dans une Lumina APV 1993, on faisait aisément 8-9L aux 100 dans les mêmes conditions.

C'est réaliste son affaire. Lâchez le un peu.

franchement..... si cétait possible.... GM se peterais les bretelles en *censuré* !

Je comprends ton point de vue, mais là, tu parles et tu t'obstines sur des choses que tu n'as jamais expérimenté. Tu peux douter, mais pas plus.

Moi, j'ai chauffé un Buick Century sur l'autoroute et j'ai faite en bas de 7l aux 100. Fec t'as beau dire ce que tu voudras, tu l'as jamais expérimenté. Moi, je viens pas t'obstiner sur la consommation de ta Matrix.

Les moteurs GM sont pas aprfaits, sont vieux et pas beaucoup de HP pour la cylindrée, mais faut leur donner qu'ils sont très économes sur la ROUTE. Et ça s'arrête la. Arrête de t'entêter.

Pis ça m'arrive de faire en haut de 8l avec une Civic!!!

La consommation, c'est tellement variable...

isuzu
03/12/2006, 20h10
J'ai possédé un Grand Am 1996 avec le moteur V-6 3,1l et maintenant je possède un G6 2005 avec le V-6 3,5l.

Je n'ai jamais essayé le test de consommation mimimale sur ceux-ci. Par contre, je crois l'affirmation d'une consommation à 6l/100 KM. Moi j'atteins actuellement des chiffres d'environ 7l/100 KM à 100KM/h sans trop me soucier d'épargner les ml d'essence.

Va faloir qu'un jour les dénigrerurs de GM se fasse à l'idée. Les moteurs de GM sont fiables et économiques.

Sont-il les plus sophistiqués ? Sûrement pas mais qu'est-ce que ça change ?

J'ai un Isuzu Rodeo 2002 avec le moteur 3,2l avec allumage direct et arbre à cam en tête ? Ouais pis ? Suis-je mieux servi qu'avec le moteur 4,3l Vortec qui équipait les Blazer de la même année?

Silverblades
03/12/2006, 20h45
Je comprends ton point de vue, mais là, tu parles et tu t'obstines sur des choses que tu n'as jamais expérimenté. Tu peux douter, mais pas plus.

Douter ? C'est pas le mot ! Parce que personnellement j'ai 100x plus confiance aux données de consommation de GM et de Ressources naturelles Canada plutot que d'un simple conducteur qui a visiblement mal calculé...

Wilson
03/12/2006, 22h39
J'ai possédé un Grand Am 1996 avec le moteur V-6 3,1l et maintenant je possède un G6 2005 avec le V-6 3,5l.

Mon père a eu un des modèle de grand-am (SE 1992 je crois) avec le moteur 3,3 litres. J'avoue que c'était très surprenant pour la route. Par contre, en ville la consommation montait tellement que la moyenne n'était pas intéressante. Mais pour aller en vacance c'était parfait!

gasguzzler
03/12/2006, 23h27
Silverblade.....

Tu parles,tu parles ...mais tu m'as toujours pas dis quand on se voit pour faire un essai!!!!

Arrêtes de parler...agis!!!!!!

Enwoyes.....repentigny c'est pas loin!!!!

Tu vas voir...un impala c'est pas si pire côté confort.......

Si t'aime mieux ,,,j'peux coller des ''stickers ''d'acura ou de lexus...le temps de la run......

Enwoyes ....arrêtes de te faire aller le ''klacker''...pis viens à mon rendez-vous!!!!

Après...tu pourra rire de moi ...comme tu le voudra!
Mais...fais le test...tout d'un coup........

Silverblades
03/12/2006, 23h37
heille.... 4-500 km pour avoir une lecture de consommation fiable et réaliste, c au moins 4-5 heures.... j'ai tu 4-5 heures a perdre avec un obstiné tu penses ? NON !

gasguzzler
03/12/2006, 23h39
Silverblade.....

ALORS FERMES TA GRANDE GEULE!!!!!!!!!!!!!!!

Silverblades
03/12/2006, 23h43
Silverblade.....

ALORS FERMES TE GRANDE GEULE!!!!!!!!!!!!!!!

hey mon chum ! quand j'roule à 130km/h avec ma Matrix, j'fais du 5,1L au 100 km !

Your Mother
04/12/2006, 07h27
Silverblade.....

ALORS FERMES TE GRANDE GEULE!!!!!!!!!!!!!!!

hey mon chum ! quand j'roule à 130km/h avec ma Matrix, j'fais du 5,1L au 100 km !

5.1l/100km avec ta Matrix à 130km/h.... :roll:

À oui.... :D avec mon Xterra, à plus de 150km/h ma tank se remplit toute seule... ça me rapporte 15L/100km ...

Sérieusement, ma douce roule un sozie du Matrix, la Vibe, et en réalité c'est 8.2L/100km ... à moins que tu calcules en gallons/km?

Silver... arrête de t'acharner et de prouver ton ignorance et rends-toi à l'évidence

Slammer
04/12/2006, 08h36
maudit que vous avez du temps a perdre pour savoir votre consommation d'essence??? moi, quand mon niveau indique E, je fais le plien et c'est fini la. Faire du 8 l ou du 13l au 100 km/h, c'est bien mon dernier soucie. La journee ou le moindre litre d'essence economise affectera mon budget, je vend le char et je vais faire du beau 0l au 100 km :)

me semble que le titre etait une Vibe AWD et non ma consommation d'essence supposement fait.

Silverblades
04/12/2006, 09h08
Silverblade.....

ALORS FERMES TE GRANDE GEULE!!!!!!!!!!!!!!!

hey mon chum ! quand j'roule à 130km/h avec ma Matrix, j'fais du 5,1L au 100 km !

5.1l/100km avec ta Matrix à 130km/h.... :roll:

À oui.... :D avec mon Xterra, à plus de 150km/h ma tank se remplit toute seule... ça me rapporte 15L/100km ...

Sérieusement, ma douce roule un sozie du Matrix, la Vibe, et en réalité c'est 8.2L/100km ... à moins que tu calcules en gallons/km?

Silver... arrête de t'acharner et de prouver ton ignorance et rends-toi à l'évidence

come on c'était assez évident que j'étais sarcastique...
5,1L au 100... à 130km/h.... meme une yaris a pas une consommation moyenne aussi basse... :roll:

IanD
04/12/2006, 09h10
Tient, tient, tient, j'suis aussi bien d'embarquer dans le débat moi aussi

j'ai fait 32mpg (+- 8,2L) à 105km-h sur mon Grand Caravan 3,8L...

Wilson
04/12/2006, 11h32
J'espère que pour faire du 8,5 litre avec une vibe/matrix (FWD) c'était a 130 km/h comme dans le "sarcasme" de Silverblade??? Sinon y'a vraiment un problème![/quote]

dedemo
04/12/2006, 11h59
Tient, tient, tient, j'suis aussi bien d'embarquer dans le débat moi aussi

j'ai fait 32mpg (+- 8,2L) à 105km-h sur mon Grand Caravan 3,8L...

Je fais régulièrement du 8l au 100km en allant dans la Beauce avec ma Sienna, 100km/h, 1900 rpm. Et oui, il y a encore des gens qui respectent le 100km/h. :P

Parcours de St-Jean-sur-Richelieu: La 104, la 30, la 20, la 73 jusqu'à Ste-Marie de Beauce.

YaNoUMaZdA
04/12/2006, 18h06
Sacréfice :shock: quessé sa :roll: entk asteur je parlerai pu de ma consommation d'essence, cà c'est clair ! ! ! :nono: :nono:

dedemo
04/12/2006, 18h13
Sacréfice :shock: quessé sa :roll: entk asteur je parlerai pu de ma consommation d'essence, cà c'est clair ! ! ! :nono: :nono:

Pourquoi pas Yanou? Les forum, c'est fait pour ça. En passant, attends à 10,000km pour reprendre ta consommation, ça va se replacer un peu. Méchant beau bolide en tout cas, tu vas avoir du fun avec ça cet hiver. :P

YaNoUMaZdA
20/03/2007, 13h09
Bonjour,

Mise a jour de ma consommation au 20 mars avec 8000 km. Elle joue maintenant au alentour de 11L au 100 km.

J'ai remarqué quelques choses depuis quelques semaines. L'overdrive embarque seulement apres 2-3 kilometre a froid meme si le piton est fermé. Est- ce normal ??? Parce veut, veut pas je roule les premier kilo au dessus de 4 milles tour min a 100 km/h. Ça n'aide surment pas a la consommation ?? Je voudrais ceux ki possede une Vibe ou une Matrix automatique si vous avez le meme probleme ??

J'aimerais avoir de vos nouvelle merci.

Salut à la prochaine !

dopefishzzz
20/03/2007, 13h12
Souvent c'est fait comme ca pour que le moteur atteigne plus rapidement sa temperature.

Dave
20/03/2007, 13h21
Bonjour,

Mise a jour de ma consommation au 20 mars avec 8000 km. Elle joue maintenant au alentour de 11L au 100 km.

J'ai remarqué quelques choses depuis quelques semaines. L'overdrive embarque seulement apres 2-3 kilometre a froid meme si le piton est fermé. Est- ce normal ??? Parce veut, veut pas je roule les premier kilo au dessus de 4 milles tour min a 100 km/h. Ça n'aide surment pas a la consommation ?? Je voudrais ceux ki possede une Vibe ou une Matrix automatique si vous avez le meme probleme ??

J'aimerais avoir de vos nouvelle merci.

Salut à la prochaine !

C'est la même chose avec ma Sentra, la 4e embarque quand la transmission est assez chaude !!! Aucune inquiètude à avoir ! C'est même rassurant à la limite !

Chainsaw
20/03/2007, 13h24
Bonjour,

Mise a jour de ma consommation au 20 mars avec 8000 km. Elle joue maintenant au alentour de 11L au 100 km.

J'ai remarqué quelques choses depuis quelques semaines. L'overdrive embarque seulement apres 2-3 kilometre a froid meme si le piton est fermé. Est- ce normal ??? Parce veut, veut pas je roule les premier kilo au dessus de 4 milles tour min a 100 km/h. Ça n'aide surment pas a la consommation ?? Je voudrais ceux ki possede une Vibe ou une Matrix automatique si vous avez le meme probleme ??

J'aimerais avoir de vos nouvelle merci.

Salut à la prochaine !


oui c'est normale. Lors de grand froid, ca peut prendre jusqu'a 5 minute sur mon char et je peux dire que ca fait une difference sur la consommation de carburant

To_Yo_Ta
20/03/2007, 16h16
5.1L a 130kmh

J'aimerais bien voir..

Avec ma corolla qui est plus legere qu'une matrix, le gros gros max que j'ai obtenu c'est 5.73L du 100km a 110 km/h pas un beau gros soleil d'ete, pas un onze de vent.

Mes chiffre de tous les jour sont a environ 6.5L/100 km ou 8 en hiver si je suis pas trop dure.

J'ai deja meme fait du 15L/100km en hiver avec ma corolla mais dans des conditions extreme de mécanique.

5.1, perso, j'y crois pas, pas a 130

wowlesmoteurs
20/03/2007, 18h45
5.1L a 130kmh

J'aimerais bien voir..

Avec ma corolla qui est plus legere qu'une matrix, le gros gros max que j'ai obtenu c'est 5.73L du 100km a 110 km/h pas un beau gros soleil d'ete, pas un onze de vent.

Mes chiffre de tous les jour sont a environ 6.5L/100 km ou 8 en hiver si je suis pas trop dure.

J'ai deja meme fait du 15L/100km en hiver avec ma corolla mais dans des conditions extreme de mécanique.

5.1, perso, j'y crois pas, pas a 130


le 5.1L de silver, c'etais sacartisque. une petite crack a l'endroit de gasguzler :wink: :D :D :D

gasguzzler
20/03/2007, 21h24
Ouais...silver...il parle ,il parle...mais il agit pas!

Pour la vibe...moi aussi,il faut attendre que la transmission se réchauffe (ou le moteur...),avant que l'overdrive embarque....

Pour la consommation......la vibe matrix....ça boit en ville!
Le char semble pesant et mal gearer ......

Sur la route ...pas si mal avec du 7.5- 8.0 litres aux 100km...à 100kmh!
En ville ....du 10 litres aux 100...c'est pas rare......

Mais c'est sûr......je raconte n'importe quoi ...même en possédant les véhicules en question......

Alors croyez plutôt ...ceux qui n'ent ont pas!

Lalchimiste74
20/03/2007, 23h36
Salut,

Pour ma part j'ai un manuelle et traction avant. env. 60 % ville et 40 % autoroute à 115 km/h

Mon pire scénario est de 475 km avec une tank de 46 litre et c'est vraiment arrivé une seule fois par une semaine de grand froid.

Mon meilleur scénario 5.9 / l 100 km en vacance à entre 90 et 100 km/h

En hiver, normalement ça joue entre 8.5 et 9 litre du 100 km et je suis pas en mode conduite «économique».

L'été , normalement, on soustrait un litre du 100 km.

Personnellement, je crois que c'est le AWD et la transmission automatique qui explique la dééfrence entre ma consommation et la tienne.

Anyway, sans vouloir partir de débat, c'est toujours bien un peu moins qu'une mazda 3 sport avec le 2.3 litre (agrément de conduite en moins, je l'admet!)

fredfreedom
21/03/2007, 02h58
Ouais...silver...il parle ,il parle...mais il agit pas!

Pour la vibe...moi aussi,il faut attendre que la transmission se réchauffe (ou le moteur...),avant que l'overdrive embarque....

Pour la consommation......la vibe matrix....ça boit en ville!
Le char semble pesant et mal gearer ......

Sur la route ...pas si mal avec du 7.5- 8.0 litres aux 100km...à 100kmh!
En ville ....du 10 litres aux 100...c'est pas rare......

Mais c'est sûr......je raconte n'importe quoi ...même en possédant les véhicules en question......

Alors croyez plutôt ...ceux qui n'ent ont pas!

Ayant une Vibe 2005, j'arrive pas mal aux mêmes chiffres que toi!

Sur la route, j'ai déjà fait 7,0 litres aux 100km à 120km/h.

En ville, effectivement, j'arrive à une consommation de 10l/100km en hiver, un peu moins en été.

Par contre, je suis plus que satisfait de cette voiture et si c'était à refaire, je rachèterais la même chose demain matin!

Fred:-)

gasguzzler
21/03/2007, 21h03
Fredfreedom......

Désolé si j'ai laissé l'impression que je ne l'aime pas.....

Mais non...je l'aime bien......

Mais avoir su...j'aurais pris le AWD......car il semble qu'il boit moins que le 2RM

Je sais pas ce qui m'a pris de pas prendre le AWD....c'est vrai que le système n'est pas tellement efficace ...mais quand même...j'aurais dû!

Mais je trippe à conduire ce ''minivan''...LOL!!!

Joe 123
21/03/2007, 21h11
gasguzzler oui l'AWD!!! La prochaine fois!!! :wink:

YaNoUMaZdA
22/03/2007, 08h56
Je suis pret a le laissé aller a ceux qui désire l'avoir sans aucun probleme :lol: Il est a vendre :wink: